Jump to content
Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Itkea a dit :

Bonjour j'ai une question concernant le maitre apothicaire de PA2, si on lui met le bon trait de SDG on passe en bulle à 5 +++ est ce que si on claque le stratagème qui augmente le Fnp on passe à une escouade en 4+++ ? 

C'est une question que je me pose. Le stratagème semble brider le FNP à 5+++ dans le texte car la valeur est donnée. Comme ça je dirais que ça ne marche pas.

Edited by BoB l'éponge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Itkea a dit :

Bonjour j'ai une question concernant le maitre apothicaire de PA2, si on lui met le bon trait de SDG on passe en bulle à 5 +++ est ce que si on claque le stratagème qui augmente le Fnp on passe à une escouade en 4+++ ? 

Je pense que c'est faisable oui (puisque de part ce strata tu peux pousser un perso qui a le trait fnp a 5+ à 4+.

 

Il y a 1 heure, levigan4 a dit :

Après mettre un dreadnought en personnage me coûte 1 CP et j en ai déjà pas beaucoup 

 

Ho bah tu sais je part en partie avec 2 voir 3 cp max...Le ih se suffit a lui même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, barsark a dit :

Je pense que c'est faisable oui (puisque de part ce strata tu peux pousser un perso qui a le trait fnp a 5+ à 4+.

 

Pour pousser un perso il y a une condition à remplir c'est d'avoir le bon trait de sdg. Et le stratagème précise: sur un jet de 5+ la blessure est ignorée. Ajouter +1 pour les personnages qui ont le trait "toute chair est une faiblesse". En RAW ça ne marche pas. Donc non tu ne peux pas monter ton FNP à 4++ sur de l'infanterie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, barsark a dit :

Je pense que c'est faisable oui (puisque de part ce strata tu peux pousser un perso qui a le trait fnp a 5+ à 4+.

 

 

Ho bah tu sais je part en partie avec 2 voir 3 cp max...Le ih se suffit a lui même.

 

Finalement, après modification de ma liste, je tombe à 3 CP. Cela me permet d assurer 3 tours avec des obus tremors. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation
Il y a 2 heures, barsark a dit :

Je pense que c'est faisable oui (puisque de part ce strata tu peux pousser un perso qui a le trait fnp a 5+ à 4+.

 

Pour pousser un perso il y a une condition à remplir c'est d'avoir le bon trait de sdg. Et le stratagème précise: sur un jet de 5+ la blessure est ignorée. Ajouter +1 pour les personnages qui ont le trait "toute chair est une faiblesse". En RAW ça ne marche pas. Donc non tu ne peux pas monter ton FNP à 4++ sur de l'infanterie.

Salut,

J'ai posé la question en section règle et la réponse est plus complexe que ce à quoi je m'attendais

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, levigan4 a dit :

 

Finalement, après modification de ma liste, je tombe à 3 CP. Cela me permet d assurer 3 tours avec des obus tremors. 

Ton choix d'utilisation des cp est particulier ^^.

Perso je m'en sert pour l'overwatch a 4+, le divise les degats par deux sur un dread.

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

 

Pour pousser un perso il y a une condition à remplir c'est d'avoir le bon trait de sdg. Et le stratagème précise: sur un jet de 5+ la blessure est ignorée. Ajouter +1 pour les personnages qui ont le trait "toute chair est une faiblesse". En RAW ça ne marche pas. Donc non tu ne peux pas monter ton FNP à 4++ sur de l'infanterie.

Ca roule ! Merci pour la précision

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, levigan4 a dit :

@barsark oui je vais jouer les lands speeders ensemble. C est juste que je me suis planté en mettant ma liste dans ALN.

 

Pour les stormhawks, j'hésite sur les griffes laser encore. Mais bon c est tellement bien :/. Si je les enleve ainsi que les bolters lourds des scouts, je peux gratter 120 pts. 

D'autant plus que si tu met pas les serres laser, c'est canon Icarus il me semble ? Donc -1 pour toucher tout ce qui ne vole pas... Perso je prends toujours la version lastalon/typhoon (les stats avaient été calculées quelque part sur ce forum... à moins de savoir à coup sûr que tu va affronter beaucoup de volant, c'est pas vraiment rentable de prendre la config AA) ;)
 

Il y a 2 heures, barsark a dit :

Ton choix d'utilisation des cp est particulier ^^.

Perso je m'en sert pour l'overwatch a 4+, le divise les degats par deux sur un dread.

