Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir annulé ses vacances sur la cote méditerranéenne, la 5ème édition de l'Inter-Régions de W40k se tiendra à Châteauroux les 4&5 juillet 2020.

 

Nos axes d'amélioration et de réflexion pour cette édition 2020:

- Pousser le concept de messe du hobby

- Favoriser les équipes régionales plutôt qu'associatives

- Mieux cadrer les qualifs

 

Ci joint le document de travail pour le règlement de cet IR, vous pourrez déjà y trouver quelques informations ou orientations que nous souhaitons prendre : https://drive.google.com/file/d/1bwtGHmBsHTm_rZP9pFm983nEkhf7ItTQ/view?usp=sharing

 

Pour les régions dont les qualifs ont été conséquents les années précédentes nous ne pouvons que vous conseiller de commencer à vous organiser le plus tôt possible !

 

Edit 11/03/2020

Règlement : https://drive.google.com/file/d/1GbLS0ahefcO3FgA2YPy_i0aozXRr5FiK/view?usp=sharing

Scénarios : https://drive.google.com/file/d/1mrtvq9zu9lL6UtmjsMkA9aAPrNP8o_Tk/view?usp=sharing

 

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Drako a dit :

 

Pour les régions dont les qualifs ont été conséquents les années précédentes nous ne pouvons que vous conseiller de commencer à vous organiser le plus tôt possible !

 

Merci pour les infos. Pour ceux qui n'y connaissent rien, on peu imaginer des qualifss à partir de quelle periode ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Questions cash ;)

 

1) Vous comptez gérer comment le codex SM et ses suppléments ? 

 

2) pourquoi interdire les index GW? Quelle est votre réflexion la dessus? Ils me semble qu’ils sont toujours valides, et pour une messe du hobby jouer des vieilles figs pas opti ca peut etre chouette! ( exemple razorback avec tourelle canon laser/lance-plasma jumelé et j’en passe...) 

 

Courage a vous en tout cas pour l’orga! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il n'y a pas de golden ticket pour Châteauroux (la tour des griffons), c'est pour l'équipe organisatrice de 2019, donc celui de cette année (ACE + CTV). ;)

 

Et on peut voir que c'est vraiment un document de travail vu qu'il y a l'adresse mail des ACE dedans et non celui de la tour.

 

Ce serait cool si les codex SM étaient indépendant des autres. On pourrait faire des équipes fin de 6 codex SM, franchement ce serait vraiment drôle (en plus chacun avec sa couleur type power rangers style lol). 

 

Soyons patient et attendons de voir comment le règlement va évolué. 

 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ismael a dit :

Un golden ticket pour Châteauroux ?? Pourquoi ? Ils ont participé l'année dernière ? Les orgas des années précédente avaient une équipe ?

 

C'est pas vraiment un golden Ticket, c'est si il reste des places. 

 

Les orgas ont remporté l'édition 2018 oui. 

 

Donc il y aura très certainement 1 team Paris United et 1 team CTV-ACE. 

Après a voir comment on gère le qualif Idf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heimmenrich a dit :

Ce serait cool si les codex SM étaient indépendant des autres. On pourrait faire des équipes fin de 6 codex SM, franchement ce serait vraiment drôle (en plus chacun avec sa couleur type power rangers style lol). 


Au contraire, ce serait la grosse foire à l'optimisation dégueulasse avec 4 SM sur les 6 joueurs.
Même à l'ETC, ils ont annoncé un seul dex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, le_venerable a dit :


Au contraire, ce serait la grosse foire à l'optimisation dégueulasse avec 4 SM sur les 6 joueurs.
Même à l'ETC, ils ont annoncé un seul dex SM.

 

Y a un moment faut peut être aussi jouer cool non ? C'est pas parce que une team se monte avec que des marines que ça doit être une horreur ? Si les gars joue fluff, porte tous des tee shirt avec les couleurs de leur chapitre et son dans un trip "team power rangers" ça serait avant tout marrant. 

 

D'ailleurs une question me taraude depuis longtemps:

 

_ Quand est ce que l'on va interdire aux peintres pro d'être noté comme les autres en ce qui concerne la peinture ? 

Peuvent ils être exclu des équipes ? 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.... Ça commence déjà à râler sur tout et n'importe quoi.

Il y a un grand adage qui dit "si le règlement ne te plait pas tu viens pas, si tu viens c'est que tu l'acceptes, si tu veux le changer ben organise la manif l'année prochaine."

 

Donc il va falloir arrêter un peu de dégoûter les orgas 1 à 1 et les laisser faire.

