Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Shooter a dit :

Et peux tu répondre à ma question plus haut concernant les conditions d'aménagement des règles du "full peint" au qualif.

Vous indiquez que tout changement doit être validé à l'unanimité mais l'unanimité c'est ni démocratique ni représentatif de l'avis de la majorité dans le cas où il n'y a qu'une seule équipe qui prêcherait pour le full peint alors que les autres pourraient être intéressés par un compromis du type : 50% peint (ou 55, 60, peu importe).

C'est pas démocratique ... mais c'est l'esprit de l'IR et ça c'est bien ^^. (Sinon c'est le D3) 

 

Pour avoir fait un truc comme tu propose l'année dernière (présentation en note peinture de 3 unités type QG/troupes/véhicule ) ça n'a rien changé aux résultats du qualif; les poutreurs avec fig' en plastiques gris/noir ont été qualifiés et ceux avec la meilleure note peinture sont restés chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caius Pertinax

Je te rassure je ne demande pas des qualifs à la carte, je participe donc j'accepte, je rebondis juste sur le seul point où les orgas nous laissent de la latitude, à savoir le full peint. Pour le reste, ratio poutre / peinture et autres tout est gravé dans le marbre et accepté par tous donc d'autres questions ne seront jamais soulevées, pas par moi en tout cas ;)

 

La question n'est pas de faire un contre IR lors des qualifs, mais dès lors qu'il est prévu par le règlement un aménagement sur le full peint autant que ce soit fait en bonne intelligence sur la base d'un vote à la majorité dans un processus démocratique plutôt qu'à travers la dictature d'une minorité. 

 

@infirmier_house

Ah ce fameux esprit de l'IR^^

L'objet de ma question n'était pas de tendre à proposer un D3. Mon calendrier est bien chargé en poutre cette année.

 

Là ce qui m'intéresse c'est l'IR.

La question de la notation là encore je suis d'accord que ça changera que dalle mais c'est pas non plus le sujet. 

 

En revanche, le qualif étant une première étape avant un main évent (dantesque) les armees sont souvent encore en rodage et les listes peuvent évoluer encore entre le qualif et le main évent. 

Aucun intérêt de bâcler de la peinture juste pour jouer full peint, c'est pas ça l'esprit de l'IR^^

C'est pourquoi certaines teams pourraient être tentées de proposer une proportionnelle et pas le full. Le règlement semble autoriser ce processus mais je ne trouve pas que la manière dont ça se décide soit la meilleure. 

C'est là le seul élément qui nécessite à mon sens d'être repensé.

 

Et honnêtement quand on voit qu'à la base l'IR ne devait pas avoir de mercenaires d'une autre région et que pas soucis d'équité ça a été revu je me dis que pas soucis d'équité ce fameux vote devrait lui aussi être repensé pour être représenté par une majorité. 

#Justice

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Un point me chiffonne sur le règlement. Il me semble que l'on va prendre le CA en compte pour tout ça mais... Il y a du FW dans le CA non ? Ce qui veut dire que GW prend en compte le forge dans les règles. 

Je cherche juste à comprendre ce qui justifie encore le bannissement de ces entrées autre que :

- c'est en anglais : les scénarios et conventions ETC sont en anglais et il y a moult joueurs orientés etc en IR et si le règlement les utilise... alors... ? 

- c'est pas suivi par games : le CA nous indique le contraire 

- FW c'est trop fort : quand je vois les rapports coût en point / efficacité des 3/4 des entrées je ne crois pas sauf quelques rares exceptions (comme dans chaque codex) 

- c'est plus cher et tout le monde n'a pas les moyens : on en parle des armées astra, Tau ou culte compétitives ? 

- je suis orga donc j'ai raison : j'ai besoin d'expliquer ? 

 

Même si ça peut paraître violent de ma part. Je respecte les personnes gérant l'orga d'un tel tournoi et je leur souhaite bien du courage. Je voudrai juste quelques réponses sur un sujet pas si simple que ça. 

 

Merci de m'avoir lu. Pavé Cesar. 

 

Ephi

 

Edit : la peinture c'est cool ! 

Edit 2 : quelle que soit la réponse, je tenterai tout de même ma chance dans les qualif dans la joie et la bonne humeur ?

Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie c'est mal! :flowers:

Surtout quand le but n'est pas d'attirer le plus de monde possible, mais plus de cibler un certain aspect du hobby (collectionner, peindre et jouer).

 

L'idée c'est d'encourager les qualifs a avoir une vraie place dans le circuit des tournois, que ce ne soit plus vue que comme une étape barbante pour aller à l'IR et que ceux qui ne se sont pas qualifiés aient quand même pu participer à une expérience proche de l'IR.

Pour ca il faut donc avoir des tournois hobby de qualité et ca commence par quelques règles simples, dont le #greynomore.

 

Après si l'ensemble d'une région est d'accord pour vomir sur la peinture, ou le cas contraire extrême, s'assoir de manière designeuse sur les règles et la moindre évocation d'un point de stratégie, bon et bien fait comme vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bla bla .... FW .. bla bla

 

Merci de m'avoir lu. Pavé Cesar. 

