Jump to content
Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique

Recommended Posts

Il y a 11 heures, junaag a dit :

Pour le coup ça fait un appareil très statique :) pour faire fonctionner le tfc,  j imagine que le techmarine est nécessaire non ?

Statique non. Tu te déplaces et tu tires avec ton TFC puisque l'iron hands n'a pas de malus pour se déplacer et tirer à l'arme lourde. DOn ctu fais avancer tes TFC derrière tes dreads par exemple avec ton tech qui répare le dread et le tfc qui tire.

il y a 41 minutes, BoB l'éponge a dit :

Statique non. Tu te déplaces et tu tires avec ton TFC puisque l'iron hands n'a pas de malus pour se déplacer et tirer à l'arme lourde. DOn ctu fais avancer tes TFC derrière tes dreads par exemple avec ton tech qui répare le dread et le tfc qui tire.

Oui sauf que le TFC de déplace de 3", le dread de 8" et le techmarines de 6"... comment faites-vous pour faire bouger toute cette petite troupe en même temps, au même rythme ?

Il y a 4 heures, barsark a dit :

Le stormtalon est tout bonnement monstrueux...18tirs en 2+ reroll les 1 c'est honteux.

Quelqu un a essayé le stormtalon avec canon d assaut jumelés + CL jumelés ?

Parce que les 2 tirs de CL à "2+ relance les 1" + PA améliorée de 1, et qui se déplacent sans malus de 20ps ... ça le fait non ?

Le 18/10/2019 à 22:16, Cyrus83 a dit :

Je vais certainement me faire des ennemis mais :

- cest completement normal que GW reagisse et nerf le codex. Une liste IH avec ferros construite avec des vehicules etait imbuvable. Il fallait reagir, ils l'ont fait.

- ceux qui "crachent" sur ce nerf sont pour la plupart des joueurs "occasionnels" ou "de garage" qui ne jouent que ce qu'il y a de plus fort sans chercher a comprendre une liste ni a la tester sous differentes formes.

- jouant depuis la v2, jai toujours entendu des joueurs dire a chaque version "mon armee de coeur cest xxx (entendre codex le plus pété) et changer d'armee de coeur comme de chemise en fonction des nerfs et up. En v3, le nombre de joueurs BA etait a la limite de l'indecent dans les "maisons de quartier" et nombres de ces joueurs disaient "les BA sont mon armee de coeur". Actuellement tous sont passés a une autre armée et ca me fait marrer d'en entendre qlq uns que je connais (ou voir) dire "mon armée de coeur cest les iron hands, ou les eldars ou les taus".

- j'ai appris a jouer en groupe d'amis et en maison de quartier et cest fou comme la mentalité du wargame a evoluer. Avant on se cramponner a une armee ou deux et basta (generalement une "gentille et une mechante" histoire de pouvoir changer de camp, changer de partenaires etc... Desormais, la plupart achetent ce qu'il y a de plus fort, puis changent d'armee en fonction de la meta. Tellement plus facile pour gagner des games.

- je reagis juste a voir le ouinouinage de la communauté, cest triste tout comme le nombre de joueurs qui copient collent les listes etc/esc pour du jeu du dimanche.

Pour finir, les Iron hands ont eu ce qu'ils meritaient et pourtant je suis un fervent partisan des SM.

Ca c'est beau !
A mort les grosbills :D