Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Corvus Cabal


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un dilem d'équipement pour mes cabalistes.

 

Je ne sais pas quel est le mieux entre :

- 2 cabalistes lances/3 cabalistes

ou

-3 cabalistes lances/ 1 cabaliste/ 1 cabaliste avec familier.

 

Il me semble que la portée de 2" des lances est un énorme atout (donc en avoir 3, ce serait top) mais je me demande l'utilité du cabaliste avec familier (vu que le boss à la meme règle) et qu'il est moins fort qu'un cabaliste de base.

 

En vous remerciant,

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le familier, c'est une aptitude du utilitaire et sachant qu'une figurine ne peut utiliser qu'une aptitude par tour tu préfèreras peut être utiliser un boost sur ton leader.

 

Pour la portée c'est bien mais ça a un coût, veux tu vraiment mettre 3x75 pts dans ce type de profile ?

 

De mon côté je ferais plutôt 2 lancier/2 classique/1 familier (si tu veux n'en avoir que 5

 

Btw je viens de le rendre compte que la boîte de base fait moins de 1000 points oO.

Monté comme sur la présentation ça fait 915 points

Modifié par Zech-Hecz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes corvus, je virevolte avec la boîte de base entre 1000/995/990pts.

 

@Zeck-hecz

La compo 2 lances/2 normaux/1 familier est la moins puissante car on perd un lancier et on garde le familier. Tout en perdant 10pts, or avec les 2 autres compo, on est à 995/1000pts.

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 cabalists (base), 2 spire stalkers (élite), 1 shrike talon ("monstre") et 1 shadow piercer (leader).

 

ça fait bien 9 et je confirme qu'il y a de quoi faire ces 9 figurines dans la boîte. Pas de mensonges, ici, juste la difficulté de percevoir que les spire stalkers ne sont pas des cabalists - ils se distinguent par leur jambière et épaulière plus ouvragée que les autres. Ainsi que leur socle plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, le seul hic, c'est que pour avoir 3 lances/1 normal/1 familier, il faut convertir car le familier et a l'option lance.

 

Donc ma question est : est-ce que la capa du familier vaut la peine (cas empêche le désengagement) ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 3 cabalistes lances/ 1 cabaliste/ 1 cabaliste avec familier serait les meilleurs car j'aurai 3 cabalistes qui tapent à 2" avec 4 dés et potentiellement 4 en dégat critique, un gars de base, un familier qui tape un peu moins fort qu'un gars de base (3Dés au lieu de 4) mais peu titiller un gros thon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper n'est pas toujours l'option la plus intéressante dans Warcry. Parfois, avoir juste un combattant bon marché qui fait deux actions de mouvement pour engager des ennemis et, du coup, limiter leurs options lors de leurs activations suivantes est la meilleure solution. Rester à 2'' pour taper n'est pas toujours préférable. 3 cabalistes avec lances / 1 cabaliste / 1 cabaliste avec familier est selon moi un bon choix.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.