Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Championnat et coupe de France AOS


Summit05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L’équipe de l'AOSSF (Association pour l'Organisation de la Scène Figuniste Française) annonce la création d’un circuit coupe et championnat de France.

 

Le schéma adopté se compose de 5 tournois régionaux et sera clôturé par un master national.

 

schema-circuit.png

 

Le tournoi de chaque région permettra de se qualifier au master et sacrera le champion de chaque région.

 

Un second moyen de se qualifier est de participer à plusieurs tournois du circuit. Les points cumulés lors de chaque tournois pourront permettre d’accéder au Master

 

Le Master, clôturera le circuit et permettra de désigner le gagnant de la coupe de France en remportant le master) ainsi que le Champion de France (en cumulant le plus de point au championnat à la fin du master) de l’année en cours.

 

L’équipe de développement de l'AOSFF.

 

PS : Si vous désirez rejoindre l’équipe du Projet le poste « présentation équipe projet, recrutement et genèse » se trouvant dans la section « Manifestations » et sous-section « Aide à l’organisation » du Warfo de même que nos valeurs et objectifs. 

 

 

Concours logo

 

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce soir nous vous présentons les objectifs des circuits " French Single Cup" et "French Single Championship"

 

Les objectifs que nous nous sommes fixés sont les suivants :

 

-          Pour les participants et la communauté :

 

o   Donner de la visibilité au joueur à l’échelon national dans l’objectif d’être sélectionner en équipe de France,

o   Permettre aux joueurs d’échanger autour d’une passion commune,

o   Développer des évènements pour les joueurs afin de leur permettre de faire des rencontres, développer et fixer la communauté,

o   Permettre aux joueurs de s’exprimer dans un circuit compétitif,

o   Rendre accessible aux joueurs des évènements de grande envergure.

 

-          Pour les organisateurs et club :

 

o   Coordonner les organisateurs de tournois afin de :

§  Mieux valoriser les clubs afin de les mettre en lumière et augmenter leur nombre d’adhérents,

§  Mieux valoriser les organisations d’évènement,

§  Mutualiser les énergies et le matériel afin d’organiser de plus gros tournois,

§  Répartir aux mieux les dates afin d’augmenter les taux de remplissage pour l’ensemble des tournois nationaux, régionaux et locaux organisés sur le territoire.

 

 

-          Equipe de France :

 

o   Faire connaissance avec les joueurs,

o   Rendre visible la sélection,

o   Donner une meilleure visibilité au capitaine de l’équipe de France du parc de joueurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 18:57, Summit05 a dit :

Un second moyen de se qualifier est de participer à plusieurs tournois du circuit. Les points cumulés lors de chaque tournois pourront permettre d’accéder au Master

 

Alors j'ai pas du comprendre, mais on peut aller a tournoi etape d'une zone differente de la sienne ?

donc potentiellement le champion du nord est viens en fait du sud ouest ?

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que nous nous posons actuellement pour le règlement du circuit.

 

- est désigné champion de la région le gagnant du tournois de cette région même si il n'en fait pas parti

 

- le plus haut classé habitant la région et le gagnant sera seulement gagnant de l'étape et marquera 100 points au championnat de France comme tous gagnants d'étapes 

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 pensées

 

J'aime bien la formule en Région + Master mais du coup ce qui semble peu clair pour moi c'est qui peut prétendre participer ? Je pense peut etre trop au Tennis mais du coup je me dis par exemple avec 5 poules comme définies si tu qualifies le podium de chaque région pour le masters (donc un evenement fermé) tu te retrouves avec un pool de 15 joueurs (qu'on peut étendre avec un poil plus de joueurs pour faire une ronde suisse qui tienne la route avec les non champions mais leader aux points?) qui sur 3 parties (pê 4) peuvent se determiner un "champion" de France et en même temps offrir de la visibilité à un pool de 15 joueurs (donc 2 equipes au format ETC) pour le Capi-chef-selectionneur de l'année en cours.

 

 

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Discipline a dit :

Mes 2 pensées

 

J'aime bien la formule en Région + Master mais du coup ce qui semble peu clair pour moi c'est qui peut prétendre participer ? Je pense peut etre trop au Tennis mais du coup je me dis par exemple avec 5 poules comme définies si tu qualifies le podium de chaque région pour le masters (donc un evenement fermé) tu te retrouves avec un pool de 15 joueurs (qu'on peut étendre avec un poil plus de joueurs pour faire une ronde suisse qui tienne la route avec les non champions mais leader aux points?) qui sur 3 parties (pê 4) peuvent se determiner un "champion" de France et en même temps offrir de la visibilité à un pool de 15 joueurs (donc 2 equipes au format ETC) pour le Capi-chef-selectionneur de l'année en cours.

 

 

Tres bien vue!

Je vous poste les détails de la qualifqualification pour le master ce soir!

