Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Retex et Tactica


SexyTartiflette

Messages recommandés

@naggore

Perso j'inclus Shrike dans mes listes à partir de 1700 pts car il s'agit du palier où mon armée commence à avoir plusieurs unités en réacteurs dorsaux. Les faire FeP T2 ou T3 en bénéficiant de Frappes Chirurgicales et/ou des relances de Shrike peut (en théorie, car je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester) faire quelques trous chez l'adversaire.

En ce qui concerne ta deuxième question, c'est non : le dispositif de communication permet de bénéficier sans être à portée du perso de Rites de Bataille provenant d'un Capitaine Phobos alors que l'équivalent à cette règle pour Shrike est Maître de Chapitre ; en outre, Shrike n'a pas le mot-clé Capitaine.

Pour ton groupe "assaut" primaris, le principal inconvénient est la présence d'Aggressors : faible M, ne bénéficient pas de Délivrance Ailée (relance des charges via Shrike) et le CàC n'est pas leur point fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, héritiers de Corvus Corax ! 

 

Je remonte le sujet car j'ai besoin de vos avis. Voici la liste que je compte désormais jouer à 1500 pts.

 

 

PLAYER : Vaniel

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
Troup1 : 10 Infiltrator Squad(110 + 5*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [230]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (64), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [205]
HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Bolter Storm(2) [165]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*100), Canon d'assaut jumelé(44), Lance-Missiles Typhoon(32) [176]
Total detachment : 1138

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101]
Elite1 : Apothecary(1*50) [50]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(85), 4 Griffe Lightning (paire)(40), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Griffe Lightning (paire)(10) [135]
Total detachment : 355

 

ARMY TOTAL [1493]

 

 

J'ai récemment repensé ma liste d'armée pour ce format (2x5 Scouts à la place de 2x5 Tactique lance-missiles, 5 Vanguard JP double griffe à la place d'un Redemptor et 2 Infiltrators supplémentaires) mais j'hésite entre plusieurs traits de SdG pour mon Capitaine Phobos. Ma liste est répartie en :

- un castle : Capi, Lieut, Apo , Ancien, Devastator & Eliminator

- des infiltrés : Infiltrators & Librarian

- des cordons si possible posés sur des objectifs : Scouts

- une réserve : Vanguards

- une plate-forme de tirs mobile : Stormtalon

 

J'hésite entre plusieurs traits de SdG pour mon Capitaine.

- Tempête de Feu (Classique) : si 6+ pour blesser à 6'', +1PA à l'attaque => avec la relance du Lieutenant et Frappes Chirurgicales, mes unités pouvant sniper (Capi, Lieut & Eliminators) voient leur efficacité légèrement augmenter

- Expert de la Furtivité (Phobos) : -1 pour toucher le SdG => augmenter la résilience : dans le meilleur des cas (au delà de 12'') , il a -2 pour être touché et save à 1+/4++ sinon c'est -1 pour être touché et save à 3+/4++

- Honneur de Tireur d'Elite (Phobos) : +1Dégat à ses armes de tir (pistolet bolter à D2 et Carabine bolter Insitgator de maître à D4)=> augmenter sa létalité mais vu la F et la PA des armes, je ne suis pas certain

 

J'hésite aussi à quelle combinaison de 2 traits à prendre si jamais j'utilise le stratagème Master of the Trifold Path (1PC le SdG a un trait supplémentaire). Par contre, je trouve qu'Honneur de Tireur d'Elite est plus intéressant sur le Lieutenant compte tenu de sa Relique qui est Ex Tenebris (Assaut 3 36'' F4 PA-2 D2) si jamais j'utilise Héros du Chapitre (1PC, ajouter un trait de SdG à un autre personnage).

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vaniel a dit :

Par contre, je trouve qu'Honneur de Tireur d'Elite est plus intéressant sur le Lieutenant compte tenu de sa Relique qui est Ex Tenebris (Assaut 3 36'' F4 PA-2 D2) si jamais j'utilise Héros du Chapitre (1PC, ajouter un trait de SdG à un autre personnage).

Tu ne peux pas utiliser Honneur du tireur d'élite avec une relique.

C'est pas vraiment un trait utile en RG. On a suffisamment de snipers qui fonctionnent bien pour ne pas avoir à, en plus, prendre dans les traits de SdG pour en rajouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fatmike a dit :

Tu ne peux pas utiliser Honneur du tireur d'élite avec une relique.

Mince, je suis encore sur le codex SM V8.1 et le mini-codex Vanguard d'Ombrelance ; dans ce dernier, la combinaison de ce trait avec une Relique est possible. Plutôt qu'Honneur du Tireur d'Elite, j'envisage aussi Prince de la Duperie pour le redéploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince de la duperie, quand tu n'as pas le premier tour, c'est pas mal. Tu peux te mettre correctement à l'abri. Bon, en cas de premier tour, tu peux chopper de belles lignes de vue bien évidemment!

J'aime assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à vous, héritiers de Corvus Corax ! 

 

Je remonte (à nouveau) le sujet car j'ai besoin de vos avis. J'envisage une liste à 2000 pts basée sur un double Bataillon. Dans le premier, les Troupes sont 3 unités de 5 Scouts dont une avec fusil de sniper & cape de camouflage. Le second est composé d'une grosse unité de 10 Inflitrators avec la radio pour bénéficier des relances des officiers Phobos et pour les 2 slots de Troupes restants, j'envisage 2x5 Incursors avec Mine Disruptrice qu'il me faudrait acquérir. L'idée générale est d'aller piéger les objectifs en milieu de table et d'appuyer les Infiltrators en termes de tir puis, quand je fais FeP Shrike, de profiter de sa relance de charge.

