Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

1 hour ago, madmort said:

 

Sinon, pour nos qualifs, nous sommes obligés de jouer 5 parties, Drako avez vous prévu dans prévoir un cinquième ou nous en créons un...

Bravo pour le taf sinon.

 

On verra ce que nos capitaines en occitanie décideront, mais je pense qu'on tirera au sort le scénario de la ronde 5, parmi les 4 scénario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Et tu suggères quoi Procuste ? d'annuler l'IR ?

lol

 

Nan, de le jouer V9!

 

 

 

Il y a 2 heures, madmort a dit :

Pour le scénario 1 qui fait couler tant d'encre, il s'agit bien en premier lieu du placement des objos qui déterminent la game... pour nos parties test.

 

Sinon, pour nos qualifs, nous sommes obligés de jouer 5 parties, Drako avez vous prévu dans prévoir un cinquième ou nous en créons un...

Bravo pour le taf sinon.

 

Chez nous c'est 6 parties, du coup on tirera au hasard les 2 scénar, selon une recommandation de Drako. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Procuste a dit :

 

Figée... Ouai, enfin si les joueurs jouent V9 depuis 6 à 8 semaines, je te parle pas des erreurs qu'on va avoir en jeu. 

 

Pensez aux arbitres, de dieu!

Justement je pense aux arbitres. Vu que la v9 sera jeune. Aura t'on les erratas, les faq et autre convs. Un nouveau moteur avec plein de suppléments autour ça va forcément créer des bugs. Après j'organise pas, nos chers hôtes seront tout à fait à même de choisir le moteur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, archkazeel a dit :

a mon avis, les listes seront crées pour la v8 (avec achat, peinture et tout ce qui va bien avec), il n'y aura plus de modifs possibles, on a aucun moyen de savoir si elles seront valables en v9, voir meme correcte, c'est pas possible de changer de systeme de jeu a 1 mois de l'event.

 

 

Dépend si la V9 ne change que des détails et est une V8.X. Ou si tout reste jouable mais prend juste du plomb dans l'aile niveau optimisation. 

 

Si c'est le cas, ça sera encore plus fun (peut être que le SM sera injouable, hur hur hur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de tester le scénario 4 et à la fin de la partie, on s’est fait cette étrange mais pourtant rationnelle remarque

 

A quoi sert le Tour 5 du Second Joueur ? Vu qu’il score dès le début de son tour, le reste n’a plus d’intérêt à part aller chercher un briseur ou un tuer le SdG. Ce ne nous a pas semblé très enrichissant en termes d’expérience de jeu. Des KP ? Des points pour les objectifs de fin de parties (ceux qu’on ne peut pas détruire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la même que @Boris_le_Hachoir : une fois arrivé a mon T5, j'ai scoré, j'ai constaté que j'étais trop loin pour le briseur, on s'est serré la main et walou.

Pour le joueur 2, ce scénar se joue en 4 tours. C'est le double peine pour celui qui commence pas.

Décaler le scoring en fin de tour inciterait à la prise de risque : on s'expose pas pour se faire ventiler et ramener que dalle. Et on aurait un peu d'enjeu jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 10:34, Procuste a dit :

Figée... Ouai, enfin si les joueurs jouent V9 depuis 6 à 8 semaines, je te parle pas des erreurs qu'on va avoir en jeu.

Pensez aux arbitres, de dieu!

Euh, l'IR c'est début juillet donc on parle plutôt de 2 ou 3 semaines.

 

Donc c'est vraiment l'inverse: partir sur une nouvelle version dont on maîtrisera à peine les règles de base, euh je sais pas... A un certain niveau ça peut être drôle, mais j'ai des doutes...

 

En tout cas merci aux orgas de nous donner des scénarios à tester, ainsi que la possibilité de faire des retours. En tant que vieux con vétéran, moi aussi j'ai la nostalgie des scénarios biscornus des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rippounet a dit :

En tout cas merci aux orgas de nous donner des scénarios à tester, ainsi que la possibilité de faire des retours. En tant que vieux con vétéran, moi aussi j'ai la nostalgie des scénarios biscornus des fois...

Arf. Ils sont pô tout à fait biscornus. Manque d'un poil d'équilibrage à mon sens pour arriver à ce qui se fait dans le compétitif : que le fait d'avoir ou non le T1 ne conditionne pas la victoire. Parce que sinon autant jouer en format narratif avec 100% de note peinture ça va plus vite (sans oublier les points bonus pour le concours de descente de bière et de cosplay)...j'aurais aimé mettre un smiley mais j'arrive pas. Le pire dans cette affaire des scénarii c'est que ceux qui disent "je kiffe" seront les premiers à se plaindre s'ils tombent en face de quelqu'un qui trouve une faille et l'exploite. (Et là ça fait échos à ce que disait Drako, "impossible de satisfaire tous le monde"). D'où l'importance de l'équilibre, au moins on pourra rien reprocher.

