Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Makash a dit :

Pourtant on m'a dit que dans la boîte ombrelance tu ne pouvait pas convertir les infiltrators en incursors, du coup t'es sure de toi ?

 

Il n'y a pas une grosse différence entre les infiltrators et les incursors. Tu change la tête et tu mets des tetes de vanguard skitarii et ça passe crème. Ou tu les joues juste en count as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! 

Question RETEX : est-ce que certains ont utilisé le stratagème "étranglement" (pour 2PC, sur 5+, obliger l'adversaire à dépenser 1PC supplémentaire pour utiliser un stratagème au T1)?

Sur le papier, ça a l'air bien chiant : le joueur avec peu de PC devra faire gaffe à pas gaspiller son pool, pour celui qui en a beaucoup, on aura plus de chance de lui faire dépenser des PC... 

J'hésite à dépenser 2PC pour ça vu ma propension à faire des 5+, mais je me dis que ça va forcément gêner l'adversaire dans ses choix de stratagèmes au T1, là où en général on dépense au moins les 2/3 de ses PC !! 

 

Dans le genre chiant, garder 2-3 PC pour les tours 4,5 voir 6 paraît vraiment intéressant pour claquer le stratagème "leur forcer la main", qui peut changer la donne en obligeant à défausser les bons tirages d'objos en fin de game !!!! 

 

N'ayant pas encore pu tester, j'aimerais savoir quel est votre ressenti à propos de ça !? 

 

Edit : évidemment, on se pose la question qu'à partir du moment où on sort au moins 3 bataillons ! ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais étrangelement pour le fun. Une fois ça a réduit les stratagèmes utilisé au T1 (est ce que je me serais plus pris la foudre si le mec n'avait pas eu peur de claquer +1 PC à chaque stratagème ? personne ne le saura jamais). 

Et l'autre fois ça c'est rentabilisé vu que j'ai fais perdre 3PC je crois en face. 

 

Ca dépend des armées, contre un joueur chaos par exemple je doute que ça marche, vu qu'il va surtout attendre le T2 T3 pour coller de la cacophonie sur de l'oblit en FeP ou maximiser des unités de fusillades courte portée/CaC. 
 

Sachant que le Wording ne permet pas de le lancer sur les stratagèmes qui se lancent avant le début de la partie IIRC. 

Par contre une armée fond de cours qui va vouloir envoyer la sauce dès le T1 en longue portée type Iron hands, tau ou Garde imp pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 14:37, SexyTartiflette a dit :

qui est facile à faire avec le sort RG ou le trait de Seigneur de guerre. Le chapelain n'a pas besoin d'être à proximité des unités que tu veux buffer au début du tour quand il lance son cantique tant qu'il est à 6" au moment de la charge (c'est différent pour les cantiques de tir). 

 

Bonjour,

moi aussi je tente RG mais pour des parties amicales. Tout le monde est sur pour ce trait a utiliser sur le chaplain ? Si je lis il permet de se teleporter mais à la phase de mouvement suivante non ? J’aimerais jouer un smash captain + chapelain + grosse escouade d’assault en jp (liste 1250 pts) mais je suis embêté par la charge a 9”.

Et sinon que pensez-vous d’un double bataillon en 1250 pts ? Trop de taxe ? Enfin personne n’envisagerait des terminators en force de frappe en profondeur ? Ils gagnent quand même une attaque maintenant . Et peuvent se redéployer 

 

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 10:38, Fayco a dit :

Company vét boubou/combi-plasma (135pts les 10tirs; portée 12pas;10pv 3++).
(Le trait +3 portée peut être utile pour les deux derniers afin de feinter les intercept.)

Je regardais ça pour changer des HB mais c’est seulement 5pv il me semble, pas 10. Donc vraiment cher. Un peu de blessure mortelle ou saturation et c’est fini.. moins bonne portée aussi et moins d’attaques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arnorh a dit :

Si je lis il permet de se teleporter mais à la phase de mouvement suivante non ? J’aimerais jouer un smash captain + chapelain + grosse escouade d’assault en jp (liste 1250 pts) mais je suis embêté par la charge a 9”.

Oui, le trait de warlord est bien pour se tp le tour d'après. Donc sur le chapelain, ça veut dire pas de litanie le tour où il revient. Et avec le sort ça devient vraiment moins fiable, avec la litanie à passer sur 3+ et le sort sur 7+. Je suis nul en stat mais je crois que ça fais en gros 1/3 chance de réussir les 2 pendant le même tour (2/3 de passer la litanie, et 1/2 de réussir le sort ensuite).

