Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

équipement intercessors (&vétérans)?


BlooDrunk

Messages recommandés

Bonjour,

Besoin de quelques conseils pré-montage, pas envie d'aimanter ni d'avoir 10 escouades différentes :

Selon vous comment équiper au mieux nos intercessors (&vétérans)?

Tout d'abord, quel type de fusil bolters vous semble le plus optimisé :

1) par chapitre
2) pour chapitre successeur/maison générique (si je souhaite jouer un peu de tout pour tester)?


- fusil bolter standard
- fusil bolter automatique
- fusil bolter Stalker

Je me pose la question surtout pour mes vétérans en faite, j'ai envie de me faire une belle escouade de 10 et je me demandais ce qui serais le plus passe-partout.

Je comptais aussi surement monter une escouade normale de chaque, par 5 avec les stalker  et auto peut être ?



Ensuite pour le sergent même question pour son arme de CaC, c'est toujours le marteau le plus rentable ?
(ou ça vaut le coup de mettre quelques moufles tronç etc? rien que pour la variété visuelle je préfèrerais...)


Voilà, d'avance merci, si vous pouviez être le plus exhaustifs /clairs dans vos réponses j'apprécierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil fait comme moi, fait de l'auto ou du stalker. Et pour le standard, warhammer conquest est pour toi et avec les bitz qui te reste de ta boîte, tu pourras personnaliser ces derniers. 

 

Perso, j'ai commandé 15 warhammer conquest! Par contre je venait juste de peindre une squad en standard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par chapitre (mon avis perso, rien d'universellement vrai)

Ultramarines : Fusil Bolter pour profiter de la discipline du bolter à 30 et profiter de la doctrine tactique pour la PA-2. Le fusil bolter auto est également viable si tu fais pleins de petits escouades de smash sergeants (marteaux thunder) qui courent droit devant avec le bonus de Guilliman et les bonus en nombre d'attaque disponibles grâces aux reliques UM.

Imperial Fist : Tous les bolters semblent très optimisés sur les IF, donc ça dépendra du rôle de tes 10 vétérans. Généralement, on essaye de profiter de l'attaque en plus sur les vétérans donc je te dirais plutôt fusil bolter auto pour pouvoir advance rapidement et aller au close. Ici, les bolters stalkers deviennent très forts contre les véhicules parce que dommage 3 (selon le leak de règle du prochain supplément IF), les fusils bolters normaux semblent être les moins optimisés mais restent très efficaces avec leur PA, leur portée et les touches en plus sur du 6 mais selon moi, le fusil bolter auto est le mieux parce que 3 tirs flat par intercessor, ce qui fait 30 tirs par escouades de 10 et avec le bonus de +1 tir par 6 non modifié, et bien c'est avec ce bolter que tu profites au mieux du bonus. A noter ceci dit que le fusil bolter normal, avec le strat pour 2 PC, fait 40 tirs par escouades de 10 et avec les attaques en plus sur du 6, ça fait très mal.

White Scars : Fusil bolter obligatoire pour eux à mon humble avis. Tu advances, tu satures beaucoup et ensuite tu charges, what else ?

Iron Hands : Les fusils bolters stalkers profitent de la relance des 1 aux armes lourdes des IH et n'ont pas de malus pour bouger grâce à la règle de leur supplément, donc pourquoi pas. On se dirige néanmoins vers de l'anti-élite avec 10 tirs de PA-3 dégats 2 donc à toi de voir. Si tu veux vraiment de l'anti-élite, prends les stalkers, de la grosse saturation tu prends les fusils bolters normaux et les fusils bolters auto pour de la satu et de la mobilité, notamment pour aller au close.

Salamanders : Même chose que pour les IH, les bonus sur le fusil stalker en moins, donc plutôt fusil bolter ou fusil bolter auto.

Raven Guard Les fusils bolters stalkers sont ici très très intéressant. Tu peux dépenser 3 PC pour cibler des perso et au tour 2, avec la doctrine tactique, tu peux avoir +1 pour toucher et blesser les perso grâce aux règles du supplément de la RG. Donc très efficace, tu vas toucher sur du 2 (ou 3 si tu bouges), blessure mortelle sur du 5 et du 6, et les blessures non sauvegardées sont flat 2. Concrètement, si t'as des relances, tu peux sortir un prince démon. Pour les deux autres bolters, même chose qu'au dessus : fusil bolter pour de la saturation moyenne portée, fusil bolter auto pour de la saturation courte portée + recherche du close. A noter qu'un trait de SdG RG permet d'advance et quand même charger, donc les fusils bolters auto sont très intéressant.

