Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Cities of Sigmar


Nekhro

Messages recommandés

il y a 28 minutes, saell a dit :

Pour les wanderers, si on peut jouer l'allegence du mdg 2019 avec les nouveaux warscrolls et cout en point ca va être bien rigolo xD

C'est dans le manuel alors il n'y a pas de raisons de ne pas le faire... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les phoenix sautent aux yeux, ils y a eu pas mal d' autres boosts qui font envie. Les freeguild guard avec épée qui ont leur 4+ même en phase de tir sont toujours un excellent cordon/campeur d' objectif. Les arquebusiers et arbalètriers sont bien meilleurs car moins de conditions pour activer les bonus et ils ont gagné de règles supplémentaire et/ou de la portée effective. Les pistoliers vont être de parfaits chasseurs pour déloger les petites unités adverses et les guerriers fantômes deviennent des assassins en puissance vu leur fiabilité une fois set-up à couvert et leur nouveau rend de -1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum TGA, un gars a fait les calculs de dégâts/coûts (face à une save de 4+) sans compter les champions  

image.png.591918701c2411e3c3123f31df51a9

 

Ce calcul vaut ce qu'il vaut mais la supériorité des Phénix n'est pas si évidente que ça... Les Hammerers sont bien au-dessus ensuite les Greatswords boostés sont pas si mal. Mais effectivement ca ne prend pas en compte la mobilité, la défense.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me tournerais plus vers les Dispossessed.

 

Les changements au niveau des warscrolls sont plutôt bons (en dehors des Ironbreakers qui pour moi ont été trop nerfés), et l'idée de les coupler avec des alliés Sorcier me donne pas mal d'idées.

 

Parce contre je me pose des question sur ce que je vais faire de mes guerrier nains : repeindre les barbes en blanc pour faire des longbeards à pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laetik a dit :

Globalement je suis assez content des changements sur les wanderers. L'eternal guard est beaucoup plus facile à manier maintenant, (si tu n'as pas le tour 1 ils ont quand même le bonus), tape mieux, défend mieux, le coup en point ne pouvait pas rester le même...

Comme tu dis, les wild riders deviennent intéressant mais je me demande si 10 Wild Riders tiennent la comparaison avec 6 Demigryph (même sans bonus)... 

Un peu déçus du changement du sort des Sisters of Thorn qui ne peuvent cibler que les Wanderers... ( le combo SoT et Shadow warriors aurait été magnifique)

Les shadow warriors sont à envisager, leurs capacités en font une unité qui s'allie bien avec Living City. 

 

J'attend de pouvoir me faire une liste et tester ça !!

Je suis également sceptique, ça demande a être tester en jeu.

 

Pour les Wilwoods Ranger, c'est un lissage des dommages avec une augmentation en points.

Les Eternal Guards, malgré un up du profil, demande beaucoup de choses pour avoir un combo potable et sans rend. Le moindre pile-in leur fait perdre leur bonus, ça ne change rien par rapport a avant.

les Wild Riders sont devenus plutôt sympas en unité de chasse, on peu espérer tamponner n'importe quoi ou presque avec s'ils sont bien buff (+1 touche +1 blessure) par contre les conditions sont particulièrement dure a obtenir puisque on les jouera principalement en réserve pour déploiement surprise (très peu résistant) et dans ce cas, le buff magique pour blessure pas possible a lancé (l'autre alternative est de cramer du CP pour les faire bouger une seconde fois pendant la phase de tir et dans ce cas on a le buff). De plus la zone de 12 pas du Nomad Prince est trop courte dans certains cas (FeP + charge).

Les Sisters of the Watch me semble ... faible. De plus cette notion de non-mouvement pour gagner des tirs est complètement déconnant au vue du style Wanderers qui se veut en mouvement ... Bref, je les aurai bien vu passer a 2 tir de base en virant cette règle, quitte a augmenter leur coût a 180 points. Pour moi c'est une grosse déception.

Pour les Sisters of the Thorn, c'est une très belle surprise, un sorcier a 40 points de + que le Battlemage, qui a un très bon mouvement une meilleur sauvegarde et 5 PV de plus, je n'hésite pas une seul seconde. Ça libère des slots pour les héros si besoin en plus.

 

Le bataillon quand a lui, ... je le trouve ... naze ! Payer un PC et un artefact 140 points c'est vraiment pas ouf, sachant que pour +1 à la phase de charge (même en embuscade), ça fait +2 avec le musicien ... autant sur les Wild Riders j'y vois un interret, autant sur les Wilwoods Rangers ... mouai bof. Le bonus ne vaut pas ce coût en points malgré qu'il soit appréciable.

 

J'adore également en tant qu'allié les Shadowblades, ça colle parfaitement au style guerria que je veut mettre en place et les Shadow Warriors sont parmi les meilleurs unité de tir du Battletome.

L'assassin me déçois légèrement de par ses nerfs (Alpha Strike principalement). Les cavaliers noirs reste une bonne unité pour compléter des points et donner de la mobilité, mais leur comparaison avec les Shadow Warriors va les faire souffrir je pense.

 

Enfin le reste, il semble effectivement que le phœnix aient ... pris beaucoup d'attentions et probablement trop de puissance. Quelques déceptions chez les Disspossed et les Freeguilds.

Les "elfes noirs" s'en sorte moyennement également.

J'attend de voir arriver les erratas qui a mon avis seront nombreux sur ce battletome.

J'ai déjà entamer quelques ébauches de listes en Living City, je pense qu'il y a quand même un bon potentiel.