Cette doublette est en balance avec deux autres pour lesquelles je dispose déjà des figurines (montées en V7) :

- 2 Tactiques de 5 avec lance-missiles (-25 pts/unité) : en fond de cours sur des objectifs et immobiles pour maximiser l'utilisation de l'arme lourde

- 2 Tactiques de 7 avec fusil à plasma & combi-plasma (+1pt/unité) : pas de transport à ma disposition donc si je dois les rapprocher pour maximiser les tirs de plasma, ce sera via le stratagème Infiltrateurs.

 

Voici la liste que j'envisage.



DETACHMENT : Bataillon Phobos
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), Raven Guard, -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] (RG) Kayvaan Shrike(1*130) [130]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Raven Guard, Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Raven Guard, Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 10 Infiltrator Squad(110 + 5*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [230]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Raven Guard, Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 743

 

DETACHMENT : Bataillon Scout
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), Raven Guard [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), Raven Guard, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Raven Guard, Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Raven Guard, Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Raven Guard, Scout Sergeant (0) [55]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(20), Chérubin de l'Armorium(5), Raven Guard, Space Marine Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [152]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*100), Canon d'assaut jumelé(44), 2 Lance-Missiles Typhoon(64), Raven Guard [208]
Total detachment : 730

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de force(8), Raven Guard, -REL- [Raven Guard] L'Armure des Ombres, -PSY- [Raven Guard] Lame Spectrale, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes [116]
Elite1 : Apothecary(1*50) [50]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(85), 4 Griffe Lightning (paire)(40), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Griffe Lightning (paire)(10) [135]
Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16), Raven Guard [155]
Total detachment : 525

ARMY TOTAL [1998]

 

Dans le cas des Tactiques LM, j'ai la possibilité de remplacer le Redemptor par 5 Inceptors bolter ; les Tactiques plasma ne me permettent pas une telle alternative. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis corbac ! 

 

Mon avis est limité car je ne joue ni infiltrators ni incursors que je trouve trop cher, et donc que je ne connais pas... 

Mais à propos des tactiques : je trouve que les scouts sont plus appropriés en général dans les listes. Ils sont moins cher et à chaque fois utiles (troupes cheap et infiltrés, map control, cordons, etc...). 

Quitte à caser un des tactiques : je préfère un peu d'intercessors qui sont plus tanky et ont une meilleure portée. Ils tapent aussi 2x plus au cac...

Après, j'ai d'autres sources d'antichar ailleurs, donc... 

Pour le reste :

- pas fan des scouts sniper, je les préfère à poil ! 

- est-ce que le stormtalon est assez résistant ? J'ai pas testé, mais j'aime bien cet avion... J'ai peur qu'il soit trop fragile malgré sa svg 2+ ! 

- pourquoi l'armure des ombres sur un libi ? J'adore cette relique... Mais est-ce qu'elle vaut son PC sur lui ? 

- l'apo : je le trouve trop cher si tu n'as pas d'agressors ou de centus.

- jsuis toujours pas fan de l'ancien, mais ça n'engage que moi. 

- pour les vanguards, je suis toujours mitigé... J'adoooore les figs... Mais ils meurent vraiment vite ! La seule config qui me tente, mais que je n'ai pas testé, c'est une grosse unité mix marteaux/griffes/tronço/boucliers à protéger au plus tôt avec le strata "voir sans être vu", dans un couvert. On a 10 gars énervés à 2+/3++, -2 pour être touchés... Mais si t'as pas le T1 = pouf malette ou presque pour les 300pts de marines... 

- je connais pas le dread. 

 

Ce qui me titille plus, c'est le fait de mettre shrike en fep ! Ça veut dire que tu ne bénéficie pas de sa bulle full relance des touches au T1 sur tes armes antichar longues portée... Et ça c'est dommage ! Avec la mobilité (et un sdg vif et mortel à proximité) ou les sources de redéploiement possibles via psy, il y a largement moyen qu'il soit au cac T2 ! (et même avec relance, je rate trop souvent mes charges à 9ps ^^)

 

Voilà mes quelques pistes et interrogations... 

 

@+

Odi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 01:51, Foulques a dit :

Ce serait pas plus efficient de tout miser sur les infiltrator plutôt que les incursors histoire de rentabliser à fond la synergie ? Sinon je trouve que quelques agressors qu'on place avec le stratagème en infiltration c'est sympa;

Un Infiltrator est plus cher en points qu'un Incursor et faudrait libérer des points pour ça ; en outre, les Incursors sont plus orientés CàC que les Infiltrators et avec les relances de Shrike (jets de charge pour keywords Phobos Réacteur Dorsal et Maître de Chapitre), ils pourront appuyer Shrike et les Vanguards. 

 

@odibius

Pour les Intercessors, j'en joue déjà avec mes SW et je n'ai pas envie de jouer les mêmes unités avec 2 armées Astartes différentes mais je suis d'accord sur la comparaison avec les Tactiques.

En fait, je n'ai pas de Scouts sniper en figurines mais des Mor Deythan FW que je joue comme tels ; entre Positions Cachées et Surgical Strikes, je peux les poser sur un objectif et enlever quelques PV à des persos.

L'Armure des Ombres me semble indispensable vu que je compte envoyer ce Librarian au CàC : les jets de 1, 2 & 3 pour toucher son porteur sont toujours des échecs que ce soit au tir ou au CàC. J'ai réussi à bloquer (et en tuer quelques uns) des Terminators pendant 3-4 rounds de bataille grâce à cette relique.