Le public de l'IR attend de la justesse et on ne veut pas intégrer des éléments que l'on ne maitrise pas et qui pourraient nuirent à l’expérience IR à notre insu.

 

Autre info pendant que je tiens le micro, je serais assez peu disponible la semaine à venir, cette semaine étant la dernière pour s'inscrire,  les gens se réveillant souvent au dernier moment (procrastination quand tu nous tiens :flowers:) et les autres membres de l'équipe ne souhaitant pas venir prendre des cartouches sur le warfo :wub:, la fin officielle des inscriptions glissera au 11 décembre, ce qui me laissera le temps de gérer les cas problématiques avant la clôture des inscriptions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drako a dit :

La démocratie c'est mal! :flowers:

Surtout quand le but n'est pas d'attirer le plus de monde possible, mais plus de cibler un certain aspect du hobby (collectionner, peindre et jouer).

L'un des buts premiers de cet event était un INTER REGION avec des joueurs qui devaient jouer dans LEURS régions, ça ne vous a pas empêché de revenir dessus car une minorité visible n'y avait pas adhéré (comprendre que ça les emmerdaient de jouer le jeu de l'INTER REGION et qu'ils préfèrent jouer avec leurs potes).

Pourquoi ne pas tenir compte de l'avis de tous sur la peinture aux qualifs si c'est le souhait de l'ensemble des participants dudit qualif ?

 

Objectivement, j'ai bien peur que beaucoup se concentrent uniquement sur les unités notés et le reste sera peint à la truelle.

 

 

Il y a 3 heures, Drako a dit :

Après si l'ensemble d'une région est d'accord pour vomir sur la peinture,

Vomir sur la peinture ?

C'était pas la question, ni le sujet...

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

 

Mais c'est clair, pas de vote à la majorité mais un vote à l'unanimité pour cette question de la peinture au qualif. Autant dire que ça sera systématiquement qualif full peint donc^^ J'imagine que c'était une manière de l'imposer sans qu'on cri au scandale, bien joué ;) ^^ 

 

Bon par contre c'est bien beau tout ça mais une liste ça se fait en fonction de nos goûts pour certains, et en fonction des scénarios pour d'autres, si tout doit être peint pour le qualif il serait de bon ton de transmettre les scénarios le plus vite possible...Surtout que l'IR c'est pas le seul truc qu'il y aura en 2020, il  y a juste le FWD...

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Objectivement, j'ai bien peur que beaucoup se concentrent uniquement sur les unités notés et le reste sera peint à la truelle.

C'est globalement l'idée, on veut surtout bannir le gris plastique ou les armées justes sous-couchées. Donc avoir les unités notées bien peintes et le reste juste avec quelques aplats c'est déjà une victoire pour le hobby :wink:

 

Citation

Vomir sur la peinture ?

C'était pas la question, ni le sujet...

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

C’était juste pour imager fortement, pas d'attaque, pas de sous-entendu, pas d’allusion... Bref pas a prendre au 1er degrés.

 

Citation

Surtout que l'IR c'est pas le seul truc qu'il y aura en 2020, il  y a juste le FWD...

Insupportables ces gens qui organisent des trucs pour faire vivre le hobby :lol:

 

Citation

il serait de bon ton de transmettre les scénarios le plus vite possible...

Première quinzaine de janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 19:43, Drako a dit :

Le public de l'IR attend de la justesse et on ne veut pas intégrer des éléments que l'on ne maitrise pas et qui pourraient nuirent à l’expérience IR à notre insu. 

 

 

Cela fait 3 ans que la V8 est sortie ? Je ne vois presque jamais de tournoi l'autorisant sous couvert d'un des arguments type que j'ai pu citer. 

Si on veut maîtriser un jour, il vaudra peut-être s'ouvrir un peu M'enfin... ? 

 

Cela revient à ne pas autoriser les dernières sorties GW avant quelques mois... Pas de volant Admech aux qualif ni les nouvelles sistah ? ?

 

FW fait partie du hobby et c'est peut-être l'occasion d'avoir un peu de variété sur les tables de jeu ?

Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas ? dans les haut-de-france et en Belgique les tournois avec forge autorisés sont monnaie courante. 

Comme je le dis, je cherche juste à comprendre pourquoi tant de réticences alors qu'on a de moins en moins de raison d'en avoir et qu'on se bride tous seuls.. 

Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ephidel a dit :

je cherche juste à comprendre pourquoi tant de réticences alors qu'on a de moins en moins de raison d'en avoir et qu'on se bride tous seuls.. 

L'argument avancé par Drako était le fait que lui et les autres Griffons/orgas ne maîtrisent pas, peu, ou mal les règles de ces entrées ; c'est normal de ne pas vouloir prendre de risque.

