Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Moi j'en joue une et j'en suis jamais déçu.

Après faut pas en attendre grand chose.

Attention quand même au fait que les 3 tirs de BL se font avec un -1 pour toucher si l'on bouge...

Ok bon à savoir. Tu la joues en prise d’objo ou fond de cour ? Oui c’est sûr que ça fait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 2-3 parties à 1250 points suivant la sortie du supplément RG, je présente la liste employée ainsi que son évolution à des formats supérieurs (1500 & 2000 points).

 

Liste à 1250

 

DETACHMENT : Bataillon RG


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Phobos] Prince de la Duperie [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
Troup1 : 9 Infiltrator Squad(110 + 4*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [208]
Troup2 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Bolter Storm(2) [152]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 862

DETACHMENT : Avant-garde RG
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101]
Elite1 : Apothecary(1*50) [50]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Bolter Storm(2), Canon Gatling Onslaught(16), Macro Incinérateur à Plasma(31) [160]
Total detachment : 380

ARMY TOTAL [1242]

 

Le trait de SdG m'a permis de jouer quelques tours à mon adversaire par rapport au déploiement en redéployant le Librarian, les Infiltrators et les Eliminators. En parlant du déploiement, j'essaye de former un castle selon les décors de la table et qui n'inclut pas les 2 Tactiques, le Librarian et les Infiltrators. En reliques, Ex Tenebris sur le Lieutenant est auto-include ; par contre, l'Armure des Ombres, qui remplacé l'Armure d'Indomitus à la sortie du supplément, sur le Librarian peut être considéré comme superflue vu que je le cache derrière les Infiltrators. Pour ces derniers, le Dispositif de Communications permet d'optimiser leur saturation qui peut être compléter par les bolters des Tactiques. Les pouvoirs du Librarian sont pour réduire la mobilité avec Malédiction ténébreuse et si possible générer des PC avec Raid psychique.

 

En anti-chars, je me repose sur la Déva, les 2 LM des Tactiques et le Redemptor sous surchauffe. Je me repose sur le Capitaine, le Lieutenant et les Eliminators pour sniper ; à cet effet, je passe en Doctrine Tactique au T2 pour qu'ils profitent pleinement de Frappes Chirurgicales. Les Suppressors sont en réserves et peuvent être utilisés de 2 manières à leur arrivée : sur un objectif permettant de profiter de Maîtres des Ombres & sous fumigènes pour être touchés à -2  voir -3 avec le stratagème See, but Remain Unseen. Je peux les remplacer par 5 SMA en JP avec double griffe éclair sur le Sergent et 2 pistolets à plasma pour une optique CàC.

 

Liste à 1500

 

 


DETACHMENT : Bataillon RG
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Phobos] Tireur d'élite décoré [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
Troup1 : 9 Infiltrator Squad(110 + 4*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [208]
Troup2 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
FA1 : 5 Assault Squad à Réacteur Dorsal (75), Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Griffe Lightning (paire)(10) [85]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Bolter Storm(2) [147]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*100), Canon d'assaut jumelé(44), Lance-missiles Skyhammer(20) [164]
Total detachment : 1106

DETACHMENT : Avant-garde RG
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Vue spirituelle [101]
Elite1 : Apothecary(1*50) [50]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Bolter Storm(2), Canon Gatling Onslaught(16), Macro Incinérateur à Plasma(31) [160]
Total detachment : 380

ARMY TOTAL [1486]

 


 

Je change de trait de SdG pour améliorer mon sniping. Je n'ai pas à choisir entre Suppressors & SMA qui peuvent combotter mais je n'ai pas les points pour les pistolets à plasma. Le Stormtalon me permet d'avoir une plate-forme mobile et surtout d'avoir un supplément d'anti-char.

