Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Kabale rose d'obsidienne -première baston !


superdady

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Finissant tranquillement mes tyranides, je commence à regarder pour mon futur projet d'armée. J'ai un bon gros stock d'eldar noir qui traine dans un coin, et j'aimerais bien en faire un truc. Du coup je viens chercher moult conseil auprès des instances des hautes spires de ce forum.

 

3 raison à ce choix de kabale :

1) J'ai une centaine de piéton/guerrier/kabalite avec moult choix d'équipement. Vu la tronche de leur stratagème spécifique, ça doit bien coller.

2) Le crane écorché et le coeur noir ressortent partout en liste gros build. Je me dit qu'un peu de finesse ne fera pas de mal, et je trouve le bonus plus polyvalent et plus durable.

3) Vu la quantité de peinture qui m'attend, le rouge métallique uni, à l'aéro, c'est facile à peindre =X

 

L'idée ce serait dans un premier temps de monter 1500/2000 points avec assez de variation pour faire du tournoi à compo jusqu'au dur. Sans coterie (j'aime vraiment pas le look que ça a), sans culte céraste (2ème partie de l'armée, mais pas pour toute suite, elle finira peu être en ynnari) et sans trop d'avion (qui n'ont rien à faire sur une table de jeu selon moi ^^ ).

Par contre, je n'ai aucn soucis pour inclure des "alliés" type incube, mandragore, etc...

 

Le défi que je me lance n'est il pas trop dur?

Est ce réalisable que de ce pointer en tournoi dur avec une liste de ce type? Même si je vais en chier ^^

Ne vais je pas juste me retrouver avec un spam informe de 20kabalite x 40K?

Quant on démarre une armée drukhari, y a t'il des bonnes questions à ce poser ou globalement, toutes les unités ce valent ?

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kabal de la Rose d'obsidienne incite à jouer des armes tir rapide

En ce sens, le Venom et les armes spé des Kabalites (et les armes de base) sont une bonne option

Le Venom pouvant donc être à mi-portée de Rapid Fire à 15" et 21" respectivement pour le Twin splinter Rifle et le Splinter Cannon. Mine de rien ça délivre 10 tirs  d'arme empoisonnées à 15"

si on rajoute 5 Kabalite dedans ça nous fait 8 tirs de Splinter Rifle à 15" + 1D6 tirs de Shredder à 18" (au lieu de 12").

 

Les Scourges bénéficient aussi assez bien de cette obsession avec la FEP.

Le +6" de portée étant très appréciable pour le Shredder portée 12" de base pour être hors de portée de Scan d'auspex (ou simili), ou sur la Heat lance (regle du fuseur à mi-portée).

 

Rose d'obsidienne ça ne fait pas rien.

 

Oui tu as raisons de dire que Black Heart et Flayed skull sont préférées (à juste titre je pense) mais il y a moyen de tirer le meilleur de cette Kabale aussi.

 

Du coup je me concentrerai sur une armée de Kabalite embarquée dans des Venoms et des Raiders

Le Raider aussi pour avoir des unités de 10 Kabalites, donc avec plus d'armes spé/lourde et accès au ratelier d'arme (autant aller jusqu'au bout du concept).

 

Il faudra juste penser à prévoir de l'anti-véhicule....les Scourges peuvent se charger d'une partie de ce problème mais je ne pense pas que ça soit suffisant (alliance Harlies?)

 

Pour ce qui est du "est ce que je vais pas me casser la gueule en tournoi dur".

Oui est non.

 

Sortant d'un tournoi le weekend dernier en format ETC (60 joueurs), ce type d'armée est tout à fait capable d'avoir un ratio de victoire >50%

Les armées d'infanteries sont nombreuses: Chaos, Astra, Tau, Tyranids, GSC

Même si ces armées présentent aussi des véhicules ou de gros monstres, leur stratégie de scoring tourne autour de leur infanterie.

Et en jouant un simili MSU Kabale embarquée, ça peut être compliquée pour leurs quelques véhicules et/ou monstres de faire la différence.