Mais t'as raison dans le sens où c'est le serpent qui se mord la queue^^ Personne connaît donc on autorise pas mais comme on autorise pas personne connaît^^

Une idée ça serait de s'appuyer sur la FEQ pour déterminer ce qui est trop fort et ce qui est normal par rapport au méta particulier de l'IR du fait des restrictions.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shooter a dit :

Mais t'as raison dans le sens où c'est le serpent qui se mord la queue^^ Personne connaît donc on autorise pas mais comme on autorise pas personne connaît^^

Une idée ça serait de s'appuyer sur la FEQ pour déterminer ce qui est trop fort et ce qui est normal par rapport au méta particulier de l'IR du fait des restrictions.

 

 

Tu as tout à fait raison sur ce point. On finit par se retrouver dans un cercle sans fin... 

Pourquoi pas. Ce n'est pas à moi de décider ça mais aux orgas. Le forge faisant partie du méta US par exemple, ils ont leurs lots de choses aberrantes comme on a nos flydar ?

M'est avis qu'il faudrait faire bouger les choses et ce n'est pas en organisant des petits tournois dans notre coin que ça bougera. L'idéal est un grand évènement ?

Pour ce qui est de savoir ce qui est fort... On reste sur le même soucis que pour chaque armée AMHA.

"Doit on limiter à un certain nombre de point car telle unité est trop forte ? Oui mais telle autre unité dans un autre codex est null pour plus 10 points de plus." 

"Doit-on limiter le nombre d'entrée à 1 ou 2 car les SM et la GI en ont 100 fois plus ? Et si je veut jouer DK je fais comment ?" 

À débattre certainement ☺️

Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est déjà le cas ? dans les haut-de-france et en Belgique les tournois avec forge autorisés sont monnaie courante. 

Comme je le dis, je cherche juste à comprendre pourquoi tant de réticences alors qu'on a de moins en moins de raison d'en avoir et qu'on se bride tous seuls.. 

Jadis, sur la majorité des tournois (2000 points) on pouvait lire le point de règlement suivant : "500 points de FW autorisé, compagnie blindée et assaut mycétique interdits".

Preuve qu'à une époque, la France aussi autorisait FW. Et avec suffisamment de connaissances pour cibler et interdire les trucs qui étaient vraiment pas équilibrés.

 

Citation

Une idée ça serait de s'appuyer sur la FEQ pour déterminer ce qui est trop fort et ce qui est normal par rapport au méta particulier de l'IR du fait des restrictions.

Cela pourrait être une idée de travaux pour la FeQ, dégrossir FW pour en tirer un règlement permettant de l'ouvrir dans certains tournois en filtrant ce qui est aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Jadis, sur la majorité des tournois (2000 points) on pouvait lire le point de règlement suivant : "500 points de FW autorisé, compagnie blindée et assaut mycétique interdits".

Preuve qu'à une époque, la France aussi autorisait FW. Et avec suffisamment de connaissances pour cibler et interdire les trucs qui étaient vraiment pas équilibrés.

 

C'est marrant depuis la V5 les rares fois ou FW était autorisé c'était soit tout autorisé soit 1 seule fig' FW. Mais ça restait un tournois par an quoi ...Comme quoi le méta local est vraiment dépendant d'ou tu joues ^^ 

Pardon de la digression . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'époque V5, forge c'était surtout des formations et des Super-lourd. 

On est loin de ça maintenant avec les codex comme la DK ou les élyséen, les gros suppléments de codex comme IK ou custo. 

On a bien plus de variété maintenant et quand même bien moins de trucs totalement aberrants (sauf dread leviathan et à part ça j'ai pas trop d'exemples... Mais c'est aussi le dex SM qui fait que.. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Les choix du règlement est fait par l'équipe organisatrice (celle qui ne met pas les pieds sous la table).

 

Si elle ne souhaite pas de Forge World, il faut en prendre acte et passer à autre chose. Cela ne sert à rien d'argumenter dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, grand chamane a dit :

Question: La brigade est interdite ou pas?

Dans le règlement actuel comme c'est écrit: si tu prends une patrouille ou un bataillon, ensuite tu peux prendre une brigade (donc pas hyper facile à sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grand chamane a dit :

Question: La brigade est interdite ou pas?

 

Oui, tu peux prendre une brigade. Comme il est écrit dans le règlement (et contrairement à ce que dit @rodéric ? ), c'est un choix de détachement unique qui remplace à la fois le détachement principal et le détachement secondaire.

 

Citation

1 détachement de Brigade ou une Force de Raid Drukhari (ces deux
choix remplacent le détachement principal ET secondaire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vaidaick a dit :

 

Oui, tu peux prendre une brigade. Comme il est écrit dans le règlement (et contrairement à ce que dit @rodéric ? ), c'est un choix de détachement unique qui remplace à la fois le détachement principal et le détachement secondaire.

 

 

Merci, même si ce n'est pas marqué sur le règlement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, grand chamane a dit :

Merci, même si ce n'est pas marqué sur le règlement?

 

C'est justement dans le règlement:

 

Citation

1 détachement de Brigade ou une Force de Raid Drukhari (ces deux
choix remplacent le détachement principal ET secondaire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.