Jump to content
Warhammer Forum
azhagmorglum

[WHB]Vieilleries avec une touche de modernité

Recommended Posts

Le 12/11/2019 à 13:55, Kâss' Krân' a dit :

Je découvre ton sujet avec joie. Quelle aventure !

Azagh est magnifique, c'est vraiment une pièce pleine de charme et de nostalgie. J'aime la palette de couleurs, vives et naturelles, qui donnent un visuel très cohérent. Hâte de voir les autres !

Je suis d'accord que seul, ton dragon zst bizarrement positionné. Je l'aurais notamment mis plus en arrière sur le socle. Mais comle tu l'as dit, Egrimm devrait rapporte un équilibre à la figurine, c'est lui le point focal, et j'imagine bien les têtes du dragon balayant du regard des impériaux terrorisés, prêtes à en dévorer 😁

Bon courage en tous cas pour ta peinture !

Merci pour ton commentaire.

Pour Egrimm je vais probablement repositionner le dragon, plus centrésur le socle. Ça ne m'enchante guère, mais plus je le regarde plus je n'aime pas la position actuelle. J'ai même l'impression qu'elle penche de plus en plus 😅

Le 12/11/2019 à 15:06, railschu a dit :

C'est vraiment beau !

Merci de nous partager ton travail !

Merci !

Voici un petit aperçu du cavalier, Egrimm en personne. J'ai gardé le traitement lavis/glacis pour le jaune. C'est un peu bizarre, mais j'aime bien.

Il reste l'épée à finir et les mains.

20191117_163911

Ça y est j'ai sauté le pas et j'ai décidé de resocler le dragon. 

2 choses principales : j'ai rehaussé la posture, le dragon a gagné en superbe indéniablement; et je vais changer de socle pour du 100x50, comme celui d'Azhag. Ça reste convenable vu la taille de la figurine, ça paraît même plus naturel. Tant pis pour tout le travail fourni sur l'autre socle😅

Les jambes ont pris un coup et de la peinture s'est écaillée. Un petit travail de réparation s'impose, mais je pense sue mon choix à été le bon ici.

Z'en pensez quoi ?

Édit DU COUP !! J'ai besoin votre aide :

Quoi mettre sur ce socle ? Éléments, couleurs ? Donnez moi des idées svp !😅

20191119_171128

Edited by azhagmorglum

Ça y est Egrimm Van Horstmann est terminé !! 😄

J'hésite juste à lui mettre de l'herbe statique sur le socle. Qu'en dites vous ?

20191205_115907

20191205_115657

20191205_115734

20191205_115816

20191205_115842

20191205_121356

Magnifique! le rouge orangé du dragon est top!

Le cavalier fait un peu plus terne, mais ça reste superbe.

En fait il n'y a que le métal que je n'aime pas trop, il fait très terne comparé aux autres couleurs.

Peut être plus de nuances? peindre les cranes et les relief et rivet d'une couleur différente? un coup d'encrage?

Et si j'aimais bien les 4 touches de couleurs représentant les quatre dieux sur le socle, je ne suis pas fan de ce que tu as finalement fait (le bordeaux et le vert un peu partout). Je preferais ta première version, plus originale et plus subtile.

Effectivement, je couvrirai ça avec de l'herbe un peu sèche.

Mais ça n'en ai pas moins superbe!

Edited by gilbert666

Non mais sans déc...

C'est magnifique - Le rendu global de la fig est époustouflant ! 

Je suis plus réservé sur le socle dont je ne suis vraiment pas fan... Mais c'est perso, du coup je serais pour un ajout d'herbe 😉

Salut,

Superbe travail, bravo ! De mon côté, je trouverai dommage d'ajouter de l'herbe. Le socle est très bien ainsi.

Merci pour cette bouffée chaotique directement en provenance de mon adolescence. :)

Superbe travail. Le socle j'aime bien comme c'est, ça fait Désolation du Chaos.

il y a 10 minutes, Alethia a dit :

Merci pour cette bouffée chaotique directement en provenance de mon adolescence. :)

Superbe travail. Le socle j'aime bien comme c'est, ça fait Désolation du Chaos.

Merci ! C'est exactement ce que j'essayais de transcrire. Un sol pas "classique" (marron) avec des couleurs bizarres et changeantes. 

Il y a 3 heures, gilbert666 a dit :

Magnifique! le rouge orangé du dragon est top!

Le cavalier fait un peu plus terne, mais ça reste superbe.

En fait il n'y a que le métal que je n'aime pas trop, il fait très terne comparé aux autres couleurs.

Peut être plus de nuances? peindre les cranes et les relief et rivet d'une couleur différente? un coup d'encrage?

Et si j'aimais bien les 4 touches de couleurs représentant les quatre dieux sur le socle, je ne suis pas fan de ce que tu as finalement fait (le bordeaux et le vert un peu partout). Je preferais ta première version, plus originale et plus subtile.

Effectivement, je couvrirai ça avec de l'herbe un peu sèche.

Mais ça n'en ai pas moins superbe!

Oui je suis conscient que cette version du socle ne sera pas du goût de tout le monde. Je pense y ajouter de l'herbe pour atténuer un peu l'effet.

Pour le premier socle que j'ai abandonné, j'y avais effectivement passe du temps mais ensuite la mauvaise position du dragon et finalement la taille trop grande du socle m'ont fait changer le tout.

Enfin pour le métal je sais pas, les photos ne le mettent probablement pas en valeur. Y'a du boulot quand même dessus 😅. Je retiens ton idée des rivets différents je vais voir ça mais ce sera pas pour tout de suite.

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Non mais sans déc...

C'est magnifique - Le rendu global de la fig est époustouflant ! 

Je suis plus réservé sur le socle dont je ne suis vraiment pas fan... Mais c'est perso, du coup je serais pour un ajout d'herbe 😉

Tous les goûts ...😃

Merci de ton commentaire, ça va me conforter dans l'idée de rajouter de l'herbe.

Il y a 1 heure, Patatovitch a dit :

Salut,

Superbe travail, bravo ! De mon côté, je trouverai dommage d'ajouter de l'herbe. Le socle est très bien ainsi.

Merci également ! Je mettrai probablement de l'herbe au vu des commentaires précédents. Mais pas trop quand même !

Quel travail, belle pièces ! 

Quelques touffes posé avec parcimonie devrait faire ressortir un peu le travail sur le socle qui deja bien chouette comme ça, la je pensse cest aussi une question de goûts :)

Le rendu final est à la hauteur de ce qu'annonçaient les photos wip :) Ta fig est vraiment géniale ! Les avis sur le socle sont partagés, perso je rejoins le camp de ceux qui disent "il est très bien sans herbe" ^^

Edited by Frère Rholfgrim

Il y a 18 heures, Tsoutsou a dit :

Quel travail, belle pièces ! 

Quelques touffes posé avec parcimonie devrait faire ressortir un peu le travail sur le socle qui deja bien chouette comme ça, la je pensse cest aussi une question de goûts :)

Merci !

Il y a 5 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Le rendu final est à la hauteur de ce qu'annonçaient les photos wip :) Ta fig est vraiment géniale ! Les avis sur le socle sont partagés, perso je rejoins le camp de ceux qui disent "il est très bien sans herbe" ^^

Merci à toi. Je testerai à sec avant de coller des touffes d'herbes définitivement. 

Le prochain à être peint sera (peut être) le dragon zombie. En tout cas j'ai bien avancé le travail de montage de la figurine. 

20191206_115512

Ton dragon est délicieusement retro dans la sculpture et la pose mais ta peinture le rend moderne, le dégradé sur les ailes est magnifique .

Bravo