Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Je suis un simple spectateur.

 

Mais dans un tournois Hobby je m'attend à en prendre plein les yeux niveaux peinture, le gars qui peins juste des socle de manière différente pour sortir deux chapitre, clairement je suis juge peinture il dépasse pas les 10.

 

Je plein les adversaire qui aux milieux des combat va devoir se ni***r les yeux à regarder les chiffres sur de pauvres épaulette, surtout après 2 jour de beuverie intensif bonjour la 4eme Games.

 

Bref tournois Hobby si on cherche à faire de L'ETC c'est con c'est planter de tournois.

 

Deglingo simple spectateur, mais qui trouve dommage des débat pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

A ce titre, je dirais que la disctinction hobby la plus simple, c'est le marquage d'escouade. Avec un chiffre ou un symbole, et que tu indiques sur la liste d'armée que tu transmets à ton adversaire.

Ouch. Laisse tomber la prise de tête pour le mec d'en face.

 

Bon, si vous voulez débattre de tout ça, on peut le faire à côté mais globalement, à partir du moment où tu bénéficies d'un quelconque avantage ça doit se voir sur la fig et être clair pour l'adversaire. C'est le principe du WYSIWYG/respect de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Ouch. Laisse tomber la prise de tête pour le mec d'en face.

 

Bon, si vous voulez débattre de tout ça, on peut le faire à côté mais globalement, à partir du moment où tu bénéficies d'un quelconque avantage ça doit se voir sur la fig et être clair pour l'adversaire. C'est le principe du WYSIWYG/respect de l'adversaire.


Prise de tête, ou pas, si tu es clair d’entrée de jeu. Préciser qu’on joue en bleu mais que c’est des IH y’a rien de bien compliqué.

Donc partir de la, on va demander les glandes sur chaque hormagaunt et des couleurs distinctes pour les flottes ruches ? Des Cabale ? Des dynasties necron...

 

c'est davantage toléré avec les xénos,  quand ça concerne les SM ça hérisse le poils de certains ?

 

je comprend les 2 points de vue...comment prendre en compte l’aspect financier peinture des uns et l’aspect fluff hobby des autres ?

 

bon courage drako.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :

Prise de tête, ou pas, si tu es clair d’entrée de jeu. Préciser qu’on joue en bleu mais que c’est des IH y’a rien de bien compliqué.

 

On cause surtout du mélange de chapitres dans une armée en fait qui doit être explicite et ne pas prêter à confusion. Les extrémistes du fluff ont fait leur deuil des UM bleus et des IF jaunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DaarKouador a dit :

On cause surtout du mélange de chapitres dans une armée en fait qui doit être explicite et ne pas prêter à confusion. Les extrémistes du fluff ont fait leur deuil des UM bleus et des IF jaunes :D

 

Ah ok...oui ça se comprend alors ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année l'orga a décidé d'être directement ultra laxique sur la peinture fluff. Et vous, vous venez encore pinailler parce qu'on vous demande de faire preuve de la politesse la plus élémentaire, concernant le fait de présenter le strict minium de distinctions entre sous-factions différentes dans une même armée. Heureusement qu'on est passé à 50/50 en peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vaidaick a dit :

@Agone69 je vais me citer si ça ne te dérange pas ?

 

"Bref, chacun voit midi à sa porte... Les orga décideront, et on fera en conséquence."


Ce qu'il y a, c'est que l'orga a déjà décidé.

 

Le 19/12/2019 à 18:34, Drako a dit :

Par contre on ne veut pas d'armée avec plusieurs traits de chapitre/équivalent pour un seul schémas de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ton escouade II, tu vas vouloir la jouer à ton prochain tournoi par 8, tu vas soit devoir acheter des nouvelles figurines et en peindre 3 identiques (le hobby coûte déjà assez cher sans en plus devoir acheter des boîtes supplémentaires pour une question de peinture), soit prendre 3 intercessors de ton escouade VI et repeindre le symbole... Je ne suis vraiment pas sûr qu'on ait besoin de ces lourdeurs en plus...

Pour m'être prêté à l'exercice sur de l'astra, je peux te garantir que les marquages d'escouade ajoutent beaucoup de cachet. Tu ne seras pas déçu du résultat final.

Ensuite, j'étais également inquiet comme tu le dis de l'adaptabilité de la liste aux différents formats de tournois. Au final, il se trouve qu'on retrouve les mêmes schémas dans les mêmes listes, même en changeant de format et de restrictions. Ton escouade IX, tu la joue par 5, ta VII c'est pas 10 avec des Stalker, etc. Et la seule fois ou tu vas te retrouver avec l'obligation de mixer pour optimiser, si tu es en format ETC/autre type de tournoi dur sans peinture, et bien tu peux revenir à ta méthode à l'ancienne avec des socles ou des élastiques de couleur.

