Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussions] Orruks warclans


karbur

Messages recommandés

Je me permet d'ouvrir un sujet sur le BT pour partager les leaks de GW, il y a eu une partie sur twitch et il y a de nombreux retours :

Donc en plus de ce qui est partagé sur warhammer community :

 

la règle Smashin' and Bashin' (pour faire taper une unité tout de suite après qu'une unité IJ a détruit une unité ennemie) est toujours là (et tant mieux !!!)

 

la règle Mighty destroyers pour se déplacer en phase des héros est toujours là

 

Les bataillons Ironsunz et Bloodtoofs vont devenir des factions type chambre/loges

 

confirmation de traits de montures pour les maw krusha : -1 pour toucher (1 fois par bataille phase ou round ?), immunité aux sorts sur 4+ et +1 dégâts

 

l'aptitude Mad as Hell teasée sur community marche quelque soit la source des dégâts (genre si tu prends des mortelles à cause de ton weirdnob, ça marche :)

 

Big Waaagh! : D6 en début de tour, 2 par warchanter, 6 pour Gordrakk, 1 pour les wardokk

palier à 6 pour +1 lancer dissipation, +1 à la charge à 8 points

 

les attaques du maw krusha sont rassemblées en 1 seul profil 9 att 3+ 3+ -2 2

 

destructive bulk fait maintenant des dégâts aux unités dans un terrain, et annule le couvert, les mortelles ne seraient plus que sur du 5+

 

l'aptitude du megaboss de gagner des blessures et des attaques n'est plus limitée aux héros

 

pas de greenskin dans le BT

 

la grande Waaaagh! marcherait différement en fonction que la force principale est composée d'Ironjaws ou de Bonesplitterz


les Ard boys vont tous avoir le même profil d'arme quel que soit leur équipement : 2 att 3+ 3+ -1 1, pas de news sur les boucliers

 

le warchanter donne +1 dommage au lieu de +1 pour toucher, et va avoir des prières, dont une qui donne une charge à 3D+ (apparamment sur 4+)

 

les brutes passent à 140 points

 

bataillon brutefist à 120 points

 

une aptitude de commandement permettrai de charger à la fin de la phase de charge ennemie (nice !!!)

 

un artefact utilisable 1 fois par bataille augmenterait les dégâts d'une arme de 3

 

pas de sorts persistants

 

les alliés seraient : gloomspite, rogue Idol, et gitmob (ok les chevaucheurs de beastgrave on vous a vu)

 

Voilà, ça augure du très très bon !!!

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karbur a dit :

les alliés seraient : gloomspite, rogue Idol, et gitmob (ok les cheveucheurs de beastgrave on vous a vu)

 

C'est de la rumeur avec un conditionnel, mais la bande de beastgrave me donne tout de même à croire que GW est loin d'avoir abandonné l'idée d'une armée d'orruk et une autre de gitmob commun. Je pense fortement qu'ils se les gardent sous le coude avec une refonte des figurines qui accusent pas mal leur âge.

 

Un peu déçu par ceci:

 

il y a 9 minutes, karbur a dit :

les Ard boys vont tous avoir le même profil d'arme quel que soit leur équipement : 2 att 3+ 3+ -1 1, pas de news sur les boucliers

 

Je vois AoS comme un jeu de grosses escarmouches avec la micro gestion des armements beaucoup plus facile qu'a battle. Du coup, cela serait dommage de niveler toutes les unités en mettant seulement la même arme sur tous (avec parfois une arme spéciale pour les unités d'élite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le récap Karbur !

 

J'apprécie vraiment ça :

"la grande Waaaagh! marcherait différement en fonction que la force principale est composée d'Ironjaws ou de Bonesplitterz"

 

C'est pas ce qui transparaissait de l'article de community, et tant mieux !

 

C'est globalement que des bonnes choses, les brutes à 140pts c'est même inespéré ! (en espérant qu'ils revoient pas le  warscroll à la baisse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XAW a dit :

 

Je vois AoS comme un jeu de grosses escarmouches avec la micro gestion des armements beaucoup plus facile qu'a battle. Du coup, cela serait dommage de niveler toutes les unités en mettant seulement la même arme sur tous (avec parfois une arme spéciale pour les unités d'élite).

 

Je comprends et je suis d'accord, mais j'imagine que le but est de fluidifier, pour avoir jouer des moines de la peste ou des Tzaangors, rien de plus pénible avec des pâtés de 25/30 figs de compter combien ont 2 armes et/ou une arme lourde / un bouclier etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paritazi a dit :

C'est bien dommage, j'attendais mon pied de Gork et ma main de Mork...

 

J'espère qu'on aura un terrain comme un totem géant ou autre.

 

J'ai pas l'impression du tout, c'est bizarre que juste les Orruks en soient privés mais bon ... du coup j'aurais aimé qu'ils puissent casser ceux des autres mais apparemment pas non plus.

Dommage pour les pied de Gork effectivement, je pense qu'on l'attendait tous.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, karbur a dit :

du coup j'aurai aimé qu'ils puissent casser ceux des autres mais apparemment pas non plus.

