Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

il y a une heure, Drako a dit :

Pour le 1, oui on y réfléchit. Le sujet n'est pas simple car on sait ce qu'on veut et l'idée c'est bel et bien de pousser vers des équipes régionales complètes.

Mais on comprends que les mauvaises habitudes s'installent facilement et qu'elles soient difficile à faire bouger. Donc on réfléchit par exemple à donner des bonus aux équipes ayant un fort taux de représentativité régionale (cf. la piste dans le classement des qualifs par équipe) le problème c'est que ça peut vite devenir ingérable.

On a aussi certaines questions intéressantes qui sont en cours de réflexion, notamment est-ce que la Belgique est un département du nord de la France et comment gérer les qualifs pour les DOM-TOM.

 

Il y a effectivement un nivellement des malus à faire genre: 1 externe 0pts de malus, 2 externes 10pts de malus, 3 externes 25pts de malus; Au delà de 50% de mercenaires; refus de l'équipe.

 

Cela serait ma préconisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les bonus de régions c'est compliqué, y a des régions ou franchement c'est très facile de trouver 6 gars compétitif et donc de direct prendre des bonus gratos ( désolé Tocquet tu resteras en Lettonie ?

 

Or que pour d'autres régions c'est plus compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'an dernier l'orga donnait des bonus plutôt que des malus. Mine de crayon, ça change pas grand chose dans les faits mais ça change tout sur le ressenti


Yep, ca on l'a bien noté, quand on voit qu'avec la même notation peinture on passe de c'est de la *bip* à c'est trop génial d'une année sur l'autre, j'ai même des MP pour me dire qu'il faudrait qu'on utilise la grille de notation des ACES/CTV parce qu'elle est carrément meilleure que la notre au niveau critère de notation :D

Soyez rassuré, on mettra du bonus partout : au jeu, à la peinture, au bar (on vendra des demi +33% gratuit), ce sera un IR avec 3 parties + 1 bonus, on va le faire par équipe 5 + 1 joueur bonus!

Va y avoir du bonus partout!!!!

D'ailleurs les qualifiés se verront tous récompensé de 10pts bonus pour l'IR !!! aller c'est cadeau :innocent:

Hum hum.. désolé pour le craquage...

 

Citation

désolé Tocquet tu resteras en Lettonie

On a dit que les critères ce seraient surement "habite" ou "est né". Donc si Tocquet est né en France il doit pouvoir venir défendre une région Française.

 

Mais globalement, on est pas sur de trouver un système qui nous satisfasse ET qui soit simple à mettre en œuvre...

Après pour les coach on doit pouvoir lâcher du lest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arnar Aenor a dit :

Le détachement Auxiliaire Super-Lourd est autorisé. Jusqu’à preuve du contraire, les IK peuvent être joués via ce détachement.

 

Nuance, cela permet de jouer un seul IK dans une soupe impériale, et non pas de jouer une armée Impérial Knight. Perso à l'IR de l'an dernier je sortais 3 IKs, un arminger avec un détachement AdMech. Cela ne me semblait pas non plus abusé à la vue d'autres listes, m'enfin mon commentaire reste le même.

 

Pas de détachement super-lourd implique pas de joueur full IK, ce qui limite un codex. Cela à la limite permet de jouer RK qui se marie très bien avec de la soupe Chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Angusprod a dit :

Pas de détachement super-lourd implique pas de joueur full IK, ce qui limite un codex. Cela à la limite permet de jouer RK qui se marie très bien avec de la soupe Chaotique.

J'ai pas bien compris la fin de ta phrase mais j'aurais tendance à dire:

 

Pas de détachement super-lourd implique pas de joueur full Chaos Knights, ce qui limite un codex. Cela à la limite permet de jouer IK qui se marie très bien avec de la soupe Impériale. J'ai bon? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

J'ai pas bien compris la fin de ta phrase mais j'aurais tendance à dire:

 

Pas de détachement super-lourd implique pas de joueur full Chaos Knights, ce qui limite un codex. Cela à la limite permet de jouer IK qui se marie très bien avec de la soupe Impériale. J'ai bon? ;)

 

Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve que le RK se marie mieux en soupe que l'IK. Mais dans tout les cas pas de détachement Super-Lourd impliquerait pas de joueur full IK/RK ce qui implique que certains joueurs sont out alors qu'ils pouvaient participer l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!


Pour le règlement une petite update (qui reste un document de travail) : https://drive.google.com/file/d/1jXu-yyAV305JkCBwGT86KEObD-6OkgQ_/view?usp=sharing

Globalement :

- Ajout d'une première version de planning, on a essayé d'avancer les dates par rapport aux années précédentes et l'objectif ca va être de pérenniser ça dans le temps. Le planning 40k est assez chargé entre les qualif ETC, l'IR et ses qualifs et tous les tournois qu'il peut y avoir en dehors de ces deux circuits, donc plus to on peut s'organiser, mieux c'est.

- MAJ des conditions d'inscription aux équipes

- MAJ des détachements accessibles aux équipes

 

Et parce que l'IR c'est aussi des jolies figurines, il faut de jolies tables pour les accompagner. La forge a été rallumée et les techmarines se sont remis au boulot:

Révélation

BzLbD-IbmTNS5t7ZIXe9FNphDk9gh83h_vNT93ZT

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ajouts sont sympas !

 

Petite question sur la Force de Raid : on reste dans les trois détachements max ou on peut pousser jusqu’à six ?

