Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DWATCH]Conseil pour un néophyte


Auron37390

Messages recommandés

Bonjour ! ? 

 

Petite présentation ! J'ai 30 ans et je vit sur Tours ?.

Ancien joueur à la retraite du Hobbit/Sda, nous nous sommes tourner avec des amis vers un nouveau jeux de plateau, en l'occurence Warhammer 40000 ! Pourquoi donc ?

Les jeux vidéos sont toujours passionnant et drôles ! Un univers riches a l'infinit , des perso cool, des armés très riches en style et beau au visuel... que demander de plus ! :wub:

 

Niveau règles, faut qu'ont s'achètent le livre de base, le codex biensure ! ... mais je suis pauvre donc ont va attendre et faire petit à petit hein ? J'ai regarder divers rapports de batailles, notamment sur FWS pour m'instruire un peu sur les règles de base.

 

Je vous cachent pas que la transition Hobbit<=>W40k reste difficile sur certain point, surtout les lignes de vue ! La ou au Hobbit la moindre branche devient un obstacle au tir, les ruines ou autres décors énormes ne gêne absolument pas des unités fond de table, qui ne voient même pas le gus cacher derriere la dite ruine, et lui balance 13 dés dans les dents ! .........?  . D'où ma question, et il possible a warhammer 40k d'être cacher et a l'abris de tirs sur le terrain ? 

 

Bref, j'ai craquer pour la Deathwatch, sont fluff, le style des escouades mixer, la couleurs, les règles spéciales ( munitions, doctrines)... c'est vraiment fun ! 

 

Je pense acheter le pack à 80 euros, pour débuter. Apres pour le montage des unités notamment les vétérans de la boîte, devrai-je monter full Bolter storm et certain avec bouclier pour la 3++ ? Ou me conseiller vous d'autres format d'armes  ? 

 

Pour compléter la boite, une escouade d'agressor et des intercessor ? 

 

Si vous avait bien sur d'autres conseil, hésiter pas je suis la pour me faire critiquer ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi camarade !

 

il y a 50 minutes, Auron37390 a dit :

 

Niveau règles, faut qu'ont s'achètent le livre de base, le codex biensure ! ... mais je suis pauvre donc ont va attendre et faire petit à petit hein ? J'ai regarder divers rapports de batailles, notamment sur FWS pour m'instruire un peu sur les règles de base.

pour les règles , tu peux déjà commencer ici: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules

C'est gratuit et c'est déjà un bon point!

 

Pour apprendre tu peux aller dans des associations, un revendeur GW (mais pas que) qui proposent des parties découvertes. Apres, il n'y a que le nombre de partie qui va te permettre de bien comprendre les règles, les vidéos aidant pas mal aussi. A noté que en plus de FWS, il y a la chaine de HiigyTV qui est très très bien avec des tuto pour débutant.

 

il y a 50 minutes, Auron37390 a dit :

D'où ma question, et il possible a warhammer 40k d'être cacher et a l'abris de tirs sur le terrain ? 

C'est possible oui! Mais si tu as le moindre bout de la figurine qui est visible par le tireur, tu peux te faire allumer!

 

il y a 50 minutes, Auron37390 a dit :

Je pense acheter le pack à 80 euros, pour débuter. Apres pour le montage des unités notamment les vétérans de la boîte, devrai-je monter full Bolter storm et certain avec bouclier pour la 3++ ? Ou me conseiller vous d'autres format d'armes  ? 

full bolter storm sans hesitation! 

Avec des boucliers c'est fort utile! certain d'entre nous te diront de les prendre en serie, moi je suis partisan de 50% de l'unité avec un bouclier (et un bolter storm, donc).

Quelques autres armes sont utilisé, mais c'est moins général. Je te conseil dans tous les cas d'envisager d'aimanter les poignets+ bras des figurnes afin de te permettre de changer les armes. 

La DW étant très polyvalente sur ses armes, c'est un choix sage (mais long).

 

il y a 50 minutes, Auron37390 a dit :

 

Pour compléter la boite, une escouade d'agressor et des intercessor ? 

C'est un bon choix de départ. A noté que les vétérans n'étant pas dégeux du tout, il n'est pas déconseillé d'avoir plusieurs escouade.