L'Apothicaire permet de remplir un slot Elite pour peu de points en vue de débloquer le détachement Avant-Garde ; il a toujours réussi à relever 1-2 SM (Deva & Eliminators) et remonter les persos full PV.

Moins rentable depuis le nerf de l'Etendard de l'Empereur Ascendant que je n'utilise plus, l'Ancien remplit lui aussi un slot Elite pour les mêmes raisons que l'Apothicaire mais sa dernière action sur 4+ rend service de temps à autre.

Les Vanguards double griffe en étant sous Surgical Strikes peuvent faire du dégâts sur les persos.

J'avoue que la full relance de Shrike T1 sur les armes lourdes couplée à la Doctrine Devastator est plus que tentante ; il faudra que je teste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La V9 étant là depuis quelques jours et comme personne n'a posté de liste pour les fils de Corax, je me lance avec une liste 1000 points.

 

 

PLAYER : Vaniel

 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*93), Carabine bolter Instigator de maître(5), Cape de camouflage(2), Raven Guard, -REL- [Eqt Spécial RG] Bolts Korvidari, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade [100]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*78), Grav-chute(2), Raven Guard, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
Troup1 : 9 Infiltrator Squad(120 + 4*24), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [221]
Troup2 : 5 Scout Squad (70), 4 Cape de camouflage(8), Raven Guard, Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(2) [80]
Troup3 : 5 Scout Squad (70), 4 Cape de camouflage(8), Raven Guard, Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(2) [80]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), Raven Guard, Inceptor Sergeant(0) [120]
FA2 : Land Speeder(45), 2 Multi-fuseur (autres)(50), Raven Guard [95]
HS1 : 5 Devastator Squad (75), Bolter lourd (infanterie)(10), 2 Canon laser (infanterie)(30), Lance-missiles (infanterie)(15), Chérubin de l'Armorium(5), Raven Guard, Space Marine Sergeant (0) [135]
HS2 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Cape de camouflage(4), Raven Guard, Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [90]
Total detachment : 1001

ARMY TOTAL [1001]

 

 

N'étant plus obligé d'empiler les détachements pour générer des PC, j'abandonne l'Avant-Garde (Librarian Phobos, Apo, Ancien et 5 Vanguard JP double griffe éclair) que je jouais toujours en V8. Cela libère les points pour les 2 choix d'Attaque Rapide qui m'apportent un peu de mobilité. J'ai commencé à jouer les Inceptors en toute fin de V8 et ils m'ont beaucoup satisfait. Pour le Land Speeder, la disparition du malus pour tirer avec une arme lourde après mouvement est une bonne occasion pour le ressortir et cela me donne une seconde source de tir antichar après la Devastator.

Le choix du trait SdG me permet de gêner le déploiement des infiltrateurs de mon adversaires en infiltrant mon Capitaine et mes Eliminators le plus proche possible de la zone de déploiement ennemie pour ensuite les redéployer en sécurité via le trait. Niveau Relique, je ne sors jamais sans Ex Tenebris depuis la sortie du suppplément RG et suite à mes toutes dernières parties V8, je commence à avoir la même appréciation pour  les Bolts Korvidari.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vaniel, merci pour ton échange ! 

 

Ta liste est variée, je viens de faire ma première partie v9 Raven Guard et j'ai affronté de la Soeur en 750 points. Du coup mon analyse est un peu influencée par ça. 

 

Je pense que tu gérera bien les blindés et les monstres ennemis avec les devas et le speeder, et les persos avec tous les snipers. Je pense que tu occupe bien la table. Après j'ai peur que ta cadence de feu soit un peu juste contre de la horde. Tes Inceptors sont en bolter d'assaut ? Même dans ce cas là avec leur 18 tirs ça ne va pas déblayer tant que ça. 

 

J'ai pu voir que sniper c'est bien mais que même avec tout nos bonus ça a ses limites, quand les trucs ont des invuls ça peut faire beaucoup de points dépensés pour rien, et je ne parle pas des sœurs et de leurs dès de miracle :( . Cela étant dit j'ai adoré jouer le Capitaine Phobos avec bolt korvidari et le trait de tireur d'élite et je le rejouerai ^^

 

En résumé je pense que ta liste rebondirait sur du populeux à sauvegarde invu et/ou FTP, mais je suis novice et je serai ravi d'avoir tort ;)

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! 

J'ai qu'une partie v9 derrière moi à 2000pts, donc ça reste beaucoup de théorie pour l'instant... Mais je suis friand de lire des retours sur la RG ! 

Je pense qu'il y a toujours moyen de faire du bon !

Les persos missiles dopés (smash CNE dent de terra, Shrike ou captain America) sont toujours aussi forts, voir meilleurs maintenant que la table est plus petite. Ils sont toujours de très bons tueurs de perso, tant qu'ils tapent en 1er ;) . Les snipers (captain korvi, lieutenant ex-tenebris et un trio d'éliminators) constituent une pression psychologique dingue, et sont très efficaces sur des petits persos! Ils sont nos vindicaires ! Et le lieutenant est aussi très bon pour flinguer des unités d'élite et autres primaris quand il n'y a plus de persos ;)

Le scoring, le map control, ainsi que les nouvelles mécaniques de génération de PC changent pas mal les approches de listes... Pas fondamentalement, mais les questions à se poser au moment de construire la liste sont différentes.