L'abjuration automatique peut faire des trucs sympas aussi (genre quand tu deny un Da Jump tu gagne quasiment un tour face à ton adVERTsaire...^^) mais c'est très situationnel ! Effectivement après l'overwatch à 4+ est bien sympathique (à tel point que mon adversaire n'ose même plus charger mon Repulsor maintenant, du coup, j'économise des CP ^^).
Sans compter les stratagèmes génériques (taper une deuxième fois, interrompre, scan d'auspex, puissance génoforgée.. qui ne sont pas systématiquement utiles mais qui peuvent bien aider parfois) voire même la relance de commandement qui permet d'empêcher un Repulsor ou autre d'exploser en plein milieu de nos lignes ou de sauver un jet capital qu'on ne peut normalement pas relancer (dégat, fnp, nombre de tir ou même un tir relancé mais raté une deuxième fois...)
Quelque soit le codex et le supplément, je dirais qu'on n'a jamais trop de CP (mais clairement l'IH est très tranquille même une fois que t'as tout dépensé !)

Edited by Amiral Romulus

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Amiral Romulusje suis tombé sur cette liste finalement.

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, Bolter, -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine [45]


HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 321

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à moto(1*88), Bolter de Maître(3), Bolter jumelé(2) [93]


HQ2 : Librarian (1*80), Sceptre de force(8), Bolter, -REL- [Codex] Le Livre de Malcador, -PSY- [Codex] Voile du Temps, -PSY- [Codex] Zone Neutre, -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier [88]


HQ3 : Primaris Chaplain(1*77), -Litanies- Catéchisme du Feu [77]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]


Elite1 : Apothecary(1*50), -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir [50]


Elite2 : 6 Centurion Assault Squad (90 + 3*30), 10 Lance-flammes(60), 5 Bolter Hurricane (50), Centurion Sergeant (0),  2 Lance-flammes(12), Bolter Hurricane (10), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître [312]


FA1 : 3 Land Speeder(45 + 2*45), 3 Bolter lourd(30), 3 Lance-Missiles Typhoon(96) [261]
Total detachment : 1076

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Canon d'assaut(44), Lance-Missiles Typhoon(32), Serre Laser(40) [201]


Flyer2 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Canon d'assaut(44), Lance-Missiles Typhoon(32), Serre Laser(40) [201]


Flyer3 : Stormhawk Interceptor(1*85), 2 Canon d'assaut(44), Lance-Missiles Typhoon(32), Serre Laser(40) [201]
Total detachment : 603

ARMY TOTAL [2000]
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai jamais eu l'occaz de jouer plus d'un stormhawk mais j'imagine assez bien la plaie que ça doit être d'en affronter 3 ahah ^^, ça et les 3 thunderfire qui vont se planquer... ça fait des plombs ;)

Les LS ça fait longtemps que je me tate à les tester en IH : la doctrine, le FNP...' on est plus en papier, on est en carton (c'est toujours ça de pris ! ^^)  je préfèrerai peut-être le Canon d'assaut mais c'est évidemment plus cher ^^ ! 
Les Centu si j'ai bien compris tu les gardes en arrière pour défendre les Thunderfire ?

En revanche le Librarian je sais pas trop, a priori sans Jump pack il va rester au fond avec les Centu et les thunderfire donc il va pas avoir énormément d'occaz d'utiliser son Zone Neutre (ok, éventuellement contre les unités qui viendraient FEP et qui auraient vraiment envie d'aller se frotter à des centus d'assaut... mouais!), le voile du temps me paraît pas très cohérent puisque tu va pas tellement aller chercher à advance ou charger et tu ne pourras pas en faire profiter les LS si tu décide de profiter de leur capacité de mouvement boostée... Idem pour le Psysteel, à vue de nez il va surtout servir aux Thunderfire qui en général sont planqués hors ligne de vue donc n'ont pas tellement besoin d'un +1 à la save...
Ptet un Reforge; avec le Maître de Forge ça te permettrait de réparer les 3 TF à chaque tour !

 

Même réflexion pour le Chapelain et Catéchisme de Feu... Si c'est pour booster les Thunderfire, étant donné que l'effet est "+1 pour blesser contre l'unité visible la plus proche" tu vas te priver du tir sans ligne de vue des Thunderfire (et du coup potentiellement les exposer aux tirs adverses (ptet pour ça que tu prend le Psysteel armor à côté ?)). Si c'est pour les centurions... ben c'est un peu pareil, ils ont une portée de 24 donc on peut les tenir à distance et si tu donnes l'occasion à l'adversaire de les péter de loin, à mon avis il va pas se priver et donc tu perdra ta défense; si tu les laisse planqués et que l'adversaire vient pas s'y frotter, ton chapelain aura jamais d'intéret à passer le Catéchisme (bon après perso, j'ai appris à pas compter sur les chapelains qui n'arrivent jamais à passer une litanie sur du 3+ pour moi --' ahah)