 

Attention: beaucoup des nouvelles entrées primaris ne sont pas autorisé pour la DW et on ne sait pas quand (et si) cela le deviendra. D'un point de vu purement hobbiste, prend cette donnée en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai commencé avec la boîte à 80€ qui est très bien. Pour tester à 1000pts, tu peux ajouter une boîte d'intercessors + une d'agressors + une d'inceptors + un match master. Ça fait beaucoup mais tu auras ton bataillon avec :

2 QG 

5 intercessors

5 intercessors + 3 Agressors + 2 Inceptors

10 Vétérans

Dreadnought

 

Par contre attention, tu n'auras pas toutes les armes dans la boîte pour les boucliers et storm bolter... Du coup, si tu joues entre amis je te conseille de t'en foutre et de mettre des bolters normaux en disant que c'est des storm. Si tu veux tournoyer, oui, des aimants et e-bay ans co pour trouver les armes à la pièce...

 

Bon courage et bienvenu dans le hobby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence avec un budget bien amoindri par la boite et le codex tu devrais essayer de trouver 2/3 exemplaire de warhammer conquest N°1. Ainsi tu auras ainsi un pool de base de 3 intercesor (bon faiblement modulable) mais avec un pinceau une peinture noir ( top pour la DW^^) et un peu de bleu et de doré en rab. 

 

Bon ils sont en fusil bolter sans options mais ça reste une bonne arme, moi je suis passé au fusil automatique depuis son up assaut 3 et une arme de cac sur le chef, mais n'étant pas joueur DW je ne sais pas si c'est autorisé,  assaut 3 + munitions spéciales c'est peut-être trop violent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Désolé de pas répondre rapidement, pas trop de disponibilité pour répondre ^^ 

Citation
Le 18/09/2019 à 15:58, allio a dit :

pour les règles , tu peux déjà commencer ici: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules

C'est gratuit et c'est déjà un bon point

 

Super merci ! oui c'est déjà ça en moins ?

 

Le 18/09/2019 à 15:58, allio a dit :

Avec des boucliers c'est fort utile! certain d'entre nous te diront de les prendre en serie, moi je suis partisan de 50% de l'unité avec un bouclier (et un bolter storm, donc).

Quelques autres armes sont utilisé, mais c'est moins général. Je te conseil dans tous les cas d'envisager d'aimanter les poignets+ bras des figurnes afin de te permettre de changer les armes. 

D'accord. Toute façon je pense joué pour le fun, des parties scénarisé, fluff et peut être une campagne narrative. Donc je pense pas qu'ont cherche a joué dure-optimisé au possible ? Je pense que je vais coller se qui y aura et faire aux mieux d’être cohérent dans mes choix vis a vis des armes a monter. 

 

Citation
Le 18/09/2019 à 18:12, Le fataliste a dit :

Pour tester à 1000pts, tu peux ajouter une boîte d'intercessors + une d'agressors + une d'inceptors + un match master. Ça fait beaucoup mais tu auras ton bataillon avec :

 

Oui je compte collectionné une bonne partie de figurines et joué des unités mixtes. C'est surtout ça qui ma séduit dans cette armée ! Je lit en se moment le roman de Steve Parker  " Deathwatch " .. et bien je suis pas déçut, ça colle a se que je m'imaginer ! Et je compte bien configurer pour l'avenir des escouades dans cette esprit la " Tous différent, mais Unis face a l'adversité ", ce qui amène je trouve du fun a souhait ! Un Terminator, des vétérans, une moto dans une même escouade, je trouve ça hyper attrayant ! ( je parle pas en therme de rentabilité ? ) avec des épaulettes de chapitres de tout horizon ! 

 

Je pense que GW n'a peut être pas assez pousser la DW a fond, de se qu'elle aurait était capable de faire ! Se détacher des standards. Je pense a des escouade ou un apothicaire et un psyker pourrait se battre aux coté de vétéran, de Terminator etc... ça rendrait vraiment l'esprit de la Deathwatch, " Escouade d'élite " .

 

Ou bien même des règles spéciales selon les marines de chapitres qui rejoignent les escouades, apportant des petites règles situationnel selon, se que l'escouade doit gérer, après tout c'est souvent décris comme ça, le marins apporte sa spécialité a l'escouade pour l'objectif commun... Enfin bon je part peut être loin la ? ! Désolé ?

