Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant voulant se lancer dans 40k


Asceltis

Messages recommandés

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Euh, DoW c'est pas W40K sur PC justement ? OK en STR mais du coup ca n'a rien à voir...

Les systèmes d'objectifs et de réserve y sont plus développés c'est ce que je voulais dire. Warmahordes c'est tellement différent que pour le coup oui ça n'aurait rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Quidam a dit :

C'est vrai que 40k est extrêmement primitif en comparaison d'un epic armageddon ou de dawn of war par exemple. Ce qui ne l'empêche pas d'être très lourd au niveau des règles à cause des stratagème et de la micro-personnalisation du stuff des figurines.

En même temps le jeu a plus de 25 ans, et même si y'a eu plusieurs versions, elles ont pas changé grand chose au final ^^'

Je veux dire, je suis passé de la V6 à la V8 directement, le seul gros changement qui m'a surpris c'est l'apparition des stratagèmes et des PC, sinon le reste c'était soit pareil, soit des changements sans réel impact sur le gameplay, seulement sur le méta ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 05:50, Autnagrag a dit :

En même temps le jeu a plus de 25 ans, et même si y'a eu plusieurs versions, elles ont pas changé grand chose au final ^^'

Je veux dire, je suis passé de la V6 à la V8 directement, le seul gros changement qui m'a surpris c'est l'apparition des stratagèmes et des PC, sinon le reste c'était soit pareil, soit des changements sans réel impact sur le gameplay, seulement sur le méta ^^

 

Sérieusement ? 
On a pas vécu la même transition entre les volants (fini la touche à 6+), le desengagement, la modif du CC/CT, la perte des points de coques des véhicules, des arcs de tirs de 45° , les figs que tu retires au plus près du tireur, les règles de bases qui prenaient la moitié du GBN, la perte des gabarits  ... 

Rien que les angles de tir, perdu du blindage, perte des gabarits ça a radicalement changé le gameplay ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais au final ça ne change pas le gameplay, c'est toujours le même système de chacun joue à son tour, on lance des dés pour chaque action, etc.... Pour moi, les stratagèmes ont bien plus impacté le gameplay du jeu, la façon dont il se joue, que les changements de profils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.