 

Les armées IK, ou SM Primaris seront un défi plus complexe pour sûr...mais je comprends que le but n'est pas de mettre des 20-0 à tout le monde mais plutôt de jouer autre chose tout en ayant un résultat honnête.

 

EDIT: j'oubliais, tu as la fameuse FEP de 20 Kabalite full stuff aussi (à l'image de la FEP de 20 gardiens en Eldar).

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antichar rien empêche de sortir la triplette de ravageurs, qui gagnent même 6 pas de portée. 

 

Les scourges ne bénéficient jamais des obsessions par contre. 

 

Cette obsession permet en fait de jouer une gunline de Kabalites, pas forcément embarqués. Les armes spé avec 6' de plus deviennent intéressantes, les armes lourdes restent très fortes.

 

Pour du MSU embarqué le Flayed Skull fait tout mieux finalement... Donc à toi de voir, c'est jouable mais pas optimal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors il existe une liste qui donne de bons résultats en Rose d'Obsidienne c'est les pâtés de 20 kabalites bardés d'armes spéciales. Contrairement à mon vdd je déconseille cette obsession en embarqué dans des venoms (qui sont déjà vraiment bof de mon point de vue). Le stratagème de cette Kabale te permet lors du test de moral de tirer avec les figurines qui devraient fuir, et si tu tues UNE seule figurine ennemie, personne ne fuit, or c'est préférable sur les grosses unités que sur du msu. Et puis surtout je vois pas l'intérêt d'ajouter de la portée aux armes si tu es embarqué dans des transports qui bougent vite...

 

Attention, les scourges ne bénéficient pas des traits d'obsession, ni les autres mercenaires, donc ça ne fonctionne pas. Le ratelier est assez mauvais, trop cher, à moins éventuellement de l'utiliser en Crâne Ecorché car tu relances les 1. Pour l'anti-véhicule, une seule solution valable si tu ne veux pas d'avions : des ravagers canons désintégrateurs. En rose d'obsidienne mine de rien tu tires à 42ps, il suffit d'utiliser le fire and fade pour reculer de 7ps après avoir tiré et tu out range tous les lascan facilement. Tu as aussi la possibilité de mettre des lances des ténèbres/disloqueurs dans tes pavés de Kabalites.

 

Pour les autres obsessions, le crâne écorché est sympa, personnellement en jeu fluff/fun c'est celui que je préfère. Là effectivement, on serait plus sur un archétype de liste véhiculée avec plein de raiders qui vont débusquer les unités planquées (ignore cover et qui bougent très vite).

 

Le coeur noir lui, est surtout là pour apporter le Vect, voire le tdsg pour récupérer des PC, ainsi que la relique de la muse pour relancer les blessures de 1 au milieu de tes ravagers. Les avions en bénéficient aussi car ils gagnent un insensible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Octopus a dit :

Et puis surtout je vois pas l'intérêt d'ajouter de la portée aux armes si tu es embarqué dans des transports qui bougent vite...

 

éviter d'être à portée de charge trop facilement

En étant à 18" au lieu de 12", on évite le bête => mon plague marines avance de 5" puis charge à 2D6 => très facile lorsqu'on est à 12"....bien plus complexe en étant à 18"

 

il y a 22 minutes, Octopus a dit :

Attention, les scourges ne bénéficient pas des traits d'obsession

 

très vrai, my bad.

 

il y a 22 minutes, Octopus a dit :

Le ratelier est assez mauvais, trop cher, à moins éventuellement de l'utiliser en Crâne Ecorché car tu relances les 1

 

c'est vrai aussi, mais on est dans l'optique de ne pas jouer l'obsession la plus forte...et le Ratelier même vu son prix, permet d'aider cette Kabale qui est un peu en dessous des autres.