Les scouts par exemple sont moins intéressants maintenant à mon sens. Là où ils remplissaient des slots pas cher et pouvaient scorer dès le T1 en fonction du tirage d'objo et/ou du scénario (d'où l'intérêt de l'infiltration pour eux). Ne pouvant plus scorer les objectifs principaux dès le T1, ils manquent de résistance pour rester sur un objo jusqu'à la phase de commandement du T2 ! J'en jouerai malgré tout 2 squads au moins (toujours utile) qui ouvriront 2 slots de QG supplémentaires dans une patrouille ! (À 2000pts, je vois pas comment faire sans au moins 5 QG !!! À voir ce que nous réserve le prochain dex quant à la sélection des captains, je crois avoir lu qqch...). 

Je vais préférer les intercessors et motards pour aller scorer !! 

Il faut aussi penser aux objectifs secondaires ! Plein de nouveaux paramètres pour repenser les listes. J'ai hâte de tester ça !! 

Les eradicators et outriders vont sûrement trouver une place dans ma liste (faut quand même monter et peindre tout ce petit monde), je guette aussi le chaplain motard à venir... 

 

Bref, il y a moyen de jouer des listes fortes tout à fait dans l'esprit RG : abattre depuis les ombres, assassiner les QG et foutre la pagaille dans les lignes adverses... Le concepts est encore, je pense, largement jouable en format tournoi pour y faire des blagues... Je pense (j'espère) que la RG a quelques beaux jours devant elle !! 

NB : je ne parle pas des formats par équipe, que je ne connais pas assez... Même si je reste intéressé par les retours ! ^^

 

Hâte de vous lire ;)

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Avec l'arrivée de la V9, ce que je trouve comme le plus gros up de la RG, c'est les possibilités de re déploiement par trait de sdg et sors de l'archi qui nous permet de scorer très rapidement aux secondaires et qui permet de prendre un contrôle mal énorme en plus des primaris vanguard et de l'arrivée des motos/chapi moto primaris.

Autant en attrition pure on est pas les meilleurs en SM, autant en contrôle d'objo on peut vite prendre le large.

A noter aussi que nos bonus de tueur de perso combote très bien avec les objos ayant le même but...

Franchement j'ai hâte de mettre aux tournois v9 avec les nouveaux objo.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infiltrateurs (stratagème) sont aussi un bon moyen de projeter nos piétons pour prendre le centre de la table T1 et scorer dès la phase de CDT T2 ! 

Mais de façon générale, c'est bien notre mobilité, redéploiements et l'ajout de résistance qui rends ce supplément fort... Couplé à la possibilité de liquider l'ensemble des persos (et de leurs auras diverses) au T3 max, ça fait de bons arguments ! 

 

Ah oui, je note aussi le dernier coup de massue qui finit d'enterrer les centurions d'assaut... Passer la barre des 200pts, ils sont maintenant trop chers à mon goût, même s'ils doivent être assez chiants à gérer une fois posés sur un objo en milieu de table. 

Mais il y a maintenant mieux ailleurs pour ce prix ! (je résiste à l'appel des aggressors pour l'instant !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, ils sont où les corbeaux ?! 

On entend parler de tous les chapitres, mais la RG reste dans les ombres... (d'aucuns diront que c'est une stratégie ;)

 

Alors pour le coup, je propose ma dernière liste, pour discuter ! 

Elle est la déclinaison de mon concept de liste V8... Optique dure/tournoi, mais pas no limit. 

J'ai fait une seule partie V9 pour l'instant, et pas avec les unités indomitus... Donc hâte d'avoir des retours d'expérience. 

(concernant le format, je teste battlescribe et ses fonctionnalités, donc si c'est pas lisible, dites moi !) 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Raven Guard) [82 PL, 10CP, 1,575pts] ++

**Chapter Selection**: Raven Guard

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of extra Relics

 

+ HQ +

Captain [6 PL, 115pts]: Chainsword, Jump Pack, Storm shield, Teeth of Terra

Captain on Bike [6 PL, -1CP, 150pts]: Bolt pistol, Storm shield, Stratagem: Master of the Trifold Path, Swift and Deadly, The Armor of Shadows, The Imperium's Sword, Thunder hammer, Warlord

Kayvaan Shrike [7 PL, 135pts]

 

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Chainsword

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Chainsword

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Chainsword

 

+ Fast Attack +

Bike Squad [9 PL, 100pts]
. Biker Sergeant: Chainsword
. 3x Space Marine Biker w/Chainsword: 3x Chainsword, 3x Frag & Krak grenades, 3x Twin boltgun

Bike Squad [9 PL, 115pts]
. Biker Sergeant: Thunder hammer
. 3x Space Marine Biker w/Chainsword: 3x Chainsword, 3x Frag & Krak grenades, 3x Twin boltgun

Outrider Squad [6 PL, 135pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

 

+ Heavy Support +

Centurion Devastator Squad [14 PL, 315pts]
. Centurion: Centurion missile launcher, Two Lascannons
. Centurion: Centurion missile launcher, Two Lascannons
. Centurion Sergeant: Centurion missile launcher, Two Lascannons

Eliminator Squad [5 PL, 90pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator with Bolt Sniper: Camo cloak
. Eliminator with Bolt Sniper: Camo cloak

Eradicator Squad [5 PL, 120pts]: Eradicator Sgt
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle

 

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Adeptus Astartes - Raven Guard) [22 PL, -4CP, 425pts] ++

**Chapter Selection**: Raven Guard

Detachment CP [-2CP]

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of extra Relics

 

