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Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique

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Il y a effectivement la règle du servo bras dans le codex SM et c'est bien exactement le même wording.

Sauf que tu te trompes, ce n'est pas une attaque en plus, c'est juste qu'une attaque au maximum du profil de Feirros peut être faite avec chacun de ses deux servo bras, ça ne souffre d'aucun doute possible.

Et ce qui est écrit dans le codex SM on s'en fout un peu, ce qui compte c'est la description qui est faite des servo bras de Feirros sur la datasheet de Feirros...

Pour résumer, lorsque Feirros charge, est chargé ou fait une intervention héroïque, il a 6A  dont 2 maximum d'entre elles peuvent être faites avec ses servo bras.

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Posted (edited)
il y a 23 minutes, BoB l'éponge a dit :

Feirros uniquement une puisqu'il n'a qu'un servobras

=> Feirros a 2 servobras

 

 

Edited by junaag

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Posted (edited)
il y a 41 minutes, junaag a dit :

=> Feirros a 2 servobras

 

 

Exact, autant pour moi! Je vais jamais au close avec, j'ai pas encore le profil en tête.

 

Donc pour reprendre le calcul: 5A+1 d'assaut éclair dont 2 peuvent être faites avec les servo bras.

 

ça m'apprendra à lire les profils correctement. RTFM à moi-même!

Edited by BoB l'éponge

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il y a 7 minutes, BoB l'éponge a dit :

Exact, autant pour moi! Je vais jamais au close avec, j'ai pas encore le profil en tête.

 

Donc pour reprendre le calcul: 5A+1 d'assaut éclair et 2 supplémentaires de servo bras. Soit 8 attaques, 6 de sa hache et 2 de servo-bras.

non 6A en tout, dont 2A avec servobras

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En tout cas cette unité, pour 110pts, et complètement dingue. 

A côté, des mecs comme Dante chez les BA peuvent aller se rhabiller...

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il y a une heure, junaag a dit :

En tout cas cette unité, pour 110pts, et complètement dingue. 

A côté, des mecs comme Dante chez les BA peuvent aller se rhabiller...

Faut se préparer à un up dans le CA. 20pts par là. Dans tout les cas ça restera un totem+thon assez violent.

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il y a 25 minutes, BoB l'éponge a dit :

Faut se préparer à un up dans le CA. 20pts par là. Dans tout les cas ça restera un totem+thon assez violent.

Même à 140 pts il va rester auto include dans des listes IH 

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A votre avis, à partir de combien de point il n'est plus auto include ? Car je réfléchis, et je pense pas qu'il va prendre que 20 pts, c'est trop peu, il fait tout, y comprit le café et sortir les poubelles.

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A mon avis, cela ne sert à rien de tirer des plants sur la comète concernant l hypothétique hausse en points de feirros. 

 

Pour l instant, il est à 110 points et on verra quand le CA arrivera. 

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Même pas sûr qu il les prenne cette fois ci :) ... le délai entre les 2 publications est plutôt court !

 

Sauf erreur de ma part, il n y avait rien pour les orks dans le CA sorti juste après leur codex.

Et le délai des sorties ork/CA et IH/CA est sensiblement le même il me semble ...

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

150. 

Mais de toute façon en IH y'a pas mieux... 

Pas mieux.

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il y a 17 minutes, levigan4 a dit :

Vous avez pu tester les stalkers en IH ? 

 

 

Bonne question ... c est aussi ma grosse interrogation...

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Pour les avoir testė...ça marque les esprits 😉

Des intercessors qui envoient de la pa-3 d2 croyez moi personne n'a vu venir 😂

Va falloir que je teste par escouade de 10 et choisir un personnage å tirer via le strat.

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Je parlais du char Stalker :)

 

Pour les fusils stalkers, la saturation de fusils bolters classiques est meilleure. 

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Le stalker était déjà bien AVANT la sortie du supplément IH, donc la .... Bouger et tirer sans malus, possible CT 2 relance des 1, endu 8, invu 5++, FnP 6++.... Et tout ça pour moins de 100 pts Franchement comme ça , c'est bien ou pas ?

Maintenant il y a de vrais choix à faire tellement plein de trucs deviennent forts, Vindicator, Avions, Dread, speeders.......

Edited by Fred57

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Il y a 2 heures, Fred57 a dit :

Le stalker était déjà bien AVANT la sortie du supplément IH, donc la .... Bouger et tirer sans malus, possible CT 2 relance des 1, endu 8, invu 5++, FnP 6++.... Et tout ça pour moins de 100 pts Franchement comme ça , c'est bien ou pas ?