 

Liste à 2000

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Phobos] Tireur d'élite décoré [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
Troup1 : 10 Infiltrator Squad(110 + 5*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [230]
Troup2 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [152]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*100), Canon d'assaut jumelé(44), Lance-missiles Skyhammer(20) [164]
Total detachment : 1048

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de force(8), -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Raven Guard] Lame Spectrale, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes [116]
HQ2 : (RG) Kayvaan Shrike(1*130), -Trait- [Raven Guard] Maître des Ombres [130]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 436

DETACHMENT : Avant-garde 
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Regard du prophète [111]
Elite1 : Apothecary(1*50) [50]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(85), Gantelet énergétique(9), Marteau Thunder (autres figurines)(16), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [132]
Elite4 : 5 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(85), 4 Griffe Lightning (paire)(40), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Griffe Lightning (paire)(10) [135]
Total detachment : 497

ARMY TOTAL [1981]

 

Je rajoute un bataillon avec Shrike, Librarian JP et 3x5 Scouts dont une escouade sniper & cape. Je remplace les SMA et le Redemptor par 2x5 Vanguards JP et j'utilise le stratagème SM pour bénéficier aussi du trait de SdG de Shrike. Ainsi j'ai 3 sources pour annuler l'Overwatch : Suppressors, Shrike et le pouvoir psy Ténèbres Enveloppantes. L'Armure des Ombres change de Librarian : elle sera plus utile sur celui en JP qui sera au CàC et donc plus facilement ciblable que sur celui caché derrière 10 Infiltrators. Les 2 persos JP, les Vanguards et les Suppressors sont déployés en Réserves pour arriver T2 sur la table et bénéficier directement de Frappes Chirurgicales.

 

Pour l'instant, je n'ai testé que la liste à 1250 qui se base sur le sniping de persos et l'antichar en castle avec un peu d'infiltration. A 1500, j'ajoute une plateforme de tirs mobile ainsi qu'une petite option tactique de CàC tandis qu'à 2000, le CàC devient une composante à part entière de la liste et je renforce légèrement le sniping.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 6 heures, Frangin02410 a dit :

Quelqu'un saurait me dire comment fait on pour utiliser le stratagème "Voir sans être vu" au debut du 1er tour? Comme preciser par SexyTarttiflette à la page précédente. On pourrait l'utiliser si on a pas le T1 à la phase ennemie?

Tu ne peux justement pas, la FAQ a juste permis de l'utiliser sur plusieurs unités qui n'auraient pas tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur la liste suivante : 

 

SUCCESSEUR RAVEN GUARD

TRAIT DE CHAPITRE : TOURBILLON DE RAGE + AVIDES DE COMBAT

DÉTACHEMENT : BATAILLON N°1


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Gravis  : 108 pts 
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Codex] L'Armure Indomitus, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade, -Trait- [Raven Guard] Maître des Ombres

    Primaris Lieutenant  : 69 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

   Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


ELITE
    Centurion Assault Squad  (4) : 224 pts 
        - 3 Foreuse de siège, 6 Lance-flammes, 3 Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Lanceur d'Assaut Centurion, Omniscope
        - Centurion Sergeant  :  Foreuse de siège, Bolter Hurricane , 2 Fuseur, Anges de la Mort, Escouade de combat, Lanceur d'Assaut Centurion, Omniscope

    Centurion Assault Squad  (4) : 224 pts 
        - 3 Foreuse de siège, 6 Lance-flammes, 3 Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Lanceur d'Assaut Centurion, Omniscope
        - Centurion Sergeant  :  Foreuse de siège, Bolter Hurricane , 2 Fuseur, Anges de la Mort, Escouade de combat, Lanceur d'Assaut Centurion, Omniscope


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage


DÉTACHEMENT : BATAILLON N°2


QG
    Librarian en Armure Phobos  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Coiffe psychique, Position Cachée, -REL- [Codex] Le Livre de Malcador, -PSY- Châtiment, -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

    Primaris Librarian  : 98 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, -PSY- Châtiment, -PSY- [Raven Guard] Lame Spectrale, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre


TROUPES
    Incursor squad (5) : 95 pts 
        - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Grenades Fumigènes, Panoplie Multi-spectre, Position Cachée
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


DÉTACHEMENT : BATAILLON N°3


QG
    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Cantique de la Haine

    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Exhortation à la Rage, -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Raven Guard] Vif et Mortel


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 63 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 1 bolter, 4 Pistolet bolter, 3 Fusil de sniper, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 63 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 1 bolter, 4 Pistolet bolter, 3 Fusil de sniper, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

 

Total : 2000 points - 72 figurines - 20 unités

 

Le but de cette liste est de profiter de la grande polyvalence et capacité d'adaptation de la Raven Guard, notamment en modifiant les traits de Seigneur de Guerre de mes QG en fonction de la liste adverse, idem pour l'utilisation des stratagèmes, puisque ces éléments se décident juste avant la bataille.