 

Merci d'éviter le double poste et d'utiliser la fonction éditer à la place et aussi de se relire, la prochaine fois je supprime.

 

Bonsoir à tous,

 

Ce soir nous allons vous exposer la méthode de sélection à la final du championnat de France et coupe de France AOS de l'AOSFF (Association pour l'Organisation de la Scène Figuriniste Française)

 

Qualification au tournois final :

 

Il existe 2 méthodes pour devenir qualifiable au tournois final :

-          La qualification en coupe régionale

-          La qualification par le circuit Championnat

 

La qualification par la voie coupe de France représente au minimum la moitié des participants qualifiés pour la finale

 

Le nombre de participants qualifiable pour le tournois final sera défini par le calcul suivant :

 

Nf : nombre de places en finale

N « x » : nombre de participants au tournois régional « x »

Nt : nombre de participants à l’ensemble des tournois régionaux

Q « x » : nombre de participants qualifiable dans le tournois « x »

« x » : Région du tournois

 

Nt=N1+N2+N3+N4+N5

 

Q « x » = ((N « x » / NT) X Nf) / 2

 

Si Q « x » n’est pas un chiffre rond, celui-ci devra être arrondi

 

Participant qualifiable : Participant étant potentiellement qualifié

Participant qualifié : Participant qualifié définitivement pour la finale

 

Le nombre de participants qualifiés par tournois sera défini seulement suite à la clôture du dernier tournois régional.

La liste des participants qualifiés à la finale sera éditée sur le « warfo » section « manifestation » poste « Liste des qualifiés à la finale ….(nom du circuit) 20XX » dans un délai d’une semaine après la fin du dernier tournois régional.

Dans le cas ou un participant qualifié se désisterait pour la finale, l’organisation qualifiera lae participant suivant au classement du tournois régional d’où est issu le participant qui se désiste et ainsi de suite.

 

 

Qualification par championnat de France :

 

La qualification par la voie Championnat de France représente au Maximum 50% et minimum 25% (valeur ramenée à l’arrondie) des participants qualifiés pour la finale

 

Les participants au championnat qualifié pour le tournois final devront avoir une moyenne de point égale ou supérieur à 75 (seuil pouvant être abaissé par l’AC seulement dans le cas où l’objectif minimum de 25% n’est pas atteint et pour atteindre ce seuil).

 

Le classement intermédiaire sera réalisé en totalisant le nombre de point cumulé par les participants lors des tournois régionaux et permettra de départager les participants qualifiables pour la finale.

 

Les points seront calculés par étape de la manière suivante :

P « x » : nombre de points inscrits par le participant

PT : nombre de points totaux

PI : nombre de points intermédiaires

X : numéro attribué au tournoi

Les numéros sont les suivant :

1 : sud-ouest

2 : sud-est

3 : nord-est

4 : nord-ouest

5 : IDF

F : Finale

PR : place réaliser au classement de l’étape

NP : nombre de participants lors du tournoi

 

P « x » = (PR/NP) x 100

 

Le cumule des points sera réalisé comme suit :

 

Pi= P1+P2+P3+P4+P5

 

PT = P1+P2+P3+P4+P5+PF

La moyenne sera calculée de la manière suivante :

 M = moyenne du joueur

NT : nombre de tournois du circuit auquel a participé le Joueur

 

M=PT/NT

 

Si un joueur est disqualifié pour mauvais comportement lors d’un tournoi ce tournoi comptera dans la valeur NT et le nombre de point rapporté à ce tournois sera de 0. De plus, ce joueur (même s’il pourrait y prétendre au vu de son classement dans d’autre tournois régionaux) sera interdit de final.

Si un joueur quitte le tournois pour une raison autre que « mauvais comportement » le joueur sera classé au cumul des point des parties qu’il aura effectuées.

Si un participant est inscrit à un tournois mais ne s’y présente pas, ce tournoi comptera dans la valeur NT et le nombre de point rapporté à ce tournois sera de 0 sauf justificatif et après délibération du comité organisateur représenté par l’AC, le RR et l’OPT référent du tournois.

 

 

Priorisation des qualifications :

 

Un joueur qualifié en coupe de France pour le tournois final ne compte plus dans le seuil de participant qualifiable en championnat mais continu à concourir pour le titre de Champion de France

Si un participant n’arrive qu’en cours de tournois les OT devront considérer le score des rondes non jouées comme égale à 0.

 L’adversaire prévue contre le joueur absent jouera contre le joueur joker (JJ) prévu par l’organisation du tournois. Le score de cette partie contera comme ayant été joué normalement. Si l’organisation n’a pas pu mettre de joueur joker cette ronde comptera comme victoire majeure à 20 points.

 

On reste à votre disposition pour toutes questions,

 

L' AOSFF

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous prévoyez d'organiser 6 tournois en une année et dans différentes régions de France dont un tournoi final (sur invitation du coup). J'espère que vous avez du monde si vous voulez faire des événements de qualité. Je pense que la présentation des calculs est trop compliquée et vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GloubiboulgaEffectivement, tu as bien cerné l'objectif!

