Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Liste tournoi


Kaaby

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici deux listes DG full codex (pas d'alliés SMC ni démons), c'est avant tout pour un futur tournoi dit mou avec une contrainte en 1664pts:

Je compose avec ce dont je dispose en figurines, selon vous sont-elles jouables? J'avoue une préférence pour la première liste.

Liste 1:

 

Death Guard : DG tournoi 1664pts

Détachement : Bataillon
QG
    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment 

    [Seigneur de Guerre]
    Typhus  : 175 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment 


TROUPES
    Plague Marines (7) : 147 pts 
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fusil à plasma, Gerbe-Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique

    Poxwalkers (18) : 108 pts 
        - 18 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (14) : 84 pts 
        - 14 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Biologus Putrifer  : 60 pts 
        - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques

    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Helbrute  : 112 pts 
        - Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Noxious Blightbringer  : 55 pts 
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir, Glas Douloureux


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts 
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers (2) : 234 pts 
        - 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 136 pts 
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1664 points - 51 figurines - 14 unités

 

Liste 2:

 

Death Guard : DG tournoi 1664pts v2

Détachement : Bataillon
QG
    Lord of Contagion  : 115 pts 
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, La Plate Suppurante

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment 


TROUPES
    Plague Marines (9) : 153 pts 
        - 8 Bolter, 8 Couteau de la Peste, 8 Grenades buboniques, 8 Grenades Krak, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique

    Poxwalkers (17) : 102 pts 
        - 17 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (14) : 84 pts 
        - 16 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Helbrute  : 112 pts 
        - Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Noxious Blightbringer  : 55 pts 
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

    Plague Surgeon  : 60 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pestelame, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Narthecium Corrompu, Voleur de Progénoïdes

    Tallyman  : 55 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts 
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers (2) : 234 pts 
        - 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 136 pts 
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1659 points - 53 figurines - 15 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en DG et j'ai jamais fait de tournoi, mais, vu le peu de plague marines que tu as je sais pas si c'est très pertinent d'avoir un biologus putrifier.

 

un Tallyman ou un Noxious blightbringer serait peut-être mieux en comparaison (pour un coût similaire et en choix d'élite) dans ta première liste.

 

edit: je vois que tu as déjà un noxious

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors toit mon pti gars tu vas aller faire le tournois de Patatack!

 

Alors de base tes deux listes vont rentrer car c'est clairement pas optimisé.

 

Dans ta première liste: Effectivement un seul biologus pour 7 marines c'est pas assez. Tu le sort que si tu as au mois 10 marines en deux unités distinctes. Effectivement il faut le remplacer par autre chose. Ensuite sur le champion faut rien mettre ou alors un fusil à plasma si tu en mets deux autres dans l'unité. Tu as aussi l'option double fléaux qui envoie sérieusement au close. Le Helbrute c'est moyen, et le Noxious hyper nul, clairement à enlever. Mets donc un tallyman à la place du biologus comme dans ta seconde liste.

 

Dans ta seconde liste, le lord c'est bof, Typhus fera mieux pour un tout petit peu plus cher. Sinon tu peux jouer un prince démon flapflap. Tu mets pas la plate parce que ça le rend vraiment fort par ex. Le surgeon tu oublie c'est vraiment mauvais.

 

Sur tes soutiens je vois que tu joue tes plaguebursts en canons entropy. Perso je préfère le crache peste, beaucoup plus stable. Pour le reste c'est ok.

 

Ptet que tu pourrais mettre un petit pavé de 3 Deathshrouds. C'est fort sans être abusé et ça t'apportera un peu de punch parce que là en termes d'impact tu n'as rien du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on parle bien du même tournoi et mon premier en 40K depuis des lustres (v6)

Quelques mois pour finir la peinture, le problème c'est que je ne dispose pas de grand choses en gurines (40k ou alors je dois jouer mes ultras) et la j'ai vraiment envie de jouer ma DG version full codex... donc j'essaie d'utiliser au mieux ce que j'ai en stock. Questions: Morti peut-il être joué comme un prince démon volant lambda (d'un point de vue wysi?) Une unité de blightlord ça passe (version de base/boite)?

Je vais revoir ma copie et je reposterais une nouvelle liste.