En gros, c'est un mal pour un bien...Les Kabales fortes n'ont pas besoin de ça, c'est bien pour ça qu'elles sont fortes...une kabale plus faible devra faire des sacrifices en terme de points (c'est pour ça qu'elle est plus faible aussi, car elle demande plus de ressources pour un résultat identique).

 

Le Venom est un poil trop sous-estimé je trouve ici (warfo), mais c'est un autre débat, et il ne faudrait pas tomber dans le piège de la surenchère à son sujet!

 

il y a 22 minutes, Bellerophon a dit :

Pour du MSU embarqué le Flayed Skull fait tout mieux finalement... Donc à toi de voir, c'est jouable mais pas optimal. 

 

Je suis complétement d'accord, mais la condition non négociable semble être de ne PAS jouer black heart ou Flayed Skull.

Il faut donc accepter de jouer "sous-optimal" et faire avec ce qu'on a...

Enfin, je vois le sujet de l'OP comme ça.

 

La demande semble être: "si Flayed skull et Black heart n'existaient pas, que les côteries n'existaient pas et que le Cult Wych était mineur...que joueriez vous?"

 

Donc toute tentative de comparaison avec ces points me semble inutiles (même s'ils sont vrais)

 

il y a une heure, superdady a dit :

L'idée ce serait dans un premier temps de monter 1500/2000 points avec assez de variation pour faire du tournoi à compo jusqu'au dur. Sans coterie [...] sans culte céraste

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

éviter d'être à portée de charge trop facilement

En étant à 18" au lieu de 12", on évite le bête => mon plague marines avance de 5" puis charge à 2D6 => très facile lorsqu'on est à 12"....bien plus complexe en étant à 18"

Mouais... Autant utiliser le fire and fade et reculer de 7ps. Alors certes ça coûte un pc et ça marche que pour un seul véhicule mais honnêtement une kabale embarquée à portée de charge, c'est déjà de mon point de vue un échec sur la manière de la jouer.

 

Non franchement, la liste embarquée en rose d'obsidienne est vraiment pas le must pour cette obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis plutôt d'accord avec @Octopus : la Rose d'Obsidienne, ça se joue en gros pack, par 20 avec 4 lacérateurs par exemple. Et c'est très fort. Pour info, même s'il s'agit d'un tournoi à restriction, les vainqueurs du Very Big Fat of War 3 étaient  Hypokrass (patrouille drukhari Rose d'Obsidienne avec 2x20 kabalites armés de 4 lacérateurs + 2 canons éclateurs) et Aimée (orks).

 

Cependant, je te conseille de te limiter à 2 gros packs en Rose d'Obsidienne. Au-delà, ça me paraît difficile à rentabiliser.

 

Ensuite, vu que tu pars sur du full kabale, rien ne t'empêche de prendre :

un bataillon Rose d'Obsidienne avec 2 archons, 2 unités de 20 kabalites armés de 4 lacérateurs chacune (ou 1 avec 4 lacérateurs et l'autre avec 4 disloqueurs), et une petite taxe de 5 kabalites sans équipement.

- un fer de lance avec 3 ravagers. Tu peux évidemment les prendre en Rose d'Obsidienne, mais ici, le FNP à 6+++ de la Kabale du Cœur Noir est plus rentable. Et puis ça te donne le Vect :D

- des mandrakes pour compléter ton bataillon (qui ne bénéficient pas des obsessions mais sont corrects... sans plus... on paie cher leur polyvalence). Les incubes par contre, sauf nouvelles règles dans Psychic Awakening, sont vraiment pas terribles. Les scourges reviennent rapidement trop chers, notamment avec les armes spé, mais certains les jouent, donc ça reste un avis mitigé.

- "pas trop d'avions", ça veut dire pas du tout, ou 1 ou 2 te conviennent ? Auquel cas 2 razorwing dans le fer de lance ça rentre bien aussi. :) 

 

Malheureusement, si tu pars sur du full kabale, tu ne vas pas pouvoir être efficace en spammant les packs de kabalites : tu vas rapidement être trop sensible au moral, et tu ne peux sauver qu'une unité avec arme spé via le stratagème Rose d'Obsidienne + une autre avec le stratagème générique à 2PC. D'où la limitation à 2 grosses unités pour moi. Tu peux essayer de pousser à 3 avec 1 sur la table et 2 en FeP, mais guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars !

