Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

StormCast : liste à 2000pts


Asceltis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je me penche actuellement sur une liste Stormcast en 2000pts, j'aimerai donc votre avis : 

  • Lord Arcanum sur Gryph
  • Gavriel SureHeart
  • Knight-Incantor
  • Knight-Venator
  • Celestant-Prime
  • Lord-Castellant
  • 2x10 Sequitors
  • 5 Evocators
  • 5 Protectors

 

Cette liste est-elle viable ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as gavriel c'est que tu veux jouer en gavri bombe ou juste que tu aimes la figurine?

A vue de nez je dirai que tu vas manquer de masse, sutour pour un format 2000pts.

Le celestant prime est vraiment dur à rentabiliser donc si tu n'es pas sur de l'inclure remplace le par des sequitors ou liberators

Je crois que tu n'as pas assez de ligne pour un format 2000pts en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, artp a dit :

si tu as gavriel c'est que tu veux jouer en gavri bombe ou juste que tu aimes la figurine?

c''était plus pour le buff des unités au cac avec lui

 

il y a 11 minutes, artp a dit :

Je crois que tu n'as pas assez de ligne pour un format 2000pts en plus

effectivement, faut que je passe en 3x5 sequitor pour avoir mes lignes

 

L'idée était d'avoir Celestant, Incantor et Venator en retrait avec des tires à distance (je trouve les figurines magnifiques) et devant eux les lignes de Sequitor, évocator et Protector accompagné de Castellant et Gavriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protector tu peux enlever je pense. c'est pas maucais mais là tu manques vraiment énormément de masse, pour récupérer les objectifs ça va être mission impossible.Je remplacerai également gavriel , mais ce serait ma manière de jouer,mes gouts à moi, donc franchement à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Asceltis a dit :

 

Gavriel pour prendre plus d'Evocator?

plutot de la masse

 

il y a 32 minutes, Asceltis a dit :

 sequitor ?

 

ou liberator pour encore plus de troupe!

 

Apres si tu te sens confiant et a un coup de coeur pour cette liste fonce, tu verras ce qui t'a manqué etc après qq parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Asceltis a dit :

Bonsoir à tous,

 

je me penche actuellement sur une liste Stormcast en 2000pts, j'aimerai donc votre avis : 

  • Lord Arcanum sur Gryph
  • Gavriel SureHeart
  • Knight-Incantor
  • Knight-Venator
  • Celestant-Prime
  • Lord-Castellant
  • 2x10 Sequitors
  • 5 Evocators
  • 5 Protectors

 

Cette liste est-elle viable ?? 

Salut,

 

En vrai, cette liste n'est pas viable du tout pour moi. Tu t'éparpilles trop dans tes choix. Sachant que tu joues une armée d'élite, chaque perte à son importance.

 

Essai peut être de définir quelle type de jeu tu as envie d'avoir. Axé Corps à Corps (CAC), un mix CAC TIR, un mix CAC Magie, Full TIR, Contrôle, Alpha Strike Gav...

 

Clairement les héros SCE on un coût assez élevé et tu as déjà minimum 4 perso qui n'iront pas chercher le CAC pour (620 points cumulés). Je ne dis pas que les persos doivent à tous prix chercher le CAC mais je pense que tu as beaucoup trop de perso dont certain fortement inutile et un indispensable (Lord Castellant :))

 

Le Venator est clairement dispensable

Jouer un Incantator et/ou un Lord Arcanum sans jouer la Comète est du gâchis. D'ailleurs je te conseil de ne pas jouer les ensemble c'est un peu double emploi. Si tu veux un second magicien autant prendre du low cost à côté (BranchWych, Starpiest Skink ou SpellWeaver)

Les Evocators par 5 c'est un peu useless, 10 ou rien. Seulement avec Gavriel, sinon next les Evocators ou très situationnel.

Les Protectors ne sont pas viable en jeu. Il y a tellement mieux en SCE du genre 5 Evo supplémentaires ou autre

Le Celestant Prime je le joue de temps en temps mais faut savoir le maîtriser pour le rentabiliser et ne pas l'envoyer sur n'importe quoi.

 

 

 

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Saul Goodman pour ton avis.

Du coup, plus :

3x5 Sequitors

10 evocator + Gavriel ?

 

Suppression du Knight-Vénator (dommage je la trouvé tellement stylé comme figurine), 

Il y a 2 heures, Saul Goodman a dit :

Jouer un Incantator et/ou un Lord Arcanum sans jouer la Comète est du gâchis.

je ne sais pas ce que cela veut dire :s

 

Il y a 2 heures, Saul Goodman a dit :

Le Celestant Prime je le joue de temps en temps mais faut savoir le maîtriser pour le rentabiliser et ne pas l'envoyer sur n'importe quoi.

oui mais je la trouve trop belle ^^ si je supprime Venator et vu que je n'ai pas mis les Prosecutors (qui apparemment ne sont pas terrible terrible malgrés un superbe design) je garde le Prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Asceltis a dit :

merci @Saul Goodman pour ton avis.

Du coup, plus :

3x5 Sequitors

10 evocator + Gavriel ?

 

Oui tu peux tester ainsi. Même si je préfère la version

 

20 Sequi

5 Sequi

5 Libe

10 Evo et Gavriel

 

Tu peux aussi te passer de ton second magicien, étant donné que tu as 10 Evo qui sont là pour Dissip aussi.