 

Merci à la team de Châteauroux de se relancer encore une année, encore merci à la team ACE etc... de l'année dernière, merci à vous de faire vivre le zobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance de plusieurs éléments.

 

Le premier : la reprise de l'IR ! C est top, je souhaite bcp de courage à l'orga car il en faut.

 

Le second : le golden ticket pour l'orga c est fort sympathique. Les ACE et CTV comptaient monter une team pour répondre à l'invitation, je dis bien "comptaient" car j ai pris connaissance du point suivant

 

Le 3eme : je suis ban de l'event pour avoir été "insultant" en 2018. Fait incorrect car je n'ai jamais été insultant.

Néanmoins j'ai été très critique sur un point du règlement (fait que j'assume totalement par ailleurs).

 

Malgré cela j ai quand même reçu une invitation a venir en tant que chaîne Youtube pour filmer l'event. 

 

Je laisserais donc @Aedandisposer du golden ticket au titre de l'asso ACE, mais Commandeur TV ne présentera ni équipe ni couverture médiatique.

 

Merci de votre compréhension.

 

Bon inter région à tous.

Bon courage à l'orga.

Bon jeu a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais rappeler que les sur les 6 années d'IR (en comptant celle ci), il y a 3 fois les griffons, 1 annulé, 1 a paris et la tour des griffons qui reprends celui ci.

 

Donc je pense qu’ils maitrisent le sujet a 2000%, que sans eux çà n'existerait même pas et n'existreait plus non plus.

 

Il va falloir savoir faire impasse sur des choses qui plaisent moins, ils ne peuvent pas plaire a 100% de la communauté mais ca reste eux les plus fédérateurs.

 

Allez les gars, je vous soutient ! vive l'IR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo je doit félicité l'Equipe Organisatrice de donnée une date et un début d'info aussi tot , Sur ce coup la GG . 

Bon sinon on parle de l'assasinat prémédité Du principe de compétitivité Entre région ? 50-50 en notation sérieux ? il faudra combien de temps pour que vous compreniez que la peinture NA RIEN NA FAIRE dans un circuit compétitif .....car oui ne nous mentons pas Tournois Egale compétitions . 
Et on parle ici dans le Terme de compétitions :
de stratégie
de tactic
de liste building
de painrings aussi
A quel moment joué du pinceaux fait de vous un meillieur Général ?

Attention :je suis le premiers a plébicité la peinture et les dioramas et tout le bazard et L' Obligation d'armée peinte table top .  Mais Pour les prix de peinture  cela devrait etre un Tournois a part ! que cela soit une fin en soit en  ce passant a  L'ir ne devrait pas POLLUER le circuit compét de dit Ir  .

Que L'ir soit aussi prisée pour son trophé Peinture que pour sont trophée de tournois en equipe , car aujourd'ui déja a 60-40 gagné ce prix ne veut pas dire grand chose au yeux de la communauté a ce que j'en percois et ceux depuis plusieurs année déja .

"mais a 50-50 autant devenir un tournois de Pur peintres .....tant qua faire n'accepté que des membres atteignant une note de 16/20 a leur peintures et vous pourrez meme vous passez des qualifs ."

plus sérieusement encore quesqui va arrivé et arrive déja chaque année : 

Diminutions drastique du niv de jeux par fuite/abandon du potentiel de tournoyeurs de niveaux qui non que faire de perdre leur temps avec les 50% du niv de peinture ( il est parfaitement peu compatible a part pour un infime pourcentage de pouvoir etre un pro player et master paint lol ) .

je rapel aussi une réalité du hobbit que entre Faq / sortie de codex / chapter / rule pack qui peut ce modifié les compos de liste d'armée pour beaucoups changes vites et systématiquement peu  de temps avant les tournois , genre 1 mois c'est peu de temps je précise meme deux , parce que a quel moment pour les gens lambda a par ex 35h avec ne serais ce que les week ends ( sans parlée de ceux qui ont une famille et autres ) Trouves t'on assez de temps pour s'entrainée de facon correct et peindre avec le niv suffisant demandée ?

On va pas ce leurré beaucoup espére ratrapé sur la table ce qu'il n'auront pas en peinture , ou ce qui qui manque de niv de jeux en peinture ce qui n'auront pas sur la table . 
N'est ce pas déja un aveux d'échec organisationnelle quand la majorité des players du circuits en sont la ?
Evidemment inutile de me lancé au visage les quelqu'uns chanceux qui i arrive , je pense a tout les autres la .
Les sacrifices demandée pour en arrivé la sont parfois énormes toussa pour quoi ? pour un prix qui a cause du 50% de peintures na que peut de valeur . 
reste Evidemment le prix de la poutre .....dans un coin . 

