Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Errata, FaQ, Chapter Approved - Perdu


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pour ambition de me lancer dans une armée de Blood Angels prochainement. Je possède déjà le Codex mais entre toutes les mises à jour je suis un peu perdu. Si je veux jouer avec les règles à jour je dois donc prendre en compte :

 

-Le Codex V8

-La règle Bolter Discipline (feuille volante?)

-L'errata Codex BA version 1.3

-Le PDF des chapitres non codex sorti mi-août lors de la sortie du codex SM

 

Pouvez-vous m'indiquer si j'ai oublier un document? Comment GW compte palier à ce problème d'ailleurs?

 

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'es pas mal, mais ta règle du Bolter tu l'as dans les modifs SM.

Il te faut donc simplement le dex BA, son errata et la "Mise à jour space marine - été 2019" et c'est tout ! ^^

 

Après vis à vis des règles "pures" il te faut :

Le livre de règles, son errata, les 3 big faq, les commentaires des designers et le "stepping into a new edition" pour être COMPLETEMENT exhaustif.

 

Les autres me corrigeront ^^

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je corrige parce que les infos ci dessus ne sont pas à jour. Notamment parce que beaucoup des éléments ci dessus ont été fusionnés dans d autres publications.

 

Pour les règles de base :

- Livre de règles

- errata du livre règle (qui contient des documents anciennement nommés "stepping in a new edition" et "commentaire des designers")

- Update d avril 2019 (sortie le 1 er mai 2019). Les autres Big FAQ ne sont plus disponibles et sont écrasées par cette dernière.

 

Pour les extensions de jeu utiles pour les BA :

- CA 2018

- errata du CA 2018

 

Pour les règles Blood Angels :

- codex BA

- errata du codex

- Space Marine Update d aout

- Errata publication SM

 

En espérant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, piernov a dit :

Le livre de règles, son errata, les 3 big faq, les commentaires des designers et le "stepping into a new edition" pour être COMPLETEMENT exhaustif.

 Il faudrait aussi ajouter le dernier Chapter Approved en date aussi. A la différence qu'il n'est pas téléchargeable gratuitement... Et évidemment la FAQ du CA pour être complet ^^

 Si seules les mises à jour des coûts en points t'intéressent dans le CA, tu peux t'en passer grâce aux diverses applications qui permettent de créer des listes et qui sont tenues à jour en permanence (ALN40k et Battlscribe pour citer les plus connues). Les scénarios du CA 2018 avec leur nouvelle procédure de déploiement peuvent par contre être utiles.

 

 On peut désormais se passer de la FAQ "Commentaires des concepteurs" : elle a été intégrée dans la FAQ du livre de règles depuis la Big FAQ de septembre dernier.

 

 Si tu as le dernier CA en date, seule la dernière Big FAQ est utile. Les règles de Jeu Égal finalisées introduites par une Big FAQ sont reprises dans le CA suivant.

 Dans notre cas présent, "Frères de bataille", "Focalisation psychique" et "Ciblage des personnages" (finalisées dans la Big FAQ de septembre 2018) sont notées dans le CA 2018. Par contre, "Réserves tactiques", "Positions préparées" et "Retenue tactique" étaient encore en beta à la sortie du CA 2018 (elles n'ont été finalisées que lors de la Big FAQ d'avril 2019) et donc ne sont pas dans le CA.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.