Aller au contenu
Warhammer Forum

Big FAQ de septembre 2019


TheBoss™

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2019/09/27/warhammer-40000-september-updategw-homepage-post-4fw-homepage-post-3/

 

Pas de VF au moment où j'écris.

Citation

Posted 27/09/2019

Warhammer 40,000 September Update

40kSepUpdate-Sep29-Share1qqllxlkw.jpg

October is almost here, but we have one last important task to perform in this waning month before we allow it to rest up for another year. That’s right – it’s time for the Warhammer 40,000 September Rules Update!

The good news is that Warhammer 40,000 is in really good shape, so whether you favour using finely honed tournament lists or thematic, narrative-driven armies, you needn’t fear any seismic changes to the game. In addition to formalising many of the tweaks made to the various Adeptus Astartes publications in the recent update, which coincided with the launch of Codex: Space Marines, there are just a handful of minor clarifications to a number of publications in response to your feedback.

Here’s rules guru Robin Cruddace to tell us more about what you’ll find in the September Update


Robin: At the time of writing this update, I have recently returned from the NOVA Open convention where I had the opportunity to chat face to face with a huge number of Warhammer 40,000 hobbyists. I was humbled and overwhelmed by how excited and enthusiastic hobbyists are with the state of Warhammer 40,000, with recent codex releases – including the latest edition of Codex: Space Marines (and its many supplements) – and the announcement of the upcoming Psychic Awakening.

We have also had major online updates to the Forge World range of Imperial and Chaos Knights, and Adeptus Custodes models, the datasheets for which have been rebalanced and changed according to the feedback and comments you have sent to us. I have said it before, but your feedback is crucial if we are to keep our rules as up to date and clear as possible – so thank you to everyone who took the time to speak with me and to everyone else who filled in one of our surveys or emailed our FAQ inbox.

FAQs and Errata Updates

As with previous updates, the first thing we have done is to update all of our existing FAQ and Errata documents to take account of any new questions that have been asked since April (if you submitted a question, make sure you check out the Errata and FAQ document for your army’s codex). There are no major changes to any of the core Warhammer 40,000 rules, only some clarifications, such as the ordering of opposed dice rolls and re-rolls. You can find these in the updated Warhammer 40,000 FAQ document.

Matched Play Rules

We are not releasing any new beta matched play rules as part of this update, and all of the previously finalised matched play rules continue to apply as they did before – the one exception being that some errata relating to certain Space Marine Stratagems have been removed, as the new codex and codex supplements now replace those rules. The current finalised matched play rules are also reprinted for your convenience.

Balance Updates

We are not introducing any balance changes at this time – all the feedback we have received regarding the relative effectiveness of one unit over another will be incorporated and represented in the next points review, which will be released alongside Chapter Approved 2019 in the near future.

We hope this September update clarifies any queries you might have had, but if not, please send your questions and feedback to 40kFAQ@gwplc.com. Until the next time, may the dice gods smile upon you and may faith be your shield as we venture forth into the Psychic Awakening.


40kSepUpdate-Sep29-LinkButton3uhc.jpg

Thanks, Robin! On the topic of Psychic Awakening, we’ll be ramping up our previews of the first book in the series – Phoenix Rising – over the next couple of weeks, so be sure to check back with us regularly for more news.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BA, SM, T'au : pas grand chose je trouve (a part une petite rectifiaction sur l'effet des drones).
par contre je ne comprends pas vraiment l'implication des précisions sur le réacteurs nova ?

Pour les SM/BA : bah le nouveau codex vient de sortir donc a part des précisions bienvenues rien de notable de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles béta sont validés surtout ! Donc on va surement avoir un vrai bouquin de règle de poche qui inclus toutes les faq sortis jusqu'à maintenant ! Yabon !

 

Et donc, certainement pas de V9 avant 2ans minimum. Encore plus yabon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé et les Oblit viennent de passer de situationnel à complètement random.

 

Q. When should I roll to determine the characteristics of my Obliterators’ fleshmetal guns? A. Determine these characteristics in step 1 of the Shooting sequence, when you select the unit to shoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

Je vois pas ce que ça change pour les Oblits sachant que c'était déjà le cas actuel et que GW n'a fait que préciser cet ordre pour les gens ne sachant pas lire ...

 

Tu détermines les stat de l'arme quand tu choisi ton unité d'oblits, pas quand tu choisis ta cible. Voilà ce qu'il y a marqué sur mon codex. (v1 ceci dit)

 

edit vdd : @Kikasstou oui je sais

edit bis : ok ^^

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Befa a dit :

 

Tu détermines les stat de l'arme quand tu choisi ton unité d'oblits, pas quand tu choisis ta cible. Voilà ce qu'il y a marqué sur mon codex. (v1 ceci dit)

Autrement dit avant tu lançais les des. Si tu fais des jets de merde faible force, pas de PA, dommage 1 du coup tu satturais de l'infanterie. Et a l'inverse quand tu faisais des gros jets tu pouvais cibler gros blindé. Maintenant tu dois selectionner ta cible d'abord. Du coup si tu cibles un blindé mais que t'as pas de PA et damage 1 bah tu fais rien du tout avec tes 3 oblit a plus de 300pts. L'unite devient tellement random qu'elle devient presque injouable.

 

Edit vdd : c'est pour completer ton propos pour Selfcontrol ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou On n'a pas le même bouquin des règles alors... L'étape 1 de la phase de tir indiquée dans la FaQ c'est la sélection de l'unité qui tire et non pas la sélection de l'unité sur laquelle on tire...