 

Il y a 9 heures, Rippounet a dit :

Donc c'est vraiment l'inverse: partir sur une nouvelle version dont on maîtrisera à peine les règles de base, euh je sais pas... A un certain niveau ça peut être drôle, mais j'ai des doutes...

J'étais chaud pour jouer en V9...because le WTC se jouera probablement (comprendre certainement) en V9, et aussi parce que les marines de cette fin de V8 me donnent envie de vomir tellement ils ont tué l'équilibrage que cette version avait il y a encore un an. Mais après des discussions passionnées avec mes coéquipiers je me suis laissé convaincre et je me range de ton côté (et derrière ceux qui pensent comme toi). Ne serait ce que pour tous les peintres pour qui l'IR c'est leur unique event de l'année et qui se font chier à build un projet modélisme et une liste juste pour cet event. Si ledit projet se voit couper les roustons à cause de mécanismes de jeu qui changent c'est moyen pour eux quand même...Donc V8 ça sera très bien. Une sorte de jubilé de la V8, en y repensant y'a même un côté très sympa.

C'était l'instant philo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shooter a dit :

Manque d'un poil d'équilibrage à mon sens pour arriver à ce qui se fait dans le compétitif : que le fait d'avoir ou non le T1 ne conditionne pas la victoire.

Pour avoir commencé à tester les scénarios aussi cela n'est (amha) pas forcément le cas, d'autres ont déjà bien évoqué ce fait.

 

Mais quand bien même les scénars seraient complètement foireux (ce qui n'est pas le cas), le fait d'en faire une discussion collective reste en soi une initiative sympathique que je salue.
Et ce d'autant plus que ce type de discussion attire facilement le troll toujours prompt à saisir une opportunité de déverser sa bile sur l'orga...

 

Citation

Le pire dans cette affaire des scénarii c'est que ceux qui disent "je kiffe" seront les premiers à se plaindre s'ils tombent en face de quelqu'un qui trouve une faille et l'exploite.

Et bien au pire ça se compensera avec ceux qui couinent maintenant hein. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drako  Petite question, la possibilité d'avoir un double bataillon a été levée avec l'édit du règlement, peut on savoir si c'est une erreur, et si non, pour quel motif ? Car si c'est un problème de total de PC, la brigade est bien plus violente...

Modifié par loldow
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brigade même si elle apporte plus de PC (2 de plus) reste plus restrictive que le double bataillon. Généralement un seul codex jouable et surtout un seul détachement et dans un règlement qui exclue les triplettes la brigade est plus difficile à remplir avec des entrées optimisées.

 

Bizarrement en format GW on retrouve plus souvent le double bataillon que la brigade... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis désolé si cela a été déjà dit, mais les codexs qui n’ont pas assez de choix pour monter une brigade sans dépasser la doublette comment font ils ? 

 

Ben, ils choisissent un autre détachement parmi la pile de détachement disponibles?^^

 

Citation

Petite question, la possibilité d'avoir un double bataillon a été levée avec l'édit du règlement, peut on savoir si c'est une erreur, et si non, pour quel motif ? Car si c'est un problème de total de PC, la brigade est bien plus violente...

 

C'est voulu, l'explication est plus haute dans la discussion (je ne sais plus quelle page).

 

Citation

 

La brigade même si elle apporte plus de PC (2 de plus) reste plus restrictive que le double bataillon. Généralement un seul codex jouable et surtout un seul détachement et dans un règlement qui exclue les triplettes la brigade est plus difficile à remplir avec des entrées optimisées.

 

Bizarrement en format GW on retrouve plus souvent le double bataillon que la brigade... 

 

 

J'ai personnellement du mal avec ce choix, mais c'est un choix de l'orga. En ce sens où ça n'impacte absolument pas les meilleures armées, et que ça en limite d'autres qui elles bénéficient grandement de cette ressource que sont les PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, loldow a dit :

En bas du premier post, de la première page, le premier lien n'est plus le bon...

 Ah ok, j’avais mal lu ta phrase.

La décision est logique en fait

un double bataillon permet une alliance contrairement à la brigade. Cela évite d’avoir un bataillon ferme à CP (Astra ?) et un deuxième bataillon d’un truc qui cogne. 
Le bataillon est très fort mais empêche toute alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

 Ah ok, j’avais mal lu ta phrase.

La décision est logique en fait

un double bataillon permet une alliance contrairement à la brigade. Cela évite d’avoir un bataillon ferme à CP (Astra ?) et un deuxième bataillon d’un truc qui cogne. 
Le bataillon est très fort mais empêche toute alliance.