Perso je pars sur le trait maître de l'avant garde qui donne +1 en mouv/advance/charge et le trait de chapitre successeur hungry for battle (+1 pour advance et charge) 

Donc charge à 7 après tp du smash captain et des vanguards...

Après sur les vanguard t'as le strata qui permet de charge après advance. Donc si tu t'inflitres avec le stratagème qui va bien, à la fin de ta première phase de mouvement t'es à 2x12+2xd6ps (31ps en moyenne) de mouvement et tu peux charger derrière pour 1 pc... 

Une autre solution peut être d'utiliser le trait qui te permet de redéployer une unité et ton warlord n'importe où sur la map. Tu fais ça avec le chapelain et le capitaine, rejoint par les vanguards à la fin de ton mouvement tour 1, et t'es max. Mais c'est très tour 1-dépendant. Encore que, même si tu commences pas tu peux planquer tes persos en milieu de table avec des eliminators/infiltrators/scouts en tampon et attendre l'arrivée de tes renforts tour 2 pour regrouper tout le monde et charger... 

 

Il y a 12 heures, Arnorh a dit :

Et sinon que pensez-vous d’un double bataillon en 1250 pts ? Trop de taxe ? 

Faut voir combien ça te laisse de points pour caler autre chose. Les troupes sont vraiment bonnes maintenant, le sergent vétéran avec marteau rigole pas trop, les scouts à poil avec stormbolter dépotent pour leur coût en point... Et les qg sont pas degueu non plus, surtout vu le nombre de solution qu'on a pour pallier à leur manque de mobilité (en primaris). Ce qui te fais de la Satu de bolters et de l'antichar de CaC. Donc c'est pas forcément déconnant, surtout en amical (perso je joue 3 bataillons à 2000pts ce qui fait que je peux infiltrer ou fep 3 unités d'intercessors vétérans avec marteau (6pc en tout) et encore avoir de quoi m'amuser avec les stratas, reliques et traits de warlords supplémentaires).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muaddib merci pour ta réponse détaillée! Ça me donne des idées et je vais vraiment me procurer le codex vite fait. Juste sur les traits de chapitre successeur, on a donc le droit de jouer un chapitre successeur et de bénéficier de 2 traits de chapitre du coup ? Aucune pénalité?

sinon pour le trait maître de l’avant garde c’est uniquement pour les unités Phobos je crois.

 

je vais tenter la 2e option avec Re déploiement probablement 

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnorh a dit :

Juste sur les traits de chapitre successeur, on a donc le droit de jouer un chapitre successeur et de bénéficier de 2 traits de chapitre du coup ? Aucune pénalité?

Ouaip :)

 

Il y a 3 heures, Arnorh a dit :

sinon pour le trait maître de l’avant garde c’est uniquement pour les unités Phobos je crois.

Bien vu :'( !!

 

@Arnorh Jtai aussi envoyé un mp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Glad a dit :

C'est cumulable avec le Règne de la confusion d'une Callidus ? Ça commencerait à être vraiment rigolo là !

Oui mais tu perds la règle RG si tu prends un assassin. Ça paraît cher payé. Peut-être dans une liste soupe impériale avec juste un détachement SM... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex de ma 1ère partie à 1000pts face à du tyty/Genestealer Cult :

 

Je jouais 3*5 Intercessors (donc 2 avec sergent marteaux), 3 eliminators Sniper, 3 eliminators Arquebuse, 3 Aggressors Lance-flamme, 1 Invictor Warsuit, 1 Librarian Phobos, 1 Capi Phobos et 1 Primaris Chaplain (Je joue Full Primaris). Déjà, à 1000pts et 1 seul bataillon, on manque cruellement de CP pour utiliser tous nos excellents stratagèmes. 

 

Les 3 aggressors LF en plein milieu de table avec le Chaplain grâce au trait de Seigneur de Guerre ont été une vraie plaie pour les Genestealers adverses. Et ils ont également broyés le Prince tyrannide de tir qui s'était trop approché (le chaplain leur assurant la relance des attaques au Cac). Je pense vraiment tenter la même tactique avec 6 aggressors. L'endurance 5/svg 2+ dans un couvert, c'est cool, et en charge cela fait un beau paquet d'attaque F8 relancable avec le Chaplain. Avec Catechisme du Feu, les LF deviennent vraiment flippant à mon avis, j'ai envie de tester

 

Les eliminators Sniper ont OS un Broodlord ennemi T2, une bannière T3, ils sont excellents avec le trait Raven Guard. Par contre, le capi Phobos en babysitting me semble être de trop (surtout à 1000pts). les arquebuses laser n'ont rien fait (chopées au Cac par des tyty T1). Je pense passer à 2*3 eliminators Fusil Bolter. Le librarian est pas mauvais, il apporte du move à nos personnages - mais je ne sais pas si il vaut mieux la version classique ou la version Phobos. 