 

Donc je retiens :

2 pack de 20 guerrier (+1 si gros format)

Le reste des kabalites embarqués en Raider, pour pas avoir trop de pack sur la table et rester hors de portée.

Les ravageurs restent bon. Moins qu'en coeur noir avec la relique et tout les bonus, mais pas dégeu non plus avec le +6ps de portée qui peut permettre d'être hors de portée.

Des mandragores pour combler si jamais.

 

Pas trop d'avions, c'est plus pour limiter les frais en euro sous : j'ai déjà 6 armées que je suis régulièrement, si je pouvais ne pas dépenser trop dans celle là, je prend. Et pis j'aime pas le look que ça a sur la table. Alors s'il en faut vraiment un ou 2, pourquoi pas, si je peux m'en passer, je prend ^^

 

Je vais essayer de pondre une liste d'cic ce weekend pour voir ce que ça peut donner avec les gurines que j'ai.

 

Question :

Dans l'index, il y avait une version d'élite des kabalites, on l'oublie totalement ou ça vaut quelques choses?

Des choses à sauver dans la suite du voivode ?

Drazhar même sans incube pour le double bataillon, il peut valoir le coup ?

Sur le papier, j'aime beaucoup le lacérateur plutôt que le désintégrateur, est ce mal ?

Des petites unités en arrière avec une lance et un désintégrateur, ça vaut quelques chose ? Pour combler un peu l'antichar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Question :

Dans l'index, il y avait une version d'élite des kabalites, on l'oublie totalement ou ça vaut quelques choses?

Des choses à sauver dans la suite du voivode ?

Drazhar même sans incube pour le double bataillon, il peut valoir le coup ?

Sur le papier, j'aime beaucoup le lacérateur plutôt que le désintégrateur, est ce mal ?

Des petites unités en arrière avec une lance et un désintégrateur, ça vaut quelques chose ? Pour combler un peu l'antichar.

 

Je n'ai jamais testé les trueborn, peut-être...

La suite de l'Archon, bof, à la limite un Sslyth pour le protéger mais je trouve l'ensemble cher en points et plutôt médiocre.

Drazhar est beaucoup beaucoup trop cher en l'état, mais avec les rumeurs de la refonte des Incubes et de sa refonte à lui, c'est à surveiller. Pour le moment c'est poubelle.

Le lacérateur plutôt que le désintégrateur ? Normalement tu n'as pas à faire de choix, le canon désintégrateur n'est pas équipable sur les troupes mais seulement les véhicules. Le lacérateur est une bonne arme anti infanterie, ça dépend de tes besoins

Le problème du kabalite c'est que c'est fragile, la lance coûtant 20pts tu montes à 50pts l'escouade de 5pv à E3, svg 5+ qui va faire 1 tir de lance à éventuellement -1 voire -2. Pour moi c'est pas le meilleur deal. Les petites unités à l'arrière c'est à poil cachés pour tenir une ruine et un objo.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait parler du disloqueur. C'est très fort contre les chars, les élites sans invu, et... C'est tout. Les lacérateurs sont bien plus rentables. Cependant, une unité de 20 avec 4 disloqueurs, c'est 16 gonz qui saturent à pas cher, et 4 anti chars, donc pourquoi pas ! Pour l'avoir testé en amical, le nouveau pseudo dread SM n'a pas aimé ?

 

Concernant les avions, les razorwings ne sont pas si chers. C'est VPC only, mais beaucoup de boutiques te les commandent pour t'éviter les frais de port, et te font même la réduction qu'ils appliquent au reste de la gamme. Par contre les voidravens, là, ça coûte un bras ^^

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le disloqueur...