 

A noter qu'un trait de SdG de Vigilus te permet d'avoir une doctrine de chapitre en plus pendant un tour sur tes intercessors. Ca permet de faire des gros packs d'intercessors bolters auto qui font des advance et vont pouvoir charger ou alors des gros packs de fusils bolters qui vont envoyer des grosses saucées avec des touches additionnelles sur du 6 avec le trait Imperial Fist. Bien sûr, tout ça est cumulable, donc les 10 intercessors vétérans RG peuvent envoyer 10 tirs de F4 PA-2 Dégâts 2, BM sur du 5 et du 6, et les 6 pour toucher font des touches en plus.

 

Maintenant, si tu pars sur un chapitre perso et que tu veux pas aimanter tes intercessors, je ne peux pas trop t'aider. Le mieux à faire consiste je pense à cerner le rôle de ton unité de vétérans. Comme je t'ai dit, à mon avis, il vaut mieux optimiser tes 2 PC dépensés et les amener au close. Dans ce cas, je te conseille le fusil bolter auto et le marteau thunder sur tes intercessors vétérans. Sur des successeurs WS, tu vas pouvoir advance et tirer puis charger, et même faire 30 touches auto pour 2 PC si t'es à 12 pas. Tu peux toujours faire un autre chapitre successeur et prendre le trait de SdG Bouclier Gris pour claquer une fois par partie sur un tour, la possibilité d'advance + charge. Sur des vétérans, c'est la config la plus utile, à mon humble avis.

Concernant les armes de close, épée tronçonneuse pour les escouades fond de cours ou si tu veux des escouades pas chères, marteau thunder si tu vas au close et gantelet énergétique si t'es juste niveau points mais que tu veux quand même aller au close.

 

Voilà :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlooDrunk

 

Je plussoie mes VDD sur la plupart de leurs remarques. Concernant l'arme de CàC du sergent intercessor, privilégie l'épée tronçonneuse si tu conçois l'escouade comme une source de tir en map control. Si tu veux faire une escouade plus à même d'aller de l'avant, mets un gantelet ou un marteau. Auquel cas il peut être intéressant et plus cohérent de faire une escouade fusil bolter auto pour tirer après Avance et profiter du nouveau stratagème qui fait de la touche auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darek a dit :

Raven Guard Les fusils bolters stalkers sont ici très très intéressant. Tu peux dépenser 3 PC pour cibler des perso et au tour 2, avec la doctrine tactique, tu peux avoir +1 pour toucher et blesser les perso grâce aux règles du supplément de la RG. Donc très efficace, tu vas toucher sur du 2 (ou 3 si tu bouges), blessure mortelle sur du 5 et du 6, et les blessures non sauvegardées sont flat 2. Concrètement, si t'as des relances, tu peux sortir un prince démon. Pour les deux autres bolters, même chose qu'au dessus : fusil bolter pour de la saturation moyenne portée, fusil bolter auto pour de la saturation courte portée + recherche du close. A noter qu'un trait de SdG RG permet d'advance et quand même charger, donc les fusils bolters auto sont très intéressant.

 

Je prends le raisonnement à contre pied : est-ce que avec les Raven guard tu n'a pas déjà suffisamment de chose pour tuer les perso ? Un RG aura (quasi) forcément des Eliminators, il peut avoir une relique de snipping en plus, il a sa doctrine faite pour ça. Attention à ne pas faire dans la caricature et de l'overkill en snipping, parce qu'à moins de tomber sur la liste IK ou Iron Hands full (dread) personnage, il va manquer l'anti tank et/ou l'anti horde. 

La marée de boyz qui te tombe quasi intact sur le coin de la gueule en RG, t'a beau avoir sniper les bizarboyz elle te détruit. 

 

En RG j'aurais donc justement, et paradoxaleemnt, tendance à partir sur autre chose que du Stalker vu que tu as déjà de quoi faire le taff à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été a peu près dit...

