Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Pour avoir testé le scénario 1 c est vraiment pas terrible... On marque tres peu de point sur la partie et le moindre tour ou un joueur prend de l avance bah c'est terminé, l avance ne sera jamais rattrapée. Il faudrait un objectif secondaire. Et les scénarios etc sont tres bien. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'orga des qualif IDF se dessine, 6 équipes concourront à la MGWA Cergy le 25 et 26 Avril.

Fnp1

Fnp2

Pu

Mgwa1

Mgwa2

OSS77

 

Par contre je n'ai pas retrouvé le lien pour le nombre de golden ticket IDF, dans le règlement il y a encore 4 équipes qualifiées de base, il me semblait que cela avait changé

 

Merci de votre réponse (les mp sont plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux en toute logique ... il n'y a que La Réunion et la corse qui n'ont qu'une place qualificative de mémoire ... les autres régions c'est deux places ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pas utilisé le bon terme, combien de place génère le qualif IDF ?

 

Citation

Chaque région pourra présenter 2 équipes de 6 joueurs à l’inter-région 2020, exception pour la corse et les DOM/TOM qui ne pourront présenter qu’une seule équipe chacune, pour un total de 26 équipes.

 

Citation

Scenar des 1/4 de table : ça fait quel résultat 10 pts d'écart ?

Ca fait partie des choses a tester/caler sur les scenarios.

 

Il devrait à terme y avoir 4 niveau de victoire :

- Egalité

- Victoire mineure

- Victoire majeure

- Massacre.

 

N'hésitez pas a nous faire des retex de vos parties (sur l'adresse mail de l'asso : latourdesgriffons(_at_)orange.fr), ca permettra d'avoir une vision plus large que ce qui peut se passer dans notre groupe de joueur. Ex :
 

Citation

 

On a joué le scenar X

On a bien aimé ca, mais par contre pas trop ca.

On pense qu'en passant ces objo à Y points ca pourrait être mieux

 

Notre résultat c'était 20/10, notre ressenti c'est que c'est une victoire majeure

Sur ce scénar on pense que

- Egalité <2 pts d'ecart

- Victoire mineure > 4pts

- Victoire majeure > 6pts

- Massacre. > 8pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite mail, c'est pour éviter qu'un n-ème sujet sur l'IR ne parte en sucette.

 

Puis ca évite que les joueurs ne s'influencent entre eux, par exemple sur les premiers mails reçus les deux premiers mails sont des exacts opposés en terme de points positifs/négatifs.

 

Si vous voulez, je ferai une synthèse des mails reçus quand on en aura reçu suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une demande à laquelle nous ne pouvons répondre.

 

Clairement c'est un évènement hobby et on s'efforce de prévoir de jolies tables pour aller avec les jolies armées. Donc les tables seront non standardisées, surement moins pratiques que les tables ETC, mais c'est pour la beauté du hobby.

 

Je pense que le mieux à faire est de choper des photos des tables ld'il y a 2 ans pour se faire une idée, genre ca : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10217119509401956&type=3

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Drako a dit :

Clairement c'est un évènement hobby et on s'efforce de prévoir de jolies tables pour aller avec les jolies armées. Donc les tables seront non standardisées, surement moins pratiques que les tables ETC, mais c'est pour la beauté du hobby.

 

Ça c'est super cool!!! Je n'aime pas cette idée d'avoir toute les travées identiques et des tables complètement aseptisés !!!

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si visuellement c'est plus zoli, ça complique l'équité des travées.... 

Quid des qualif' ? Un en ETC, un en mode galérien parc qu'il a fallut monter moultes tables donc des similis déserts, un en mode on s'est fait plaisir sur les décors...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Procuste

T'as bien fait de me relancer par mail, je ne t'avais pas oublié mais à chaque fois que j'y pense je suis sur mon tel et donc je procrastine ?

 

Citation

- Vous avez supprimé les KP sur plus ou moins 3 scénar sur 4, en même temps que vous retirez la restriction sur le spam de Troupes/Transport. C'est pour encourager les listes Plagues, les spam Venom et autres volontairement, ou c'est un hasard? Vous pensez que la limitation à 150 figurines suffit (alors que la liste des Semi au D2, avec Plague et perso, semble passer par exemple)?

On a rien supprimé vu qu'il y avait pas de scenario avant.

Les scenario sont en beta, c'est un premier jet qui nécessite plus de play test pour être améliorés, fournir une version tot c'est l'occasion d'avoir plus de retex que dans notre cercle de jeu.

 

Citation

- Pour les 150 figurines, comment sont traités les Mek Gunz Orks? C'est une figurine (une ligne de profil) composée de 5+1 éléments. Elle compte pour 6, ou comme disait Gimli "ça ne compte quand même que pour un"?

(C'est surtout a cause de cette question que j'ai procrastiné, il me fallait le codex Ork pour répondre)

La réponse me parait assez clair (mais t'as bien fait de poser la question!):

Citation

Grot Krew: Each Mek Gun and its grot krew are treated as a single model for all rules purposes

Donc oui, "ça ne compte quand même que pour un".

 

Citation

- Notre qualif aura 6 matchs pour être le plus représentatif possible. Un conseil pour les scénar des rondes 5 et 6? ^^

Pour ma part je tirerais au sort un scenario parmi le 1 et 4 et un parmi les 2 et 3 (un sur base d'eternal et un sur base de maelstrom) à rejouer.

 

Citation

- Idem, en utilisant la grille de notation IR19, 15pts sur 20 sont liés à la peinture des figs, 5pts sur la source de la peinture. Les 5pts sont à faire sur l'ensemble des figurines de l'armée, ou au prorata des figurines évaluées?

Sur la partie notée.