EDIT : AH tiens au fait ! J'ai eu un débat la dernière fois lors d'une partie épique en 4v4 au GW : comment vous jouez le Repulsor Executionner avec le stratagème "vengeance de l'esprit de la machine" (ça fait débat).
L'aptitude de l'executionner dit "si il n'a pas bougé, il peut tirer deux fois à la phase de tir suivante".
Le stratagème dit "lorsqu'un [...] Repulsor est détruit, il peut soit automatiquement exploser, soit tirer avec une de ses armes de tirs comme si c'était votre phase de tir ..."

Question : Est-ce qu'on peut faire tirer deux fois le Heavy Laser Destroyer du RepEx quand on utilise "Vengeance de l'esprit de la machine" ?
Je crois pas avoir vu le débat depuis le début de ce sujet donc je pose ça là...





 

Edited by Amiral Romulus

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Amiral Romulus En fait, tu as compris la liste à l'envers :P.

 

Les centurions sont là pour vite se poser sur la zone où il y a le plus d'objectifs pour créer une zone d'interdiction et si possible dans un décor d'où le veil of time, armure de psycacier et catéchisme de feu. 

 

Le but c'est de tenir à distance les adversaires justement. 

 

Les 3 stormhawks c est très fort. Franchement, je pense que c'est la meilleure unité du supplément IH en ce moment. 

 

Pour les lands speeders, je les ai testé vendredi dernier et c est vraiment pas mal. Après j'hésite à les jouer en 3 unités différentes. Je perds 4 ps de mouvement mais je peux aller sur plus d'objectifs. 

 

Edited by levigan4

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, levigan4 a dit :

@Amiral Romulus En fait, tu as compris la liste à l'envers :P.

 

Ahah j'excluais pas cette possibilité non plus ^^ Et je pensais que Psysteel ne ciblait que des véhicules... mais non ^^ Cela dit effectivement faut espérer trouver un décor pour les planquer... Après sur les 2 premiers tours ton adversaire va déjà être bien occupé à descendre 3 SH et 3 LS je pense donc ils devraient quand même être plutot tranquilles..

C'est vrai que j'entends pas mal parler des Centu d'Assaut depuis quelqus temps, sur le papier ça donne envie cette stratégie, j'ai hate d'avoir ton retour pour voir ce que ça donne ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Amiral Romulus a dit :

J'ai jamais eu l'occaz de jouer plus d'un stormhawk mais j'imagine assez bien la plaie que ça doit être d'en affronter 3 ahah ^^, ça et les 3 thunderfire qui vont se planquer... ça fait des plombs ;)

Les LS ça fait longtemps que je me tate à les tester en IH : la doctrine, le FNP...' on est plus en papier, on est en carton (c'est toujours ça de pris ! ^^)  je préfèrerai peut-être le Canon d'assaut mais c'est évidemment plus cher ^^ ! 
Les Centu si j'ai bien compris tu les gardes en arrière pour défendre les Thunderfire ?

En revanche le Librarian je sais pas trop, a priori sans Jump pack il va rester au fond avec les Centu et les thunderfire donc il va pas avoir énormément d'occaz d'utiliser son Zone Neutre (ok, éventuellement contre les unités qui viendraient FEP et qui auraient vraiment envie d'aller se frotter à des centus d'assaut... mouais!), le voile du temps me paraît pas très cohérent puisque tu va pas tellement aller chercher à advance ou charger et tu ne pourras pas en faire profiter les LS si tu décide de profiter de leur capacité de mouvement boostée... Idem pour le Psysteel, à vue de nez il va surtout servir aux Thunderfire qui en général sont planqués hors ligne de vue donc n'ont pas tellement besoin d'un +1 à la save...
Ptet un Reforge; avec le Maître de Forge ça te permettrait de réparer les 3 TF à chaque tour !

