Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cities of Sigmar


Nekhro

Messages recommandés

il y a 38 minutes, piccolo32 a dit :

Une petite question j'ai une armée de nain de la boîte col des crâne qui dort au fond d'un placard. Je ne voie plus les guerrier nain du coup je me demande si il reste jouable en count as d'une autre unité ou si il peuve continue à dormir au fond du placard ?

Perso j'ai deja prevu de refaire les barbes pour jouer tous mes guerriers en longues barbes. Ceux qui me chagrine le plus ce sont les arbaletriers et les arquebusiers.

 

A la rigueur, vous les joueriez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, piccolo32 a dit :

Une petite question j'ai une armée de nain de la boîte col des crâne qui dort au fond d'un placard. Je ne voie plus les guerrier nain du coup je me demande si il reste jouable en count as d'une autre unité ou si il peuve continue à dormir au fond du placard ? 

Une barbe grise ou blanche et ça devient une longue barbe ;)

 

L'ancienne boite de guerrier nains servait à faire des longues barbes, il fallait juste rajouter des "lunettes" au casque. Ce n'est que plus tard que les longues barbes sont sorties en tant que fig un peu plus imposante :)

Mais c'est étrange que les "guerriers" aient été "oubliés" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, piccolo32 a dit :

Moi c'est la disparition des canon nain qui me font mal au cœur car j'en ai 2 et du coup il me serve plus a rien ?

Jje comprends, j'ai tout l'arsenal des machines de guerre naines en double depuis battle T_T

 

Ça fait vraiment mal au coeur de laisser ces superbes fig au placard :(

 

au pire, gw pourrait les ajouter au compendium dwarf histoire qu'ils se perdent pas, mais j'ai peu (voir pas) d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons nains peuvent encore se jouer en count-as ville gun, par exemple.

Cela dit, perso je continuerai à les jouer comme s'ils étaient intégrés à CoS, tant que mon adversaire est ok.

 

Les Rangers Nains et arbalétriers

---> les elfes noirs avec arbalète

(par exemple)

Ou en Irondrakes, pour les bonus avec les autres dispossessed, mais ça va faire des rangees sacrément bourrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réussi à retrouver les warscroll de canon et organ gun nains en français sur google, mais c'est pas évident, et très hasardeux.

Dommage en effet que GW ne stocke pas les warscroll des unités encore jouables mais plus vendues quelque part.

Mais les connaissant, j'pense qu'ils y ont pensé et qu'ils ont laissé tomber parce que ça leur rapportait rien financièrement (^^) (au contraire)

 

...Ou oui comme dit Syds, Livre de l'ordre, voire battletome précédents

Modifié par Alisbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la disparition de nombreuses références je ne serais même pas choqué que les archers ES traditionnels servent de sisters of the watch et que les forestiers soient des gardes fantomes (ou vice versa). De même les vieux nains avec arquebuses de bataille pour le col du crane peuvent très bien à mon sens être joués comme freeguilds handgunner.

Ce qui rend le BT assez accessible finalement.

Il faut juste éviter les confusions, du genre ne pas avoir une unité d'arbalétriers jouée comme corsaires et l'autre comme freeguilds et l'autre comme darkshards.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alisbor a dit :

Perso j'ai réussi à retrouver les warscroll de canon et organ gun nains en français sur google, mais c'est pas évident, et très hasardeux.

Dommage en effet que GW ne stocke pas les warscroll des unités encore jouables mais plus vendues quelque part.

Mais les connaissant, j'pense qu'ils y ont pensé et qu'ils ont laissé tomber parce que ça leur rapportait rien financièrement (^^) (au contraire)

 

Si si, ils le proposent (mauvaise langue) gratuitement.

Tu va sur le site de GW -> AoS -> livres de jeux -> comprendia -> Warscrolls Compendium: Dwarfs (Francais PDF) (0€)

Bon ça résoudra pas tout ton prb parce qu'il n'est a jours que de 2017 dons les dernier retrais n'y sons pas (j'ai trouvé le canon mais pas l'organ gun), mais si tu leur laisse un peux de temps ils le rafraichirons surement.

et le lien direct (en FR) : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-dwarfs-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai.

M'enfin, non mis à jour, je suis pas certain qu'il y ai 100% des réfs disparues lors du dernier nettoyage de printemps.

 

Après pour les Nains ça va, on est pas mal pour l'instant, avec le compendium et les coûts en points du Warscroll Builder.

 

Mais à mon avis ça va finir comme avec d'autres factions AoS: totalement disparues du Builder, donc sans coût en point mis à jour

(voire sans coût en points tout court si tu l"as pas vu avant).

Je pense par exemple aux Gitmob Grots dont les coûts en points ne sont plus dispo, et les figs plus vendues depuis la sortie des Gloomspite Gitz.

Les disparitions récentes devraient finir comme ça, et ça ça posera problème à ceux qui ont acheté un kit disparu y a un moment et montent leur armée seulement maintenant/dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre donne envie, j'ai hâte de le lire pour me faire une p'tite armée hétéroclite. 

 

J'aime bien certains changements même mineur qui sont appréciable comme sur les Arquebusiers ou les Greatswords. Il faut voir en jeu et après quelques parties mais effectivement sur le papier les Phoenix Guard ont l'air bien au dessus des autres.