 

En bref, les problèmes dont tu parles sont théoriques, mais en vrai la probabilité d'y être confronté est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow Malheureusement, c'est un exercice que je connais déjà. Au début, j'avais peint mes 20 wracks en 2x10 wracks, bottes / brassards noirs pour une unité, et marron pour l'autre. Et puis j'ai testé le bataillon à 6/7/7 wracks. La double patrouille avec 1x8 prophet of flesh et 1x5 psychic awakening. A mon prochain tournoi, ce sera 1 patrouille avec 10 wracks. Etc... Rien qu'avec cette unité précise, ça m'obligerait à acheter de nouvelles figurines (et monter probablement à 3x10) pour pouvoir utiliser diverses configurations, car j'aime bien changer de liste très régulièrement - je ne fais jamais 2 fois la même liste, même quand les restrictions sont similaires... et encore, je serai capable de faire 5 unités de 6 ou je ne sais quel test ^^

 

Le problème est identique pour mes kabalites, que je joue parfois par 5 en taxe (généralement cœur noir), ou par multiples unités de 5 en venom, ou par 10 en raider, ou par 20 à pied (en rose d'obsidienne, of course ^^). Ou encore avec mes wyches, que je joue par 5 à 16, et que je ne suis pas à l'abri de tester un de ces jours en 3x5 (mais ça ne semble pas être gênant dans leur cas, puisque ce sera de toute façon le même culte). Ou encore mes 4 talos, que je joue soit par 3 (et le 4è reste puni à la maison ? ), ou par 2x2, ou par 3 + 1 cronos (tout est aimanté ^^). Et si je veux jouer mes talos dans une obsession, mes grotesques dans une autre, et mettre des wracks et des haemonculus pour accompagner tout ça, je te dis pas le bazar en peinture ^^

 

Donc non, le problème n'est pas théorique pour moi, il est bien réel, et je pense être loin d'être le seul que cette restriction pourrait déranger. Maintenant, s'il n'y a pas de souplesse à ce niveau-là, comme je l'ai dit, je ferai avec : ça limitera la créativité de liste d'armée, mais tant pis. C'est qu'un tournoi, y a pas mort d'homme. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes wracks, je te concède que cela peut être problématique. Comme tu le dis, passer à 3x10 semble être la seule solution pérenne.

 

Pour le reste en revanche :

Citation

Et si je veux jouer mes talos dans une obsession, mes grotesques dans une autre, et mettre des wracks et des haemonculus pour accompagner tout ça, je te dis pas le bazar en peinture ^^

Tu n'as aucun problème de peinture dans ce cas-là puisque tu n'as que des unités différentes. L'objectif final c'est que l'adversaire s'y retrouve, donc si tes talos ont une obsession, tes grotesques une autre et tes haemonculus une troisième, tu peux les peindre comme tu veux cela ne dérange pas ton adversaire. Le problème arrive s'il y a des wracks dans chaque détachement, là il faudra quelque chose pour différencier les wracks du détachement talos de ceux du détachement grotesque.

 

Pour les kaba comme tu ne joues que des unités multiples de 5 (5, 10 ou 20) il suffit de faire des marquages par escouade de 5, et ensuite fonctionner par escouades combinées. Exemple :

Troupe 1 : 5 kabalites, rose

Troupe 2 : 5 kabalites, ancre

Troupe 3 : 10 kabalites, flèche+tête de mort

Tu vois l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est un tournoi hobby.

 

Oui on veut récompenser ceux qui vont créer de bonnes listes, ceux qui vont savoir les jouer mais on veut aussi récompenser ceux qui arriveront à rendre leur liste en avec leurs figurines.

Avoir été exigeant depuis le début c'est ce qui fait que l'IR est aujourd'hui ce qu'il est.

 

En peinture les joueurs ont donné le meilleur d'eux même années après années, que ce soit des bons peintres qui ont poussé leur niveau encore plus loin ou des joueurs qui ont décidé de s'investir en peinture, ce qui fait qu'aujourd'hui le niveau est vraiment impressionnant pour un tournoi de cet envergure et que ce tournoi est un régal pour les yeux.

 

Pour le jeu il en va de même, beaucoup de bons joueurs font l'effort de s'investir et de s'adapter au meta IR et beaucoup de peintre ont fait l'effort de s'entrainer durement pour être au niveau.

 

Être exigeant c'est de notre point de vue d'orga, une preuve de respect envers tous les joueurs qui vont donner le meilleur d'eux-même pour l'IR.

 

Donc concernant le l'identification visuelle avec plusieurs traits de chapitre, il y aura plusieurs écoles:

- ceux qui miseront sur la peinture et se restreindront sur la liste

- ceux qui miseront sur la liste, quitte a se faire prêter des figurines au détriment de la note de peinture

- et ceux qui ne feront pas de compromis, avec surement la volonté de viser un podium et qui feront les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère que vous intégriez ces contraintes dans la notation peinture dans une section "note d'ambiance de l'armée". Comme ça d'un côté on ne se mettra pas sur la tronche à savoir si un marquage bidon vaut marquage de détachement et vous pourrez bonuser les joueurs fluffs (genre les IF en jaune pour rester dans l'exemple). Ca permet de ne rien imposer de frustrant mais d'encourager à aller dans votre direction.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens 

