Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Équipements Eliminators


Django

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vais doucement monter une armée Raven Guard mais voilà je bute sur comment équiper mes éliminators.

Dans une optique antichar 3x arquebuses ou 2x arquebuses et le sergent en assist avec sniper? 

A partir de l'ébauche de liste à 1500 pts je voudrais leur assigné un captain phobos pour la relance mais est-ce que cela ne ferait pas trop d'assist justement avec le sergent en perdant une arquebuse? 

 

Étant joueur occasionnel (j'aimerais être plus actif néanmoins avec cette armée car le style guérilla me plaît beaucoup) je n'ai pas assez de bouteille en ce qui concerne l'optimisation.

 

Je demande donc l'aide de nobles joueurs SM et si ce post permet également le début d'un débat sur cette unité et partager tous ça avec le fofo alors c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tester mais perso je les voies comme ça:

-soit full sniper anti infanterie/perso mais tu seras jamais aussi bon qu'un vindicaire (annule les invus)

-soit 2 simili canon laser + sergent avec carabine qui te permet te de replier lors de la 1ere charge car le mec fillera des bonus au copaings CL qui DOIVENT sortir du véhicule

 

Peux etre que des joueurs plus agguéris concernant les  "éliminators" ? @Actoan @allio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, infirmier_house a dit :

Pas encore tester mais perso je les voies comme ça:

-soit full sniper anti infanterie/perso mais tu seras jamais aussi bon qu'un vindicaire (annule les invus)

-soit 2 simili canon laser + sergent avec carabine qui te permet te de replier lors de la 1ere charge car le mec fillera des bonus au copaings CL qui DOIVENT sortir du véhicule

 

Peux etre que des joueurs plus agguéris concernant les  "éliminators" ? @Actoan @allio

Plutôt d'accord avec toi. Pour la comparaison avec le Vindicare, il y a moyen de compenser : Doctrine Tactique avec Surgical Strikes et aura du Capitaine & du Lieutenant. Les Eliminators touchent et blessent alors sur du 2+ avec les 1 relançables là où le Vindicare n'a pas de relance (naturelle ou en aura), obligé de claquer le stratagème Relance de Commandement en cas de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca depend de ta maniere de les jouer.

Si tu comptes sur eux pour reelement faire du degat, alors les 2x options (2x arquebuses et 1x snip ou 3x snip) sont bonnes.

 

Si en revanche tu comptes t'en servir de cordon et de preneur d'objo infiltrés, 2x sniper + 1x carabine sont je pense le choix le plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'en raven guard tu vas surtout vouloir les jouer en sniper pour profiter à fond du trait du supplément. Tour 2 tes snipers touchent et blessent sur 2+ les perso endu 3 et 4 c'est très crade. Avec un capi phobos et si tu forces avec un lieutenant fusil stalker avec soit un bolter relique soit la balle qui fait du sniping et des MW sur les persos t'as un fond de cour à couvert et -1 pour être touché qui tient les objos et qui couche n'importe qu'elle perso du jeu tour 2. Devant t'as Shrike et des incursors qui foutent des mines+ le strata pour piéger chaque objo à 2d3 mw et tu vas découper gentiment au couteau tout le monde. Ça a l'air plus tricky à jouer mais je pense que ça peut être bien et surtout hyper fun à jouer. Le potentiel de harcèlement et de petits coups de fourbe que tu vas pouvoir faire à ton adversaire à l'air bien sympa. Donc je vote largement sniper pour ma part sans la moindre hésitation.

 

De tout façon le kit est super bien fourni, donc tu montes tes sniper pépère et la semaine prochaine tu passes acheter un conquest avec 3 reivers à 8 euros plus un pot de leadbelcher que ça sert toujours. Tu colles tes arquebuses laser sur les reivers et hop tu as une 2ème escouade pour 8 euros et tu peux varier à l'envie les équipements.

 

Citation

-soit full sniper anti infanterie/perso mais tu seras jamais aussi bon qu'un vindicaire (annule les invus)

@infirmier_house Alors ok t'annule pas les invus mais par contre les perso eldars à motojet bha tu les blesses aussi sur du 2+ à partir du tour 2. Alors que le vindicare est limité à l'infanterie pour blesser sur du 2. Alors ok a te coûte plus cher car tu vas aligner plus d'escouades mais avec la "satu" que tu vas gagner tu vas pouvoir menacer beaucoup de persos, et tu peux le faire sans ligne de vue chose que le vindic ne peut pas faire. De tout façon faut garder les doctrines donc on a même pas le choix, mais on y perd pas forcément au change je trouve.