 

@Baharoth Il n'y a pas de coquilles. Dans les unités d'intercessors, les aggressors sont modifiés. Point suivant, dans les unités d'intercessors, les inceptors sont modifiés. C'est assez rude à lire leur FaQ.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

@Kikasstou On n'a pas le même bouquin des règles alors... L'étape 1 de la phase de tir indiquée dans la FaQ c'est la sélection de l'unité qui tire et non pas la sélection de l'unité sur laquelle on tire...

 

Effectivement j'ai mal lu, du coup rien ne change heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprend pas la précision sur les drones sur le protocol:

‘When resolving an attack made against a <Sept> Infantry or <Sept> Battlesuit unit whilst that unit is within 3" of a friendly <Sept> Drones unit, if the wound roll is successful, you can roll one D6; on a 2+ that Drones unit suffers 1 mortal wound and the attack sequence ends.’

 

Qu'est ce que ça change in game?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une reformulation pour mieux faire comprendre que c'est après le jet de blessure et pas après qu'une blessure soit subit (donc tu jette pas de svg).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est aussi un arbitrage qui up encore les drones. Maintenant si par exemple tu prends un tir de sniper qui fait 6 pour blesser (et donc génére une blessure mortelle en plus des dégâts normaux) et bien tu peux absorber tous les dégâts avec un seul drone. La blessure normale et la blessure mortelle donc.

Pour bien le comprendre il faut lire le q/a qu' ils ont ajouté pour expliquer que les blessures mortelles additionnelles s appliquent dans la même séquence d attaque, en fin de séquence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Banach said:

Non c est aussi un arbitrage qui up encore les drones. Maintenant si par exemple tu prends un tir de sniper qui fait 6 pour blesser (et donc génére une blessure mortelle en plus des dégâts normaux) et bien tu peux absorber tous les dégâts avec un seul drone. La blessure normale et la blessure mortelle donc.

Pour bien le comprendre il faut lire le q/a qu' ils ont ajouté pour expliquer que les blessures mortelles additionnelles s appliquent dans la même séquence d attaque, en fin de séquence. 


Salut !

C'est aussi ce que je lis : les "attaques" de toute sorte, qu'elles génèrent ou non des BM sont "annulées" sur un switch to drone !
Par exemple : un tir occasionne D6 dégâts + 1D3BM > Switch sur drone > 1BM, le reste est perdu.

C'est insane comme buff..! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut noter que les drones ne peuvent plus absorber des BM provenant d'un jet pour toucher qui n'engendre pas de jets pour blesser.

Quelques exemples que je connais : les strats SM hellfire shells et missile flakk.

En T'au il y a aussi les destroyer missiles du stormsurge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banach a dit :

Par contre il faut noter que les drones ne peuvent plus absorber des BM provenant d'un jet pour toucher qui n'engendre pas de jets pour blesser.

Quelques exemples que je connais : les strats SM hellfire shells et missile flakk.

En T'au il y a aussi les destroyer missiles du stormsurge.

Le shock attack gun ork aussi. Donc vraiment pas grand chose...

C'est un vrai up du drone, les haineux vont haïr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Par contre il faut noter que les drones ne peuvent plus absorber des BM provenant d'un jet pour toucher qui n'engendre pas de jets pour blesser.

Quelques exemples que je connais : les strats SM hellfire shells et missile flakk.

En T'au il y a aussi les destroyer missiles du stormsurge.

 

Bah techniquement cette FAQ clarifie juste la chose. Car la règle elle même est explicite : après une blessure tu interceptes si pas de blessures tu peux pas. Ça me choque pas. Les BM en pouvoirs psys pouvaient pas non plus être interceptés.

 

Le contre au Vindicare fait plaisir par contre mais très clairement haters gonna hates.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[triggered]

 

Vous voulez déclencher une shitstorm sur ce topic ou quoi? Parce que c'est comme ça que ça commence. ;)

 

[/triggered]

 

Cela dit je me demande comment les joueurs Tau trouveront ce genre de mécaniques quand ils seront obliger de cibler une unité d'infiltrators salamanders à -2 à la touche, E5, à couvert, qui ignorent la Pa-1, et ne pouvant être blessé que sur du 4+ avec le nouveau stratagème alors qu'il y a tant de cibles juteuses à 6".

 

Vous voyez nous aussi on peut troll. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

C'est pas le boost du siècle et les faiblesses du T'AU restent les mêmes^^

 

Ouip mais le drone concentre déjà tout le sel contre l'armée. Donc ça en rajoute une bonne couche en plus.

 

Sinon on est d'accord c'est pas le boost du siècle. Le Vindicare pleure, et encore pas tant que ça car il pouvait déjà pas blesser facilement les chefs en exo armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

 

Bah techniquement cette FAQ clarifie juste la chose. Car la règle elle même est explicite : après une blessure tu interceptes si pas de blessures tu peux pas. Ça me choque pas. Les BM en pouvoirs psys pouvaient pas non plus être interceptés.

 

Le contre au Vindicare fait plaisir par contre mais très clairement haters gonna hates.

 

Attendez je comprend plus rien du coup... Je croyais que la Faq disait que les drones pouvaient ainsi prendre les BM en phase psy... 

 

Concrètement, il se passe quoi si je fait un chatiment avec 3 blessures mortelles sur une unité à 3ps d'un drone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.