Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer Warhammer 40K


Arzach

Messages recommandés

Tiens mais sinon toujours pas de nouvelles races pour 40k ?

 

Cela fait 2 ans que la V8 est sortie et bientôt 20 ans qu'il n'y a pas eu de réelle nouvelle race (la dernière c’était les Tau).

La refonte ça va bien, mais de la vrai nouveauté ce serai pas mal surtout pour ceux qui sont dans cet univers depuis plus de 20 ans.

 

PS : Ils avaient pourtant annoncer une nouvelle race pour la V8, je suis surpris que plus de 2 ans après la sortie de celle-ci on est pas plus d'info ou de teasing.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Seravee a dit :

Tiens mais sinon toujours pas de nouvelles races pour 40k ?

 

Cela fait 2 ans que la V8 est sortie et bientôt 20 ans qu'il n'y a pas eu de réelle nouvelle race (la dernière c’était les Tau).

La refonte ça va bien, mais de la vrai nouveauté ce serai pas mal surtout pour ceux qui sont dans cet univers depuis plus de 20 ans.

 

PS : Ils avaient pourtant annoncer une nouvelle race pour la V8, je suis surpris que plus de 2 ans après la sortie de celle-ci on est pas plus d'info ou de teasing.

Je trouve que c'est déjà bien assez le bordel comme ça pour ma part ! Ou alors vivement le retour des Squats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arzach a dit :

Si on suit la logique des œuvres que j’ai cité, le Chaos ne peut exister sans l’Ordre et vice-versa...d’ailleurs les Dieux concernés sont de puissances parfaitement égales, d’où la présence de la Balance et des Dieux Gris...

 

 

 

Autre question

M’étant lancé dans des études courtes, qui devraient déboucher ( si je foire pas en route ) sur un CDI en fonction publique, il vaudrait mieux que j’attende d’être bien installé avec un salaire fixe, avant de réellement me lancer dans le hobby ?

 

Salut !

 

Pour commencer bienvenue dans le hobby !

 

Pour les Dieux, y'a pas vraiment de gentils / méchants, la plupart des race ont leurs croyances qu'elles pensent meilleure que celle des autres, d'ou la guerre incessante pour dominer. Il faut pas associer le nom "Chaos" de Wh40k au Chaos des JDR de manière générales, ce sont simplement des dieux comme d'autres, plus ou moins puissants les uns par rapport aux autres aussi.

 

Pour le côté achat / Peinture,

Ça m'étonne un peu de n'avoir vu personne te conseiller ça, mais pour un débutant, je conseille vraiment d'aller dans une boutique Games Workshop, les gérants sont généralement super sympathiques, ils prendront le temps de t'expliquer l'univers, de te donner les différences, et surtout te feront essayer, j'entend par la qu'ils te donneront une figurine, et t'expliquerons comment la peindre etc (Le tout totalement gratuitement) Et ensuite, je rejoins le camarade du dessus qui te conseille une boite de Termagaunt (Ou d'Hormagaunts si tu préfères les armées corps à corps) pour t'exercer, (Vaut mieux débuter sur une figurine qui vaut 2€/unité qu'un Trygon qui en vaut 60).

 

Ensuite, pas besoin d'être installé, ou stable, ou d'avoir une pièce dédiée, un bureau avec un minimum d'espace, quelques heures devant soi, et quelques figurines ça suffit, surtout si ton objectif est plus modélistique / collection que le jeu, tu peux très bien acheter au gré de ton budget, petit à petit sur la longueur. Rien ne t’empêchera, même en tant qu'étudiant de démarrer le hobby en douceur.

 

Mais en gros pour résumer, je te dirais: Lance toi, mais commence par tester sans rien acheter(Si possible) ! ?

 

EDIT: Pour en trouver une, je t'invite à utiliser ce petit lien, c'est bien pratique ! https://www.games-workshop.com/fr-FR/store/storefinder.jsp

Modifié par raydeen
Rajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dieu de la Foudre !

Trouver une boutique Warhammer...pas une mince affaire, c’est certainement pas à Chelles qu’il y en aura et j’en vois pas à Saint-Cloud ( mais je connais pas vraiment la ville ). 

Je suppose que y’en a à Paris même ? Et ils font vraiment des « séances essayages » pour tout ce qui est technique ? Plutôt sympa...

Je vais essayer d’en trouver 1 pas trop loin de chez moi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :
Citation

D’ailleurs, je vois tout le temps les 5 4 Dieux du Chaos, mais leur présence n’implique-t elle pas l'existence de Dieux de l’Ordre

Dans l'univers de Warhammer, c'est pas aussi manichéen. Il n'y a pas réellement de gentil/méchant.