 

Edit: Par contre il faut absolument leur donner une source de reroll touche et blesse pour éviter les craquages. J'ai testé aujourdhui en ultra sans perso à coté bha a fait pas grand chose d'autre que tenir des objos cachés.(ce qui est déjà pas mal tu me diras).

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma liste à 2000 pts c'est une des sources d'antichar, 2 escouades 2x arquebuses et sergent fusil avec le captain en soutien.

Le reste se sont des hellblasters infiltrés, 2 escouades d'inceptor plasma qui fep dans l'aura de Shrike pour la surchauffe et 3x invictor warsuit flamer. 

J'aurais aussi une autre unité d'éliminators mais entièrement dédiée sniper, que je mettrais plus à l'écart des 2 autres.

 

Mais je me pose la question de la carabine pour le mvt après le tir d'overwatch, car je les vois plus comme une unité fond de cours, même si portée 36" et donc si mvt de 6" après l'overwatch ils se retrouvent quasiment en bord de table.

Du coup pour vous se serait plus en avant sur le plateau? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Si ça s'infiltre faut le faire, même en bordure de ta zone, faut que tes carabines lasers elles touchent si possible sans avoir à bouger.

 

Ce qui amène à les joués plus en avant on est d'accord, surtout sur des grandes tables en 3 carreaux par 2. 

 

Maintenant si l'escouade est dans une ruines à plusieurs étages le mvt 6" fera descendre l'unité de 2 paliers, je ne sais pas si la carabine se justifie dans cet exemple là, car du coup elle se rapprochera des unités adverses. 

Il faut aussi prendre en compte la portée plus courte de la carabine et le fait qu'elle n'a qu'un seul profil de tir.

Alors qu'avec un fusil le sergent pourrait être efficace dès le T1 du joueur, grâce à la balle sans ligne de vue. 

Je dirais qu'il faut attirer l'attention sur d'autres menaces, des invictors par ex proches de la zone du joueur adverse et formé une ligne juste derrière d'incursor infiltrés, de préférable sur les objos pour les mines comme l'a dit @Actoan.

Tout ça en optimisant les 9" minimum de fep pour contrôler l'arrivée d'unités dans notre partie de table.

 

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Django a dit :

Dans ma liste à 2000 pts c'est une des sources d'antichar, 2 escouades 2x arquebuses et sergent fusil avec le captain en soutien.

Le reste se sont des hellblasters infiltrés, 2 escouades d'inceptor plasma qui fep dans l'aura de Shrike pour la surchauffe et 3x invictor warsuit flamer. 

Pour moi tu as suffisamment d'antichar dans ta liste pour mettre tout le monde en sniper et profiter à fond du trait raven guard. Si tu as déjà les hellblasters en fep et 2 escouades d inteptor plasma t'es large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les snipers font aussi de l'anti char. Mine de rien avec la F5 et le sergent qui donne +1 pour toucher et blesser, tu fais quasiment 2 touches qui blessent l'E8 à 4+ pour D3 damage avec des mortelle en plus sur 5+ pour blesser. Si le vehicle est personnage et que tu es RG, tu blesses carrément sur 3+ au fusil de snipe avec des mortelles sur 4+ (ou tu blesses à 4+ mortelles sur 5+ mais tu fais tirer les sergeant en plus). Tu fais en moyenne 3 à 4 PV pour 72pts d'unité. L'arquebuse fera plus de dégâts mais pour beaucoup plus cher. Si tu rapportes au cout/dégats, les snipers sont quasi aussi intéressant que les arquebuses sauf qu'ils sont plus polyvalent car peuvent aussi tuer les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 11:21, Actoan a dit :

Pour moi tu as suffisamment d'antichar dans ta liste pour mettre tout le monde en sniper et profiter à fond du trait raven guard. Si tu as déjà les hellblasters en fep et 2 escouades d inteptor plasma t'es large.

 

D'accord je pensais ne pas avoir assez d'armes lourdes pour gérer du blindé à ce format.

Du coup je vais suivre vos conseils et laisser les escouades en full fusils.

Comme l'a dit @Kikasstou ils pourront gratter quelques pv par ci par là sur de la grosse endu tout en restant une menace pour les persos adverses.

Hâte de tester tout ça ?

 

 

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.