+ HQ +

Captain in Phobos Armour [5 PL, 100pts]: Camo cloak, Korvidari Bolts, Master-crafted instigator bolt carbine

Lieutenants in Phobos Armour [4 PL, 80pts]
. Lieutenant in Phobos Armour: Ex Tenebris
. . Occulus Bolt Carbine and Bolt Pistol: Grav-chute

 

+ Troops +

Scout Squad [4 PL, 70pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun, Chainsword
. 4x Scout w/Boltgun: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades

Scout Squad [4 PL, 70pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun, Chainsword
. 4x Scout w/Boltgun: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades

 

+ Fast Attack +

Suppressor Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades, 2x Grav-chute
. Suppressor Sergeant: Grav-chute

 

++ Total: [104 PL, 6CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

En bref, une solide base antichar et anti persos à moyenne/longue portée, une base d'infanterie et de motards pour scorer les objos principaux le plus tôt possible, et un groupe d'assaut (les missiles) composé des persos, outriders et le reste des motards, presque aussi rapides que du WS (grâce au trait SdG), mais bien plus résistants, qui vont locker ou détruire les menaces directement chez l'adversaire. 

Le marteau sur les motards est là pour combler les points... Je l'avais mis sur des intercessors à la base, mais je me dis qu'il servira plus sur des motards (même si ça va attirer l'attention sur eux...)! 

Mon principal problème sera d'économiser des PC, car caser autant de QG et de stuff coûte vite cher ! 

Édit : les objectifs secondaires seront souvent assassinat, abattez-les et attrition, mais bien sûr à adapter en fonction de l'adversaire.

 

En attendant le codex, n'hésitez pas à faire part de vos expériences et remarques !! 

Plus globalement, comment abordez-vous vos listes et la manière de gérer les scénarios en V9 ? 

 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a trop de persos. En outre, avoir plus d'un Capitaine par Détachement même via des datasheets différentes ne sera pas possible avec le codex V9 selon certains leaks.

En troupes, je prendrais une unité de 10 Infiltrators avec radio : tu les infiltres à proximité d'un objectif en milieu de table et tu bénéficies des relances des as pour toucher & blesser des QG Phobos.

En Attaque Rapide, je supprimerais les Motos classiques mais garderais les Outriders : même si la Tactique de Chapitre RG ne leur bénéficie pas complètement, ces derniers sont intrinsèquement une bonne unité ce qui n'est pas le cas des premiers. Je prendrais des Vanguards JP à la place des Motos classiques ; entre le +1PV qui arrive, le bénéfice de la Tactique de Chapitre, l'équipement de ton choix et les auras de Shrike (relance charge & toucher), il  y a moyen de faire quelque chose.

 

Rien à redire en Soutien ; par contre, pas de Véhicules ?

 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Vaniel.

En troupe, les Infiltrators, ça déçoit rarement. Le dispositif de com est franchement pas mal, le fait qu'ils repoussent les Fep à 12'' est souvent une plaie pour l'adversaire. Combiné avec le Capitaine Phobos, ça fait des bulles de 12'' anti-Fep et c'est pas mauvais du tout.

Pour l'instant en RG, j'ai du mal à sortir sans mon Lieutenant Phobos avec Ex-Ténébris. Il est pas cher et c'est vraiment un poison pour l'adversaire. Comme il n'a pas un impact très fort au tour 1, il est généralement traité comme une cible de seconde zone. Dès le tour 2, il devient franchement pénible. A compter du tour 4, s'il est vivant, il redevient une cible plus si importante... et pourtant... c'est un finisseur de perso incomparable (ou de petites unités).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Je trouve qu'il y a trop de persos. En outre, avoir plus d'un Capitaine par Détachement même via des datasheets différentes ne sera pas possible avec le codex V9 selon certains leaks.

En troupes, je prendrais une unité de 10 Infiltrators avec radio : tu les infiltres à proximité d'un objectif en milieu de table et tu bénéficies des relances des as pour toucher & blesser des QG Phobos.

En Attaque Rapide, je supprimerais les Motos classiques mais garderais les Outriders : même si la Tactique de Chapitre RG ne leur bénéficie pas complètement, ces derniers sont intrinsèquement une bonne unité ce qui n'est pas le cas des premiers. Je prendrais des Vanguards JP à la place des Motos classiques ; entre le +1PV qui arrive, le bénéfice de la Tactique de Chapitre, l'équipement de ton choix et les auras de Shrike (relance charge & toucher), il  y a moyen de faire quelque chose.

 

Rien à redire en Soutien ; par contre, pas de Véhicules ?

 

 Merci pour ces retours ;)

Concernant les persos, pour l'instant ça passe ! Le capi jetpack/dents de terra sera sûrement remplacé par un chapelain à moto (shrike n'étant pas un captain, ça passera comme ça) ! Mais justement, c'est mon point dur : les persos sont très forts, dommage de s'en passer !! 

Concernant les infiltrators, je verrai peut-être par la suite, notamment pour les bulles anti fep comme dit @fatmike(j'en ai 10 encore sur grappe !)... Mais si je dois en prendre 10, ce serait plutôt 2x5 ! 

Concernant les motos (et outriders), pourquoi dis-tu qu'ils ne profitent pas complètement du trait RG ? Au contraire, ils ne sont pas véhicule et en profitent pleinement (à moins que j'ai raté quelque chose !!??). 

Je joue 2x3 motards à poil depuis longtemps en V8, et dans leur rôle (pas cher, relativement résistants mais seulement en RG, rapides et apportent une petite saturation), ils ne m'ont jamais déçus ! Et ils sont très résistants dès qu'ils sont à proximité d'un décor ! 