 

Bah pour le coup, c'est vraiment pas la même fonction. Un dislo c'est globalement un fuseur, et un lacérateur c'est de l'antipersonnel. Le disloqueur est un peu cher je trouve, ça dépend effectivement si tu tires sur une cible avec invu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dislo ><" Mea culpa, c'est ma faute !

C'est un fuseur portée 24ps quand même. Mais affrontant beaucoup d'infanterie, j'ai une préférence pour le lacérateur, en tout cas sur le papier.

Mais je me dis que dans un match up contre du véhicule (comme les Ik ou les nouveau SM), faire 4 tirs de fuseur en phase de tir, et avoir l'occase de refaire 4 tirs de fuseur avec le stratagème si on a eu pas mal de perte sur l'escouade, tout en ayant une chance de conserver ces mecs... C'est un pari risqué quoi, mais si sa paye, sa fait mal. Bien sur, ce n'est que du théorie craft encore.

 

Ok, donc drazhar et ces incubes attendront quelques mois, j'ai de quoi faire en attendant.

 

40€ le volant à 160 points (de tête), c'est quand même pas donné donné. C'est peut être parce que j'ai connu les rhino à 25€ que je dis ça aussi ^^ Mais dans un premier temps, je vais me limiter à ce que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, superdady a dit :

Dislo ><" Mea culpa, c'est ma faute !

C'est un fuseur portée 24ps quand même. Mais affrontant beaucoup d'infanterie, j'ai une préférence pour le lacérateur, en tout cas sur le papier.

Mais je me dis que dans un match up contre du véhicule (comme les Ik ou les nouveau SM), faire 4 tirs de fuseur en phase de tir, et avoir l'occase de refaire 4 tirs de fuseur avec le stratagème si on a eu pas mal de perte sur l'escouade, tout en ayant une chance de conserver ces mecs... C'est un pari risqué quoi, mais si sa paye, sa fait mal. Bien sur, ce n'est que du théorie craft encore.

 

Ok, donc drazhar et ces incubes attendront quelques mois, j'ai de quoi faire en attendant.

 

40€ le volant à 160 points (de tête), c'est quand même pas donné donné. C'est peut être parce que j'ai connu les rhino à 25€ que je dis ça aussi ^^ Mais dans un premier temps, je vais me limiter à ce que j'ai déjà.

La portée du disloqueur est de 18ps.

 

Contre les véhicules, le désintégrateur fait un meilleur taf, c'est contre intuitif, mais son dégât flat 2 est meilleur en terme de stats.

 

Le razorwing coûte 135pts pas 160, ça c'est le voidraven (165 avec missiles). Après la sculpture des avions Drukhari n'a quand même pas beaucoup de rapport avec la brique de lait grossière qu'est le rhino ! Sur la table de jeu non plus d'ailleurs, l'utilité n'est pas du tout la même.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Octopus a dit :

La portée du disloqueur est de 18ps.

 

Oui, donc 24" en rose d'obsidienne ? On est d'accord en faite ^^

 

Du coup, même sur les raider le désintégrateur est mieux que la lance ? Autant sur le ravageur je comprend avec la somme des tirs qui finie par percer la coque, autant en arme unique, aut que je regarde la variance voir ce que ça donne.

 

Du coup, c'est encore pire sur le ratio euros investi / pts d'unité xD   3€ les 10 points, sa fait mal au porte monnaie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, superdady a dit :

Du coup, même sur les raider le désintégrateur est mieux que la lance ? Autant sur le ravageur je comprend avec la somme des tirs qui finie par percer la coque, autant en arme unique, aut que je regarde la variance voir ce que ça donne.

