Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer Warhammer 40K


Arzach

Messages recommandés

Salut !

 

Merci de donner des news, c'est cool :)

 

Je pense que le mieux c'est que tu crées un sujet dans «figurines» (ou «armée» si tu pense l'alimenter régulièrement) où l'on puisse parler de tout ç a sans H-S avec photos à l'appui ;)

 

mais rapido :

- je peins mes figs de jeu directement collées sur le socle. Tu peux aussi peindre sur grappe / sur un étau / fileté et épinglé sur un bouchon. C'est comme tu le sens.

La peinture citadel sèche très vite, pas besoin de l'exposer d'une manière particulière.

 

- les shades sont fait pour aller dans les creux mais ta description me laisse perplexe, peut-être en mets-tu trop ? C'est là qu'une photo dans un sujet idoine serait utile.

 

- pour les zones à peindre là encore une question de goût. Avant j'avais tendance à tout peindre (d'où l'intérêt de peindre sur grappe). Maintenant je sous-couche tout en noir et les zones inaccessibles restent noires comme plongées... dans le noir !

 

 

- pour les pinceaux, privilégier le naturel, martre ou kolinski, les synthétiques vieillissent mal et les poils prennent de mauvaises positions. Un magasin de beaux arts suffit, pas besoin d'acheter du citadel (pas sûr qu'ils soient les meilleurs pour ça).

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le pinceau prends en au minimum 2, un beau en martre kolinsky (ex raphael taille 0) pour les belles techniques et un gros pas cher en synthétique pour ce qui est plus bourrin (brossage à sec, socle...).

 

Pour les peintures, hésite pas à faire des mélanges. Je te conseille vivement les prince august games qui sont moins cheres que les citadel et qui sont dans un biberon (donc ne sèchent pas dans le pot).

 

Pour la palette du simple papier sulfurisé de la cuisine suffit. Il te faudra aussi un godet d'eau pour diluer la peinture et rincer les pinceaux.

 

Pour tes socles il te faudra de la colle pva (colle a bois de base, polyvinyle acétate) et des matériaux de soclage (par exemple du sable que tu ramasses par terre). Army painter vend de très belles touffes d'herbes et buissons sur internet.

 

Pour peindre des zones cachées, plusieurs solutions :

Tu les peins en premier quitte à débordee et tu retouches les zones où t'as débordé ensuite

Tu dilues bien ta peinture et tu la laisses se glisser dans les creux.

 

Pour les règles trouve les en pdf sur internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !


Je pense continuer à faire des essais de mon coté, sûrement recommencer une fig après décapage, et je ferais un sujet dans la section approprié si j’ai toujours des pb.

 

Pour les Shades, c’est uniquement dans les creux ou sur des surfaces qu’on veut mettre en valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 16:15, Arzach a dit :

Pour les Shades, c’est uniquement dans les creux ou sur des surfaces qu’on veut mettre en valeur ?

Pour les shades, t'as deux techniques bien distinctes :
- les lavis pour les creux
- les glacis pour les surfaces planes

les lavis : une technique à connaître absolument. l'idée est d'ombrer les creux en utilisant les propriétés de tension de surface et de viscosité de la peinture. sur une petite figurine tu ne peux pas te contenter d'aplats simples car la figurine ne serait pas assez lisible. il te faut du contraste ! l'idée est de badigeonner généreusement un lavis liquide pour que les pigments s'immiscent dans les creux quand la peinture se rétractera en séchant. essaie de ne pas laisser trop de matière sur les zones planes pour ne pas qu'il y ait de grosses auréoles en séchant. cette technique fonctionne très bien sur les zones très texturées (fourrures, chitine...). pour l'utiliser de façon bourrine sur des zones plus planes (des dryades par exemple), il existe des techniques avancées (ex celle du vernis brillant de kenny boucher). pour le lavis, tu peux soit acheter les shades citadel qui sont très très biens mais qui coûtent une fortune, soit te faire tes propres lavis par dilution eau (+ ou - medium acrylique), soit utiliser des shades touts faits milieu de gamme (ex : army painter).