Pas de véhicules : justement pour maximiser le trait RG. 

Pour les jetpacks, j'ai hâte de voir les prix des vets (voir même des SMA ?! ?)!! Mais je vois bien 2x5 verts vanguards JP, marteau/épée tronço sur le SGT, 2 gus épée / BT, et le reste avec 2 épées tronço chacun : 4 attaques de marteau, et 19 attaques d'épées tronço PA-1, 10pv E4 (c'est ça qui pêche, et c'est pour ça que j'aime bien les motards) en 2+/4++, -1 pour être touché... Ça peut tanker dans un décors si j'ai pas le premier tour, et avec shrike pas loin, ou des redeploiements divers, ça peut taper un peu pour (j'espère) pas trop cher !

J'ai bien hâte de voir le codex ! Mes premiers nés seront peut-être contents ! Peut être même les termis, que j'aime aussi !! À voir s'ils ne se font pas trop allumer dans la revalorisation des points ! Autant les JP n'ont pas trop de concurrence avec les primaris, autant les termis doivent faire face aux bladeguards et agressor... J'y crois moyen !! 

 

Il y a 2 heures, fatmike a dit :

Idem que Vaniel.

En troupe, les Infiltrators, ça déçoit rarement. Le dispositif de com est franchement pas mal, le fait qu'ils repoussent les Fep à 12'' est souvent une plaie pour l'adversaire. Combiné avec le Capitaine Phobos, ça fait des bulles de 12'' anti-Fep et c'est pas mauvais du tout.

Pour l'instant en RG, j'ai du mal à sortir sans mon Lieutenant Phobos avec Ex-Ténébris. Il est pas cher et c'est vraiment un poison pour l'adversaire. Comme il n'a pas un impact très fort au tour 1, il est généralement traité comme une cible de seconde zone. Dès le tour 2, il devient franchement pénible. A compter du tour 4, s'il est vivant, il redevient une cible plus si importante... et pourtant... c'est un finisseur de perso incomparable (ou de petites unités).

 

Pour le lieutenant Ex tenebris, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et je crois que si je devais faire sauter l'un des persos snipers (pour gagner des PC en évitant la patrouille supplémentaire par exemple), je pense garder celui ci ! Mais j'avoue que la pression psychologique que le captain korvi met, avec les eliminators, en shootant fort n'importe quel perso au T2/3 à 36ps même hors LdV, c'est vraiment sympa ? ! Et comme tu le dis, le lieut qui dégomme tout ce qui sors son nez... Persos, havocs, primaris, etc...

Les choix s'annoncent difficiles ;)

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, odibius a dit :

Concernant les motos (et outriders), pourquoi dis-tu qu'ils ne profitent pas complètement du trait RG ? Au contraire, ils ne sont pas véhicule et en profitent pleinement (à moins que j'ai raté quelque chose !!??). 

Mea culpa. J'ai anticipé sur les Tactiques de Chapitre du codex V9 qui ont leaké :

1) gain de Couvert Léger quand l'attaquant est à plus de 18'' : même principe que la 1ère moitié de la Tactique de Chapitre actuelle avec un nerf sur la portée

2) gain de Couvert Dense uniquement pour l'Infanterie quand l'attaquant est à plus de 12'' : avant cela excluait les Véhicules et nécessitait d'être sur un élément de terrain, maintenant c'est seulement pour l'infanterie et la condition relative au terrain disparaît

 

Il y a 9 heures, odibius a dit :

 Je joue 2x3 motards à poil depuis longtemps en V8, et dans leur rôle (pas cher, relativement résistants mais seulement en RG, rapides et apportent une petite saturation), ils ne m'ont jamais déçus ! Et ils sont très résistants dès qu'ils sont à proximité d'un décor ! 

Je comprends ta position sur les motos : unité pas forcément méta et/ou présente dans les listes tournois mais que tu parviens à rentabiliser. Je suis pareil avec mon Stormwolf SW. Tu pourrais les équiper niveau tir : combi-plasma sur le Sergent et 2 fusils à plasma mais il faudrait trouver 60 points. 

 

@odibius Vu notre super Doctrine, je trouve dommage de se priver d'un perso sniper.

Niveau perso, je ne sors plus sans le Capitaine Phobos & le Lieutenant Phobos depuis la sortie de Shadowspear. Depuis la sortie du supplément, Ex Tenebris est toujours équipé sur le Lieutenant tandis que les Bolts Korvidae furent pris par le Capitaine lors de mes 3 dernières parties V8 avec succès. Vu son succès, cette configuration de Reliques me parait auto-include avec ces 2 persos. En termes de jeu, ils ne m'ont jamais déçu et niveau fluff, ça correspond parfaitement à la RG ; par conséquent, je ne pense pas m'en passer lors de la V9.

