Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Armée 3500 pts Empire de Sonnstahl


Buckshot

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que plusieurs unités de soutien peuvent être celle d'une seule unité mère ?

 

Et que nous sommes pas obligés d'annoncer quelle unité de soutien et celle de l'unité mère.....  My god!!! 

 

Asclépios Mardi prochain c'est un autre homme que tu affronteras ??? je te donnerai du fil à retordre.

 

J'ai pas mal échanger avec Germ1, j'essaie de le persuadé à venir mardi, assister à la bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, plusieurs unités de soutien peuvent être associées à une même unité mère. Tu ne le savais pas? 

Par contre tu dois bien signaler qui est l'unité mère de qui. Ne serait ce que pour la validité en point de ta liste ou les tests de psychologies que tu pourrais être amené à faire (panique, démoralisation...). L'adversaire doit savoir quelle unité est insignifiante pour quelle autre. Sinon, c'est trop facile de tricher à tout va. ?

 

Après, je ne vois pas tellement ce que ça change mais bon, on verra ça. 

Je peux passer ma liste de la catégorie liquide à molle du coup? Tu vas tenir le coup? ?

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Boss,

 

Cela change rien mais c'est ce qu'on appelle de l'auto-motivation : Je cherche toute forme de let motive pour affronter le maître.   Et tu le sais très bien qu'un jour où l'autre l'élève dépassera le maître...... 

 

Bon on croise les doigts pour Mardi. 

 

Au faite, monte le niveau si tu le souhaites ? , je veux que tu prennes plaisir à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Une petite précision :

Il n'y a pas besoin d'indiquer qui est l'unité mère / de soutient de qui. 

Les effectifs de départ des unités définissent qui est unité de soutien et qui est unité mère. Si une unité de soutien est à 8ps ou moins de n'importe quelle unité mère, alors elle peut la soutenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je voulais dire (mal sans doute), c'est que les unités d'infanterie lourde peuvent être les deux. 

Mais en effet leur nombre (21 ou plus et 20 ou moins) suffit pour définir si elles sont l'un ou l'autre. Au temps pour moi.

Pour le fait d'indiquer qui est qui, ce sont de vieux réflexes Battle qui resurgissent. ?

 

Je persiste néanmoins à dire que ça ne change rien dans l'optique de ta liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ma liste j'y travaille depuis ce matin.......  C'est chaud et j'ai un dilemme de fou soit je te demande de l'aide mais pas d'effet de surprise soit je fais seul mais dur dur...... 

Mais je vais y arrivé, il me reste deux jours encore

 

PS  qui n'a rien a voir :  Lors du Stone'Troc j'ai acheté un autel de guerre qui est en cours de montage et peinture par Sigval 

Modifié par Buckshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me surprendre avec de l’empire, à part changer carrément d’armée et jouer un truc qui a changé du tout au tout depuis Battle, ça risque d’être compliqué. ?

Tu joues ce que tu veux. Au stade où tu en es, essaie déjà de bien maîtriser ton armée et les possibilités qu’elle offre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asclépios a dit :

Me surprendre avec de l’empire, à part changer carrément d’armée et jouer un truc qui a changé du tout au tout depuis Battle, ça risque d’être compliqué. ?

Tu joues ce que tu veux. Au stade où tu en es, essaie déjà de bien maîtriser ton armée et les possibilités qu’elle offre. 

 

Pas faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prélat en général n'est viable que s'il a la couronne qui lui donne son bonus de 1 en discipline.

 

Après les deux se joue et c'est toi qui choisis, j'ai tendance à préférer le maréchal en général, pour jouer le prélat sur autel qui reste un gros thon quand tu lui met ses 5 attaques et le médaillon. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas là tu prends un maréchal tu lui fous la couronne est la tu chopes un commandement de 10 et la tu es au top, non?

 

Pour le combo Autel + Prélat oui mais à 3500 pts c'est juste mais c'est une ambition lorsque je passerai à 4500pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux sur le maréchal c'est le sceau impérial. Du passé a discipline 10 sans donner 200pts de plus a ton adversaire si il te le prend.

 

Pour le prélat sur autel, ou 4500pts c'est mieux. Ça doit passé a 3500 mais pas sur que ce soit vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit com' pour vous partager la partie d'hier soir.

 

Donc déjà en tout premier  

Le combo Sceau Impérial sur Maréchal dans une unité où il y Étendard de maisonnée TOP TOP TOP !!!! 

---> Commandement 10 sur 18 pouces WTFFFF !!! 

Je pense que cela sera mon combo Général pour le futur  (Je n'en oublie pas le combo Prélat sur Autel + Couronne d'Autocratie, Nico)

J'ai écouté Germ1 aussi sur le fait de mettre dans la même unité général+ GB cela a été bien efficace.

 

Bon, il parait que c'était nettement meilleur selon mon Maître Jedi ....  

J'ai opté pour un déploiement "Flanc Refusé" et cela a donné du fil à retordre à mon adversaire

Bon 1 grosse erreur.... : Envoyé mes demi-griffons en pâture.... et se faire charger comme un bleu et donc ouvrir un coté de flanc à mon adversaire.

Mon artillerie n'a pas été très rentable mais mon mortier a fait le job sur un tir ;)  après canon et mortier ont été...... fantomatique!

Les arbalétriers ont été assez efficaces aussi.

La magie par contre était inexistante mais pour tout les deux.