 

les glacis : la technique que t'évoques pour les surfaces planes. c'est une technique avancée, on ne l'utilise en général que pour les zones très importantes de la figurine. il s'agit, toujours avec une peinture très diluée, mais cette fois-ci en chargeant beaucoup moins le pinceau, de déposer un film de peinture très transparent pour colorer légèrement une zone de façon harmonieuse. on l'utilise beaucoup pour les visages (rougir un nez et des oreilles qui ont froid, bleuir des paupières, colorer un peu les joues pour faire une barbe de trois jours...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement army painter fait de la bien meilleure qualité pour presque tout que GW (bombes de sous-couche, décors, vernis) et pour bien moins cher.
pour les shades j'ai testé que le green tone, le blue tone et le flesh wash et je trouvais ça très bien mais moins que les citadel. c'est pas le même prix non plus. j'ai été aussi déçu du blanc mat army painter par rapport à celui prince august. après c'est clair que ça se discute, ça ne fait pas l'unanimité parmi les peintres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je vais ressayer pour les shades.

C’est mieux d’enduire toute la figurine en fait ? Mais comme y’a des shades spécifiques à certains couleurs, je fais plusieurs passages ?

Aussi, j'ai l’impression qu’humidifier mes pinceaux empêche la peinture de se déposer sur la figurine…

  • quand j’essaye de peindre avec un pinceau humidifié, la peinture n’accroche pas du tout, et ressemble plus à de l’eau qu'autre chose
  • Et surtout, les poils des pinceaux se rigidifient, c’est normal ? Parce que peindre avec un truc dur et pas souple, c’est compliqué

Enfin, j’ai pris l’abo Conquest, les conseils de peinture dedans sont vraiment à suivre à la lettre ? Ils conseillent notamment de se servir des shades sur des zones précises, pas de recouvrir la figurine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 11:50, Arzach a dit :

Bonjour,

 

Je vais ressayer pour les shades.

C’est mieux d’enduire toute la figurine en fait ? Mais comme y’a des shades spécifiques à certains couleurs, je fais plusieurs passages ?

Aussi, j'ai l’impression qu’humidifier mes pinceaux empêche la peinture de se déposer sur la figurine…

  • quand j’essaye de peindre avec un pinceau humidifié, la peinture n’accroche pas du tout, et ressemble plus à de l’eau qu'autre chose
  • Et surtout, les poils des pinceaux se rigidifient, c’est normal ? Parce que peindre avec un truc dur et pas souple, c’est compliqué

Enfin, j’ai pris l’abo Conquest, les conseils de peinture dedans sont vraiment à suivre à la lettre ? Ils conseillent notamment de se servir des shades sur des zones précises, pas de recouvrir la figurine.

 

 

Bonjour à toi, jeune recrue au monde de w40k, je vais t'expliquer la peinture !

 

Déjà les shades ! Ce que je te conseille en premier lieu avant d'utiliser les shades c'est d'humidifier ton pinceau (ça veut pas dire le laisser gorgée d'eau !) puis prendre l'encre et le déposer sur les figurines. Les shades sont, pour la plupart utile que sur certaines couleurs ! il n'y a à ma connaissance qu'un seul shade qui peut être utilisé pour n'importe quel type de couleur c'est le nuln oil. (J'ai oublié de préciser mais les shades sont fait pour faire ressortir le moindre trou,  par exemple sur un visage les creux des joues etc). Attention le nuln oil a quand même des exceptions, par exemple à ne pas mettre sur un visage parce que le côté humain du visage risque d'être bizarre.

Quand tu essayes de peindre avec un pinceau humifié, la peinture n'accroche pas. C'est un phénomène physique, l'eau n'accroche pas, la peinture de nature visqueuse colle, c'est tout simplement parce que tu n'as pas "assez" de peinture. ATTENTION MALHEUREUX ne met pas plus de peinture sur ton pinceau ce serait un acte vraiment bête ! Tu dois mettre une petite réserve de peinture sur quelque chose (je ne sais pas ce que tu utiliseras mais quelque chose qui permet de mettre de la peinture dessus) puis tu viens récolter de l'eau sur la pointe de ton pinceau (pas plus, le but c'est d'avoir de quoi rendre liquide ta peinture et d'éviter de mettre des patés sur ta figurine) et tu mélanges cette pointe d'eau avec ta petite réserve.

