Aller au contenu
Warhammer Forum

Match up khorne/stormcast


ercid

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je débute à Aos et je joue actuellement en 1000 points en stormcast.

mon partenaire joue khorne. On joue sur une table de 48x48

je ne trouve pas de liste pour contrer la saturation que propose les khorne, mes unités étant chères par rapport à celle de Mon adversaire? Je ne vois pas comment gagner.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khorne est exclusivement fait pour le corps a corps (du moins à 90%), tu as donc deux choix:

 

-jouer la distance, tir et magie (même si avec le BT V2 c devenu plus compliqué)

 

-taper mieux que lui! des sequitors bien buffé ça fait très mal et un castellant + l'artfact qui va bien ça encaisse très très correctement!

 

Mais c sur que tu seras toujours en sous nombre, surtout contre des hordes de bloodreavers à 70pts les 10!

 

As tu une moindre idée de sa liste? mortel ou démon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, artp a dit :

khorne est exclusivement fait pour le corps a corps (du moins à 90%), tu as donc deux choix:

 

-jouer la distance, tir et magie (même si avec le BT V2 c devenu plus compliqué)

 

-taper mieux que lui! des sequitors bien buffé ça fait très mal et un castellant + l'artfact qui va bien ça encaisse très très correctement!

 

Mais c sur que tu seras toujours en sous nombre, surtout contre des hordes de bloodreavers à 70pts les 10!

 

As tu une moindre idée de sa liste? mortel ou démon?

Merci pour ta réponse rapide .

il joue exclusivement mortel.

 le tir, qui n'est pas très efficace,  l'est encore moins du fait de la dimension de la table qui est de 48x48 car il est vite à portée de charge.

Je vais essayer le castellan ( quel artefact?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artefact (ou trait de général ?, je sais plus exactement) donnant + 1 en sav a 6" (plus trop sur de la distance) du général/ou héros qui le porte.

Il y a 4 heures, ercid a dit :

il joue exclusivement mortel.

 

Hordes ( blood reavers et blood warriors) ou élite?

Il y a 4 heures, ercid a dit :

le tir, qui n'est pas très efficace,  l'est encore moins du fait de la dimension de la table qui est de 48x48 car il est vite à portée de charge.

Oui, le corp a corp sera privilégié par la taille de table ( ou par les décors)

Il y a 4 heures, ercid a dit :

Je vais essayer le castellan ( quel artefact?)

 

L'artefact (ou trait de général ?, je sais plus exactement) donnant + 1 en sav a 6" (plus trop sur de la distance) du général/ou héros qui le porte.

Tu veux jouer une host precise ou pas d'ailleurs?

 

Essaye d'éliminer le plus vite possible ses héros,notamment ses slaughterpriest et son bloodsecrator si il en a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ercid a dit :

Merci je vais essayer de faire une liste pour mardi prochain.

tu n'as qua la mettre dans la partie "Grande Alliance Ordre' pour qu'on puisse la ocmmenter directement

il y a 54 minutes, ercid a dit :

le lord castellan,

 

Le lord castellant ?, tu as des trucs a faire avec son gryph hound.

il y a 54 minutes, ercid a dit :

 

des tireurs et sequitors je vais y réfléchir .

Mêler les deux styles ne te permettra pas d'être optimal,a par si tu parles juste d'une ou deux Celestar Ballista

-si tu veux du tir optimal,part sur les varanguard, je les connais pas très bien mais ça à l'air sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 15:47, artp a dit :

L'artefact (ou trait de général ?, je sais plus exactement) donnant + 1 en sav a 6" (plus trop sur de la distance) du général/ou héros qui le porte.

 

C'est un trait de commandement, Ardent défenseur (Staunch defender en anglais) qui donne +1 de save à toutes les unitées stormcast entièrement à 9" du général à condition que tu ne charges pas. 

 

Maintenant jouer des sequitor en 2+ de save relancable ( Ardent défenseur + lanterne du Castellant )  c'est pas très amusant à affronter quand tu débutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inffy a dit :

 

C'est un trait de commandement, Ardent défenseur (Staunch defender en anglais) qui donne +1 de save à toutes les unitées stormcast entièrement à 9" du général à condition que tu ne charges pas. 