 

Pour ce qui est de la présentation du calcul, nous souhaitions que tout soit claire dès le départ.

 

L'idée est de permettre à l'ensemble de la communauté de pouvoir être qualifié pour le master.

 

- La qualification en coupe permet d'être qualifié en ayant participé à un seul évènement ce qui facilite l'accès au personnes qui n'aurait pas le temps ou les moyens de faire plusieurs étapes du circuit et pouront lors du master gagner la coupe de France

 

- La qualification par le championnat permet au joueurs qui souhaitent faire plusieurs étapes de s'inscrire dans le championnat dans le but d'être sacré champion de France et pourrons aussi lors du master gagner la coupe de France

 

 

Nous étudions aussi de faire un concours de peinture lors de ces tournois en parallèle des tournois.

Le format pré sentit est le suivant:

 

- une figurine à peindre sur place pendant l'évènement le premier jour qui sera noté

- une figurine à peindre sur place pendant l'évènement le premier jour qui sera noté

La moyenne des 2 notes désignera le vainqueur du concours

 

Tout au long du week-end un peintre pro ou de bon niveau assurera l'animation du concours et pourra prodiguer des conseils (comme ça on en profite aussi pour faire une masterclass)

 

 

 

Pour l'organisation des évènements, l'idée est de les faire organiser par les clubs en local, pour plusieurs raisons:

 

- nous ne souhaitons pas faire d'évènements concurants des évènements clubs 

- nous souhaitons mettre en valeurs les différents clubs du territoire Français et les aider à se développer

- créer plus de visibilité pour les clubs en local leur permettra d'augmenter leurs visibilité et peut-être d'avoir de nouveaux adhérants!

-permettre aux clubs de colaborer avec d'autres clubs de leur territoire pour être mis eux aussi en valeur et faire de plus gros évènements.

 

De plus, les clubs bénéficient de leur raiseau pour la location des salle et la connaissance de leur territoire pour promouvoir les évènements et les organiser.

 

Pour l'instant, nous étudions les propositions de club pour organiser les évènement dans les zones suivantes:

- nord-est à Metz

- Sud-est à Marseille

- Sud-ouest à Bordeaux

 

Nous sommes à la recherche d'organisateurs d'évènement pour :

- Nord-ouest

- IDF

- Master pour le mois de juin ou début Juillet

 

Nous restons à disposition pour toutes questions !

 

L' AOSFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Summit05 a dit :

Nous étudions aussi de faire un concours de peinture lors de ces tournois en parallèle des tournois.

Le format pré sentit est le suivant:

 

- une figurine à peindre sur place pendant l'évènement le premier jour qui sera noté

- une figurine à peindre sur place pendant l'évènement le premier jour qui sera noté

La moyenne des 2 notes désignera le vainqueur du concours

 

Je crois que là il y a une coquille.

 

Sinon beaucoup de fautes, peut être une relecture avant le post

 

C'est quel club à Marseille qui s'est proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DakRogan Merci pour l'info! (erreur de copié/collé)

 

Pour la région marseillaise ce serait BDR, qui aujourd'hui serait en mesure de proposer un event à 15 tables.

 

Nous souhaiterions que BDR s'associe à d'autres club de la région pour augmenter le nombre de table, mais aussi pour qu'un plus grand nombre de clubs du coin soit mis en valeur !

 

De plus je ne connais pas la capacité exact de leur salle ou si des clubs aux alentours on des salles avec des capacité plus grand.

 

D'ailleurs j'ai vu que vous allez faire un tournois dans un fort à Marseille! (je ne connais pas cette salle mais peut-être quelle pourrait permettre de faire une belle étape du circuit)

 

Nous sommes actuellement sur l'étude donc n'hésitez pas à nous faire part de votre avis et proposition

 

(Désolé pour les fautes, c'est du malheureusement au temps que j'ai pour répondre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clubs qui souhaiterait organiser un des tournois du circuit, pour rappel nous cherchons :

 

- Nord-ouest

- IDF

- Master pour le mois de juin ou début Juillet

 

Les conditions d'organisation minimales sont :

 

- 15 tables de jeux avec décors adaptés et suffisant (donc tournois 30 joueurs minimum)

- quelques tables pour le concours de peinture si possible

 

Il n'est pas exclus que plusieurs clubs s'organise ensemble pour atteindre ces objectifs (je dirais même que s'est souhaitable) ce qui est déjà le cas pour l'évènement sud-ouest et j'espère pour d'autre par la suite!

 

Pour envoyer votre candidature pour l'organisation d'un évènement du circuit, vous pouvez nous contacter sur le Warfo ou sur notre adresse circuit.figurine@gmail.com

 

Nous restons à votre disposition pour toutes questions,

 

L'AOSFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.