Oui, car tu satures plus. Tu as trois tirs qui font dégâts 2 sûr. La lance, tu vas faire un tir, une seule blessure et un jet de dégâts, ça fait trois paramètres aléatoires et le D6 dégâts tu sais pas ce qui en sortira. De plus, le canon t'offre de la polyvalence, antichar et saturation là où la lance ne sert à rien contre de l'infanterie. J'ajouterai qu'avec le retour des SM sur les tables, une arme F5 pa-3 d2 est plutôt utile comme anti primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, à chaud, en 1000 points, j'ai un truc du type :

 

2 Voivode lame venimeuse

 2x20 kabalite 4 lacérateur 2 canon éclateur

2 x 5 Kabalite  1 dislo

2 raider désintégrateur

2 ravageur désintégrateur

 

1er constat : pour passer en 1500 voir 2000, je vais devoir vachement ramollir la liste, puisque je serais bloquer sur un ravageur en plus, et un voivode.

Le reste devra être  :

- du kabalite, mais j’atteins déjà presque la limite de slot.

- Du raider / venom, j'ai encore un peu de place, mais pas sur que ce soit si foufou.

- des "alliés" type mandragore ou fléaux, au détriment de la puissance global.

- Du zavion même si j'aime pas trop...

 

oki oki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en te limitant à uniquement la kabale, tu perds l'accès à 2/3 du codex, donc tu fais vite le tour. C'est une limite acceptable en 1000 points (et encore, si tu fais des tournois, tu verras que les no doublette et/ou les doublettes max sur les troupes t'empêchent de jouer un bataillon... Tu peux toujours jouer une patrouille, mais c'est moins cool). Par contre en 1500 ou 2000 points c'est vraiment dommage.

 

A mon avis, tu peux partir sur une grosse base kabale en 1000 ou 1200 points, et peut-être voir à prendre des alliés ? Soit en restant drukhari, soit côté craftworld ou harlequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Kabale oui tu vas tourner en rond. Même si les Mandrakes ne ramolliront pas ta liste, loin de là, c'est une bonne unité.

 

Attendons les nouveaux incubes. Si ils sont bons ils rentreront dans ton thème et en plus coûteront sans doute cher en points donc peuvent combler les 500 points vides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso, si je suis en mode 20 kabalites de la rose, mettre 2 lance ça peut être bien, à 42 pc tu peut faire mal à du blindé.

Alors oui le canon désintégrateur est bien sur les raideur et ravageur, mais sur les kabalite ont à pas ça.

 

Personnellement je joue la kabale du crane, je m'amuse bien avec, mais je ferrai aussi une kaballe de la rose avec des fig différentes, vu que ce sont des super forgerons, leurs armures et armes seront différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Cela fait plaisir de voir que mes chéris d'amour de kabbalites rose d'obsidienne ne sont pas seuls à être sur table!!

 

Le tricks dans le tricks c'est de ne pas oublier de leur coller le lance grenade phantasme.

Quand vous utilisez le strat de la rose hésitez pas également à utiliser en plus le strat qui fait d3 BM.

Si vous ajoutez à cela -1 pour être touché et 3+ de cover votre adversaire va commencer à faire la gueule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Allez, rebelote ! J'ai enfin pu tester la V9 avec un codex V9 contre un codex v9 !
Et franchement, le codex est hyper agréable à jouer : rapide, puissant, mais la moindre figurine explose en cas de ratage...

 

Alors pourquoi relancer ce sujet ? Et bien simplement car (si le covid le permet) j'aimerai me relancer dans les tournois, et en profiter pour peindre ces pauvres petits pitoux qui ont encore attendus une version sur l'étagère !

L'objectif n°1 est donc simple : Tournoi en doublette de 1000 points mi octobre à Toulouse, avec un compère en death guard.

 

Il me faudra une liste sympa et peinte. Pour me simplifier la vie, on part sur de la kabale au maximum. Les figurines sont plus armurés et donc plus rapides à peindre. En rose d'obsidienne, parce que j'aime beaucoup leurs bonus de portée, et la relance de la blessure qui fait vraiment le taf sur armes à matières noires !