 

Voila! Pas de full destroy pour une fois :D 

 

Après avoir jouer 6 parties plutôt très défensive, je passe en mode Offensif pour la prochaine héhéhé

 

Merci Asclepios et Germ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maemon,

 

Pour le canon : Je me suis dit qu'il allait me sortir dans sa liste d'armée un gros char qui a un canon dessus (Je sais plus le nom) mais il fait mal a chaque fois celui là  OU ALORS  un gros perso comme la dernière fois avec pas mal de PV 

 

Pour le Mortier : C'est très efficace contre son gros pack de Lemures (Res 5) ou meme son pack de Myrmidons. Se sont les deux gros pack principaux qu'il a dans son armée. Et on est à 450 pts à chaque unité sur le champ de bataille à  chaque fois.

 

 

Pourquoi ? un Conseil a me donné? Jsuis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des monstres/chars :

 

Le canon te donne 1tir à porté 72" sur 4+ F10 PA10 1D3 PV

Le lance fusée  te donne 3 tir porté 15-48 F5 PA3 1D3 PV

 

Le canon bien qu'il est une meilleur porté est une meilleur force et PA ne t'offre qu'un seul tir, les 36pas pour la porté courte peuvent arrivé vite, mais tu à 50% de chance de raté ton tir.

Le  Lance fusée a une porté plus courte (24 au lieu de 36 pour la porté courte) moins de force et PA, mais pour les chars la F5 PA3 et une grande majorité de monstre la F5 PA3 se suffit, mais il t’offre surtout 3 tir donc même à porté longue quand tu touche sur 5+ statistiquement tu aura une touche.

 

Pour gérer les packs :

 

Le mortier t'offre 1 tir a 12-48" de zone 6*6 de F3 PA1

La batterie de tir t'offre 3d6*2 tir porté 24" F5 PA3

 

Le mortier comme le canon t'offre une meilleur porté mais c’est un seul tir donc à porté longue tu n'as que 33% de chance de le réussir à courte 50% de chance. il t'offre un potentielle 36 touche, mais ça implique que ton adversaire est un pack de 6 rangs de 6 figs, c'est pas si courant que ça. De plus la F3 Pa1, même contre de l'elfe tu n'as que 50% de tes touche qui passe en blessure. Donc même si tu as le maximum de touche soit 36, tu n'auras " que 18 blessures", et contre de l'endu 4 pour les 36 touches tu n'auras "que 12 blessure". Sachant que les 36 touches tu les obtiendras que rarement.

La batterie de tir a une plus courte porté mais t'offre une moyenne de 21 tirs par phase avec une bien meilleurs force et PA, donc si on prend les 21 tirs sur l'endu 3 tu as 18 blessure , pour de l'endu 4 tu auras 14 blessure. Pour moins de touche tu as un meilleurs potentiel de blessure.

La batterie de tirs t'offre plus de possibilité et peut gérer plus de chose que le mortier.

 

Après c'est une question de préférence.

 

Il faut aussi se poser la question :

 

L'unité que je veux jouer est-elle efficace contre une armée ? plusieurs armée ? un type d'unité ? plusieurs type d'unité?

Si je joue contre un adversaire X pourra t-elle me  servir ou non.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maemon a dit :

Il faut aussi se poser la question :

 

L'unité que je veux jouer est-elle efficace contre une armée ? plusieurs armée ? un type d'unité ? plusieurs type d'unité?

Si je joue contre un adversaire X pourra t-elle me  servir ou non.

 

Disons que pour l'instant n'oublions pas que je suis en formation donc mon adversaire est une légion démoniaque et c'est tout.

Dans un premier temps l'apprentissage était basé sur le rappel des règles (Je suis un ancien joueur de Battle V3.... donc il y a 25ans.....)

Dans un deuxième temps, après avoir choisi l'armée que je joue je dois apprendre à la jouer et à connaitre mes forces et faiblesse de celle belle armée ;)

Là, nous allons passé sur le changement de philosophie car je n'ai joué que full défensif et maintenant je vais joué offensif (D'ailleurs j'aurais besoin d'aide car je sais pas faire ça....) Prochaine bataille pour Vendredi 11 octobre normalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En base une unité de cava princière avec le buff cavalerie impériale avec lance de cav, bouclier et EMC (ça monte a 530pts sans bannière magique) , accompagner d'un prélat et d'un maréchale GB en 2*6.

tu rajoutes des arba ou une autre unité de cav princière ainsi tu auras tes points de base.

 

En spéciale, si possible 2*3 chevalier griffon, un TAV du reitres pour rediriger

 

et tu peux rajouter un pack de GI ou de flagellant pour servir d'enclume.

 

tu ajoutes un sorcier adepte, et si tu as les points 2 machine de guerre la plutôt prendre ce qui tire de loin mortier/canon, car tu risque d'être souvent à long porté pour les 2 autres.

 

Le full cav craint les domaine comme l'alchimie et l'occultisme mais les démons ni ont pas accès.

 

il te faudra du tir léger/blast pour tuer c'est potentielle redirecteur (d'où les reitre arba).

 

vois déjà avec ça ce que tu peux mettre ou non à 3500.

 

Par contre si ton adversaire joue un pack de mouche infectieuse ne va pas au cac contre elle ça te bouffera n'importe laquelle de tes unités.

 

 

 

Après en offensif tu peux aussi faire du full infanterie qui avance bien en ligne avec du flagellant du GI et un gros pack d’ hallebardier en unité mère, accompagné de plein de petit unité de cac de soutien et de quelque reitre.

 

ça dépend ce que tu préfères jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.