Car au Final la GRANDE MESSE du Hobby ne devrait elle pas s'ouvrir a tous plutots que de spolié tout le monde ? une tournois poutre et peinture séparée satisferons Beaucoup plus de monde que actuellement , plutot que de priviligiée des Equipes ayant les plus gros moyens ( potentielle de jeux et de peinture réunis au meme endroits créant donc de fort déséquilibre pour ceux qui ne peuvent tapée dans les deux tableaux  ).

Mon coup de geule bien mérité . des bisous . 








 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais messieurs, vous cherchez de la poutre pure ?
L' ETC vous ouvre grand les bras.

L'IR, c'est différent et tant mieux.

Si cela ne vous plaît pas, ne venez pas et c'est inutile de venir couiner ici.
Pour cela, vous avez le sujet "esprit de l'IR".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ismael
Sur N'Importe quel tournois si ca plait pas effectivement on va voir aillieurs . 

Mais pas la . Pourquoi ? parce que le "principe'' I N T E R - R E G I O N ca réprésente quelque chose . toutes les régions de france je rappelle , on est Donc tous concernée par ce coté officiel / représentatif Et sur ce qu'il devrait etre . 

l'interégions n'appartient pas a un groupuscule mais bien a tous . comme le circuit etc en théorie .
D'aillieur triste que le circuit Inter-Régions soit plus mou que le circuit etc , les deux ne devrait faire qu'un , une abbération unique il me semble a l'échellon mondial .mais passons pour le coup , la n'est pas mon cheval de bataille . préservons le format 1700pts etc mais c'est bien sur le mélange de la note peinture poutre que porte mon propos.

Et avant que j'oublie sur l'enorme Tacle associatif ....On ne compte pas la quantité d'equipe déja en difficultée de menbres avec ou sans associations 
qui ont des gars en dehors de la régions .mais qui ce situe ''Majoritairement dans une régions donnée pour laquel ils concours" et qui peuvent pas faire autrement . Ca va encore Epurée Nombre d'equipes qui arrivait a ce constituée sur le fil ,pour un groupe qui  a plus de moyens ,ce coup ci en Membres résidant localement . en suivant cette Logique sur 6 personnes avec une a l'extérieurs d'une régions donnée que deviennes les 5 autres ? ne font t'il plus partie d'une régions ? lol ? qu'en est til alors de leur droits de participée ? privé et de réprésenté leur régions et de jouée pour une autre . Bravo clapitti clap clap .
 

 

Modifié par Cap'tain Moriarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le message de Toorop :

Nous souhaitions garder ce genre de chose privée, mais la mise en lumière va permettre de remettre les pendules à l'heure. L'organisation de l'IR c'est énormément de travail et d'investissement. Si Froutos et moi-même sommes les portes paroles pour la Tour des Griffons, il y a une dizaine de bénévoles cachés dans l'ombre qui œuvre pour vous proposer une évènement de qualité, des bénévoles qui sont humains et que le manque de respect de certains pour leur travail considérable peut affecter. Nous n'avons absolument aucun problème avec les critiques sur notre travail du moment qu'elles soient constructives, argumentés et exposés de manières respectueuses.

Toorop a effectivement émis des critiques sur le système que nous avions mis en place notamment parce qu'il pensait que ce système enterrait les chances de son équipe de viser la première place (équipe qui nous donnera raison en finissant sur la première place du podium au passage :wink: ). Nous n'avons eu aucun problème avec le fond, mais avec la forme. Globalement ce genre de message n'est pas passé :

Citation

En fait, autant pour moi j'avoue m'emporter un peu a la lecture de ces malus... mais c est parceque j'esperais participer à un event de qualité. Je sais a quoi m en tenir.

 

Donc oui, pour éviter les problèmes d'il y a 2 ans et pouvoir nous concentrer sur l'organisation nous avions attribué des cartons rouges à certaines personnes. Donc si vous avez été pris à tricher, grillé sur une peinture mercenaire non déclarée ou l'auteur de messages de ce genre :

Citation

Je félicite Froutos pour sa meilleure idée depuis longtemps: arrêter d'organiser l'ir.

Ce n'est pas la peine de s'inscrire, ca nopus fera des soucis de moins à gérer.