 

Si tu joue un chapitre perso dont tu varie les règles selon les parties et que tu veut un choix safe, je dirait tout de même que l'option "Fusil Bolter" est sans doute la plus polyvalente, tu pourra les mettre dans a peu près toutes les listes, la PA-1 est très correcte, et la règle Discipline du Bolter offrira une bonne saturation si tu suit ses conditions d'activation. Ce n'est pas toujours le meilleur choix, mais ce n'est jamais mauvais. Oublie pas le lance grenade auxiliaire : pour un petit point, pas la peine de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous (les 4 VDD surtout^^)

Et particulièrement @Darek pour ton long message bien clair!

Je me suis fait la même réflexion pour les stalker en RG, un peu overkill si on à des eliminators,
mais si on souhaite jouer une liste sans alors ça se tient! (sans aller forcément dans le full stalker j'entends)
*ps: et oui pour les lance grenades ça mange pas de pain!


Au final je vais faire un bon mix avec une majorité de fusil normaux,
pas mal d'auto (pour les vétérans) et au moins une escouade en stalker! (ou 2x 5 plutôt)

?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit au niveau du choix de la liste.

Pour l'instant, je joue successeurs primaris et les fusils bolters ne m'ont jamais déçus.

Par contre, niveau modélisme, j'avoue que quand je jouais mes primaris en Deathwatch, je mettais des fusil bolter automatiques sur mes intercesssors qui accompagnaient les agressors et je n'ai utilisé que des figurines avec fusils bolters (figurines issues de dark imperium ou premier sang) sans que ça ne pose jamais de problème à mes adversaires, même en tournoi.

Pensez-vous que maintenant que les SM deviennent très forts, les autres joueurs seront plus exigeants sur le Wysi ? Autant un hellblaster n'est pas un bolter, mais là on parle seulement de différence de chargeur et la présence ou non d'une lunette.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne joue qu'un seul type de bolter dans ta liste il y a peu de chance que ton adversaire ne fasse même attention au fait que le chargeur n'est pas le bon.

 

Par contre si dans une liste tu mélange les différent types de bolter il faut qu'ils soient identifiables pour que l on ne confondent pas les escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fusil bolter est vraiment polyvalent. Meilleure portée de 30", PA-1 de base, PA-2 en doctrine tactique (et ignore cover en IF), pour 2CP tu le transforme en Storm Fusil Bolter. Franchement il peut faire transpirer n'importe quelle unité du jeu. C'est vraiment le choix a privilégier sur la majorité des tes intercessors.

 

Pour moi le fusil stalker pour sniper n'est pas une bonne idée. Ca coûte beaucoup trop cher en CP et les Éliminators feront mieux le travail en plus de s'infiltrer proche de la cible et de la 1+ de couvert. L'intercessor en fond de cours ne sera pas forcément a portee du perso. En revanche le fusil stalker ca va devenir un must en match miroir pour one shot du Primaris. Perso je ne compte plus sortir sans au moins une escouade.

 

Reste l'autobolter... De mon point de vue faut vraiment avoir une liste pensée sur la mobilité pour le rentabiliser. T'as intérêt a avoir un trait de chapitre qui booste le MV et l'advance ou que tu puisses advance et tirer sans malus. Tu perds en portée, tu perds en PA et le tir que tu gagnes en plus ne compensent pas ces pertes. Donc si c'est pas pour rusher l'adversaire ca ne servira a rien. Les veterans sont justement l'unité qui s'en servira le plus. Si tu payes 1CP pour avoir des vétérans, c'est pour avoir +1A sur tes intercessors et donc aller rapidement au CaC. Si tu fais une escouade de 5, mets les en fusil bolter dans un Impulsor. Mais si tu fais une escouade de 10, met les en autobolter et rush pour aller au CaC.

 

Foi de Blood Angels, la meilleure arme de CaC pour les sergents c'est évidemment le marteau. Mais ca reste cher donc si t'es en manque de point une moufle fonctionne aussi tres bien. Si t'as un sergent veteran c'est pour l'envoyer au charbon et pour le rentabiliser il faut une grosse arme. Et il est protégé par les PV tampons des autres intercessors de l'escouade. Lui mettre une epee ce serait du gâchis. Mieux vaut mettre une épée tronconneuse et une moufle sur 2 sergents que 2 epees énergétique pour quasi le meme prix. Meme en defense, avec une moufle tu fais peur aux mecs multi PV qui hesiteront a te charger. Avec une épée ils chargeront les yeux fermés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.