Maintenant il y a de vrais choix à faire tellement plein de trucs deviennent forts, Vindicator, Avions, Dread, speeders.......

Pour le stalker, ne pas oublier le strat +1 pour toucher/blesser et dégât double sur des 6 pour blesser ;)

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Il y a 15 heures, levigan4 a dit :

Je parlais du char Stalker :)

 

Pour les fusils stalkers, la saturation de fusils bolters classiques est meilleure. 


Je ne suis pas d'accord : je pense qu'on ne peut pas être aussi catégorique :) tout dépends de ta cible


Contre du primaris, le D2 fait clairement la différence (sans parler de la relance des 1 pour toucher, de la différence de portée et du fait de pouvoir bouger librement sans se soucier de la discipline du bolter).


Mais le char stalker est effectivement assez cool sur le papier (même si on va forcément le mettre en comparaison avec le thunderfire cannon, je suppose ?)

Enjoy,
Jeace

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il y a 30 minutes, Jeace a dit :


Je ne suis pas d'accord : je pense qu'on ne peut pas être aussi catégorique :) tout dépends de ta cible


Contre du primaris, le D2 fait clairement la différence (sans parler de la relance des 1 pour toucher, de la différence de portée et du fait de pouvoir bouger librement sans se soucier de la discipline du bolter).


Mais le char stalker est effectivement assez cool sur le papier (même si on va forcément le mettre en comparaison avec le thunderfire cannon, je suppose ?)

Enjoy,
Jeace

 

 

Il entre plutôt en comparaison avec le whirlwind. 

 

Le tfc c est plus de l anti infanterie. 

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Le 07/10/2019 à 10:18, Glad a dit :

Un tournois Finlandais vient d'avoir lieu et les IH ont 3 places sur les 4 premières (et un Ultramarine est second) ! Mais ils jouent des listes... étranges à base de 3 thunderfire + whirlwinds + 3 stalkers ou 3 hunters.

Regardez par vous même :

https://www.gowarhead.com/2019/10/40k-bad-moon-rising-results-and-coverage.html?m=1

La meta finlandaise explique peut-être cela ?

(Le premier non marine est un Necron juste en dessous : 5eme).

 

Hormis ce qui a été dit sur les listes de ce tournoi et leur méta spécifique, on peut quand même relever :

-Ils jouent avec très peu de pc (le 2nd démarre à 4).
-Les deux premiers font l'impasse sur les troupes, pas de bataillon.
-Deux jouent un MDC à moto, et aucun ne jouent de librarian, c'est toujours lieut + feirros

 

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Faire l impasse sur les troupes c est juste incompréhensible. 

 

Sinon, le librarian est pas super utile en IH.

 

Il y a tellement de moyens de s en passer. 

 

La seule bonne idée amha reste le mdc à moto. Après, il sera plus utile en jump pack en format etc. 

Edited by levigan4

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il y a 30 minutes, levigan4 a dit :

Faire l impasse sur les troupes c est juste incompréhensible. 

 

Pourquoi ça?

Tentons de réfléchir:

-pourquoi jouer des troupes ?pour le super opé ET surout pour farmer les PC

-a quoi servent les PC ? a des relances / stratagèmes / buff d'armée en cours de route 

-combien investir dans les troupes (SM) ? ici au minimum 165 points à (3*5scouts) à plus de 250 points (3*5 intercessors à poils) + 2 patrons parfois nécessaire uniquement pour le détachement à PC (moins de100-200 points pour 2techmarine ou 2 capitaines)  SOIT une facture de 360 à 450 points environs (pas forcément équipé)

-impact des troupes ? dépends, les scouts s'infiltrent, tiennent les objos, briseur de ligne ... clairement pas ce qui va impacter ta partie de manière la plus forte
-comment impacter ?  plus de fig qui tachent 

-comment se détacher de la consommation de PC? plus de fig qui se débrouillent seules ...

-comment mettre plus de fig' qui impactent? en enlevant une ferme à PC

 

Par exemple: dernier tournois je joue contre un Eldar qui fait un flying circus (2 Hemlocks, 2 crimson hunter exarque , 2 nightspinner , 2 patrons psy a motojets, 1 escouade de marcheur + 1 de motojet rayolaser ) ; le joueur débute à 3+1+1 PC soit 5 pour la partie MAIS il peux tirer sans ligne de vue, son Hemlock est touche auto, le psy lui donne des relances pour toucher (guide) et blesser (malédiction) , ses crimsons hunter peuvent relancer les 1 et les rayolaz envoient un spam de tir que la relance devient superflue. Au final ses figurines ont un impact en jeu sans avoir besoin de relances/stratagèmes pour les bonifier. 

Edited by infirmier_house

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