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra les tester sur table. Mais c'est bien possible (ce qui me rassure grandement, enfin mes barbus vont pouvoir faire quelque chose !)

Perso je les jouerai en Tempest Eye pour les bonus de mouv' et save au premier tour. Ca compensera leur principale faiblesse,

en les rendant quasi-intouchables à moins d'avoir une grosse rend en face. 

Ils possèdent maintenant des Hammerers vraiment violents (et là encore, ça m'arrange bien).

Cela dit, tout ne sera pas forcément top (les ironbreakers ont quand même pas subi un gros up), 

et si tu veux vraiment optimiser va falloir faire de la soupe, ça m'parait évident. Donc à moins de count-as t'auras rarement du full-barbu sur table

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le canon et l'organ gun nain ont disparu récemment avec les autres références balayées chez les nains et elfes (et franchement j'ai pas compris pour ces deux là, un caoon nain fait pas plus Battle qu'un volley gun, il s'intègre même mieux à AoS AMHA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Ancien joueur de l'Empire, j'ai bien envie de me lancer dans les Cités de Sigmar. Je n'ai plus de figurines, mais je me reconstituerais bien une armée humaine, pour le jeu.

Cependant, je m'inquiète sur la durée de production des figurines de ce nouveau Battletome, et sur le suivi de ce Battletome à moyen voire long terme. Pensez-vous que je puisse m'y lancer sereinement? Ou est-ce que je risque de me retrouver frustré dans un an?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alisbor a dit :

Non. Sauf si tu le joue en count-as General sur Griffon, ou à la limite en count-as Demygryph, mais il pourra pas voler

 

merci

 

il y a une heure, Faucon83 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Ancien joueur de l'Empire, j'ai bien envie de me lancer dans les Cités de Sigmar. Je n'ai plus de figurines, mais je me reconstituerais bien une armée humaine, pour le jeu.

Cependant, je m'inquiète sur la durée de production des figurines de ce nouveau Battletome, et sur le suivi de ce Battletome à moyen voire long terme. Pensez-vous que je puisse m'y lancer sereinement? Ou est-ce que je risque de me retrouver frustré dans un an?

 

Merci et bonne journée.

presque meme cas que toi. Je me dis au pire l'arme restera encore pour un cycle de boite de base donc au moins 3 ou 4 ans.

 

Si elle marche bien on pourrais avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que games va garder une faction nain/humain/elfe dans ce style pour garder un classique de high fantasy. Aussi pour la vitrine est attirer une gamme de joueurs plus important. Il y a pas mal de kits assez voir très récents. D'ailleurs même les plus anciens sont plus récents que les ard'boys, les goules ou encore et surcout les plague moins. Games l'a montré il ne faut pas réagir en terme de vétusté des kits mais de fluff et cohérence de faction. 

 

C'est pour ça que les princes dragon et le dragon HE ont dégagé. Le dragon faisait doublon et du coup la cavalerie se retrouver seul en terme mini faction. En tout cas c'est comme ça que j'explique la chose. Idem pour les lion rangers.

 

Reste beaucoup de doublons d'infanterie lourde : gardes phénix, exécuteurs, garde noir, greatswords, marteliers. Et on a vite remarqué les plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Faucon83 a dit :

Oui, on voit bien vite les Phoenix ^^

 

J'espère que les Cités et figurines vont durer, sinon ça sentira vraiment l'arnaque pour juste écouler les stocks...

 

Il me semble que la purge viens justement d'avoir lieu, pour ce qui reste, pour moi pas de soucis avant quelques années au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu’il y a 3 cas:

- Ceux sur socle rond sont relativement pérenne.

- Ceux dans le Bt mais encore sur socle carré devraient être pérenne mais potentiel resculpture tant qu’il n’y a pas eu de resoclage.

- Ceux absent du Bt et dont plus trop d’espoir (si ce n’est une nouvelle faction qui reprend vaguement des concepts à la TK/ Ossiarch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui pensais bouder ce battletome je me retrouve à le pré-commander... 

 

Ancien joueur nain je passais doucement chez les Comtes Vampires à la V8 avant de tout stopper au moment de la sortie d'AOS (le jeu paraissait peu attrayant pour moi à l'époque). Pour AOS j'ai logiquement repris (il y a quelques mois) en partant sur les Nighthaunt de la boite de base "mixé avec mes vieux CV en cours de re-soclage ^^

 

Mes nains étaient sur le banc de touche et je n'avais pas du tout envie de les jouer... Mais là... Avec les citées c'est... Tout l'inverse ! Pouvoir sortir une petite armée de nains avec des coupains stormcasts et des kharadrons ?! Là je valide... Et niveau fluff ça parait hyper cohérent. J'adore... 

 

Surtout que pour moi joueur une armée de Stormcast est complément impossible... Manque de "masses" et j'aime pas le fluff des stormhost... Mais imaginer jouer ceux qui se battent avec les mortels et qui donc peuvent "s"humaniser" un peu... j'adhère !

 

J'ai hâte de pouvoir voir ce que ça va donner en terme de règles et d'optimisation mais ça sent bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, piccolo32 a dit :

Une petite question j'ai une armée de nain de la boîte col des crâne qui dort au fond d'un placard. Je ne voie plus les guerrier nain du coup je me demande si il reste jouable en count as d'une autre unité ou si il peuve continue à dormir au fond du placard ? 

 

Les Ironbreakers/longues barbes ont l'air de les remplacer en terme de ligne pure, moi je jouerai les miens en ironbreakers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.