 

j’ai une question au sujet des listes 

on doit prendre un détachement entre patrouille et bataillon ça je l’ai bien assimilé 

 

puis on peut (mais pas obligatoirement prendre un détachement secondaire) dans la liste des détachements il y en a deux qui m’intéresse plus particulièrement : un état major suprême et plus loin il y a un « support » avec à l’intérieur détachement super lourd

 

ma question est donc la suivante : est il donc possible de rentrer 2 super lourd via ces détachement ? Par exemple un IK via le super lourd et un WK via l’état major suprême 

 

merci d’avance de la réponse (perso j’ai planché sur oui mais on me dit de demander confirmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

 

ma question est donc la suivante : est il donc possible de rentrer 2 super lourd via ces détachement ? Par exemple un IK via le super lourd et un WK via l’état major suprême 

 

Moi j'ai compris maxi un DETACHMENT supplémentaire donc je dirai non .. mais peut-être que je me trompe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le toy a dit :

 

Moi j'ai compris maxi un DETACHMENT supplémentaire donc je dirai non .. mais peut-être que je me trompe ..

Je me suis peut être mal exprimé ^^

 

je voulais dire le joueur A prend bataillon + etat major suprême (3QG + élite/LOW)

le joueur B prend bataillon + auxiliaire super lourd

 

en gros ils prennent tous deux la base en jaune

puis l'un prend le supplémentaire vert rentrant ainsi un Super lourd, l'autre le supplément rouge rentrant ainsi le second super lourd dans le roster

 

D’une base avec au choix :
■ 1 détachement patrouille,
1 détachement bataillon.
○ D’un détachement complémentaire en option (un de chaque max par équipe):
■ 1 détachement d’Avant-garde
■ 1 détachement de Fer de lance
■ 1 détachement d'Éclaireurs
1 détachement d’Etat-major suprême
■ 1 détachement de Fortification
■ 1 détachement de Brigade ou une Force de Raid Drukhari (ces deux
choix remplacent le détachement principal ET secondaire)
■ 1 détachement de Support qui sera au choix :
Auxiliaire Super Lourd
● Super Lourd (patrouille obligatoire en détachement principal)
● Escadrille
● Appui Auxiliaire

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdit, après suffit que les deux super lourds ne soient pas du même codex et ça marche.

Attention toute fois dans le détachement suprem command, si tu prends par exemple un IK avec des QG SM, tu perds les doctrines, etc.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux orgas pendant que j’y suis ^^’

 

limitation troupes : triplette de troupes max du coup Pour les codex qui ont que 2 choix de troupes ça les empêche de jouer plus que 6 troupes ce qui est assez contraignant vous ne trouvez pas ?

 

vous pensez pas que faire triplette troupes puis triplettes seconde troupe puis possibilité de rajouter d’autres troupes seraient pas mieux?

ex en jouant un Codex avec 2 choix de troupes ça ferait triplette de choix de troupe 1 puis triplette  de choix de troupe 2 puis possibilité de reprendre à nouveau des troupes 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 19:54, Drako a dit :

- Le règlement ne sera pas définitif avant quelques mois, mais il ne devrait pas subir de lourde modifications et les modifications seront à 90% des restrictions en moins. (On a volontairement été plus restrictif au début car c'est plus simple de lever des restrictions que d'en ajouter, le premier permettant de faire évoluer son armée sans obligation, le second peut potentiellement invalider une armée complète).

A ce titre, nous avons maintenant tous les éléments que nous souhaitions pour lever une autre restriction, celle de la limitation des 3 troupes identiques. Après cela le règlement ne devrait pas trop changer sauf surprise dans les prochains codes/big faq.

 

@Fullmetal59552 : c'est en cours à priori, patience !

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y’en a 2 qui sont pas passé loin du pruneau optimisé.

Rappel : échanges respectueux, si quelqu’un saoul on signal, on répond pas aux attaques.....et quand Pierre pose une question à Christian, il faut pas que ce soit Miguel qui réponde.

Rien de compliqué quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !

 

On commençait tout juste à s'intéresser à l'IR2020 par chez nous, et le temps de monter une alliance avec les assos du coin PAF inscriptions closes ?

 

Questions aux orgas:

  • Vu qu'il y aura des qualifs régionales, pourquoi boucler les inscriptions si tôt et potentiellement empêcher des équipes de participer ?
  • Par curiosité et vu que "les régions organiseront leurs qualifs" c'est quand même bien vague ... qui organisera le qualif Auvergne-Rhône-Alpes ?

Même sur la scène active du 40k (j'entends par la tournois et plus ou moins de compétitif) tout le monde ne campe pas sur le warfo et ne jure pas par l'ETC ... le laps de temps pour se retourner était vraiment pas long franchement.

 

Bref on est bien déçus, en plus y'a pas mal d'équipes Auvergne-Rhône-Alpes et on aurait bien aimé proposer une alliance Ain-Savoie-Haute Savoie !

 

Merci pour les réponses et bisous !

 

(Mike président de Retired Gaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.