 

Les poils qui se rigidifient, c'est, pour moi, pas normal (enfin j'ai le même problème mais je pense que c'est parce que je lave mal mes pinceaux à chaque fois), normalement tu dois enlever TOUTE la peinture de ton pinceau, c'est à dire que s'il y a de la couleur sur tes poils, ce n'est pas lavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les réponses !

 

J’ai peint à peu près tout ce que j’avais reçu comme figs, je vais créer un sujet pour les photos.

Je commence aussi à comprendre comment appliquer la peinture et les lavis, et j’ai plus de pinceaux qui se sont rigidifiés.

Sur un autre forum, on m’a conseillé une palette humide, c’est facile à faire ?

 

Maintenant, j’aurais plus de questions sur les bombes, les sous-couches, …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arzach a dit :

Merci pour les réponses !

 

J’ai peint à peu près tout ce que j’avais reçu comme figs, je vais créer un sujet pour les photos.

Je commence aussi à comprendre comment appliquer la peinture et les lavis, et j’ai plus de pinceaux qui se sont rigidifiés.

Sur un autre forum, on m’a conseillé une palette humide, c’est facile à faire ?

 

Maintenant, j’aurais plus de questions sur les bombes, les sous-couches, …

Alors malheureusement je n'ai aucune expérience en palette humide, je sais juste que ça permet de pas avoir tes "réserves" de peintures qui sèchent trop vite...

 

Quelles sont tes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se servir efficacement d’une bombe ? J’ai acheté une de Death Guard Green pour faire la couche verte plus vite, mais j’ai peur de boucher des trous, masquer les détails,… typiquement, là j’ai pris la boîte Deathroud Bodyguard, que je compte bomber en 1ere étape, mais j’ai pas envie de masquer les reliefs et autres…

 

J’ai sous-couché en Abbadon Black un sergent intercessor, puis j’ai remis une couche de maccrage blue. 
J’ai l’impression que la teinte finale est plus sombre, l’effet de la sous-couche ? 
Donc j’ai toujours pas compris l'interêt de sous-coucher

 

 

Edit : en fait je peux pas créer de sujet pour les photos puisque je peux pas les importer sur le site ?

Donc je vais voir si je peux régler ça

Modifié par Arzach
Correctif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arzach a dit :

Comment se servir efficacement d’une bombe ? J’ai acheté une de Death Guard Green pour faire la couche verte plus vite, mais j’ai peur de boucher des trous, masquer les détails,… typiquement, là j’ai pris la boîte Deathroud Bodyguard, que je compte bomber en 1ere étape, mais j’ai pas envie de masquer les reliefs et autres…

 

J’ai sous-couché en Abbadon Black un sergent intercessor, puis j’ai remis une couche de maccrage blue. 
J’ai l’impression que la teinte finale est plus sombre, l’effet de la sous-couche ? 
Donc j’ai toujours pas compris l'interêt de sous-coucher

 

 

Edit : en fait je peux pas créer de sujet pour les photos puisque je peux pas les importer sur le site ?

Donc je vais voir si je peux régler ça

La sous-couche c'est très facile, si tu sais l'utiliser, déjà le principe d'une sous-couche, parce que j'ai peur que tu ne sâches pas à quoi ça sert mais je peux me tromper; La soucouche permet de faire accrocher la peinture sur la figurine, c'est à dire que si tu peins la figurines sur le plastique direct, la peinture s'enlèvera en même pas 2 jours (crois moi quand j'ai commencé à 12 ans j'ai essayé parce que pour moi c'était débile).

 

Ensuite comment on sous-couche, déjà mettre une certaine distance entre ta figurine et la bombe, minimum ton avant-bras. Faire attention à l'environnement, le vent pour éviter que la sous couche parte dans le sens du vent (et possiblement sur toi), la pluie (ça risque de trop humidifié la sous couche et dans ce cas ça bouchera les trous). Surtout SURTOUT, ne maintient pas le pschit (désolé sur le coup je perd mes mots), il faut que tu fasses des à coup (oups je sais plus l'écrire) d'une seconde maximum. dès que la partie est noir, sans gris de plastique, tu passes à la suite.