Dans ce qu'explique Arzach, ce n'est pas non plus manichéen. Dans le système des alignements D&D, ce qui s'oppose au Chaos n'est pas la gentillesse ni la bonté mais bien l'Ordre. L'Ordre n'est pas le Bien. Et l'Imperium c'est l'Ordre typiquement. La Bonté sans doute pas.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Absalom a dit :

Dans ce qu'explique Arzach, ce n'est pas non plus manichéen. Dans le système des alignements D&D, ce qui s'oppose au Chaos n'est pas la gentillesse ni la bonté mais bien l'Ordre. L'Ordre n'est pas le Bien.

 

 

j

Certes, je connais les alignements D&D, mais sans même parler de bien ou de mal (qui existent en tant qu'alignements), il n'y a pas non plus cette séparation idéologique et axiale dans Warhammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, le Chaos et l’Ordre ne sont pas le Mal et le Bien. C’est juste deux principes régulateurs du Monde.

Pour reprendre D&D, le Bien serait l’alignement Loyal con et le Mal Chaotique Mauvais

 

Mais on part pas en HS là ( bien que ce soit moi qui ait commencé ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seravee a dit :

PS : Ils avaient pourtant annoncer une nouvelle race pour la V8, je suis surpris que plus de 2 ans après la sortie de celle-ci on est pas plus d'info ou de teasing.

 

Ils avaient annoncé une nouvelle armée. Pas une nouvelle race. Et d'accord avec le fait qu'il y a déjà bien assez de choix comme ça sans rajouter une couche supplémentaire (qui ferait probablement plus râler qu'applaudir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les sites anglais comme https://www.waylandgames.co.uk qui est moins cher qu'en France (prix de base moins elevé et -20% en plus) et qui offre les fdp au dessus de 70€. Le set de débutant (peinture+colle+pince+pinceau) + le start collecting Tyranid revient à 78€ fdp offert. Par contre si ta boutique fait encore le start collecting à 65€ eu lieu du nouveau prix de 80€ ça vaut moins le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète anglais, j’aurais tout les papiers en anglais, et vu que c’est un vocabulaire spécifique, je suis pas sûr de comprendre...mais si c’est vraiment moins cher, pourquoi pas.

J’ai demandé il y 2 jours pour le prix, c’était bien 65.

Modifié par Arzach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ca devient tout de suite plus attrayant.

Je pense que acheter via le site que t’as indiqué me revient  moins cher ( fdp offerts surtout ) mais je vais rester sur la boite de Hormagaunts pour commencer, je prendrais le lot Start plus tard.

Merci encore !

Je laisse ce sujet ouvert, je vais avoir surement beaucoup d’autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Infernalis a dit :

Ne pas oublier les sites anglais comme https://www.waylandgames.co.uk qui est moins cher qu'en France (prix de base moins elevé et -20% en plus) et qui offre les fdp au dessus de 70€. Le set de débutant (peinture+colle+pince+pinceau) + le start collecting Tyranid revient à 78€ fdp offert. Par contre si ta boutique fait encore le start collecting à 65€ eu lieu du nouveau prix de 80€ ça vaut moins le coup.

 

?

 

Oui, il pourra aussi voir si Wayland organise des parties, comme son libraire.

Et dans son futur CDI, son salaire sera payé par les impôts payé par Wayland d'ailleurs.

Tout ça pour économiser des sous sur des produits de luxe.

 

Edit: Voilà, c'est son libraire qui a fait le travail d'appel, et un ***** l'envoie chez Wayland et ça marche. Et son libraire? Bravo @ Infernalis

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lalala a dit :

 

?

 

Oui, il pourra aussi voir si Wayland organise des parties, comme son libraire.

Et dans son futur CDI, son salaire sera payé par les impôts payé par Wayland d'ailleurs.

Tout ça pour économiser des sous sur des produits de luxe.

 

Edit: Voilà, c'est son libraire qui a fait le travail d'appel, et un ***** l'envoie chez Wayland et ça marche. Et son libraire? Bravo @ Infernalis

Épargne moi tes sermons, il a dit qu'il avait un très faible budget et c'était pertinent de mentionner des sites anglais comme Wayland vu la réduction qu'ils offrent. Après libre à lui de choisir.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arzach a dit :

Trouver une boutique Warhammer...pas une mince affaire

Heureusement, Games Workshop a un outil sur son site pour résoudre ces problèmes:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/store/storefinder.jsp

Tu peux y trouver les boutiques Games Workshop officielles autant que les détaillants indépendants, et si t'es dans la région parisienne, je pense pas que tu manqueras de choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme toi je débute (reprend avec un lapse de temps de 20 ans) le hobby, pour la peinture il existe des gammes moins chers et tout aussi bonnes que Citadel comme Prince August et pour tout l'attirail du maquettiste n'hésite pas à aller faire un tour dans les magasins Action qui propose du matériel (pinceau, pince coupante, spray de peinture pour les sous couche, cutter, ...) Pour un prix dérisoire ... Pour se lancer ça peut être un gros plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Moi je soutiens M. Le donneur de leçons.