Merci en tout cas pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kaaby a dit :

Effectivement, on parle bien du même tournoi et mon premier en 40K depuis des lustres (v6)

Quelques mois pour finir la peinture, le problème c'est que je ne dispose pas de grand choses en gurines (40k ou alors je dois jouer mes ultras) et la j'ai vraiment envie de jouer ma DG version full codex... donc j'essaie d'utiliser au mieux ce que j'ai en stock. Questions: Morti peut-il être joué comme un prince démon volant lambda (d'un point de vue wysi?) Une unité de blightlord ça passe (version de base/boite)?

Je vais revoir ma copie et je reposterais une nouvelle liste.

Merci en tout cas pour les conseils

Morty en Prince flapflap non, c'est pas vraiment wysig et vu la taille de la bête c'est clairement en ta défaveur.

 

Oui les blightlords ça passe. C'est hyper fort quand même si tu as les bonnes synergies. Le mieux c'est de les équiper en combi bolter et hache bubotique. Pour le 1664, je n'en jouerais pas plus de 5 pour passer le refus, mais bon qui sait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Bob pour les infos, effectivement Morti me semblait un peu voyant aussi, j'ai bien une figurine de prince démon de chez Héresy Miniature qui a trop la classe (Azaroth the fallen one) mais il ne fait pas vraiment DG même si je peux le peindre dans des tons qui vont bien. J'ai déjà une idée assez précise pour monter un vrai prince démon de Nurgle mais je n'ai pas les kits encore (budget budget...).

Après je sais bien que je vais me prendre des taules au tournoi, pas grave on gagne ou on apprend comme on dit, j'ai surtout envie de passer un bon moment et de jouer les pitoux qui me plaisent. Pour le PBC, effectivement le double crache peste est sympa mais au départ je voulais le jouer fond de cour, finalement il sera peut-être plus polyvalent en crache peste.

Voici donc je pense ma liste finale, en plus je tombe pile à 1664pts! ? Je pense avoir un peu plus de troupes pour un meilleur control map. Tant pis que 13 troupes et pas 14 (2*7!), le tallyman de l'armée va faire une syncope... ?

J'espère que cette sera meilleure:

Death Guard : DG tournoi 1664pts

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Typhus  : 175 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment 

    Lord of Contagion  : 115 pts 
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, La Plate Suppurante


TROUPES
    Poxwalkers (20) : 120 pts 
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Plague Marines (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (5) : 91 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Deathshroud Terminators (3) : 156 pts 
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt

    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Helbrute  : 112 pts 
        - Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts 
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers (2) : 234 pts 
        - 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Total : 1664 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-503993-dg_tournoi_1664pts.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaaby a dit :

Ok merci Bob pour les infos, effectivement Morti me semblait un peu voyant aussi, j'ai bien une figurine de prince démon de chez Héresy Miniature qui a trop la classe (Azaroth the fallen one) mais il ne fait pas vraiment DG même si je peux le peindre dans des tons qui vont bien. J'ai déjà une idée assez précise pour monter un vrai prince démon de Nurgle mais je n'ai pas les kits encore (budget budget...).

Après je sais bien que je vais me prendre des taules au tournoi, pas grave on gagne ou on apprend comme on dit, j'ai surtout envie de passer un bon moment et de jouer les pitoux qui me plaisent. Pour le PBC, effectivement le double crache peste est sympa mais au départ je voulais le jouer fond de cour, finalement il sera peut-être plus polyvalent en crache peste.

Voici donc je pense ma liste finale, en plus je tombe pile à 1664pts! ? Je pense avoir un peu plus de troupes pour un meilleur control map. Tant pis que 13 troupes et pas 14 (2*7!), le tallyman de l'armée va faire une syncope... ?

J'espère que cette sera meilleure:

Death Guard : DG tournoi 1664pts

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Typhus  : 175 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment 

    Lord of Contagion  : 115 pts 
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, La Plate Suppurante


TROUPES
    Poxwalkers (20) : 120 pts 
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Plague Marines (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (5) : 91 pts 
        - 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Poxwalkers (10) : 60 pts 
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Deathshroud Terminators (3) : 156 pts 
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt

    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

    Helbrute  : 112 pts 
        - Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts 
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers (2) : 234 pts 
        - 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Total : 1664 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-503993-dg_tournoi_1664pts.html

 

C'est une bonne liste. Ni forte ni nulle. Tu vas t'amuser et pouvoir faire de bonnes games! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.