 

Ensuite tu as deux styles pour sous coucher ta figurine, d'abord, la plus commune mais celle que j'adhère moins, tu montes ta figurine et tu la soucouche, tu perds moins de "peinture" mais bon courage pour les endroits inaccessibles (ou quasiment). Le second, celle que j'utilise, la sous couche direct sur la plaque, avant de couper tes objets. En faisant ainsi tu peux peindre tes pièces une par une puis les monter juste après (mais ça coûte plus de peinture).

 

Ensuite niveau "couleur" de sous couche, c'est pas parce que la base c'est la sous couche noir, qui faut cette base OBLIGER pour commencer à utiliser les autres couleurs, si sur tes bombes bleues, vertes y à marqué sous couche, dans ce cas tu peux l'appliquer directement. En appliquant une deuxième sous couche, tu risques en effet d'enlever des détails (pas forcèments les trous mais par exemple les ailes de l'aquila sur le torse de tes spaces marines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 
Pour les figs de Conquest, le plastique est déjà teinté ( vert Death Guard et Bleu Ultramarines ) donc je me contentais de mettre une couche de la même couleur.

 

Ah… typiquement, j’ai bombé le Blighthauler en continu ?.

Après, je venais de le décaper donc j’ai pas eu l’impression de perdre énormément de détails.

J’allais bien passer le vert sur les bodyguard sans les dégrapper, merci de me confirmer au moins ça !

Pour les précautions, je fais sur mon balcon, masque et gants donc j’évite de me prendre le spray dans la tête.

 

Par contre, y’a rien marqué sur ma bombe, juste « Death Guard Green ». Ca veut dire que y’a des couleurs spéciaux pour sous-coucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arzach a dit :

Merci ! 
Pour les figs de Conquest, le plastique est déjà teinté ( vert Death Guard et Bleu Ultramarines ) donc je me contentais de mettre une couche de la même couleur.

 

Ah… typiquement, j’ai bombé le Blighthauler en continu ?.

Après, je venais de le décaper donc j’ai pas eu l’impression de perdre énormément de détails.

J’allais bien passer le vert sur les bodyguard sans les dégrapper, merci de me confirmer au moins ça !

Pour les précautions, je fais sur mon balcon, masque et gants donc j’évite de me prendre le spray dans la tête.

 

Par contre, y’a rien marqué sur ma bombe, juste « Death Guard Green ». Ca veut dire que y’a des couleurs spéciaux pour sous-coucher ?

Le nom, c'est la couleur, normalement tu vois la couleur par la tâche qu'il y a dessus ^^, le death guard GREEN c'est du vert un peu pâle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yamido a dit :

si sur tes bombes bleues, vertes y à marqué sous couche, dans ce cas tu peux l'appliquer directement.


je parlais plus de ça. Ca m’a fait penser que comme les shades, layer et autres, il y avait des peintures dédiées à la sous-couche.

 

J’ai pas trouvé pour les photos, ca va être problématique vu que j’ai pas de PC… y’a aucun moyen d’importer des photos depuis son disque dur comme sur JVC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arzach a dit :


je parlais plus de ça. Ca m’a fait penser que comme les shades, layer et autres, il y avait des peintures dédiées à la sous-couche.

 

J’ai pas trouvé pour les photos, ca va être problématique vu que j’ai pas de PC… y’a aucun moyen d’importer des photos depuis son disque dur comme sur JVC ?

Normalement tu devrais pouvoir retrouver l'url de la photo que tu as sur ton disque dur en faisant sur propriété sur ton image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 16:08, Arzach a dit :

y’a aucun moyen d’importer des photos depuis son disque dur comme sur JVC ?

 

Le Warfo n'a pas webedia derrière pour payer ses serveurs, donc non il faut héberger soit meme ses photos.

Imgur, Noelshack... c'est pas les options qui manquent (et qui marchent aussi bien sur mobile que sur desktop).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.