 

Même réflexion pour le Chapelain et Catéchisme de Feu... Si c'est pour booster les Thunderfire, étant donné que l'effet est "+1 pour blesser contre l'unité visible la plus proche" tu vas te priver du tir sans ligne de vue des Thunderfire (et du coup potentiellement les exposer aux tirs adverses (ptet pour ça que tu prend le Psysteel armor à côté ?)). Si c'est pour les centurions... ben c'est un peu pareil, ils ont une portée de 24 donc on peut les tenir à distance et si tu donnes l'occasion à l'adversaire de les péter de loin, à mon avis il va pas se priver et donc tu perdra ta défense; si tu les laisse planqués et que l'adversaire vient pas s'y frotter, ton chapelain aura jamais d'intéret à passer le Catéchisme (bon après perso, j'ai appris à pas compter sur les chapelains qui n'arrivent jamais à passer une litanie sur du 3+ pour moi --' ahah)


EDIT : AH tiens au fait ! J'ai eu un débat la dernière fois lors d'une partie épique en 4v4 au GW : comment vous jouez le Repulsor Executionner avec le stratagème "vengeance de l'esprit de la machine" (ça fait débat).
L'aptitude de l'executionner dit "si il n'a pas bougé, il peut tirer deux fois à la phase de tir suivante".
Le stratagème dit "lorsqu'un [...] Repulsor est détruit, il peut soit automatiquement exploser, soit tirer avec une de ses armes de tirs comme si c'était votre phase de tir ..."

Question : Est-ce qu'on peut faire tirer deux fois le Heavy Laser Destroyer du RepEx quand on utilise "Vengeance de l'esprit de la machine" ?
Je crois pas avoir vu le débat depuis le début de ce sujet donc je pose ça là...





 

Oui tu peux tirer deux fois avec ton laser destructor. En gros tu actives une arme sur ton repulsor avant sa mort. Si tu choisis le laser et que tu n'avais bougé que de 5' tu tires 2 fois donc 4 shoots. C'est l'identique de tapper avant de mourrir au close pour les persos.

Ne te prive pas! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui tu peux tirer deux fois avec ton laser destructor. En gros tu actives une arme sur ton repulsor avant sa mort. Si tu choisis le laser et que tu n'avais bougé que de 5' tu tires 2 fois donc 4 shoots. C'est l'identique de tapper avant de mourrir au close pour les persos.

Ne te prive pas! ^^


Ahah merci bien, je l'ai toujours joué comme ça mais sur cette partie on était avec des joueurs qu'on ne connaissait pas et y a eu débat (bon on était 3 SM dans mon équipe, on étaient tous les 3 d'accords pour dire qu'on pouvait évidemment !) ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas d intercessor avec fusil stalker dans vos réflexions de liste ... 

Vous les avez testé ? Par 5 ? Par 10 ?

Quels sont vos retours ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La phalange d infanterie c est bien mais les stalkers ont besoin d une ligne de vue pour leur stratagème. Du coup je n en joue pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, canard a dit :

Je ne vois pas d intercessor avec fusil stalker dans vos réflexions de liste ... 

Vous les avez testé ? Par 5 ? Par 10 ?

Quels sont vos retours ? ;)

Pas encore testé nan, a 1700 ou 2000 il y en aura je pense, les formats inférieurs (beaucoup de 1200/1000 pour tournoi ou autre) pas de place pour eux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, canard a dit :

Je ne vois pas d intercessor avec fusil stalker dans vos réflexions de liste ... 

Vous les avez testé ? Par 5 ? Par 10 ?

Quels sont vos retours ? ;)

J'ai testé. Par 6 avec marteau.

 

C'est une bonne unité de prise de terrain. Par contre faut pas attendre des miracles du stalker. C'est plutôt pour arracher un pv à un véhicule ça et là. J'hésite même à les passer en fusil bolter de base pour recupérer de la saturation et bien profiter de ow à 5+

Donc pas fou. Par contre à partir de 6 c'est marteau de série!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je les imaginais plus comme preneurs d objo/ chasseurs de primaris à longue distance ...

 

Mine de rien le trait IH optimise plutôt pas mal cette config d'intercessor. Je ne vois pas où elle serait plus rentable (à considérer qu elle puisse l etre...)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, je voudrais avoir du retour sur ma liste, qui fonctionne en une seule brigade pour avoir du pc à dépenser et s'adapter à l'adversaire avec les stratagèmes pré bataille.

 

 

DETACHMENT : Brigade

Pc: 12+3 - 1(equip spe) -1 (marche des ancients) -1( +1 trait sdg) -1 (chef apothicaire)= 11 pc


HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître [143]
HQ2 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
HQ3 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre [98]
HQ4 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître    (5), -REL- [Iron Hands] Pierrefer [70]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup7 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]


Elite1 : Primaris Apothecary(1*60), -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir [60]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16), -Trait- [Iron Hands] Historien [155]


FA1 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]


HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon à gravitons et amplificateur gravitique(80), Space Marine Sergeant (0) [145]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]


Transport1 : Drop Pod (1*63), Bolter Storm(2) [65]


Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

Ma liste fonctionne sur une prise de terrain solide avec mes primaris et des dreadnought quasi-intuables, surtout celui qui est personnage avec le stratagème de "sacrifice". 

