Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Flesh-eaters court] Quels Béhémoths pour une liste 2K?


Omen

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux SC des FeC et je me demandais quel serait le choix le plus judicieux pour mettre les deux béhémoths dans une liste à 2K points ? Entre 1 GKoTG + 1 Dragon Zombie sans cavalier, ou bien 2 Ghoul King montés ?
Je pensais partir sur une liste mix, avec un archregent, 40-10-10 Ghoules et 6 Crypt Horrors (Niveau modélisme, je vais faire un TG et un DZ avec Ghoul Kings amovibles)

(Je sais pas si ça se fait de récupérer un vieux topic pour poser sa question, je voulais pas créer un nouveau juste pour ça...)

Modifié par Omen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant donne le kit, le Roi Ghoul se pose sur la monture (dragon ou terror) donc tu peux mettre un aimant bien placé de sorte à avoir les 4 possibilités en réalité. La seule pièce qui va venir à te manquer c'est le menhir/pierre sur laquelle pose le roi goul à pied qui sert aussi de support aux monture. Mais un peu de modelisme ou un travail sur un socle de roi goule à pied regle vite le probleme etant donné qu'à AoS on mesure de socle à socle. La taille//posture de la figurine n'a que peu d'implications in game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai mal posé ma question: je sais comment faire une conversion pour pouvoir retirer mes RG de leur montures (et ainsi avoir des Roi à pieds et des béhémoths sans cavaliers, ou bien des rois montés) ma question est purement sur le gameplay, je voudrais savoir quel combinaison de 2 béhémoths est la plus intéressante pour une liste 2K de FeC (axé mixte) entre les combinaisons suivantes :

* 2 Dragon Zombie/Terrorgheists + 2 GK à pieds

* 1 Dragon Zombie/Terrorgheist + 1 Dragon Zombie/Terrorgheist avec GK + 1 GK à pieds

* 2 GK sur Dragon Zombie/Terrorgheist

Histoire d'utiliser les 2 béhémoths en ma possession, tout en ayant quelque chose qui tient la route.

 

Ma liste serait de ce genre là :

 

1 Abhorrent Archregent 240

1 GK sur Terrorgheist (?) 420

1 GK à pieds (?) 160

 

40 Ghoules 360

10 Ghoules 100

10 Ghoules 100

 

6 Crypt Horrors 300

 

1 Dragon Zombie (?) 300

 

1980/2000

Modifié par Omen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GK à pied est dans un petit peu le cul entre deux chaises. Les deux chaises étant l'archregent (meilleur invo, 2 sort, meilleur sort unique...) et la version monté. Hors bataillon spécifique j'ai du mal à lui trouver un intérêt en milieu optimisé / compétitif. Après si tu veux jouer en chill / amical ta liste est tres bien. Je prefere jouer un terrorgheist tout seul plutot qu'un dragon (meilleur unité intrinsèquement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/09/2019 à 19:17, Omen a dit :

je voudrais savoir quel combinaison de 2 béhémoths est la plus intéressante pour une liste 2K de FeC

Je manque encore un peu de pratique mais j'ai quelque certitudes

-A moins de jouer la grand court Gristlegore, il vaut mieux éviter de jouer les Dragons / TerrorGheist sans cavalier. Ils sont peu fiables sans eux. Gristlegore leur confère les 6 explosifs et la frappe "dernier souffle" au moins.

-Le GK sur terrorgheist semble un incontournable dans l'écrasante majorité des listes pour plusieurs raisons : Un sort très fort qui pallie a une des faiblesses des FEC, les traits de monture qui permet de relancer l'attaque la plus dévastatrice, l'invocation la plus intéressante en dehors de l'archregent. En plus cela fait un général très résistant ou un très bon candidat pour Frappe Sauvage.

-Le GK sur Dragon semble plus boudé. Il a beau avoir trois attaques a dammage 2 en plus, il n'a pas les blessures mortelles. Son trait de monture favori est malgré tout fort (-1 en Rend) et son sort est plus dans un domaines ou les FEC sont déja fort (agressif). On le voit quand même très régulièrement.

-Le GK à pied  un sorcier de soutien qui reste sagement à l'arrière. Il a de nombreuses auras cachées comme les relances sur les Horreures et les goules et il à l'avantage d'invoquer gratuitement ses goules contrairement aux deux versions montées qui doivent obligatoirement payer un point de commandement. Son sort est très fort et se cumule avec celui de l'archrégent. Personellement je l'aime beaucoup. 

 

Pour ma part Je ne joue pas gristlegore et j'ai choisi de mettre un cavalier sur toute mes montures, mais j'ai quand même pris un GK à pied. Pour la fig, il y a quatre options

L'acheter à qqn d'autre.

L'ancient GK en métal de l'époque de battle avec une pose hamletienne.

Les gammes alternatives.

La conversion (le miens est un sanguinaire avec une tète de Vargheist et les petites ailes du champion vargheist plus des pièces de métal pour lui faire une armure).

 

Pour la question, quelle meilleur combinaison, ma réponse sera deux monstres montés dont au moins un Terrorgheist, l'autre à ta préférence.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.