 

Le Steam tank a l'air toujours aussi fun (et comme j'en ai 1, ça m'arrange :p)

Bref, j’achèterai ce battletome pour voir ce que je peux faire de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis impatient de l'acheter.

 

Il y a déjà un moment que j'ai commencé à peindre toutes mes fig sur le thème volcanique de ma table, du coût toutes mes armées ont le même style de couleur. Autant dire que mes Stormcast, mes Dispossessed et mes Aelfs se marirrons parfaitement ensemble une fois que j'aurais ce nouveau Battletome ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Ça m'emballe bien tout ça! 

 

Je fais partie des frustrés de Battle. Pouvoir aligner à nouveau un tank à vapeur, des demis griffons, des nains,... le tout, dans le même camp et avoir des règles cohérentes ? 

 

Je sens que je vais ressortir le pinceau et me commander quelques broles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait plus y avoir de rumeurs sur le bouquin, non? J'avoue ne pas avoir le temps d'aller acheter le bouquin avant les vacances d'Octobre mais j'imagine qu'il y a des users qui l'on déjà en main, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis sur le bouquin pour ceux qui l'ont ? 

 

Pour moi, en terme de "quantité" de fluff on voudrait plus (double page + 1 histoire sur chaque ville) mais les bases sont bien là, et le côté mixité des peuples est bien assimilé et bien mis en avant. Les possibilités tactiques et synergiques sont vraiment nombreuses. 

 

C'est peut-être seulement parce que je suis en train de créer mon chapitre Marine, mais je trouve que ce battletome est celui qui permettra le plus une expérience similaire (toute proportion gardée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment beaucoup de choses a faire. 

Notamment au niveau du tir, tu peux facilement faire des listes full tir bien boosté (notamment avec une ville qui te donne +3 en porté) 

Y'a de très bonnes unités de CAC: par exemple les Hallebardiers, par 20 ont +2 pour toucher ils font donc du 2+ 3+ -1 1. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wurdbad a dit :

Y'a vraiment beaucoup de choses a faire. 

Et c'est peu dire :P

 

A mon avis on peut aller d'une liste fluff, marrante et équilibrée à jouer à une liste bien dégueue qui sera full CàC et prête à charger tour 1. Surtout si on commence à caler des Stormcasts  qui bénéficieront des règles de la citée choisie. Ou comme dit par Wurdbad, on peut jouer du full tir bien bien boostée.

 

Il y a tellement de possibilités de synergies que ça en devient grisant ! C'est une toute nouvelle façon de voir les races mortelles du jeu et finalement on s'y retrouve plutôt bien. On est loin du fourre tout qu'on pouvait imaginer genre GW a décidé de pondre un livre pour les anciens. Au contraire, on peut clairement décider de jouer CoS en partant de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des listes CaC et tir dont parlent mes VDD je trouve l option Magie assez sympa.

 

Jouer Magie en Ordre je trouve ça très fluf avec l idée des anciens collèges de magie. En plus ça peut être assez fort :

- avec la ville qui donne des bonus aux mages

- avec la possibilités de prendre plusieurs petits mages pas trop cher en perso

- avec des troupes qui peuvent être mage comme les sister wanderer ou les evocator stormcast

- des sorts persistants boostes par les règles communes CoS

 

Une liste Magie en Cos me fait donc les yeux doux :) . Mais complètement d accord sur le fait que ce battle tome offrent d excellentes opportunités de jeu et de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magie certains sort persistant deviennent très intéressant (par exemple celui qui redonne des PV -> D6 PV ) 

Puis il y a des combos très intéressant a faire: demi gryphon en Tempest eyes -> +3 en mouvement au T1. Avec les chrono on leur donne +2 

Ça fait déjà 15 en mouvement. 

+ Le sort du sorcier d'ambre +2 a la charge (donc +3 avec un instrument) 

Ça devient très intéressant une unité qui bouge de 15 et qui a +3 en charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que on peut fiabiliser a fond les lancements de sort (pas mal de +1 en dissipation / lancements de sort avec le Luminark il me semble ou le warscroll de sorcier ) 

Le prêtre des runes qui dissipe a +2 permet de fiabiliser a fond la dissipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 14:36, Syds a dit :

Perso j'ai deja prevu de refaire les barbes pour jouer tous mes guerriers en longues barbes. Ceux qui me chagrine le plus ce sont les arbaletriers et les arquebusiers.

 

A la rigueur, vous les joueriez comment ?

Je comptais personnellement les jouer en freeguild et le canon orgue nain a la place du canon orgue humain.

Je comprend la volonté de ne pas multiplier les unités sensiblement identiques mais là ou je trouve que GW a loupé le coche c'est que l'idée des free people était bonne, ils leur suffisaient juste de proposer des unités mixant humains et nains par exemple (d'ailleurs j'envisage peut être de le faire). Grosse déception sur la disparition des mineurs qui étaient mon unité favorite à l'époque.

L'autre déception c'est la disparition du canon orgue nain alors qu'historiquement c'est les nains qui ont apportés la technologie aux humains. Plus de canon à flamme non plus ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.