Je me positionne pour jouer contre d'autres marines avec les bolter stalker pa-3 d2 et le capitaine marteau dégât 4 contre les centurions par exemple

Edited by Kokilak

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, canard a dit :

Je ne vois pas d intercessor avec fusil stalker dans vos réflexions de liste ... 

Vous les avez testé ? Par 5 ? Par 10 ?

Quels sont vos retours ? ;)


Perso pour moi si je prends des Intercessors, ils sont automatiquement en Stalker... Ca fait tjrs plaisir les 6 tirs PA-3(parce que IH) D2 relance des 1, même avec une F4 c'est tjrs sympas..
Je pense que là où c'est le top c'est sur des unités avec peu de PV mais un FNP; le d2 est tjrs emmerdant... De plus comme souvent ils sont plutot en "fond" de table (comme 3/4 de la liste en fait), les 36 ps permettent de les faire tirer sans avoir trop à avancer et PA-3 D2 ça peut toujours retirer des PV sur des truc qu'on a pas réussi à finir. Si jamais l'adversaire décide de montrer ses perso on se fait plaisir avec le strat et là ça devient intéressant parce que quelque soit l'endurance, les PA-3 D2 assure de faire quand même des dégats (bon évidemment si le perso que tu cibles est un Custodes ou un IK, c'est moins sûr...).

Si tu cherches juste une taxe de troupes les scouts à poils seront plus rentables mais souvent je préfère avoir quelque chose qui va pouvoir encaisser un peu plus (je prends des vagues d'orks pleine-tête en permanence ahah) donc Intercessors (chainsword ou power axe sur le sergeant voire gantelet si on a du rab de points) et stalker pour les raisons évoquées au-dessus; par 6 c'est pas mal, ou si t'as acheté Feirros et que tu veux une raison de le jouer : 3x10 intercessors stalker 😂😂

Edited by Amiral Romulus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jouer les Land Speeders dans 3 unités différentes, outre la prise de deux objos facilitée, ça augmente virtuellement leur tanking, car l'adversaire fera sans doute de l'overkill sur chaque LS au lieu de ne faire qu'une fois de l'overkill sur l'unité de 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Amiral Romulus a dit :


Perso pour moi si je prends des Intercessors, ils sont automatiquement en Stalker... Ca fait tjrs plaisir les 6 tirs PA-3(parce que IH) D2 relance des 1, même avec une F4 c'est tjrs sympas..
Je pense que là où c'est le top c'est sur des unités avec peu de PV mais un FNP; le d2 est tjrs emmerdant... De plus comme souvent ils sont plutot en "fond" de table (comme 3/4 de la liste en fait), les 36 ps permettent de les faire tirer sans avoir trop à avancer et PA-3 D2 ça peut toujours retirer des PV sur des truc qu'on a pas réussi à finir. Si jamais l'adversaire décide de montrer ses perso on se fait plaisir avec le strat et là ça devient intéressant parce que quelque soit l'endurance, les PA-3 D2 assure de faire quand même des dégats (bon évidemment si le perso que tu cibles est un Custodes ou un IK, c'est moins sûr...).

Si tu cherches juste une taxe de troupes les scouts à poils seront plus rentables mais souvent je préfère avoir quelque chose qui va pouvoir encaisser un peu plus (je prends des vagues d'orks pleine-tête en permanence ahah) donc Intercessors (chainsword ou power axe sur le sergeant voire gantelet si on a du rab de points) et stalker pour les raisons évoquées au-dessus; par 6 c'est pas mal, ou si t'as acheté Feirros et que tu veux une raison de le jouer : 3x10 intercessors stalker 😂😂

C'est plus rentable avec un Maître apothicaire Pa2.

 

Pour reformuler, oui je rejoins ton avis pour la prise d'objos musclée et pour le shoot de loin. Après pour modérer un peu, sur la longueur c'est pas une unité qui va se rentabiliser sur sa léthalité.

 

Par contre le marteau à partir de 6 ça fait de sacrés trous. Ça fera reflechir n'importe quel perso qui annihilera pas le pack au close. Un petit lieutenant ou un chapi sera le bienvenu pour booster la blessure à F4. Si vous avez des pc le strat pour 3pc pourra vous debarrasser d'un perso, mais généralement vous allez les dépenser ailleurs. (Thunder, dreads, OW à 5+ etc etc), ou jouer des Eliminators qui vont exceller dans ce rôle.

 

C'est une bonne unité et en troupe clairement notre meilleur choix de très très loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.