Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, barsark a dit :

bah vue qu'il sera pas ciblable le fnp a 5....le protocole par contre ca fiabilise énormément !

 

Sinon pour 155 points, le redemptor est un monstre anti horde! (18tirs de force 5 pa-2 et 8 tirs de force 4) jen jous 2 en permanence, la létalité est énorme pour 155pts!

 

Le thunderfire est aussi auto include! il est génial, deloger les petites unités fond de cours assis sur les objos...

 

en 1000points tu peux rentrer un repulsor executionneur ! la ca devient sale car tu lui met la 2+ d'armure et 2+ de ct....

 

en gros une base de liste forte en 1000 c'est :Feiros

lieutenant

redemptor

repulsor

thunderfire

 

 

le reste tu comble!

C'est exactement ce que je joue en ce moment. D'ailleurs j'utilise le livre de malcador sur mon archi. Du coup je lui met puissance des heros. Feirros file la 2+ de ct et l'archi donne +1 a la save et +1 a l'endu. Ça devient ingérable a petit format. En troisième pouvoir le reforgement rend le chassis increvable. ?

 

Pour le thunder je recommande l'utilisation de 3pc pour utiliser les munitions tremors et le double tir (dans cet ordre). Du coup vous immobilierez quasiment 2 unités (ex les DiscoLords, rhinos et chassis, genestealers, motards...). Ça devient peinible pour l'adversaire. A plus gros format on peut combiner avec l'archi phobos qui va aussi ralentir 1 unité. Du coup vous pourrez mettre la purée sur l'adversaire avant qu'il puisse venir. ?

 

Pour le lieutenant je le joue mais j'hésite. Dans le sens où c'est bien d'avoir de la prise de terrain et des cordons.

 

Pouf le redemptor je le joue en incinerator. Vu la pléthore de marines qu'on va se tapper le flat2 va bien aider. Et en plus avec la reroll des 1 on tire a pleine puissance tout le temps. D'ailleurs faut pas hésiter a lui mettre un techmarine derrière. Vu que les traits sm et IH sont moyens, on peut lui mettre bénédiction de la machine. Du coup il va réparer à 1d3+1. Et avec emphase avec la machine pour 1pc, soit on rends 6pv au repulsor avec feirros, soit 2d3+2 au dread. En plus on met le dread sous division des degats par 2 et c'est la fête. Le truc est increvable. Faudra vraiment que votre adversaire oneshot vos véhicules. 

 

Je mettrais tout ça dans le tactica. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred57 a dit :

Mettre des troupes à la place du lieutenant ??

Oui c'est ça. Mais je joue un archi. Pour moi c'est de série ^^

Par contre en 1000pts j'avais pas tenté le redemptor en plus de l'exécutionner.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici !

 

Effectivement de mon côté j'avais commencé à construire cette liste il y a quelques jours :

 

PLAYER : Max0oh

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] (IH) Iron Father Feirros(1*110), -Trait- [Iron Hands] Historien [110]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -REL- [Iron Hands] Pierrefer, -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier, -PSY- [Iron Hands] Objurgation Mécanique [98]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
Troup3 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), 2 Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [121]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Nacelle lance-roquettes Icarus(12), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [175]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Ca me semblait pas trop mal ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso concernant les listes que j'ai vues plus haut, je comprend pas pourquoi vous avez besoin de prendre tout vos persos en primaris?

A part avoir une attaque en plus sans leur donner de stuff de CaC et qu'ils aient un PV en plus bien qu'inciblables et qu'ils coûtent plus cher je vois pas lol.

 

Aurais-je rater quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DoUmiii a dit :

Perso concernant les listes que j'ai vues plus haut, je comprend pas pourquoi vous avez besoin de prendre tout vos persos en primaris?

A part avoir une attaque en plus sans leur donner de stuff de CaC et qu'ils aient un PV en plus bien qu'inciblables et qu'ils coûtent plus cher je vois pas lol.

 

Aurais-je rater quelque chose?

En se qui me conscerne cest surtout que jai attaqué les SM avec les primaris et qu'a pars des dread vénérable et les scouts  jai que du primaris ! 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DoUmiii a dit :

Perso concernant les listes que j'ai vues plus haut, je comprend pas pourquoi vous avez besoin de prendre tout vos persos en primaris?

A part avoir une attaque en plus sans leur donner de stuff de CaC et qu'ils aient un PV en plus bien qu'inciblables et qu'ils coûtent plus cher je vois pas lol.

