Jump to content
Warhammer Forum
SBConan

Débuter à Warcry

Recommended Posts

Bonjour a tous étant un ancien joueur de warhhammer Battle et 40k jai stopper pendant longtemps environ 4/5 ans depuis peu en ayant découvert Warcry je souhaiterais reprendre le wargame je voudrais avoir des réponses a mes questions xD

 

1/ Je voudrais savoir qu'elles sont les truck essentiels a acheter pour pouvoir jouer ? a part le set de Débutant

2/ Il y a t'il des extensions ou livre a prendre qui sont intéressantes ?

 

                                                                                                                                                                                                                                       Merci pour vos futures réponses Peace

Edited by Nekhro
Titre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec le pack de base t'as tout ce qu'il te faut pour jouer à deux. Décors, règles, bandes, pnj... Tout quoi. Apres t'as un supplément qui vient de sortir, pour inclure des mercenaires et des monstres a tes parties. Pas essentiel du tout pour commencer, mais intéressant.

 

Bon retour dans le hobby!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, ça dépend si les bandes du Starter t'intéressent ou pas, et si tu as besoin des décors. Techniquement, le minimum vital pour jouer est le livre de règles vendu séparément. Si tu cherches surtout à faire des parties "sur le vif", les scénarios du bouquin sont largement suffisants pour commencer. Il te faudra bien sûr une bande (et un adversaire avec la sienne), donc soit tu prends l'une des bandes chaotiques qui a les profils inclus dans la boîte des figurines, soit tu prends une des factions AoS avec le pack de cartes approprié, en piochant dans les kits plastiques correspondants. Je ne te cacherais pas que le plus simple est de prendre une bande chaotique, la boîte a tout ce qu'il faut pour débuter avec une bande d'à peu près 1000 points (certes, pas optimisé, mais faut bien commencer quelque part).

 

En ce qui concerne les terrains/décors, la surface de jeu peut facilement être improvisée et tu peux construire une table avec tes propres décors, mais si tu veux du tout en mains, les sets Ravaged Lands te donnent ce qu'il faut. Ou le Starter, bien sûr. ;)

 

La principale extension sortie jusqu'à présent est Monstres et Mercenaires et n'est réellement intéressante que si tu as envie de pimenter tes parties de campagne (si tu joues en campagne). Elle est très loin d'être nécessaire, ce que tu as dans le livre de base se suffit déjà à lui-même.

 

Sinon, tu peux prendre les packs de cartes/bandes sorties jusqu'à présent afin d'avoir les profils/aptitudes dans un but complétionniste, mais ce n'est pas non plus vital.

Edited by BBLeodium

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour. Je suis dans le même cas que SBConan. J'ai fait une petite partie d'initiation qui m'a bien emballé. Par contre les bandes présentes dans le starter et les décors ne m'intéressent pas, j'en ai suffisamment pour faire quelque chose d'intéressant, étant joueur de Mordheim. Du coup je me demandais si le plateau fourni dans le starter et les cartes de déploiement des décors étaient obligatoires où si on pouvait créer sa propre table de jeu avec ses décors en suivant des dimensions standards ?

De plus, les cartes d'aptitudes génériques fournies dans le starter sont-elles présentes dans le bouquin de règles ? Parce que c'est pratique et elles ne sont pas dispo à la vente séparément.

Enfin, les profils des bandes de base sont-ils présents dans le bouquin de règles ou uniquement vendus avec les boîtes de figurines ?

Voilà c'était histoire d'avoir des précisions supplémentaires mais le message de BBLeodium est pas mal complet et me rassure sur le fait que le starter ne semble pas obligatoire.

Edited by yoyo83

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les cartes pour créer les plateaux sont pas obligatoires et sont présentent dans le livre de règle. Aucun profil d'unité n'est disponible dans le livre de règle, ils sont fournis avec les kits (ceux pour warcry, pas ceux d'AoS avec deux fois la même bande) pour les bandes chaotiques, les bandes des autres alliances sont/étaient dispos en cartes séparées et sont disponibles dans le deuxième livre d'extension il me semble (tome of champion un truc comme ça). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.