Beh dans ce cas là, limitons plutôt le double bataillon a une seule faction au lieu de l'annuler purement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rippounet a dit :

Mais quand bien même les scénars seraient complètement foireux (ce qui n'est pas le cas), le fait d'en faire une discussion collective reste en soi une initiative sympathique que je salue.
Et ce d'autant plus que ce type de discussion attire facilement le troll toujours prompt à saisir une opportunité de déverser sa bile sur l'orga...

Personne a dit que les scenarii étaient foireux. Et personne ne déverse sa bile sur l'orga à part un twitcheur au double compte au début de ce sujet.

 

Il y a 13 heures, Rippounet a dit :

Et bien au pire ça se compensera avec ceux qui couinent maintenant hein. ?

Oh non. Je suis gentil là^^ J'essaye d'être constructif même si j'ai du mal à cacher ma déception sur certains choix.

Et à toutes fins utiles je me permets de te rappeler que le plus beau reste à venir, l'éternel débriefing ouin ouin peinture par les Michel Ange Picasso, tu verras, ça vaudra son pesant ;) 

 

Il y a 1 heure, loldow a dit :

Beh dans ce cas là, limitons plutôt le double bataillon a une seule faction au lieu de l'annuler purement...

Ca permettrait de jouer des Orks et du GSC dans une autre version que l'atrophie actuelle. Ca serait pas inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 20:43, Shooter a dit :

J'étais chaud pour jouer en V9...because le WTC se jouera probablement (comprendre certainement) en V9, et aussi parce que les marines de cette fin de V8 me donnent envie de vomir tellement ils ont tué l'équilibrage que cette version avait il y a encore un an. Mais après des discussions passionnées avec mes coéquipiers je me suis laissé convaincre et je me range de ton côté (et derrière ceux qui pensent comme toi). Ne serait ce que pour tous les peintres pour qui l'IR c'est leur unique event de l'année et qui se font chier à build un projet modélisme et une liste juste pour cet event. Si ledit projet se voit couper les roustons à cause de mécanismes de jeu qui changent c'est moyen pour eux quand même...Donc V8 ça sera très bien. Une sorte de jubilé de la V8, en y repensant y'a même un côté très sympa.

C'était l'instant philo.

D'accord avec toi.

Le SM voir le mot clé ASTARTES pourri l'équilibrage.

Et 200 % avec cet avis pour la projet IR de peinture, tu ne peux pas quelques semaines avant changer de version, cela favorise la poutre car tu peux plus facilement te retourner, mais les projets de peinture, parfois prennent des mois suivant les dispos et le contenus.

Et un JUBILE de la v8, on pourrait presque (si elle sort effectivement) organiser un enterrement ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sergent BILKO a dit :

D'accord avec toi.

Le SM voir le mot clé ASTARTES pourri l'équilibrage.

Et 200 % avec cet avis pour la projet IR de peinture, tu ne peux pas quelques semaines avant changer de version, cela favorise la poutre car tu peux plus facilement te retourner, mais les projets de peinture, parfois prennent des mois suivant les dispos et le contenus.

 

Oui pour le SM, faut le brûler comme on aurait dû brûler les autres codex clés en mains par le passé. Mais bon, ça ne se fera pas, donc...

 

Pour la peinture, j'ai l'avis inverse. Vu que la peinture est plus longue à préparer, changer de version fera qu'on verra des armées belles mais moins opti. Ou alors plus opti mais moins belles pour ceux qui privilégient la poutre, mais ceux-là (dont je fais partie) seront dans tous les cas en milieu de classement, et c'est pas le changement de version qui les perturbera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 11:49, Rippounet a dit :

Et bien au pire ça se compensera avec ceux qui couinent maintenant hein. ?

 

Par souci de cohérence, ceux qui couinent maintenant peuvent toujours se tenir éloignés de cet IR qui ne leur convient pas et aller jouer dans un environnement plus conforme à leurs attentes. Ainsi tout le monde sera heureux. Je ne comprends pas cette furieuse envie de participer à un évènement tout en conspuant chacun de ses aspects. Si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi.

Modifié par Caius Pertinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par soucis de cohérence avec les propos tenus l’an dernier certains n’étaient pas censés rempiler mais ils sont là, donc la cohérence chacun la voit et la vit comme ça l’arrange j’ai l’impression...

On est libre de participer à ce qu’on veut et encore plus libre de donner son avis.

Et quand bien même on n’est pas d’accord, un avis (Entendu et non pas moqué) est toujours plus constructif que « l’IR tu l’aimes ou tu le quittes ».

 

@Drako

Sauf erreur de ma part je n’ai rien vu en terme de sanctions prévues pour le cas où un joueur ne jouerait pas le qualif full peint. Votre position sur la question ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.