Aller au contenu
Warhammer Forum

[v8][IKni] Freeblade et stratagème de maison et/ou Imperialis ou Mechanicus(...cum ?) (?)


ChaosDreamer

Messages recommandés

Bonjour (j'espère que le tag est correct),

 

Voilà, je potasse le codex I.knights pour allier un knight Crusader à mon AstraMili, ça colle bien avec le délire de mon armée :) et puis c'est Fun !

Donc j'ai tout regarder pour le mettre SdG , normal ;) (que ce soit niveau fluff ou opti ;) donc ça fait plaisir pr une fois ... ;) )

Seulement, c'est un freeblade, j'ai pigé le système très fun des freeblade (avec 3 lectures quand même ^^ ) mais voilà :

 

Peut-on avoir une allégeance Imperialis OU Mechanicus et si oui (mais ce deuxième point je crois pas) : avoir une maison (mais ça je crois pas et puis illogique niveau fluff).

Si Tu n'as pas les avantages de maisons, peut-tu avoir le keyword pour les stratagèmes :

Genre, je suis un freeblade, anciennement Cadmus, puis-je utiliser un strata affilié à cette maison, ou pas ? (je crois pas qu'il y ait de strata freeblade ou j'ai raté, j'ai pas le dex sous les yeux aujourd'hui).

 

Merci Messieurs, et Bon Jeu + Modé.

:)

 

@++

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le principe du Freeblade est justement de ne pas avoir de ne pas avoir de mot-clé <Maisonnée> : celui-ci est remplacé par Freeblade. Ce n'est pas un ajout mais un remplacement. Que ce soit en termes de fluff ou de règles, la maisonnée d'un Freeblade est totalement inconnue et ignorée. Dans le fluff, le Chevalier à complètement quitté sa maisonnée. Dans les règles, il pert son mot-clé <Maisonnée>.

 Un Freeblade n'a donc accès à aucun bonus de maisonnée et il ne peut profiter ni du stratagème spécifique à une maisonnée donnée ni d'un stratagème qui requiert le mot-clé générique <Maisonnée> (pas le mot-clé requis dans les deux cas).

 

 Par contre, être Freeblade ne change rien pour l'allégeance du Chevalier : chaque Chevalier doit être lié soit à l'Imperium soit au Mechanicus, même les Freeblades.

 Le choix de la maisonnée est contraint par celui de l'allégeance (ou l'inverse), mais les Freeblades n'ont pas ce problème (vu qu'ils n'ont pas de maisonnée).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est pas un ajout mais un remplacement.

Ok ok (+ le reste, très bien expliqué ! ?)

 

Merci Titiii, c'est clair et préçis ! C'est pile poil ce que je voulais savoir, super :) ça va bien m'aider ! (je galèrai un peu avec tte ces notions)

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.