 

Aurais-je rater quelque chose?

Ca va peut être passer pour du troll ce que je vais sire mais : je ne comprend pas comment on peut survendre l’obsolescence voir même la disparition prochaine des SM Old School, et derrière s'étonner quand des personnes prévoyantes dans leur achat ne font pas de liste Primaris dirigé par des SM nabots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est ici pour parler de tactica et d'optimisation pas de collection lol. Donc après si tu veux aller dans le technique, les primaris sont sur des socles de 32mm comme les nabots et donc tu peux prendre ta fig de lieutenant primaris et dire qu'il est normal et bsx.

Je disais juste que niveau gain de points dans les deux listes proposées au dessus, on peut gagner des points en enlevant des options inutiles sur les persos de part leur primarisation inutile à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naggore a dit :

Hello ! celon vous les 2 QG a mettre en priorité sont le librarian ou le lieutenant et le père feirros ? 

 

Oui ce sont des auto includes. A plus de 1000pts tu peux rentrer un lieutenant qui est aussi en auto-include.

 

Par contre par rapport aux pouvoirs, oubliez objurgation mécanique. Il ne passe qu'à 18ps, l'adversaire arrivera à l'éviter avec ses unités sensibles à ce pouvoir dans les 18ps. L'objurgation sera bien mieux sur un Phobos avec livre de malcador, ou un archiviste en récteur dorsal qui pourra avoir une force de projection et donc cibler les unités de choix).

 

il y a 50 minutes, DoUmiii a dit :

Perso concernant les listes que j'ai vues plus haut, je comprend pas pourquoi vous avez besoin de prendre tout vos persos en primaris?

A part avoir une attaque en plus sans leur donner de stuff de CaC et qu'ils aient un PV en plus bien qu'inciblables et qu'ils coûtent plus cher je vois pas lol.

 

Aurais-je rater quelque chose?

 

La différence de points entre un archi normal à pieds et un archi primaris est de 2pts! Le tout pour avoir 1PV et une attaque en plus. Perso je prends.

 

Pour les intercessors, ben à 17pts pièce, le marine de base ne peux plus concurrencer. Surtout vu les stratagèmes qui vont avec! Et c'est le futur... Par contre en marines classiques, la déva Iron hands est un must! Mais on est là dans un tactica et pas pour parler de primaris ou pas. Les deux sont viables sachez le, mais les deux ne se jouent pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais pour les intercessors vs les marines tactiques je suis d'accord y'a pas photo lol.

Par contre le librarian effectivement une dif de deux pts ça vaut le PV en plus qui peut faire tanker un péril par exemple je pense.

Mais sur le lieutenant je sais pas de combien est la différence mais tu peux peut être prendre une option sur un dread plutôt que d'avoir une attaque et un pv en plus sur un poteau qui te fait relancer les 1 pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisqu'on parle archiviste/librarian et que @BoB l'éponge nous enrichit de ses conseils ?, de maniere tactique quelle sont les voie et pouvoir psy les plus adaptés à notre chapitre ? 

Que vos la technomencie ?

Et dans quelle optique utilisé le librarian en buffeur ou dps psy ? 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, naggore a dit :

Alors puisqu'on parle archiviste/librarian et que @BoB l'éponge nous enrichit de ses conseils ?, de maniere tactique quelle sont les voie et pouvoir psy les plus adaptés à notre chapitre ? 

Que vos la technomencie ?

Et dans quelle optique utilisé le librarian en buffeur ou dps psy ? 

Je dois décrire tout ça dans le tactica.

 

Mais en raccourcis et pour aller à l'essentiel: La technomancie est la meilleure dscipline des 3, La discipline normale et phobos se valent.

 

Si tu prends un archi à pieds ou primaris => Bénédiction de la machine et armure de psychacier me semblent obligatoires, on peut aussi mixer avec reforgement et si on souhaite accompagner un tank ou faire un thon de cac, un puissance des héros me semble le bienvenu.

 

Si tu prends un archi avec un moyen de projection de type réacteur: Objurgation est vraiment fort comme les pouvoir cités ci-dessus

 

Si tu prends un phobs => Objurgation + malédiction ténébreuse + un autre au choix. Franchement ça peut devenir hyper peinible.

 

Après il y a un seul livre de malcador par armée. Donc faudra faire des choix. Perso je joue plutôt un archi totem, mais si on veut jouer un archi trace de frein, le phobos me sembe genre vraiment fort (combiné avec le thunder: tu ralenti 3 unités et t'en empêche une de tirer ça devient vraiment hardcore.).