Contre une liste avec pas ou peu de cordons défensifs, on prend la liste telle qu'elle est. On catapulte le Captain en Armure Gravis avec 4 centurions à 9 pas de la zone de déploiement adverse avant le début de la bataille grâce à son trait de SdG. Si on a pas le T1, on essaye de les rapprocher un maximum tout en les mettant derrière un bloquant. Dès le T1, ça signifie qu'on a 4 centurions d'assaut dans les lignes adverses avec un Captain en armure Gravis assez menaçant avec son gantelet énergétique. A la phase de mouvement, on peut bouger de 4 pouces et envoyer 48 tirs de F4 +  3D6 de lance flamme + 2 tirs de fuseurs en full relance avec le Captain up en maître de chapitre. Ca laisse les centurions et le Captain en bonne position pour pouvoir charger l'adversaire sans overwatch grâce au deuxième trait de SdG du Captain avec +1 à la charge grâce au trait de chapitre. 4 aggressors en charge, ça fait 21 attaques de F10 PA-4 Dégats 3, full relance du maître de chapitre et les 6 font des touches additionnelles de foreuses. Clairement, ça explose un IK sans soucis, sans parler des 6 attaques de mouffles du Captain en armure gravis.

 

Toujours en absence de cordons trop importants et si on a le T1, on peut payer jusqu'à 6 PC pour faire advance nos intercessors et notre Chaplain avec le trait de SdG qui permet d'avance et charge avant le début de la partie avec le stratagème Infiltrateurs. On a +1 à l'advance avec le trait de chapitre perso, ça fait une moyenne de 10 pouces de mouvement avant le début de la partie. T1, on refait une advance pour atteindre directement la zone de déploiement adverse, on peut quand même tirer avec les bolters d'assaut, ca fait 75 tirs de bolters. Le Chaplain avec le trait de SdG permet donc d'avoir une bulle d'advance + charge à 9 pouces autour de lui grâce à la relique Vox Espiritum et permet de relancer les touches au corps à corps à 6 pouces (la relique affecte pas les litanies) grâce à sa Litanie de Haine, très efficace pour relancer les touches des intercessors marteaux. Ces intercessors foncent donc très facilement au corps à corps et on fiabilise énormément nos charges. Ils saturent avec leurs bolters et permettent d'aller chercher l'anti-char avec les marteaux. Ils sont accompagnés du Lieutenant.

 

Le deuxième chaplain connaît la litanie qui permet de donner +2 à la charge. Il la manifeste dès le tour 1 et le Librarian Primaris l'envoie à côté des centurions grâce à Shadowstep, ce qui permet d'avoir +2 à la charge pour les centurions et le Captain en armure gravis qu'on a catapulté tour 1. Ca ne s'additionne pas avec le trait de chapitre mais ça fiabilise nettement la charge. Tour 2, le Librarian peut toujours se catapulter lui même à 9 pas et faire une charge à 8 avec Lame Spectrale, c'est à dire qu'il fera 5 attaques de F9 PA-4 Dégats D3. Le Librarian en armure phobos est placé en infiltration avec 5 incursors pour prendre des objos. Il a le Livre de Malcador qui lui permet de prendre Hallucination en plus de Ténèbres Enveloppantes, ce qui lui permet de mettre jusqu'à -2 pour être touché à une unité. Comme il est placé à 9 pas de la zone adverse, c'est très simple de placer le sort sur les unités clés de l'adversaire. 

 

Les Eliminators suppriment les perso adverse et prennent la map. Les scouts font la même chose et servent de taxe pour le troisième bataillon. Le deuxième escouade de centurions arrive depuis la FeP en payant 1 PC au tour 2 et se mettent à portée du maître de chapitre ou d'un chaplain pour profiter des bonus. Ils apportent encore de la saturation et permettent d'aller closer méchamment au corps à corps. En sachant qu'ils peuvent taper deux fois pour 3 PC et que leurs 6 font des touches en plus, que pour 1 PC, bref ça commence à faire des unités excellentes dont la capacité de projection est très facilitée en RG et dont les charges sont fiabilisées par le trait de chapitre et le deuxième Chapelain.