 

il y a 31 minutes, Asceltis a dit :


@Saul Goodman

 

je ne sais pas ce que cela veut dire :s

 

Cela veut dire que quand tu joue un magicien Stormcast c'est bien de le jouer avec le Endless Spell Everblaze Comet. Après ce n'est pas une obligation non plus mais c'est mieux.

 

Pour le Prime, je valide fais toi plaisir.

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Celestant Prime est trèsbien mais je te conseille de l'écarter lors de tes 1ere partie le temps de te familiariser avec le reste de cette armée. C'est un très bon héros mais très cher et très dur à utiliser. Et le but n'est aps de te frustrer dès le début (tu vas trouver bon nombre de jouerus qui vont te dire que le Prime c'est de la merde mais c'est sans doute aprce qu'ils l'auront bêtement eprdu sur une ou deux premières parties).

 

Déjà pour commencer je voie que tu joues Gavriel, donc tu joues en Hammer of Sigmar?

Si ce n'est aps le cas je te suggère de le virer. SI tu ne sais aps encore quel Host tu joues, je te conseille dès à présent d'essayer de te décider (car ça peut fortement influencer une composition !)

Après certaines unités ont vraiment un rôle spécifique en Stormcast: c'est ce qui fait la richesse de cette armée, il y a beaucoup d'entrées, mais du coup il faut savoir vers quoi et pourquoi se diriger.

 

Les Protector par exemple moi j'aime beaucoup. Mais pourquoi ici? Attention: je dis aps que c'est mal ou bien, je dis juste est-ce que tu sais quel sera leur rôle?

Le Knight Venator en tir tout seul: tu veut sniper un truc en particulier? Tu connais ton adversaire et il a une cible qui t'intéresse? Sinon dans tous els cas, 5 Judicator (archers de base et qui compteront comme ligne) feront mieux le job car au moins ils t'apporteront de quoi tenir quelque chose.

Ne jamais oublier qu'AoS est un jeu d'objectif, pas de massacre, et à ce jeu: il te faut un moment donné penser que ton armée de Stormcast va devoir faire le nombre pour contester els objo. Déjà qu'on a pas des millions de figs sur la table, si tu privilégie un héros plutot qu'une escouade de 5: il faut que ce héros ce justifie à 150% !

Un Castellant dans ta liste, avec un gros pack de Sequitor lui se justifie ! Il va pouvoir spread sa capa sur un tas conséquent de guerrier qui va t'apporter un fer de lance sur la table qu'il sera difficile de déloger d'un endroit (plus qu'à gérer le reste de la table ^^)

Est-ce que tu comprends la logique ?

 

Pour moi donc pour résumer sur ta liste els principaux problèmes à régler:

- orientation de la liste

- objectif(s)

 

De là on saura si on garde ou non certains héros et comment on utilise ou remplace certaines unités

 

Bonne réflexion, mais c'est aussi ça qui fait le charme du jeu et de cette armée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

BT acheté et lu ^^

j'ai pris le BF Stormcast afin de me lancer dans cette armée (et que j'aimais beaucoup les Dracolines ^^). Au vue du contenue, je me suis pris quelques figurines en plus (pour maximiser la charge entre autre) et voici mon idée de liste

- Gavriel Sureheart

- Lord Castellant

- Lord Vexillor

- Astreia Solbright

- 6 evocator sur Dracoline

- 3x5 Séquitor

- 10 évocators à pied

 

En réserve j'ai : Lord Véritant, Lord Relictor, Lord Exorcist et Lord Incantor.

 

Ma question est : Garder Astreia ou la passer en simple Lord Arcanum sur Dracoline ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ma question est : Garder Astreia ou la passer en simple Lord Arcanum sur Dracoline ?

Ca dépend si tu veux accompagner les evocator sur dracolines ou si tu veux aussi pouvoir accompagner les séquitor (parce que j'imagine que tes evocator à pieds vont avec gavriel...).

L'aptitude de co d'astreia est très générale (aide les evocators et les sequitor) alors que le générique n'aide que les evo sur dracoline.

Les sorts sont grosso modo équivalent, c'est à dire pas géniaux

Le désavantage d'astreia, c'est que c'est un perso nommé, donc il ne peut pas avoir d'artefact, ni trait de commandement si tu en fait ton général (ce que tu voudras faire pour avoir tes séquitor en ligne)

 

Après, si je peux me permettre, le knight vexilor est en trop. Gavriel assure la charge des evo et les dracoline relance leur charge nativement.

Si tu veux mettre un autre héros, pense au knight Azyros plutot

Modifié par Trudd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le but était que Astreia accompagne les Evocateurs sur Draco. Dans le BF nous avons la possibilité de convertir un évocateur sur dracoline en lord Arcanum, mais cela me ferai passer à 5 evocators (-1 donc). Du coup soit je conserve Astreia, soit je la converti en lord-Acanum piur conserver 6 Evocators sur Draco..

 

J'avais prévu que mes évocateurs à pied soit accompagné par Gavriel, le Knight Azyros pourrait etre pas mal aussi en ajout

 

je te remercie pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je viens de tester ma liste contre un khorne ça pique..... je ne vois pas comment jouer contre cette armée bourrin au cac, sachant que je ne veux pas jouer de baliste Oo

Vous les jouez comment les Khornes ? tout à distance tir+ magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.