 

Voici un premier jet de ce que je vous propose :

Drukhari : Liste octobre

Détachement : Patrouille (Kabale de la Rose d'Obsidienne)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Drazhar  : 145 pts
       [Kabale] Haine Eternelle


TROUPES
    Guerriers Kabalites (5) : 50 pts
        - 4 Fusil éclateur , Disloqueur

 

    Guerriers Kabalites (5) : 50 pts
        - 4 Fusil éclateur , Disloqueur


ELITE
    Incubes (5) : 80 pts
        - Klaivex :  Demiklaives


SOUTIEN
    Ravageur  : 140 pts
        - 3 Lance de Ténèbres

    Ravageur  : 140 pts
        - 3 Lance de Ténèbres


TRANSPORT
    Saccageur  : 100 pts
        - Lance de Ténèbres, Trophées Macabres

    Saccageur  : 100 pts
        - Lance de Ténèbres, Trophées Macabres


Détachement : Patrouille 2 (Culte Céraste de la Lame Maudite)
QG
    Succube  : 60 pts
        - Métadrénaline, Neurocide, Vouge d'Archite, Trait supplémentaire,

- Le Fouet Triptyque, [Culte Wych] Combattant de Vif-Argent


TROUPES
    Cérastes (5) : 55 pts
        - Lotus Tumulaire
        - Hekatrix :  Epée énergétique


ELITE
    Mandragores (5) : 75 pts
    

Total : 995 points - 31 figurines - 11 unités

 

Un raider avec drazhar 5 incubes et 5 guerriers pour prendre les explosions et tirer au blaster

Un raider avec la succube qui envoie un paquet d'attaque, 5 cérastes et 5 guerriers.

Chacun rush sur un objo, le nettoie, et l'occupe.
2 ravageur pour déboiter les gros trucs en face

Les mandragores pour aller embêter les gens un peu partout.

 

Pas réfléchi au secondaire encore =$

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question : comment gérer vous les unités difficiles à charger (gros tirs de contre close par exemple) avec une bonne invu ?

Genre j'ai pris un pack d'ancien Rubric flamer et de Totor rubric (dex V8) en invu à 4+ avec la douche de bolter et de flamer en contre close... Et trop galère à sortir au tir !

Idem, comment gérer les unités type foul blihtspawn qui font du tape en dernier/annule le bonus de charge très facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, superdady a dit :

Petite question : comment gérer vous les unités difficiles à charger (gros tirs de contre close par exemple) avec une bonne invu ?

Stratagème discord interdisant le tir de contre charge, ou faire charger un raider(ou une unité quelconque) avant.

Il y a 13 heures, superdady a dit :

Idem, comment gérer les unités type foul blihtspawn qui font du tape en dernier/annule le bonus de charge très facilement ?

La on est quand même dans un dex qui te permet de passer outre de plusieurs façon, entre les fight last, 12 reavers et eviscération au passage (une moyenne de 6 bm), tu as le choix ! les voidraven aussi, mais il faut être un peu plus chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 12:28, hidakisada a dit :

Stratagème discord interdisant le tir de contre charge, ou faire charger un raider(ou une unité quelconque) avant.

La on est quand même dans un dex qui te permet de passer outre de plusieurs façon, entre les fight last, 12 reavers et eviscération au passage (une moyenne de 6 bm), tu as le choix ! les voidraven aussi, mais il faut être un peu plus chanceux.

 

Merci pour ta réponse !
C'est vrai que j'ai galéré à faire survivre les raiders, qui ont été les premiers à tomber ou mis à quelques PV seulement. Du coup, le simple tir de contre charge d'unité un peu burné finissait proprement les unités attaquantes, véhicules ou pas =/ Faut que je vois pour les protéger plus.

Par contre, de tes retours, l'association avec un culte est obligatoire pour pousser un peu le compétitif ? Une kabale seule (+merco) n'a pas les moyens de s'en sortir ? Je demande car j'aimerais bien reprendre les tournois avec mes petits drukharis, mais vu le peu de partie que j'ai eu l'occase de faire, c'est compliqué d'avoir des vrais retours ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.