 

En tout cas, la partie fut serrée et intéressante ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Glad a dit :

C'est cumulable avec le Règne de la confusion d'une Callidus ? Ça commencerait à être vraiment rigolo là !

 

J'y ai pas pensé à celle là. A moins d'une FAQ ça peut être marrant. En gros sur le 1er tour sur du 4+ le mec perd un PC et sur du 5+ il en perd 2.

 

Je suis d'accord avec @Primo pestis  les Infiltrateurs avec Capitaine et où Lieutenant ça me semble de trop. Le lieutenant j'ai l'impression qu'on part sur le paradigme de lui mettre la relique et de le jouer en électron libre. Après dans le cadre d'une soupe impérial il redeviendra peut-être plus indispensable pour babisit.

Le capitaine j'ai du mal à lui trouver une utilité vu que pour quelques points de plus tu as un Shrike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Primo pestis a dit :

Le librarian est pas mauvais, il apporte du move à nos personnages - mais je ne sais pas si il vaut mieux la version classique ou la version Phobos

La discipline psy Phobos paraît quand même bcp plus intéressante que l'autre. Du coup je ne vois aucun intérêt à prendre l'archiviste classique, surtout pour 3pts d'écart... Vu que tu choisis tes pouvoirs en début de game, choisir les pouvoirs phobos si le match-up les rend plus intéressants que les RG, ce qui n'a aucune chance d'arriver avec la discipline "classique". 

Et pouvoir te déployer un peu en avant pour te mettre à portée de pouvoirs ou de deny dès le tour 1 peut aussi être très utile amha

 

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se faire un archiviste de CaC avec une 4++ et une épée de force maniée avec une F9 ? Ça ne fait que 5 attaques en charge, mais contre du véhicule ou une créature monstrueuse  quelconque ou même une escouade d'élite genre terminators sans boubou, ou Hellblasters, ça peut-être rigolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hicks31 a dit :

PA-1 dégat D3. C'est pas fifou non plus de dédier un perso à ça la ou tu peux en avoir d'autres qui font mieux pour pas beaucoup plus cher.

Avec les différents statagèmes / traits tu peux faire un smash captain à pied qui fera du F8 PA-3 Dégat flat 3

PA-3 avec l'épée de force. 

Sachant que je ne joue que des primaris a priori, j'ai comme option René le chapelain bourrin avec 7 attaques F8 pa3 3 dégâts en charge, ou un capitaine primaris avec lame ardente, qui rigole pas trop non plus. Ou même un capitaine primaris avec gantelet avec might of heroes, qui doit dépoter aussi ! 

Ça me semble juste être une option supplémentaire qui pourrait parfois avoir du sens. Dans des match-up ou on doit jouer défensifs par exemple, avec un petit perso supplémentaire pour contre-charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 11:49, Muaddib a dit :

Oui, le trait de warlord est bien pour se tp le tour d'après. Donc sur le chapelain, ça veut dire pas de litanie le tour où il revient. Et avec le sort ça devient vraiment moins fiable, avec la litanie à passer sur 3+ et le sort sur 7+. Je suis nul en stat mais je crois que ça fais en gros 1/3 chance de réussir les 2 pendant le même tour (2/3 de passer la litanie, et 1/2 de réussir le sort ensuite).

 

Ici vous parlez bien de "Echo du Pic du Corbeau" ? On est bien d'accord que maître de l'embuscade permet de se replacer au premier tour (ce n'est donc pas une FEP au 2e tour) ?

 

Personnellement je vais m'orienter vers une liste centrée sur (5 Aggressors + 1 Chapelain Catechisme du feu maître de l'embuscade) + (Invictor tactical warsuit) + (2 escouades Intercessor Marteaux vétéran infiltrés) + (2 escouades d'incursor /mine)

 

Je sais que les agressors sont pas les plus optis, mais ils serviront de distraction carnifex, et la combo avec Catechisme du feu peut piquer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 10:20, Primo pestis a dit :

Ici vous parlez bien de "Echo du Pic du Corbeau" ? On est bien d'accord que maître de l'embuscade permet de se replacer au premier tour (ce n'est donc pas une FEP au 2e tour) ?

Oui c'est bien ça. Maître de l'embuscade permet de se replacer AVANT le premier tour, ce qui autorise bien la litanie tour 1.