 

En absence de tour 1, on peut toujours mettre les intercessors en FeP et essayer de temporiser pour éviter la perte de ses unités. Bref, beaucoup de polyvalence et de choix tactiques possibles, beaucoup de saturations et de l'anti-char qui dépend beaucoup du corps à corps mais celui-ci est très fiabilisé. La seule menace est si l'adversaire a une grosse armée populeuse avec beaucoup de cordons, même si on temporise le tour 1 avec la FeP, c'est chaud ensuite de faire des bonnes charges sur les bonnes unités.

 

A vos avis :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour frères corbacs.
Je viens à vous avec une question simple mais dont je ne trouve pas la réponse : quelles sont les armes de la Raven Guard contre les véhicules et autres grosses endurances ?
Le must serait de proposer des solutions "normales" et des solutions full primaris (je ne possède plus de figurines de l'ancienne gamme).

Je visualise bien des aggressors/Centurions d'assaut en infiltration, de même que des invictor au CaC, mais pour peu que l'adversaire sache se deployer correctment, les bonnes cibles peuvent êtres difficiles à atteindre.
Conernant les sniper antichars, je trouve leur impact. D'après mes caluls savants, je fait 13 Degats par tour sur des leman russ avec 9 snipers + maitre de chapitre + lieutenant.
J'ai 10 Hellblasters, mais ils demandent dêtres transportés pour survivre au T1. En Ultramarines on fait 20 tirs à 30", mais pas en RG. De plus ils sont horriblement chères et pas plus solides que des intercessors.
Enfin, les Repulsors sont aussi chères (300/330 points) et le miens meurt T1, ou survit très avec 2/3 pv. Et quit a en jouer plus, autant passer Iron Hands ...

Bref je suis dans le flou le plus total !
Quelles sont vos pistes / retour d'experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Last Requiem a dit :

J'ai 10 Hellblasters, mais ils demandent dêtres transportés pour survivre au T1.

En RG tu peux quand même : pour 1 pc les infiltrer si tu as le TOS ou les faire Fep au tour 2 ; et avec le trait maître de l'embuscade tu peux les redéployer jusqu'à  9ps de la ligne ennemie avant le premier tour avec un qg à côté (au hasard, un chapelain qui prend le trait de SdG via le strat qui va bien ?) . Cette solution t'assure pratiquement d'avoir tes 20 tirs dès le tour 1.

 

Pour le reste, en full primaris je tombe régulièrement du redemptor avec de l'eliminator antichar et du sergent vétéran avec marteau (en Fep, ou en infiltration à petit format). Mais clairement en full primaris c'est pas notre point fort... Et face à du full endu 8 genre IK ou repulsors IH, on est pas au top (j'ai 3 défaites d'affilées au compteur, et sales, contre des listes redemptors et repulsors IH :'(). 

Les Inceptors plasma prennent aussi de la puissance avec la possibilité de les infiltrés ou de les faire Fep avec des copains intercessors vétérans, chapelain, etc... Je les joue par 5, ils font 10 à 30 tirs à 18ps après un doublé mouvement de 10ps et une advance. 

Et ça revient 35pts de moins que les 10 Hellblasters, pour 5pv de moins mais à endu 5... Bref, je les trouve vraiment bons. 

Et sinon, j'ai pas encore testé mais le smachcaptain infiltré qui charge tour 1 me fait grave de l'œil. J'ai une petite conversion à base de reiver dans les startings block!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vaniel a dit :

Grâce à un Stratagème spécifique aux UM ou leur bonus de doctrine, je ne sais plus lequel.

Je ne vois aucun strat ou bonus qui permet de faire tirer 2 fois les hellblasters à longue portée. Tu confonds peut être avec la beta bolter. Cest parce que la règle ultra te compte comme immobile que les intercessors tirent 2 fois à 30ps, mais c'est grâce à la règle beta bolter. Le fusil hellblaster n'en est pas un donc il n'a strictement aucun bonus. D'ailleurs le trait ultra lui sert vraiment à que dalle pour le coup ^^.  