 

-----

Citation

Quid des qualif' ? Un en ETC, un en mode galérien parc qu'il a fallut monter moultes tables donc des similis déserts, un en mode on s'est fait plaisir sur les décors...

Vous pouvez vous mettre d'accord entre vous pour les qualifs.

 

-----

Sinon merci pour les quelques retours déjà reçus sur les scénario et désolé de ne pas forcement faire un retour individuel à tout le monde.

 

Je voudrais juste revenir sur un point : les scenario ETC.

Globalement la moitié des mails commencent par "super enfin autre chose que les scenar ETC" et l'autre moitié par "pourquoi vous utilisez pas les scenario ETC ou équivalent ?". (Donc quoi qu'il en soit il ne sera pas possible de contenter tout le monde et il y aura une moitié de communauté qui râlera ?) .

 

Nous avons fait le choix de ne pas utiliser les scénario ETC, ni un équivalent eternal/KP/maelstrom car si ce type de scenario a fait du bien a son arrivée, aujourd'hui on le retrouve partout en tournoi si bien qu'on a l'impression de jouer 4 fois le même scenario à chaque tournoi et de notre coté on veut voir autre chose.

 

Notre volonté sera donc de faire jouer 4 scénarios différents à chaque ronde et de mixer un peu tout, mais pas dans tous les scénario. On a donc dispatché : de la prise en fin de tour, en début de tour, en fin de partie, du maelstrom, du KP, ... Cette ligne directrice ne bougera pas.

Il ne sera donc pas possible d'arriver à l'IR avec une armée classique répondant aux exigences des scénario ETC et d'avoir un plan de bataille tout prêt qu'il suffira de dérouler à l'identique sur les 4 parties, il faudra réfléchir différemment à chaque fois.

 

Bref c'est un parti pris et nous ne reviendrons pas dessus. ?

 

Concernant les retours sur les scénario proposés, ils sont très utiles, merci encore à ceux qui prennent le temps de faire un debrief!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 concernant les maelström, peut on utiliser les objectif spécifique de chaque codex (objectif 11-16) ou uniquement ceux du livre de règles? A moins d’en créé de nouveau générique comme à l’ETC  

 

Pour le moment, les objectifs génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans le but de préparer le qualif [PDL], je recherche la grille de peinture de l'édition 2019. Je n'arrive pas à remettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un peut me pousser un lien svp?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Bonjour à tous,

 

Dans le but de préparer le qualif [PDL], je recherche la grille de peinture de l'édition 2019. Je n'arrive pas à remettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un peut me pousser un lien svp?

 

Merci d'avance!

 

Il y a ce lien page 19

https://drive.google.com/open?id=1L5K11X4Ql-CAupthYX-_0WjMnT5xVyDj

trouvé dans :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263545-91-ir40k-2019-6-et-7-juillet-2019/

 

 

Il me semble que c'était basé sur ceci :

 

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

On a compilé les retours pour les scénario, sauf attentes particulières de chacun, les scénario 2,3,4 semblent bien (ce qui ne veut pas dire qu'il ne subiront pas de petites évolutions).

 

Par contre le scenario 1 semble avoir un problème que nous n'avons pas détecté lors de nos essais, on a eu beaucoup de retours comme quoi le joueurs qui prenait l'avantage au T1 le conservait toute la partie. Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'information ?

- Est-ce que c'est du a un mauvais placement des objectifs ?

- Est-ce que c'est c'est le joueur 1 ou 2 qui a l'avantage ?

- autre ... ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drako a dit :

Par contre le scenario 1 semble avoir un problème que nous n'avons pas détecté lors de nos essais, on a eu beaucoup de retours comme quoi le joueurs qui prenait l'avantage au T1 le conservait toute la partie. Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'information ?

- Est-ce que c'est du a un mauvais placement des objectifs ?

- Est-ce que c'est c'est le joueur 1 ou 2 qui a l'avantage ?

 

On l'a testé 2 fois hier.. à chaque fois le joueur qui a commencé la partie et pris le large au objectif tour 1 à gagné..  

Il suffit de gagner le tour et le fossé était directement creusé mais la partie et rester super fun jusqu'au bout avec du coup une personne qui a défendu ses avantage et l'autre qui a essayer de scorer pour rien :)

par contre nous sur le scénario 2 on c'est fait chier mais pas que un peu..  la différence de kp nous a permis de marquer quasiment tous les points de victoires de la partie.. de tous les scénarios le moins fun je trouve :)

 

A+!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test du scénario 1 il y a quelques jours, et le joueur qui avait commencé (par prise d'initiative) a finalement perdu. Pour être plus précis :

 

Tour 1 : le joueur A commence et gagne 2 points pour les objectifs, 1 point pour la première frappe. Le joueur B répond en prenant 5 objectifs (et donc 1 point de domination) plus 1 point de première frappe. Bilan : A 3, B 7.

 

Tour 2 : malgré la disparition d'un objectif, A parvient à avancer pour en tenir 3. B se concentre sur l'élimination des unités de A, il ne conserve que les 2 objectifs qu'il tient déjà, ce qui offre 1 point de domination à A. Bilan : A 7, B 9.

 

Tour 3 : un autre objectif disparaît, A en conserve 2. B en perd un mais en reprend un autre pour un total de 2, et exécute le seigneur de guerre adverse. Pas de domination. Bilan : A 9, B 12.

 

Nous ne sommes pas allés plus loin, A ayant subi de lourdes pertes et s'acheminant vers une table rase. B l'aurait donc emporté de toutes façons ; mais jusque là, le score était relativement serré. Au final, j'ai l'impression que le scénario est très dépendant du placement des objectifs et du déploiement initial : si les joueurs ont bien compris le scénario et ont tenu compte de ses particularités à ce moment-là, il n'y a pas de raison que le toss et le tour 1 déterminent la partie entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.