Le problème c'est qu'au moment où tu choisis ce trait tu ne sais pas si tu joueras en premier, et que dans le cas inverse il est dur à rentabiliser, je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hicks31 a dit :

Tu sais si tu as le t1. C'est au début du round de bataille mais avant le premier tour (de mémoire) 

 

En effet "At the start of the first battle round, but before the first turn begins, remove your warlord and 1 infantry unit..."

 

Ce trait me semble auto-include. Car on s'avance au centre, soit vraiment en face de l'adversaire, soit très proche mais cachés derrière un mur.

 

 

Par contre, je ne les ai pas testé, mais les suppressors me semblent excellent en RG. En fond de cours dans un couvert, avec leur 48pcs de portée, ils apporteront un tir de soutien non négligeable. Je pense que je jouerai une Brigade (car les 3 Bataillons me limitent trop en choix d'élite etc) et ils remplissent vraiment bien les 3 choix d'Attaque rapide. Au final, on obtient 18 tirs de F7, PA-2, D2, 2+ à couvert. 

 

PS : Je réfléchis en full Primaris, as usual.

 

PS2 : Je mets une petite bille sur une future augmentation en coût des véhicules & Dread SM ? Nos frères à la main en Alluminium sont trop sûr d'eux 

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Primo pestis a dit :

Par contre, je ne les ai pas testé, mais les suppressors me semblent excellent en RG. En fond de cours dans un couvert, avec leur 48pcs de portée, ils apporteront un tir de soutien non négligeable. Je pense que je jouerai une Brigade (car les 3 Bataillons me limitent trop en choix d'élite etc) et ils remplissent vraiment bien les 3 choix d'Attaque rapide. Au final, on obtient 18 tirs de F7, PA-2, D2, 2+ à couvert.

 

Je confirme, ils sont très bien en RG. J'en ai joué 3 lors d'une partie et je les ai FeP T2 : je suis parvenu à fumer un Lieutenant en une phase de tir sous Doctrine Tactique. Avec Frappes Chirurgicales qui compense le -1 toucher de l'arme lourde après mouvement, cela faisait 6 tirs à 3+ (toucher) / 2+ (blesser) PA-2 D2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait de chapitre permet de jouer de l'infanterie fond de cœurs genre deva/suppressors/eliminator/centu deva de manière plus sécurisée que les autres chapitres. 

 

Clairement pour moi maître de l'embuscade est auto include. Situationnellement je payerai pour le trait advance et charge et/ou le trait phobos qui donne +1 advance +1 charge. 

 

Je conceptualise beaucoup de trucs mais la je reçois les figs, je monte tout cette semaine et j'attaque de vrais tests et je ferai mes retex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Primo pestis a dit :

PS2 : Je mets une petite bille sur une future augmentation en coût des véhicules & Dread SM ? Nos frères à la main en Alluminium sont trop sûr d'eux 

Le problème c'est que le prix actuel c'est le juste prix voire même un peu cher pour les chapitres sans affinités avec les véhicules.

Mais pour les IH c'est beaucoup trop forts à ce prix là.

 

Ce qu'il faudrait c'est un nerf du trait IH en lui enlevant l'un des trois bonus qu'il apporte.

Mais à mon avis on n'y aura pas droit et il n'y aura pas de baisse du cout en points des véhicules.

Les IH vont rester fumés pendant au moins un an.

À la limite Feirros aura peut être sa petite augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 à 13:04, Hicks31 a dit :

Tu sais si tu as le t1. C'est au début du round de bataille mais avant le premier tour (de mémoire) 

Je parlais du moment où tu sélectionnes ton trait de seigneur de guerre. Pour le redéploiement on est d'accord. Mais quand tu SÉLECTIONNES le trait tu ne sais pas encore. Et si tu joues en 2e c'est moins rentable car c'est exposer son warlord et une unité à l'alphastrike ennemie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Muaddib a dit :

Je parlais du moment où tu sélectionnes ton trait de seigneur de guerre. Pour le redéploiement on est d'accord. Mais quand tu SÉLECTIONNES le trait tu ne sais pas encore. Et si tu joues en 2e c'est moins rentable car c'est exposer son warlord et une unité à l'alphastrike ennemie. 

 

Oui en effet. Mais cela permet aussi de multiplier les menaces - et on est pas obligé de se mettre aussi proche de l'adversaire. On peut juste s'avancer un peu, avec une unité lente (Aggressors) sans se mettre à portée de charge T1.

 

 

D'après vous, quelles sont nos meilleures solutions anti-volant ? Sur toutes mes listes actuelles, je me rends compte que je ne peux pas espérer toucher une liste avec trop de volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.