 

Le seul chapitre pseudo viable c'est en plasma lourd chez les IF pour avoir du dégât 3 flat et encore personne n'en joue car c'est beaucoup trop cher. Malheureusement le hellblasters qui était auto include avant est tombé aux oubliettes avec le nouveau codex, pour moi il coûte au moins 5 points de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon avis est à contre courant de ce qui se fait partout... (sûrement parce que je joue encore une majorité d'SM old school)

Mais si tu veux de l'antichar longue portée, les centu dev sont bons voir très bons ! Par 3, bolter hurricane et full CL dans un couvert avec un apothicaire à portée : ok, c'est 350pts, mais ça fait des gros trous et ils sont bien résistants ! Svg1+,-1 pour être touchés, endu 5 et 4pv chacun (avec les bienfaits de l'apo en prime), ils supportent une sacrée puissance de feu ! L'adversaire ne peut pas les ignorer ! Et avec d'autres menaces conséquentes à côté, voir plus pressantes à gérer, ils survivent pas mal en général !

Mets les dans un pack à côté d'un MdC et lieutenant, et tes adversaires vont apprendre à les craindre ! Les IK ne les aiment pas, surtout les IK perso !!! Ajoute à ça 4 à 6 CL provenant de diverses sources, et ton antichar est bien costaud ! 

À côté de ça, les meilleures solutions antichar sont, je pense, les marteaux ! On a pas mal de possibilités pour qu'ils arrivent vite au cac ! Mais il faut accepter de se prendre 1 à 2 phases de tir avant de pouvoir leur nuire / les faire taire !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Glad a dit :

Peux tu expliciter pourquoi l'Ultra le peut et non la Raven Guard ?

 

L'ultra compte comme n'ayant pas bougé, donc pas de malus de tir avec les armes lourdes et les bolters ou autres sont toujours en tir rapide activé.

Je parlais bien entendu des Hellblasters tir rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 15:16, Darek a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur la liste suivante : 

 

SUCCESSEUR RAVEN GUARD

TRAIT DE CHAPITRE : TOURBILLON DE RAGE + AVIDES DE COMBAT

DÉTACHEMENT : BATAILLON N°1


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Gravis  : 108 pts 
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Codex] L'Armure Indomitus, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade, -Trait- [Raven Guard] Maître des Ombres

    Primaris Lieutenant  : 69 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

   Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


ELITE
    Centurion Assault Squad  (4) : 224 pts 
        - 3 Foreuse de siège, 6 Lance-flammes, 3 Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Lanceur d'Assaut Centurion, Omniscope
        - Centurion Sergeant  :  Foreuse de siège, Bolter Hurricane , 2 Fuseur, Anges de la Mort, Escouade de combat, Lanceur d'Assaut Centurion, Omniscope

    Centurion Assault Squad  (4) : 224 pts 
        - 3 Foreuse de siège, 6 Lance-flammes, 3 Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Lanceur d'Assaut Centurion, Omniscope
        - Centurion Sergeant  :  Foreuse de siège, Bolter Hurricane , 2 Fuseur, Anges de la Mort, Escouade de combat, Lanceur d'Assaut Centurion, Omniscope


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage


DÉTACHEMENT : BATAILLON N°2


QG
    Librarian en Armure Phobos  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Coiffe psychique, Position Cachée, -REL- [Codex] Le Livre de Malcador, -PSY- Châtiment, -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

    Primaris Librarian  : 98 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, -PSY- Châtiment, -PSY- [Raven Guard] Lame Spectrale, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre


TROUPES
    Incursor squad (5) : 95 pts 
        - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Grenades Fumigènes, Panoplie Multi-spectre, Position Cachée
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


DÉTACHEMENT : BATAILLON N°3


QG
    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Cantique de la Haine

    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Exhortation à la Rage, -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Raven Guard] Vif et Mortel


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 63 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 1 bolter, 4 Pistolet bolter, 3 Fusil de sniper, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 63 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 1 bolter, 4 Pistolet bolter, 3 Fusil de sniper, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

 

Total : 2000 points - 72 figurines - 20 unités

 

Le but de cette liste est de profiter de la grande polyvalence et capacité d'adaptation de la Raven Guard, notamment en modifiant les traits de Seigneur de Guerre de mes QG en fonction de la liste adverse, idem pour l'utilisation des stratagèmes, puisque ces éléments se décident juste avant la bataille.

