Aller au contenu
Warhammer Forum

Question de noob : la poutre


warlock40

Messages recommandés

c'est utilisé comme synonyme de "massacre"

 

Jouer la poutre -> tenter de faire le plus de dégâts à son adversaire (à l'opposé de jouer Objos -> Tenter de remplir des objectifs autres que la poutre)

 

Par exemple "il m'a poutré" -> Il m'a massacré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut aussi définir l'expression en opposition avec jouer soft, l'expression prendra alors le sens d'une bataille livré dans un cadre purement stratégique, dans le simple objectif de gagner, au détriment de tout forme d'esthétique et de considération fluff (histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé mais non, pas du tout

 

Dur ou mou est le niveau des joueurs et l'ambiance des parties (Dur = compétitif, mou = narratif ou rigolade)

Alors que poutre (ou attrition) est un style de jeu basé sur la suppression des unité ennemies, le style opposé est plus souvent nommé map control et le but est de marqué beaucoup de points quitte à perdre des unités.

 

Ceci dit la confusion est plus que compréhensible car, jusqu'à pas si longtemps (1 an, je crois), détruire toute l'armée adverse correspondait à une victoire quel que soit le nombre de points accumulés par l'adversaire. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais l'amalgame est encore présent chez de nombreux joueurs.

 

Désolé, mais j'aime être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'expression (qui n'a pas attendu 40k) vient du fait que se prendre une poutre sur la gueule, ca pique un peu. Ou que dans l'escalade de qui à la plus grosse (arme hein!) si quelqu'un a un baton, une poutre c'est plusse mieux! (dans la realite, niveau maniabilité on repassera mais pour l'image c'est bien là!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Damrok a dit :

J'imagine que l'expression (qui n'a pas attendu 40k) vient du fait que se prendre une poutre sur la gueule, ca pique un peu. Ou que dans l'escalade de qui à la plus grosse (arme hein!) si quelqu'un a un baton, une poutre c'est plusse mieux! (dans la realite, niveau maniabilité on repassera mais pour l'image c'est bien là!)

 

Belle métaphore ^_^, assez explicite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le terme "Poutre" n'est pas obligatoirement péjoratif. Il signifie juste "baston" et peut être affilié à tous les styles de jeu:  "jouez dur, jouez mou... mais jouez dans le trou !". Le terme représente surtout le type d'une partie qui se focalise plus, comme le disait ledecharne, sur la destruction des Unités adverses que sur les objectifs, ce qui est utile pour une partie de découverte ou sur le pouce.

 

Étant du sud-ouest, il faut mentionner qu'il existe d'autres nombreux termes : cachou, pampe, tampon...

 

Je me rend compte qu'il faudrait faire un lexique de tous les termes utilisés dans le jeu. De nombreux joueurs nous rejoignent et peuvent être perdu entre tous les termes et les abreviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.