 

Bref mon idée après vous avoir lut, ça va être de jouer max de troupes, avec divers mixtes ! Tout en essayant de garder une touche de viabilité sur le terrain, et en restant fluff au possible ! Donc des escouade de vétérans, d'autre mixer termi/moto ( j'ai lut qu'il y avait un combo sympa avec une balise de téléportation des motos avec le termi je crois ), un vanguard/vétéran ( pour donner désengagement ), une unité de primaris interceptor+agressor+intercessor ( parce que j'aime l'idée, les figurines sont très belles ), une autre full Hellblaster ( oui j'ai vue que c'est très méchant en teleportarium ? ), le Librarian aussi j'aime le pouvoir situationnelle " zone neutre " pour les invu, le watchmaster, le watchcaptain avec reacteur/bouclier/marteau est cool faut le reconnaître, même si, de se que j'ai put voir des rapports de batailles, ils se fait souvent poutré, au Cac en plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, en amical fait attention, ça peut être très voir trop létal la DW, préviens tes adversaires qu'ils peuvent se faire plaisir... En gros avec les perso qui vont bien, tu tirés à 3+ relancable, tu blesses à 2+, relance des 1... Et tu envoies beaucoup de tirs comme ça ! 

Donc oui les Primaris sont un peu moins fort mais classe est très efficace en amical, les boucliers 3++ c'est vraiment fort, ça fera du bien à tes adversaires de tirer sur quelques unités "normalement". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house je suis totalement d'accord avec toi la 3++ c'est tellement bon que tu ne souhaite pas t'en priver. 

 

Mais je suis de l'avis de @Le fataliste en amical surtout entre débutant faire du full invu ca peut rapidement devenir un problème 

 

En plus pour un jeune joueur warhammer conquest est prévu pour ça donc autant en profiter. 

 

Après le bolter automatique est-il éligible au munitions spé aucune idée mais ça doit faire de grosses blagues en amical si oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, calinzombie a dit :

 Euh pas les bolters des aggressors et des inceptors; j'en rêve…

 

Par contre dommage pour la discipline et les termis qui ne sont pas en frappe...

 

Oui parce que les aggressors n’ont pas la règle.

Le principe ce n’est pas tant qu’une arme ait la règle, mais que l’unité ait la régle.

Une fois qu’elle a la règle toutes les armes à bolt peuvent l’utiliser.

 

Donc les intercessors ont la règle donc tous leurs bolters peuvent les utiliser... et Socrate est mortel, mais bon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 22 heures, Master Avoghai a dit :

Oui parce que les aggressors n’ont pas la règle.

Le principe ce n’est pas tant qu’une arme ait la règle, mais que l’unité ait la régle.

Une fois qu’elle a la règle toutes les armes à bolt peuvent l’utiliser.

 

 

A oui ça devient violent alors ! ?

 

Avec un ami, ont a penser a s'acheter la boite " dark impérium ". Voulant jouer Death guard, ça tombe a pic. Du coup ça nous ferai a tout les deux 62,50€, plus 10 euros pour moi pour les éléments de la Deathwatch ( Épaulettes etc... ) Je lui laisse les Dés, la réglette, et le livre de règles, ayant absolument rien, au moins il pourra joué. Je garde juste les Spaces Marines et le petit livres les conçernants. 

 

j'ai yeuter et comparer les prix si ça rester intéressant. Donc les inceptors sont a 40 euros et les Intercessors de la Deatwatch a 55 euros. Les Hellblasters ne sont que 5, et vendu par 10 par GW, je ne l'es comptes pas. Ça ferait normalement 95 euros. La pour 72,50 euros, j'ai 3 inceptors, 10 intercessor, 5 Hellblaster, de manières facultatif, un ancien, 2 lieutenants et un capitaine, plus la boite d'épaulettes. 

 

Est-se viable selon vous ? 

 

J'ai chercher le watchcapitaine a Réacteur Dorsaux sur le site de GW, mais il y es pas. Je présume qu'il faut passer par une autre blister ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dark imperium à deux ça peut le faire, par contre si je ne m'abuse, c'est du easy to build donc il faudra un peu de travail de conversion pour les épaulettes.

Les Hellblasters par 5 c'est bien, tu pourras faire une unité de 10 avec 5 Hellblasters + 5 Intercessors.

Enfin, pour le capitaine réacteur tu peux facilement convertir le perso de la boîte DW, faut juste trouver un réacteur ! ? (au pire, GW les vend en grappe)

Enfin, beaucoup pourront confirmer, si tu passes de grosses commandes, passe par le site Wayland, tu as régulièrement 20% de réduction, c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.