Contre une liste avec pas ou peu de cordons défensifs, on prend la liste telle qu'elle est. On catapulte le Captain en Armure Gravis avec 4 centurions à 9 pas de la zone de déploiement adverse avant le début de la bataille grâce à son trait de SdG. Si on a pas le T1, on essaye de les rapprocher un maximum tout en les mettant derrière un bloquant. Dès le T1, ça signifie qu'on a 4 centurions d'assaut dans les lignes adverses avec un Captain en armure Gravis assez menaçant avec son gantelet énergétique. A la phase de mouvement, on peut bouger de 4 pouces et envoyer 48 tirs de F4 +  3D6 de lance flamme + 2 tirs de fuseurs en full relance avec le Captain up en maître de chapitre. Ca laisse les centurions et le Captain en bonne position pour pouvoir charger l'adversaire sans overwatch grâce au deuxième trait de SdG du Captain avec +1 à la charge grâce au trait de chapitre. 4 aggressors en charge, ça fait 21 attaques de F10 PA-4 Dégats 3, full relance du maître de chapitre et les 6 font des touches additionnelles de foreuses. Clairement, ça explose un IK sans soucis, sans parler des 6 attaques de mouffles du Captain en armure gravis.

 

Toujours en absence de cordons trop importants et si on a le T1, on peut payer jusqu'à 6 PC pour faire advance nos intercessors et notre Chaplain avec le trait de SdG qui permet d'avance et charge avant le début de la partie avec le stratagème Infiltrateurs. On a +1 à l'advance avec le trait de chapitre perso, ça fait une moyenne de 10 pouces de mouvement avant le début de la partie. T1, on refait une advance pour atteindre directement la zone de déploiement adverse, on peut quand même tirer avec les bolters d'assaut, ca fait 75 tirs de bolters. Le Chaplain avec le trait de SdG permet donc d'avoir une bulle d'advance + charge à 9 pouces autour de lui grâce à la relique Vox Espiritum et permet de relancer les touches au corps à corps à 6 pouces (la relique affecte pas les litanies) grâce à sa Litanie de Haine, très efficace pour relancer les touches des intercessors marteaux. Ces intercessors foncent donc très facilement au corps à corps et on fiabilise énormément nos charges. Ils saturent avec leurs bolters et permettent d'aller chercher l'anti-char avec les marteaux. Ils sont accompagnés du Lieutenant.

 

Le deuxième chaplain connaît la litanie qui permet de donner +2 à la charge. Il la manifeste dès le tour 1 et le Librarian Primaris l'envoie à côté des centurions grâce à Shadowstep, ce qui permet d'avoir +2 à la charge pour les centurions et le Captain en armure gravis qu'on a catapulté tour 1. Ca ne s'additionne pas avec le trait de chapitre mais ça fiabilise nettement la charge. Tour 2, le Librarian peut toujours se catapulter lui même à 9 pas et faire une charge à 8 avec Lame Spectrale, c'est à dire qu'il fera 5 attaques de F9 PA-4 Dégats D3. Le Librarian en armure phobos est placé en infiltration avec 5 incursors pour prendre des objos. Il a le Livre de Malcador qui lui permet de prendre Hallucination en plus de Ténèbres Enveloppantes, ce qui lui permet de mettre jusqu'à -2 pour être touché à une unité. Comme il est placé à 9 pas de la zone adverse, c'est très simple de placer le sort sur les unités clés de l'adversaire. 

 

Les Eliminators suppriment les perso adverse et prennent la map. Les scouts font la même chose et servent de taxe pour le troisième bataillon. Le deuxième escouade de centurions arrive depuis la FeP en payant 1 PC au tour 2 et se mettent à portée du maître de chapitre ou d'un chaplain pour profiter des bonus. Ils apportent encore de la saturation et permettent d'aller closer méchamment au corps à corps. En sachant qu'ils peuvent taper deux fois pour 3 PC et que leurs 6 font des touches en plus, que pour 1 PC, bref ça commence à faire des unités excellentes dont la capacité de projection est très facilitée en RG et dont les charges sont fiabilisées par le trait de chapitre et le deuxième Chapelain.