Comme troisième perso (je joue seulement un Bataillon), j'ai longtemps joué en V8 un Librarian Phobos avec la Displine Obscuration (Malédiction Ténébreuse & Raid Psychique) et la Relique Armure des Ombres pour gêner en milieu de table. En fin de V8, j'ai joué Shrike à la place du psyker et cela m'a permis de faire des dégâts avec les Inceptors (2x3) & les Supressors (1x3) sans parler une charge T1 d'Infiltrators. ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tactiques de chapitres du dex V9, j'étais passé à côté ! Effectivement, dans ce cas, les motards vont sauter au profit d'infanterie, sûrement en JP si le -1 pour toucher ne demande même plus d'être dans un couvert... Mes centudev vont adorer ça aussi ^^

 

Pour les motards, en l'état actuel des choses (et durant toute la v8 pour ma part), ils sont bons parce qu'ils sont cheap (3 motards avec bolter storm sur le sergent =71pts en V8 et 78pts en V9, bon, dans la liste proposée, j'ai un peu modifié ma config car il me restait 44pts dont je ne savais pas quoi faire... ) et largement boudés par tous... Donc quand on les voit dans la liste, les gens rigolent... Puis en cours de partie, on s'aperçoit que c'est assez rapide et résistant pour aller prendre des objos, on doit utiliser des ressources assez importantes pour les tomber, ou les laisser évoluer tranquillement ! J'ai aussi fait quelques blagues à des gunlines trop confiantes : 20ps + charge de 2x3 motards + le captain motard (+ éventuellement shrike et le smash captain s'ils arrivent à suivre)... Les persos détruisent pendant que les motards vont gluer ou forcer le désengagement... Un cocktail explosif ramenant des victoires rapides...

Mais c'est pour ça que je ne leur met rien de plus que des épées tronçonneuses et un bolter storm ;)

Bon, c'est clair que sans le -1 pour toucher, ils ne survivent pas !! Donc exit au prochain dex ! Même pas sûr que les outriders restent si les vanguards JP sont pas trop chers !! 

 

Enfin, concernant les persos snipers, il faut considérer qu'ils ne gèrent pas tous types de persos ! En revanche, le captain à moto, dit "le missile", équipé comme il est, il y en a peu qui lui restent au T2/3 (y compris les princes démons et autres monstres de cac, il peut aussi largement finir un primarque/IK s'il est entamé par les gros canons en amont) ! Shrike et le smash captain sont aussi trèèès efficaces dans ce rôle ! Mais il faut bien mesurer les suites, car si on peut souvent choisir nos cac vu la vitesse des gars, une fois qu'ils sont exposés soit ils enfoncent le clou, soit ils meurent bêtement ! 

Et c'est pour ça que ça va être compliqué pour moi : le captain et lieu sniper étaient auto include quand on avait 6 slots QG à l'aise en V8... Maintenant, c'est plus aussi évident, ce qui les rend encore plus cher en PC !! 

Pour l'instant, si je dois rester sur 1 seul bataillon, je partirai sûrement sur mon captain américa favori, shrike et le lieut ex tenebris ! 

Il faut que je la teste plus avec cette V9, pour savoir si l'investissement de 6+ PC avant le début de la bataille vaut la peine (pour les slots, les reliques et le/les traits SdG supp) ! Car on a pas mal de stratagèmes intéressants à côté de ça ! 

 

Hâte de voir ce dex ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de pouvoir jouer, je planche sur des listes quand je ne peins pas ; après celle à 1000pts plus haut, j'en ai 2 pour le format au-dessus (1500pts).

 

La première liste se rapproche pas mal de ce que j'ai joué en fin de V8.

Un castle autour du Capi & Lieut (sans l'Apo & l'Ancien désormais) avec les Eliminators et la Devastator. Les Infiltrators et Scouts seront déployés via Positions Dissimulées et les Inceptors pas loin de Shrike pour bénéficier de ses 2 auras (full relance pour toucher et relance des charges pour unités Phobos et JP). Les Eradicators seront le plus souvent en AdF via le stratagème Strike from the Shadows. L'Aéronef sera lui déployé en fond de table de manière et se déplacera de manière à être à 6'' de Shrike  pour sa phase de tir au T1 afin de bien profiter de la Doctrine Devastator.

 

 

PLAYER : Vaniel

 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre]Captain en Armure Phobos(1*93), Carabine bolter Instigator de maître(5), Cape de camouflage(2), Raven Guard, -REL- [Eqt Spécial RG] Bolts Korvidari, -Trait- [Phobos] Prince de la duperie, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade [100]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*78), Grav-chute(2), Raven Guard, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
HQ3 : (RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]
Troup1 : 10 Infiltrator Squad(120 + 5*24), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [245]
Troup2 : 5 Scout Squad (70), 4 Cape de camouflage(8), Raven Guard, Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(2) [80]
Troup3 : 5 Scout Squad (70), 4 Cape de camouflage(8), Raven Guard, Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(2) [80]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), Raven Guard, Inceptor Sergeant(0) [120]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), Raven Guard, Inceptor Sergeant(0) [120]
HS1 : 5 Devastator Squad (75), Bolter lourd (infanterie)(10), 2 Canon laser (infanterie)(30), Lance-missiles (infanterie)(15), Chérubin de l'Armorium(5), Raven Guard, Space Marine Sergeant (0),  Bolter Storm(3) [138]
HS2 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Cape de camouflage(4), Raven Guard, Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [90]
HS3 : 3 Eradicator Squad(120), Raven Guard, Sergent Eradicator(0) [120]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*105), Canon d'assaut jumelé(40), Lance-Missiles Typhoon(40), Raven Guard [185]
Total detachment : 1493

ARMY TOTAL [1493]

 

 

Par rapport à la première, la seconde liste sacrifie une unité d'Inceptors et la Deva ainsi que les capes de camouflage des Scouts pour rentrer le Redemptor ratata et le Land Speeder double multi-fuseur ; l'idéal pour ces 2 véhicules serait qu'ils effectuent leur phase de tir T1 à 6'' de Shrike. J'y gagne une source de saturation plus endurante avec quelques tirs supplémentaires au détriment de la mobilité et une source d'antichar plus mobile au détriment du nombre de tirs.