Il y a quelques années tous les tournois avaient des notes de fair-play et d'orga inclu au classement, on hésite presque à y repasser.

 

Pour tous les débats poutre/peinture, il y a un défouloir ici : 

 

Sinon et pour info le T3 est disponible : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25482

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cap'tain Moriarty a dit :

+1 avec ismael
Sur N'Importe quel tournois si ca plait pas effectivement on va voir aillieurs . 

Mais pas la . Pourquoi ? parce que le "principe'' I N T E R - R E G I O N ca réprésente quelque chose . tout les régions de frances je rapelle , on est Donc tous concernée par ce coté officiel / représentatif Et sur ce qu'il devrait etre . 

l'interégions n'appartient pas a un groupuscule mais bien a tous . comme le circuit etc en théorie .
D'aillieur triste que le circuit Inter-Régions soit plus mou que le circuit etc , les deux ne devrait faire qu'un , une abbération unique il me semble a l'echellon mondial .mais passons pour le coup , la n'est pas mon cheval de bataille . préservons le format 1750pts etc mais c'est bien sur le mélange de la note peinture poutre que porte mon propos.

 

Hum hum...mauvais exemple le circuit ETC appartient à ses créateurs:

-qui en font ce qu'ils veulent

-ainsi qu'aux capitaines des équipes participantes l'année précédentes, qui ont tous pouvoirs pour décider de qui part ou pas dans les équipes nationales.

 

En gros Arrethas pourrais, et je dis bien "pourrais", envoyer ballader les qualifs FR et partir avec qui il veut pour faire le prochain ETC(femme, enfant et grands parents, etc, etc...) sans que personne n'ai rien à y redire puisque le règlement précise que c'est ainsi que cela ce passe.

 

"Est roi des lieux, celui qui les organisent"

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ismael a dit :

L'IR à son image,  60/40 et là, sa change en 50/50, sa ne favorise que les peintres mais pas les constructeurs (/convertisseur ) ni les joueurs. J'ignorais que l'IR était un tournoi de peinture.

 

En quoi cela ne favorise que les peintres ? Explique moi ta réflexion sur le changement dragstique entre 40/60 et 50/50 ? Et les conversions entrent en prise en compte dans la notation. 

 

Il y a 9 heures, Ismael a dit :

Favoriser les équipes régionales plutôt qu'associative !? ( Euh vous êtes au courant que se sont les associations qui font vivre ce hobby ? ) J'ignorais que wh40k ça se jouait dans son coin.

 Heuuu c'est plus vraiment le cas, ne serait ce que pour l'ETC y a énormément d équipes qui n ont pas le status d'asso et des groupes, structures autre qui organisent des tournois. Le monde du wargame change et surtout avec cette v8, les chaines youtube ect... 

 

Il y a 9 heures, Ismael a dit :

Pas d'index ? sa va pas a l'inverse du : pousser le concept de messe du hobby (le tech marine a moto superbe conversion en soit )

 

Pourquoi vouloir vivre dans le passé maintenant que tous les dex sont sortis ? Puis les index recomplexifient inutilement les listes. On joue en v8 ça fait 2 ans que c est comme ça, autoriser les index c est aller dans le sens contraire des conventions actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#flubslayer

Peut etre en l'état mon choix d'exemple Etc est discutable . Mais pour l'Etc aussi l'avie est que cela appartient a la france en général pas a c'est créateur ne leur en déplaise . il ya peut L' Etc c'était une Poignée d'equipes , les memes depuis des lustres . les choses en changée  et tout le monde a droit a ca part de chance . 
Je comprend que ca déplaisent de ce réadaptée quand on pense tenir  dans son girons l'essentielles de la choses ? 

"Les roi gouvernent jusqu'a la prochaine révolution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ismael a dit :

 

Stéréotype de… Mon groupe et moi-même, faisons des tournois de type "poutre" et pourtant, on ne participe pas a l'etc

Quel est le lien ? (sûrement un frustrer des tournois pour laisser ce genre de post ou un peintre qui peut avoir sa chance grâce à son coup de pinceau)
Donc si tu fais du tournoi pour avoir des adversaires, va voir l'ETC ????

Propos encore hors sujet et message d'un mec qui donne son avis inutile alors qu'on demande juste aux organisateurs d'expliquer leur choix.

Le frustré des tournois te renvoit l'amabilité. 

 

Quant à mon avis inutile, il l'est tout autant que ton premier message au ton plutôt agressif.

Ce choix d'orga a été déjà débattue à de nbses reprises. 