 

En absence de tour 1, on peut toujours mettre les intercessors en FeP et essayer de temporiser pour éviter la perte de ses unités. Bref, beaucoup de polyvalence et de choix tactiques possibles, beaucoup de saturations et de l'anti-char qui dépend beaucoup du corps à corps mais celui-ci est très fiabilisé. La seule menace est si l'adversaire a une grosse armée populeuse avec beaucoup de cordons, même si on temporise le tour 1 avec la FeP, c'est chaud ensuite de faire des bonnes charges sur les bonnes unités.

 

A vos avis :)  

 

Salut Darek !

 

D'abord merci beaucoup pour cette longue description. Je vais être très franc, rien de personnel, mais je ne suis pas fan de ta liste. Elle est extrêmement T1 dépendent et facilement contrable par de bons joueurs. Si tu ne commence pas, je pose un écran de scouts (ou des infiltrations/incursors) derrière des bâtiments, tu as pas de tirs sans LdV, tu auras du mal a tout tomber T1, donc tu devras soit FeP chez toi, soit poser tes centus sur le board et là, c'est compliqué.

Ensuite, je trouves que ta liste manque de lethalite, 8 centurions, c'est pas assez, surtout pour tomber des véhicules. Je sais pas a quel point tu joues compétitif, ce qui m'induit peut-être a être trop dur, mais en allant chercher le triple bataillon, tu t'obliges a jouer des petites escouades de scouts et d'intercession qui ne sont pas si efficace. 

 

D'autres sont mieux placé que moi pour te donner des conseils, mais tu peux regarder GlassHammer Gaming sur youtube où Mani Chima joue une liste RG basé sur les centus. Je commencerai toutefois par jouer une escouade de 10 intercessors (veterans), in Thunderfire et/ou quelques centus en plus. J'enlèverai les petites escouades de 5 intercessors, quitte a Les remplacer par encore des scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CaptainGalette a dit :

 

Salut Darek !

 

D'abord merci beaucoup pour cette longue description. Je vais être très franc, rien de personnel, mais je ne suis pas fan de ta liste. Elle est extrêmement T1 dépendent et facilement contrable par de bons joueurs. Si tu ne commence pas, je pose un écran de scouts (ou des infiltrations/incursors) derrière des bâtiments, tu as pas de tirs sans LdV, tu auras du mal a tout tomber T1, donc tu devras soit FeP chez toi, soit poser tes centus sur le board et là, c'est compliqué.

Ensuite, je trouves que ta liste manque de lethalite, 8 centurions, c'est pas assez, surtout pour tomber des véhicules. Je sais pas a quel point tu joues compétitif, ce qui m'induit peut-être a être trop dur, mais en allant chercher le triple bataillon, tu t'obliges a jouer des petites escouades de scouts et d'intercession qui ne sont pas si efficace. 

 

D'autres sont mieux placé que moi pour te donner des conseils, mais tu peux regarder GlassHammer Gaming sur youtube où Mani Chima joue une liste RG basé sur les centus. Je commencerai toutefois par jouer une escouade de 10 intercessors (veterans), in Thunderfire et/ou quelques centus en plus. J'enlèverai les petites escouades de 5 intercessors, quitte a Les remplacer par encore des scouts.

 

Merci pour ton avis fort constructif :) 

 

Oui, je pense que je vais devoir revoir mes attentes à la baisse, le jeu tournoi ne semble pas être à mon goût. En effet, le tir sans ligne de vue c'est fort mais ça m'oblige à aller acheter du Whirlwind ou du Thunderfire cannon, des figurines vieillissantes qui seront peut-être obsolètes au prochain CA et sûrement dans les années à venir. Du coup je me dis que je préfère jouer en full primaris (ou presque avec les Centurions), quitte à avoir une liste plus faible que la majorité des listes tournois mais avec des figs qui me plaisent. D'ailleurs, les centurions risquent de sortir pour ma prochaine liste RG, pas vraiment envie de les acheter, d'ailleurs je suspecte une hausse du coût en point de ces unités prochainement. En full primaris, je pense pas que la RG soit le plus efficace de toute façon :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Last Requiem J'ai pris le partie suivant : une unité de Sniper carabine laser. 