 

 

J’ai hâte de voir combien de personnes franchiront le pas de la Forteresse de là Rédemption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions concernant le concours de peinture :

- escouade (3 a 5 figurines) : l'escouade doit elle forcément être issue d'un codex et être reglementaire, ou peut on juste présenter un groupe de figurines ayant une cohérence visuelle forte (type 4 assassins, 5 personnages, figurines issues d'autres jeux type Blackstone fortress ou bloodbowl)

- grosse pièce : comment definissez vous une "grosse piéce"? creature monstrueuse et vehicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les autorisations Super lourd, c'est une belle avancée.

 

Ne pourrait-il pas y avoir deux cas possible mais toujours limité à un choix par équipe, naturellement.

  • Super lourd classique (3PC) + Bataillon ou Patrouille possible
  • Super lourd (Lance Knight 6PC) + Patrouille uniquement possible

 

Ca permettrait de jouer aussi d'autre SdB provenant de codex différent (type Astra) et pouvoir avoir quand même quelques CP via le Bataillon.

Il n'y a pas que le Codex IK qui a des entrées Seigneur de batailles.

 

Merci de regarder ce point Drako s'il te plait. Ce serait cool

 

Merci

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'index donc pas d'inquisition ?

 

Bah quoi, tout le monde demande des trucs de gros bill comme les IK/RK, et nos inqui auraient pas le droit à un peu d'amour ???

 

Pas mal du tout pour le reste en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Porco a dit :

Petites questions concernant le concours de peinture :

- escouade (3 a 5 figurines) : l'escouade doit elle forcément être issue d'un codex et être reglementaire, ou peut on juste présenter un groupe de figurines ayant une cohérence visuelle forte (type 4 assassins, 5 personnages, figurines issues d'autres jeux type Blackstone fortress ou bloodbowl)

- grosse pièce : comment definissez vous une "grosse piéce"? creature monstrueuse et vehicules?

En vrac :

- Pour l'escouade on parle d'unité d'infanterie ou de moto.

- Une unité n'est pas forcement une unité au sens datasheet, donc vous pouvez faire 4 assassins, plusieurs perso, un perso et sa suite, etc... Bref un groupe de figurines ayant une cohérence visuelle :)

- Grosse pièce, c'est globalement tout ce qui ne va pas dans les 2 autres catégories.

- D'une manière générale sont attendues des figurines en rapport avec l'univers de 40k (donc pas de BB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses

Mais en voici d'autres :

Du coup : dread redemptor/prince tyranide/mortarion... : Fig individuelle ou grosse pièce ?

un détachement/armée, éventuellement sur plateau de présentation : grosse piéce ou hors concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fortifications, c'est donc uniquement celles qui sont dans les codex, vu que les index sont interdits, ou il y a une dérogation ? 

Parce que je pense qu'il y a peu de motivés pour jouer une foreuse du culte, ou un atelier de réparation d'IK (vu qu'on ne peut pas l'avoir avec les IK) ... 

C'est une vraie question, pas juste pour faire ch***, je réfléchis à venir ultra mou mais ultra fluff, so...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

@Swagraphon range ton portail Eldar de gros bill va =P (des bizoux)

 

Je suis le seul à pas pouvoir voir l'encart de Drako ? 

Non non, en SM plutôt , tu peux pas jouer mou en eldar....

Moi non plus je ne le vois pas, mais c'est marqué contenu masqué alors je me suis dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis le seul à pas pouvoir voir l'encart de Drako ? 

L’édition a fait sauter le contenu de la balise, le contenu c’était ça :

 

https://photos.app.goo.gl/gJ8wF9PwaYBZELRD6

 

Citation

 

Du coup : dread redemptor/prince tyranide/mortarion... : Fig individuelle ou grosse pièce ?

un détachement/armée, éventuellement sur plateau de présentation : grosse piéce ou hors concours?

 

1) Grosses pièces

2) hors concours, on mettra des dimensions max (on a pas place illimité)

 

Citation

Est-ce volontaire d'avoir retiré la possibilité de faire 1 armée avec double bataillon dans le roster?

Oui, ce rôle donnait un trop gros avantage par rapport aux autres.

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa permet quand même de jouer l'arbre de nurgle, ou le sporocyte tyranide qui sont de chouette gurine. Et pour ça, je dis oui messieur !

Bon, après, les autres décors des autres races, c'est pas la folie furieuse non plus. Mais avoir le choix (pas que dans la date), c'est toujours important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drako,Tu n'as pas répondu à mon interrogation:

Révélation


Le 09/10/2019 à 09:44, Corex45 a dit :

Concernant les autorisations Super lourd, c'est une belle avancée.

 

Ne pourrait-il pas y avoir deux cas possible mais toujours limité à un choix par équipe, naturellement.

  • Super lourd classique (3PC) + Bataillon ou Patrouille possible
  • Super lourd (Lance Knight 6PC) + Patrouille uniquement possible

 

Ca permettrait de jouer aussi d'autre SdB provenant de codex différent (type Astra) et pouvoir avoir quand même quelques CP via le Bataillon.

Il n'y a pas que le Codex IK qui a des entrées Seigneur de batailles.

 

Merci de regarder ce point Drako s'il te plait. Ce serait cool

 

Merci


 

 

A l'occasion,

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Drako je pose la question même si je m'attend à une réponse négative...

 

Avez pensé au moins une seconde à autoriser les figurines forge world pour les custodes ?? 

Le codex pour être joué par beaucoup et assez équilibré et permet onnpeux de diversité.. et les figurines sont magnifique à peindre ;):)

 

Bref tout l'esprit recherché dans l'IR

 

Merci de ton retour dans les plus bref délais ... ( voir ton message juste au dessus :) ,) :) )

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.