Et il a raison de pointer du doigt le fait que les euros que vous gagnez d un côté vous les perdez de l autre. Mieux vaut soutenir un commerçant qui pourra faire découvrir le hobby et pourquoi pas faire vivre la communauté en organisant ou en rejoignant des événements.

[HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banach a dit :

[HS] Moi je soutiens M. Le donneur de leçons.

Et il a raison de pointer du doigt le fait que les euros que vous gagnez d un côté vous les perdez de l autre. Mieux vaut soutenir un commerçant qui pourra faire découvrir le hobby et pourquoi pas faire vivre la communauté en organisant ou en rejoignant des événements.

[HS]

Sur le papier, c'est vrai.

Mais vu la différence de prix, il n'est pas déconnant de se poser la question.

Je veux bien faire du "patriotisme économique" mais mon banquier n'est pas trop d'accord avec ce principe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la carte du Workshop, je me suis rendu compte mon libraire était référencé comme détaillant indé pour Warhammer...du coup il propose peut-être l’activité « découverte ». Je pense commencer par ça puis partir sur l’essaim de Horrmagaunts.

Si j’accroche toujours, je prendrais la Start Collecting.

 

Questions:

  • Peut-on « dépeindre » une figurine  ? Par exemple, sur un exocrine à 60€ pièce, si on se trompe pour une couleur, on doit re-casquer ou y’a un produit qui efface la peinture ?
  • Comme c’est des parties à dé-grapper puis assembler, on peut créer des nouvelles unités ou ça permet juste de changer un accessoire / arme ? 
  • C’est solide comme matériaux ? Une pièce peut tomber de haut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arzach a dit :
  • Peut-on « dépeindre » une figurine  ? Par exemple, sur un exocrine à 60€ pièce, si on se trompe pour une couleur, on doit re-casquer ou y’a un produit qui efface la peinture ?
  • Comme c’est des parties à dé-grapper puis assembler, on peut créer des nouvelles unités ou ça permet juste de changer un accessoire / arme ? 
  • C’est solide comme matériaux ? Une pièce peut tomber de haut ?

Si tu n'as pas sous-couché comme un sourd et que tu as bien dilué ta peinture, tu peux généralement repeindre par dessus-, mais tu risques chaque fois que tu remets une couche de perdre un peu en qualité de détails. Tu peux aussi décaper une figurine, avec du Glanzer, c'est très réputé, sinon, investis dans un bac de nettoyage à ultrason si ça devient sérieux.

 

En général, tu ne peux pas assembler plus de figurines que prévues dans la boîte (sont pas cons les mecs !), mais tu as des options d'équipement différentes oui. Je te conseille, sur les grosses pièces de te pencher sur la questions des aimants, qui te permettra de changer à loisir.

 

Les figurines restent fragiles, je te déconseille de les faire tomber. Certaines pièces sont plus solides que d'autres. Un space marine est plus solide qu'un fin vaisseau eldar noir, ou même que certaines pièces tyranide qui ont des pics de partout qui peuvent casser. Bref, ce ne sont pas des jouets, il faut en prendre soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, soir,

 

J’ai commencé à peindre, donc je reviens vers vous pour de nouvelles questions

  • Dans quelle position je dois laisser mes figurines sécher ? Debout sur leur socle ? Suspendues en l’air ?
  • Quand j’utilise des shades, ces derniers coulent et s’accumulent sur les bords, ce qui fait qu’ils ne s’appliquent pas sur la zone voulue. C’est normal ou il y a une technique particulière ?
  • Comme les figurines sont sur un socle, est-ce nécessaire de tout peindre ou seulement les parties visibles et/ou intéressantes ?
  • Pour les pinceaux, des lambdas du commerce font l’affaire ou il faut que je me tourne vers la gamme Citadel ?

Enfin, si il y a besoin, je peux poster des photos ( la qualité visuelle sera moyenne je pense ) des mes essais, je peux les mettre sur ce sujet ou je dois créer un autre sujet dans le Forum dédié ?


Merci des éventuelles réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.