Inutile de revenur là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme, peace and love etc... 

 

Froutos et les siens reprennent déjà le bébé, ils ont déjà une ébauche de règlement et une très bonne connaissance de l'orga (normal vu qu'ils en sont les créateurs). Laissons les gérer. 

 

Concernant le 50/50 dans les faits ça change pas vraiment grand chose, l'année dernière ça aurait pas bouleversé le schmilblik véritablement, perso après tout ça peut être sympa et puis ça permettra de tenter de faire des choses en peintures (quelque soit le résultat lol). 

 

Et je dis ça alors que je suis joueur format ETC/ESC (et d'ailleurs je vais à ce dernier en 2020).

Il faut de tout pour faire un monde et le fun c'est sympa aussi, ça permet de voir des listes fluff et rigolote :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cap'tain Moriarty a dit :

#flubslayer

Peut etre en l'état mon choix d'exemple Etc est discutable . Mais pour l'Etc aussi l'avie est que cela appartient a la france en général pas a c'est créateur ne leur en déplaise . il ya peut L' Etc c'était une Poignée d'equipes , les memes depuis des lustres . les choses en changée  et tout le monde a droit a ca part de chance . 
Je comprend que ca déplaisent de ce réadaptée quand on pense tenir  dans son girons l'essentielles de la choses ? 

"Les roi gouvernent jusqu'a la prochaine révolution"

Je crains que tu ne confondes qualifs ETC et l'ETC en lui meme 

 

La France c est une voix au conseil des capitaines. Comme les 35 autres pays participants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du circuit qualificatifs etc interne a la france Qui doit ce réadapté a la vague D'engoument
et puisque tu met le doigts dessus le reglements Au conseils des capitaines voit des coquilles aparaitres Comme le poste de capitaine titulaire advitam , peut etre une bonne idée pour les pays a faible/tres faibles populations tournoyeuses , mais carrément un bug systeme pour un pays comme le notre tout comme l'est la notation poutre/peinture.
l' Etc  fait un peu débat en ce moment je ferais dire  j'ai peut etre pas choisit le meillieur exemple mais la aussi il ya des choses a changé .

mais ne nous éloignons pas du sujet on parle de l'etc la , restons sur l'inter .

 

Modifié par Cap'tain Moriarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aillieurs nous demandé gentiment d'aller nous reporté a la section " de l'esprits de l'ir " est au mieux insultante .

Explication : 
- cela suggere que le dit reglements ne peut / na pas a etre débattue 
- Suggere que le dit sujet '' esprit de l'ir est un deversoir poubelle pour les plaintifs " permettant de laissez le sujet ci présent intact de toute contestations et donc de ce qu'il sera réelement perçu aussi par les autres . laissant au final, d'un geste de la main, le sujet mit dans un coin comme " Ci git les ouins ouins'' ,avec un petit gout de ne vous i interessez pas c'est inutile, merci .
- quesqu'i vous dérange qu'on milite pour une prise de conscience ? ou qu'on arrive a convaincre assez de gens vous forcant a changé les choses ? la visibilité au bon endroit au bon moment est essentielle , nous détourné vers un sujet "mur des lamentations" c'est evincé la visibilité/efficacité d'une contestations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T3, avant d'avoir un gros rattrapage à faire : comme pour les années précédentes merci d'inscrire vos équipes sous la forme :

- "Nom de la région : Nom de l’équipe", ex "Centre : La Tour des Griffons"

ou

- "Nom de la région : Sans équipe", si vous n'avez pas d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ismael

La tour des griffons reste maître de son règlement et de ses modif. 

 

Les index c'est dommage pour les entrées que tu cites mais ça fait depuis le début des sortie codex que les index ne font plus foi. C'est bien en partie narrative mais ça n'a jamais été utilisé en tournoi ni même mis à jour par GW. Donc faut je pense y faire une croix définitivement et pourtant je te comprend je jouais full moto en v5 v6 et v7... ?

 

La peinture en 50/50 c'est juste une suite normal des précédentes éditions, on a fait des tableaux comparatifs et globalement ça change rien et ça encourage vraiment la peinture. 

L'IR c'est de la belle poutre et surtout de la belle peinture donc c'est normal d'avoir le même ratio. 

 

Pour les conventions ETC je pense et ça n'engage que moi que oui elles seront reprises, ça serai étonnant de ne pas jouer avec. 

 

Donc au final le règlement n'a rien de très surprenant, il est la suite logique des précédentes éditions et des retours qui ont êtes émis :)

 

Tchuss les amis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.