 

C'est clairement une règle qui aurait été très très fun et dans l'esprit des troupes de la destruction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai l'impression que le profil du Weirdnob a l'air plus faiblard ? Il n'a plus les bonus de cast en fonction du nombre d'orruk autour de lui, le Vomi vert a une utilisation restrictive et le sort "Pied de Gork" a disparu (peut-être a-t-il un équivalent dans leur domaine de magie ?)... Sinon je vois que le bonus de 1 à la touche après une charge de Gore-Gruntas n'affecte pas les Kikoups, seulement les sabots et les Etripeurs dentelés... ?

Edit: par contre le boss Ardboy ne gagne pas une, mais deux attaques supplémentaires ! :D 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 15:16, karbur a dit :

pas de greenskin dans le BT

Je suis assez déçu qu'il n'y a pas de greenskin. Oui ils font pâle figure comparé au imposant Ironjawz ou au fanatique Bonesplitterz mais je pense qu'il aurait pu garder quelques figs. Après auraient-elles été inutiles, capable de combler certaines faiblesse d'une faction ou de l'autre ou fait des masses d'unité peu chère : je ne saurais le dire.

 

Le 26/09/2019 à 15:16, karbur a dit :

pas de sorts persistants

Ça me paraît bizarre qu'il n'est pas le droit à des sorts persistants. GW semble vouloir en inclure à toutes les factions, même celle qui n'utilise pas de magie (coucou les fireslayers). Ils ont certe les prières mais je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser. Soit GW à oublié de leur en mettre, ce qui serait assez ridicule. Soit ils ont prévu de sortir une boîte ou une extension plus tard sur un événement important du fluff. Une potentiel crypte de l'orage découvert par des clan Orruk qui aurait unit plusieurs clans sous leur bannière. Cela peut paraître fous mais je trouve que le BT est sortie avec peu d'information comparé à celui des cities of Sigmar. Je m'attendais à ce qu'il sorte plus tard, pas en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le BT sort en même temps que celui des Cities of Sigmar. Ils ont droit à des sorts persistants ? Si c'est pas le cas, je sens une potentiel boîte ou extension qui représentent les deux avec leurs nouveaux sorts, et soyons fous des nouvelles figurines ou vielles figs remisent au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe outre la déception des ES et du décor, je note un boost sympa des unités Bonesplitterz :)

 

Les boyz de base qui gagnent tous une attaque voir 2 avec le nombre ca devient sympa. 

 

Le wurrog qui est aligné sur les autres sorcier, le poing de Gork devient enfin intéressant.

 

Le dok qui devient un pretre sorcier (ok la dance passe plus auto mais elles restent sympa)

 

Le weirdnob devient obligatoire pour l'esprit d'os, vu que la capa de commandement du big boss ne marche plus qu'en mêlée.

 

Les arrowboys deviennent sympa même en mêlée, mais sont toujours aussi sensible au malus à la touche.

 

Les chevaucheurs de cochons restent toujours aussi sympa pour aller faire chier ou clic des unités pas trop forte au cac surtout avec les attaquent en plus maintenant.

 

Reste plus qu'a voir les autres changements en réel et les coup en points, + les bonus mais ca fait du bien niveau refresh rien que les datasheet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la capacité Ironsunz à charger au début de la phase adverse ! Bon Dieu !

 

Le Brut'Fist me plaît pas mal, justement en Ironsunz. J'imagine déjà la tête du joueur Slaanesh quand tu bloques les charges de son armée avec le +2 des cogs !^^

 

Par contre, la Waaagh bomb c'est finie, va falloir apprendre à jouer normalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sort donc le 5, il est seulement possible de commander le battletome en anglais sur GW, autant pour les infos "jeux" ça me dérangerait pas trop... autant pour le fluff ça pourrait être un peu lourd. Je vais aller voir en magasin si je trouve le livre de bataille en français ;-).

 

Pensez-vous que je puisse utiliser mes figs Warhammer Battle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zinzin a dit :

Ça sort donc le 5, il est seulement possible de commander le battletome en anglais sur GW, autant pour les infos "jeux" ça me dérangerait pas trop... autant pour le fluff ça pourrait être un peu lourd. Je vais aller voir en magasin si je trouve le livre de bataille en français ;-).

Le Battletome est bien dispo en français :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battletome-Orruk-Warclans-SB-FR-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pensez-vous que je puisse utiliser mes figs Warhammer Battle?

 

Pour les Ironjawzs tu peux mélanger tes orques noir avec des guerriers orques pour faire des ardboys.

Le chaman a grandit d'un bon centimètre mais tu dois encore pouvoir sortir un retro.
 
Par contre pour les sculptures récentes c'est compliqué... Les gore-guntas sont énorme par rapport à l'ancienne cavalerie (j'ai retrouvé un vieux cochon pour la comparaison) et c'est la même chose pour le Maw-krusha (le socle fait 16cm...) et l'ancienne wyvern.
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.