Et voilà.

 

Comme tu dis, le sniper à carabine est pas foufou, mais concrètement il n'y a pas mieux. C'est ça est effectivement du Hellblaster avec du strata RG pour le faire poper à proximité et surchauffer les plasma. 

Contre les listes IK/RK full chassis tu as souvent plusieurs personnages, la saturation à +1 pour blesser aide bien. 

Contre les listes blindés non personnage.. Bâ tu snipe les buffeurs (UM/IH), tu satures et tu joues les objectifs en serrant les fesses. Je n'ai pas encore eu le bonheur de jouer contre une liste full avion Eldar..

 

Concrètement je joue full Primaris (parceque les minimarines on sait tous ce qui va arriver). Et je pense qu'il faut clairement attendre la prochaine "chambre primaris" qui sera soit du CaC, soit du rapide, soit du soutien lourd anti-char. Parce que concrètement c'est les 3 choses qui manque aux primaris et je ne vois pas GW propose à terme son armée phare incomplète. 

 

Après il ne faut pas avoir peur de dire que la Doctrine des RG est pas game braker et que casser le bonus de doctrine pour du Knight bien burné ça se tient ! 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HB ont disparus des tables car trop chers et peu de synergie de doctrine (sauf IF contre les véhicules?); les centurions trop chers et doctrine dépendants, les aggressors faut les trainer jusqu'au CaC et si le CaC vient à eux c'est que le mec va les gérer , inceptor plasma encore moins vu sur les tables depuis le codex SM v2... 

 

Des options primaris oui, mais c'est plustot de la rustine / compensation que du premier choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ pour le coup les Aggressors en RG tu as les meilleurs possibilités pour les trainer au CaC. 

Au hasard le trait de SdG pour les redeployer avec un petit Chapi-chapo le Chapelain par exemple. Maintenant je suis d'accord qu'il manque de l'anti char (je parle toujours en primaris pur). 

 

D'un autre côté c'est peut être une faiblesse volontaire que GW veut donner au SM. Ils ont déjà beaucoup de chose. Ce que j'aimerais surtout ces des unités de CaC (et donc des unités de CaC pour gérer les véhicules). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nous sommes dans la section raven, je suis surpris de l'analyse sur les centurions. Pour en jouer depuis quelques tournois (Lyon / WTC / Gdl), les centus sont un must have je trouve.
J'ai hâte de recevoir ma commande et d'en jouer 2x6.

 

Les aggressors sont sympa mais souffrent pas mal la comparaison avec les centurions d'assaut justement. Le Pv en moins, la save à 3+ et leur portée les rendent inférieurs au centu d'assaut.

 

Pour la gestion des blindés, je vous rejoins que ce n'est pas là notre point fort. Encore que pour tester la deva 4 grav canon dans les ombres, ça marche plutôt pas mal (même si usage quasi unique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ! 

J'aurais quelque questions svp !? 

Deja , je vois pas  beaucoup "kevan shryk" dans les listes ,pourquoi ? 

D'ailleurs les infiltrator bénéficient ils des ses relance avec le "dispositif de communication" ? 

 

Un groupe "assaut " primaris avec justement shryk , agressor et un chaplain  vous en pensez quoi ? 

Merci à vous pour vos retours ?

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le joue, et il fait un bon smash captain : contre les cibles adaptées au close il fait très bien le taf (même contre de l'endurance 5 à 7, avec le strat "abattre les tyrans" il ramone bien) ; et il fait économiser  les 2PC précieux du maître de chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @naggore Shrike n'est pas beaucoup joué car il t'oblige à jouer Raven guard "pure" alors qu'il y a plus d'avantage à jouer raven guard "successeur" avec des bonus personnalisés. 

Un groupe d'assaut avec des capitaines à réacteur dorsaux avec marteau tonnerre, des centurions d'assaut est plus efficace à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.