 

 

PLAYER : Vaniel

 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*93), Carabine bolter Instigator de maître(5), Cape de camouflage(2), Raven Guard, -REL- [Eqt Spécial RG] Bolts Korvidari, -Trait- [Phobos] Prince de la duperie, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade [100]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*78), Grav-chute(2), Raven Guard, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
HQ3 : (RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]
Troup1 : 10 Infiltrator Squad(120 + 5*24), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [245]
Troup2 : 5 Scout Squad (70), Raven Guard, Scout Sergeant (0) [70]
Troup3 : 5 Scout Squad (70), Raven Guard, Scout Sergeant (0) [70]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Raven Guard [186]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), Raven Guard, Inceptor Sergeant(0) [120]
FA2 : Land Speeder(45), 2 Multi-fuseur (autres)(50), Raven Guard [95]
HS1 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Cape de camouflage(4), Raven Guard, Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [90]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Raven Guard, Sergent Eradicator(0) [120]
Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*105), Canon d'assaut jumelé(40), Lance-Missiles Typhoon(40), Raven Guard [185]
Total detachment : 1496

ARMY TOTAL [1496]

 

 

En stratagèmes avant le début de la bataille, j'utilise

- Maître de la Voie Trifold sur mon Capitaine pour qu'il bénéficie de Maître de l'Embuscade en plus de Prince de la Duperie ; ainsi je peux redéployer jusqu'à 5 unités (3 Phobos via Prince de la Duperie et une unité d'infanterie & le Capitain via Maître de l'Embuscade)

- Héros du Chapitre sur Shrike pour que son trait soit actif

- Frappe depuis les Ombres sur les Eradicators

- éventuellement Faveur du Pic du Corbeau pour Arme de Maître sur le Sergent Eliminator ou un Sergent Inceptor

Si je commence, Infiltrateurs sur mes Infiltrators (coucou la charge T1 ?)

 

 

Dans la première liste, j'aime beaucoup les 2x3 Inceptors : ils saturent bien de base et avec Shrike dans le coin, c'est le pied sans parler de la fiabilisation qu'il amène pour une charge éventuelle. Par contre, la Deva me semble un peu dépassée pour la V9 : elle doit être immobile et à proximité de la paire Capi-Lieut Phobos pour être efficace. Avec les stratagèmes Obus Hellfire & Missile Flakk ainsi que le Chérubin de l'Armorium et le Signum, cette unité avait moyen de faire une grosse phase de tir mais certains traits de terrain (Couvert Léger, Couvert Dense & Occultant)

 

Dans la seconde, j'apprécie d'avoir 2 Véhicules supplémentaires dont un avec Vol ; cela permet à mon armée d'être globalement plus mobile sans que cela impacte négativement sa puissance de feu. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yo ! 

Je me creuse la tête et avance dans ma peinture en vue d'une coupe du club local à 2000 pts format GW s'étalant sur environ 2 mois (au moins 3 parties de pool, et plus si affinité :)... Les listes ne sont pas fixes entre les matchs, mais ce sera l'occasion de jouer à peu près la liste que j'ai proposé au dessus,en tout cas avant la sortie du codex... 

Plus j'y réfléchis, et plus j'ai du mal à caser des infiltrators !! 24pts pièce sans option, on rentre en concurrence avec pas mal d'autres entrées primaris. Pour moins cher, je trouve que les intercessors font mieux le taf sur le papier ! De plus, leur effet répulsif est sur le captain korvi, et je pense que c'est suffisant pour protéger mon petit château... À voir avec le New dex, mais pour l'instant, je reste là dessus ! 

Concernant l'après codex, j'attends de voir le prix des vanguards, mais les motards risquent de laisser la place à du jetpack, notamment des inceptors bolters ! J'ai dans l'idée de maximiser le trait RG, et les motards ne seront plus adaptés (les outriders non plus)! 

On verra bien à l'usage... 

J'essaierai de poster les retours !

 

Concernant tes propositions de liste @Vaniel, j'aimerais avoir tes retours quant au Land speeder... Je ne sais pas s'il vaut son coût en points... Si tu manque de mobilité, ça peut être un choix, mais sa fragilité me rebute, surtout sans un -1 pour être touché ! J'aurais tendance à préférer les inceptors ! En parallèle, les stormtalons sont malgré tout meilleurs qu'en V9... Est-ce qu'ils se rentabilisent ? 

Pour les scouts, comme tu le sais, je les joue à poil ! Je n'investit pas dans les capes à cause des nombreuses sources d'ignore les couverts (surtout que mon adversaire le plus régulier est un tau, les scouts n'aiment pas les SMS)... 

 

Voilà pour moi ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, odibius a dit :

Pour les scouts, comme tu le sais, je les joue à poil ! Je n'investit pas dans les capes à cause des nombreuses sources d'ignore les couverts (surtout que mon adversaire le plus régulier est un tau, les scouts n'aiment pas les SMS)

Le wording à changé. Actuellement une seule cape suffit à donner le bonus pour l'escouade entière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Le wording à changé. Actuellement une seule cape suffit à donner le bonus pour l'escouade entière. 

Attention, c'est le wording des éliminators... Mais on est obligé de leur payer ! 

Pour les scouts (dans la datasheet et dans la rubrique équipements), c'est bien noté "si toute l'unité est équipée de... " 

À moins qu'il n'y ait une faq que j'aurais loupé ou autre élément nouveau, le dex est assez clair là dessus ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.