 

Bien sùr si d'autre on des combinaisons sympas je suis preneur!

 

Je détaillerais un peu plus dans le tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max0oh a dit :

Coucou par ici !

 

Effectivement de mon côté j'avais commencé à construire cette liste il y a quelques jours :

 

PLAYER : Max0oh

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] (IH) Iron Father Feirros(1*110), -Trait- [Iron Hands] Historien [110]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -REL- [Iron Hands] Pierrefer, -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier, -PSY- [Iron Hands] Objurgation Mécanique [98]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
Troup3 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), 2 Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [121]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Nacelle lance-roquettes Icarus(12), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [175]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Ca me semblait pas trop mal ! ^^

Il y a une erreur dans cette liste. Le redemptor ne peut avoir qu'une nacelle. Sinon c'est bien pour du 1000pts tout seul, ça me semble assez sale même :)

 

Je te renvoie au post ci-dessus pour les pouvoirs de ton archiviste.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

La différence de points entre un archi normal à pieds et un archi primaris est de 2pts! Le tout pour avoir 1PV et une attaque en plus. Perso je prends.

 

C'est plutôt 10 points la différence de points entre un archiviste classique et un archiviste primaris. On a presque un scout à ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, shadow a dit :

 

C'est plutôt 10 points la différence de points entre un archiviste classique et un archiviste primaris. On a presque un scout à ce prix là ?

Tout à fait, c'est aln qui m'a enduit d'erreur :)

 

On a surtout un bolter lourd pour mettre sur les scouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question mais comment gérer le trait de protocole de ciblage avec un laser jumelée !? Cest valable que sur un des 2 tire ou l'arme compte pour 1 ?? 

Sur le trait il est dit -" une attaque d'armes de tir "-  

La réponse est dans la question en faite un laser jumelée donc lourd 2 à une des 2 attaque modifier par le protocole et l'autre normal ! 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail @BoB l'éponge, c'est très intéressant et très agréable à lire.

Par contre, par rapport au trait "tempête de feu", il n'est pas cumulable avec les doctrines (paragraphe sur les doctrines p 109 du codex space marines). De meilleur trait du codex 8.1, il est passé à vraiment anecdotique puisque les marines vont essayer de rester le plus longtemps possible dans la doctrine qui les intéresse. Éventuellement un ultra pour le premier tour  de tir avant de passer en doctrine tactique mais en iron hands qui voudraient rester en doctrine devastators toute la partie, ça n'a aucun intérêt.

 

Au plaisir de lire la suite de ton tactica.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aranud a dit :

Bravo pour tout ce travail @BoB l'éponge, c'est très intéressant et très agréable à lire.

Par contre, par rapport au trait "tempête de feu", il n'est pas cumulable avec les doctrines (paragraphe sur les doctrines p 109 du codex space marines). De meilleur trait du codex 8.1, il est passé à vraiment anecdotique puisque les marines vont essayer de rester le plus longtemps possible dans la doctrine qui les intéresse. Éventuellement un ultra pour le premier tour  de tir avant de passer en doctrine tactique mais en iron hands qui voudraient rester en doctrine devastators toute la partie, ça n'a aucun intérêt.

 

Au plaisir de lire la suite de ton tactica.

 

Arnaud

Bien vu @Arnaud effectivement je suis passé à côté de cet élément. Du coup j'editerais mon post et te citerais ta contribution.

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 10:39, Zapothek a dit :

Ce codex est tellement bon! J'adore la mentalité des IH, je suis ravi qu'en plus les règles collent au fluff!

 

Je me trompe peut-être, mais avec les bolts spécifiques du chapitre (peuvent balancer de la MW sur du véhicule, même les simples pistolets bolter), j'imaginais aussi un voir deux land speeder storm avec 5 scouts avec un bolter lourd. C'est genre le moustique qui te tourne autour et que t'arrive pas a attraper, alors que ça t'envoi du pruneau régulièrement, et que potentiellement si ça vient à 12 pas d'un véhicule t'as moyen de le cabosser sévèrement, le tout pour à peine plus de 130 points. Pas forcément un truc de ouf mais je testerais pour le fun ;)

130pts pour 2 bolters lourds qui vont faire 6 tirs perso je l'ignore toute la partie tellement ca fera rien. Pour le meme prix t'as un Warsuit Invictor infiltré qui fait 3x plus de tirs et qui va gratter beaucoup plus que le moustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.