 

Maintenant jouer des sequitor en 2+ de save relancable ( Ardent défenseur + lanterne du Castellant )  c'est pas très amusant à affronter quand tu débutes ;)

cool je l'ai vu ; 

je te remercie . je vous fais un retour sur la partie de mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits retours sur la partie: 

ma liste: 

-lord Arcanum

-Lord castellant

-liberatorX5

-sequitorX5

-retributorX5

-vanguard raptorsX3

-sort persistant QuickSilver Sword

 

sa liste (à peu près ?

-skullgrinder

-slaughterpriestX2

-wrathmongersX5

-wrathmongersX5

-khorgorathX1

-khorgorathX1

-khorgorathX1

-skull altar

 

Table 48X48

resultat j'ai le T 1, je lui one shot une unité de wrathmongers

T2 il a le double tour!

et là, trop de rend

je finis par perdre en T5 en éliminant 2 Khorgoraths sur 3 quand même .

merci pour vos conseils , je pense être sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Déjà première chose qui me saute au yeux to adversaire n'a pas de Battleline dans sa liste. Pour du jeu égale à 1000 point il lui en faudrais 2, comme toi avec tes liberator et tes sequi. 

Déjà l'écart sur vos partie se réduira :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Maintenant, la liste de l'adversaire même illégale ne fait pas tout, si on se penche un peu sur ta liste et même si je devine que tu joues ce que tu as (tu débutes, on est tous passé par là), elle montre aussi que tu ne sais pas encore trop vers quoi te tourner, et c'est normal car en plus l'armée SE n'est aps faite pour t'aider de ce côté là avec le nombre conséquent d'unités et d'entrées différentes (ce qui est une richesse mais aussi une faiblesse pour un débutant).

 

Très honnêtement j'adore les Raptors, mais je les sens perdus dans ta compo. Ca coute une blind et ça a besoin de se balader par 9 pour saturer !

Le Lord Arcanum est surtout là pour te donner accès aux Sequitor comme ligne, alors n'hésite plus ! Joue des grosses lignes de Sequitor, et pas juste 5 !

A mon avis tu peux du coup largement faire sauter tes Liberator et Retributor pour augmenter ton nombre de Sequitor que tu boostera au Castellant, et... si tu en as et j'espère bien, avec de l'Evocator qui malgré une augmentation du prix en point reste la meilleure unité SE surtout en association avec les Sequitor.

 

Si tu n'as que 5 Sequitor et pas d'Evocator, à ce moment, je me poserai alors la question de savoir si tu as vraiment besoin de ce Lord Arcanum un peu cher en tant que général et si tu n'as pas plutôt intéret à trouver une seocnde ligne de Liberator ou Judicator en virant tes Retributor (oui, je suis aps fan de cette unité encore moins contre du Khorne).

 

My2cent, amuse toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Salut !

 

Maintenant, la liste de l'adversaire même illégale ne fait pas tout, si on se penche un peu sur ta liste et même si je devine que tu joues ce que tu as (tu débutes, on est tous passé par là), elle montre aussi que tu ne sais pas encore trop vers quoi te tourner, et c'est normal car en plus l'armée SE n'est aps faite pour t'aider de ce côté là avec le nombre conséquent d'unités et d'entrées différentes (ce qui est une richesse mais aussi une faiblesse pour un débutant).

 

Très honnêtement j'adore les Raptors, mais je les sens perdus dans ta compo. Ca coute une blind et ça a besoin de se balader par 9 pour saturer !

Le Lord Arcanum est surtout là pour te donner accès aux Sequitor comme ligne, alors n'hésite plus ! Joue des grosses lignes de Sequitor, et pas juste 5 !

A mon avis tu peux du coup largement faire sauter tes Liberator et Retributor pour augmenter ton nombre de Sequitor que tu boostera au Castellant, et... si tu en as et j'espère bien, avec de l'Evocator qui malgré une augmentation du prix en point reste la meilleure unité SE surtout en association avec les Sequitor.

 

Si tu n'as que 5 Sequitor et pas d'Evocator, à ce moment, je me poserai alors la question de savoir si tu as vraiment besoin de ce Lord Arcanum un peu cher en tant que général et si tu n'as pas plutôt intéret à trouver une seocnde ligne de Liberator ou Judicator en virant tes Retributor (oui, je suis aps fan de cette unité encore moins contre du Khorne).

