Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur les auras et attaques multiples


Sebhorn

Messages recommandés

Bonjour 

J ai un doute par rapport aux auras qu un personnage peut donner dans le cas où c'est précisé entièrement si une figurine de l unité est à moitié dans les pas de l aura est ce que la règle s applique qd mm ou non? On est parti sur non 

Et autre question dans le cas où une unité est engagé avec 2 unités et qu une ou 2 figurine peuvent attaquer les deux pack grâce à leur portée au moment où je fais les attaques je dois choisir tout de suite quel pack j attaque avec ces figurine ou je peux faire attaquer les figurines une par une et optimiser les attaques? 

Je donne un exemple si j ai une ligne de 10 figurines et que j ai 4 figurines qui tapent sur le pack A  et J ai une cinquième figurine qui est à portée du pack A et B ai je le droit de dire que je fais d abord taper les 4 fig puis si la cinquième n a pas plus de quoi taper dans le pack A a ce moment j ai le droit de taper dans le pack B ou je dois d abord déterminé la cible de cette figurine avant de faire taper les 4 premières figurines 

Je ne sais pas si c'est clair je peux repréciser si nécessaire merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sebhorn a dit :

J ai un doute par rapport aux auras qu un personnage peut donner dans le cas où c'est précisé entièrement si une figurine de l unité est à moitié dans les pas de l aura est ce que la règle s applique qd mm ou non? On est parti sur non 

si c'est "entièrement" alors il faut que TOUS les socles de l'unité soit entièrement dans la zone. si un petit bout dépasse ça ne fonctionne plus.

 

il y a 37 minutes, Sebhorn a dit :

Et autre question dans le cas où une unité est engagé avec 2 unités et qu une ou 2 figurine peuvent attaquer les deux pack grâce à leur portée au moment où je fais les attaques je dois choisir tout de suite quel pack j attaque avec ces figurine ou je peux faire attaquer les figurines une par une et optimiser les attaques? 

il faut choisir AVANT d'attaquer qui tape, avec quoi, sur qui.

=> pas d'optimisation possible dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.