 

My2cent, amuse toi bien ;)

Merci, effectivement je joue pour l'instant En testant/peignant mes figs au fur et à mesure donc pas encore d'optimisation. Merci pour les conseils.

demain soir nouvelle partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎10‎/‎2019 à 09:43, Inffy a dit :

Hey :)

 

Déjà première chose qui me saute au yeux to adversaire n'a pas de Battleline dans sa liste. Pour du jeu égale à 1000 point il lui en faudrais 2, comme toi avec tes liberator et tes sequi. 

Déjà l'écart sur vos partie se réduira :)

Coucou,

 

Exact...voici l'adversaire.

 

Jusqu'à présent j'avais deux Battlelines mais j'ai créé la liste à la dernière minute la semaine dernière en zappant les lignes....désolé. Après lecture du forum je me suis rendu compte que j'avais zappé les prières/bénédictions de mes deux Slaughterpriests ayant mal lu le Battletome...et ce depuis le début. Du coup ça rééquilibre un peu puisque je me suis limité à un choix par tour et une seule bénédiction pour les deux prêtres. Les jugements sont en cours de montage... Nous explorons nos armées car le jeu est touffu (avant nous avions joué à Hinterlands).

 

On vous fera un compte rendu de la partie de ce soir qui est "équilibrée" cette fois. Je joue Goretide ou Skullfiend (uniquement des mortels pour l'instant) en fonction des scénars (objectif ou baston) puis j'invoque des démons avec les points de dîme de sang vers la fin de la partie (généralement chiens ou Bloodletters).

 

Nos grosses contraintes tiennent au fait que nous jouons en 1000 points en 120 x 120 (du coup j'arrive vite au contact), et que nous nous sommes fixés une règle : on joue uniquement les unités peintes pour nous booster à peindre une unité par semaine. Du coup certaines unités des deux camps n'en sont qu'au stade de la sous-couche....mais au moins cela nous oblige à finir plutôt que de peindre pleins de projets en même temps et de n'en finir aucun (Nécromunda, Wh40K et j'en passe comme Hate ou JoA...).

 

D'un autre côté si nous jouons un scénario en 2000 points sur la longueur de la table et non la largeur je ne pourrai jamais arriver à la traverser en 5 tours avec un mouvement de 5" en moyenne et une course d'escargot. 

 

Je pense que si nous bloquons une après-midi pour faire une partie en 2000 points les Stormcasts auront le dessus si mon adversaire ne campe pas sur sa position en attendant de prendre des baffes au corps à corps. ?

Citation

 

 

 

 

Modifié par Yiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 1000 pts je vous conseille de jeter un oeil au nouveau format dont j'ai oublié le nom que GW a présenté dans le MdG2019 et qui est pense pour du 1000pts (avec une table plus petite etc ).

En tous cas très beau projet que de se motiver à jouer qu'en full peint , bienvenue dans la communauté AoS au passage du coup et bons tests, vous verrez y a de quoi faire avant d'avoirfait le tour de toutes les compos Khorne et SE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lonewolf a dit :

Alors en 1000 pts je vous conseille de jeter un oeil au nouveau format dont j'ai oublié le nom que GW a présenté dans le MdG2019 et qui est pense pour du 1000pts (avec une table plus petite etc ).

meeting engagement je crois^^^( je suis plus sur du terme français)

il y a 24 minutes, lonewolf a dit :

En tous cas très beau projet que de se motiver à jouer qu'en full peint , bienvenue dans la communauté AoS au passage du coup et bons tests, vous verrez y a de quoi faire avant d'avoirfait le tour de toutes les compos Khorne et SE ;)

C'est sur que c'est une super idée! et bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie très musclée hier soir et Ercid a prévu de vous faire un compte rendu exhaustif demain, donc je ne vais pas lui griller la politesse.

 

Cependant en résumé, les Stormcast c'est comme les soufflés : c'est doré, ça monte, ça monte et puis d'un seul coup....ça s'effondre. Au moins avec leurs armures Khorne peut faire des boîtes de conserve ?

Modifié par Yiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.