Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Il y a 1 heure, grand chamane a dit :

Merci, même si ce n'est pas marqué sur le règlement?

 

Le lien vers le règlement se trouve en premier post de ce fil de discussion. Tu trouveras les règles de composition des armées en point 4.c page 9 du règlement. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 19:43, Drako a dit :

la fin officielle des inscriptions glissera au 11 décembre, ce qui me laissera le temps de gérer les cas problématiques avant la clôture des inscriptions.

Petite question concernant cette infos:

quand est il des équipes incomplètes une fois cette date passé ? Sont elles disqualifiées d'office dans l'optique d'un qualif ? Ça peut avoir une grande importance pour les régions qui ce voit avec plusieurs équipes incomplète pré-inscrite, surtout pour l'équipe organisatrice du qualif éventuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 25 novembre par Drako

 

Citation

L'idéal serait d'inscrire l'équipe complète sur l'évènement IR40k, pour nous ce n'est pas important et c'est juste un recensement.

Vous pouvez gérer le recensement en bonne intelligence avec votre région, mais l'idée de vous inscrire c'est de se dire que vous vous êtes manifesté pour participer au qualif et il y aune trace. Bref l'idée c'est de minimiser les problèmes potentiels.

 

Donc à priori, l'important c'est de mettre une équipe d'ici le 11, et qu'elle ne soit complète que pour l'organisation du qualif, pas nécessairement au moment de la date buttoir (11/12/19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai une question , meme si elle a été abordée plusieurs fois dans la discussion concernant les détachements.

 

Ils sont assez restrictifs (pas de 2ème bataillon(je rectifie) , escadrille ou super lourd (et pas les deux) ect...) et je voulais savoir si c'était définitif ou si ca allait encore changer?

 

Beaucoup d'armées patissent de ce genre de restrictions ( culte , tyty pour le bataillon , eldars pour escadrille , rk ik pour super lourd...).

 

Donc une question, pas dans l'optique de changer le règlement on s'adaptera, mais juste savoir ou on va niveau des armées.

 

Merci !

Modifié par Bussy4346
J'ai édité pour toi Poulidor ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 12:44, Bussy4346 a dit :

Bonjour a tous,

 

J'ai une question , meme si elle a été abordée plusieurs fois dans la discussion concernant les détachements.

 

Ils sont assez restrictifs (pas de bataillons , escadrille ou super lourd ect...) et je voulais savoir si c'était définitif ou si ca allait encore changer?

 

Beaucoup d'armées patissent de ce genre de restrictions ( culte , tyty pour le bataillon , eldars pour escadrille , rk ik pour super lourd...).

 

Donc une question, pas dans l'optique de changer le règlement on s'adaptera, mais juste savoir ou on va niveau des armées.

 

Merci !

il n'est pas noté dans le règlement que les bataillons ,escadrille ou super lourd soit interdit 

 

Votre armée devra respecter les règles suivantes :
➢ Faire 1700pts maximum
➢ Respecter les règles de composition de jeu égal
➢ Doublette maximum pour chaque datasheet
➢ Triplette maximum pour les datasheets ayant le rôle tactique Troupe ou Transport
assigné
➢ Afin d’assurer la fluidité des parties, les armées seront limitées à 150 figurines
➢ Les codex au sein d’une armée ne sont pas limités.
➢ Mais chaque codex ne pourra être utilisé que par un seul joueur dans une équipe
(les assassins impériaux ne pourront être utilisés que par un seul joueur et le codex
devra être noté sur sa liste) .
➢ Être composée
○ D’une base avec au choix :
■ 1 détachement patrouille,
■ 1 détachement bataillon.
○ D’un détachement complémentaire en option (un de chaque max par équipe):
■ 1 détachement d’Avant-garde
■ 1 détachement de Fer de lance
■ 1 détachement d'Éclaireurs
■ 1 détachement d’Etat-major suprême
■ 1 détachement de Fortification
■ 1 détachement de Brigade ou une Force de Raid Drukhari (ces deux
choix remplacent le détachement principal ET secondaire)
■ 1 détachement de Support qui sera au choix :
● Auxiliaire Super Lourd
● Super Lourd (patrouille obligatoire en détachement principal)
● Escadrille
● Appui Auxiliaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai compris mais tu as un seul bataillon par joueur la. Si tu as besoin d'un deuxième détachement pour une autre ruche ou par exemple mettre du cult tu es vite bloqué, déja que tu as un déficit en pc. Et la j'ai pris un seul exemple mais il y en a plein.

Et pour le reste ils ne sont pas interdits mais tu as le droit a un seul parmi super lourd et escadrille par exemple.

 

Modifié par Bussy4346
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bussy4346 a dit :

Si tu as besoin d'un deuxième détachement pour une autre ruche ou par exemple mettre du cult tu es vite bloqué, déja que tu as un déficit en pc. Et la j'ai pris un seul exemple mais il y en a plein.

Te fatigues pas c'est fait exprès.

Le but c'est (ce que j'en ai compris en tout cas) d'essayer de casser ce qui devient fort grâce aux CP (Orks, GSC, etc.).

Seul l'avenir nous dira si ces restrictions ne font que déplacer le problème vers d'autres factions qui sont fortes intrinsèquement et peuvent se passer de beaucoup de CP : SM, T'AU par exemple.

Donc malheureusement, comme d'autres, tu devras faire sans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TAU est fortement pénalisé, car 1 seul commandeur par détachement, et comme il n'y a grosso modo que 2 entrée très fortes t'es vite limité. Je pense que le SM et le SMC seront grand vainceurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rodéric a dit :

Le TAU est fortement pénalisé, car 1 seul commandeur par détachement, et comme il n'y a grosso modo que 2 entrée très fortes t'es vite limité. Je pense que le SM et le SMC seront grand vainceurs

Le T'au aura double tide et double broad...ça va^^

Le Chaos je suis pas sûr, ça bouffe grave du CP.

On verra bien j'ai envie de te dire^^

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour moi, les Codex avec pleins d'unités jouables et de combo seront gagnants, Chaos, SM, Eldars... Ceux qui ont peu de builds seront pénalisés: T'AU, Nécron, Custodes...

 

Après les grosses restrictions sur les détachements peuvent en pénaliser certains par exemple ceux qui n'ont pas accès à de bonnes troupes.

 

On attend les scénarii avec impatience par ceque ça va conditionner beaucoup de choses

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris_le_Hachoir a dit :

Les gars, vous avez un problème de lecture ?!? 
Ça ne vous plait pas, vous ne venez pas... voilà. Merci 

Redescend un peu, personne se plaint, on constate, on jouera ce qui faut t'en fait pas pour nous. On a le droit d'analyser le méta qui semble se dégager du règlement non? c'est lourd à force cette agressivité et cette condescendance sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci aux orga pour le job effectué.

 

J'ai parcouru le topic au sujet du traitement des différents codex SM sans trouver de réponse (désolé si je suis passé à côté): ils sont considérés comme un seul codex ou plusieurs codex séparés pour ce qui est de la règle du "1 codex par équipe"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Redescend un peu, personne se plaint, on constate, on jouera ce qui faut t'en fait pas pour nous. On a le droit d'analyser le méta qui semble se dégager du règlement non? c'est lourd à force cette agressivité et cette condescendance sur ce forum...

 

Ben relisez mieux quand même parce que c'est un dét de base + un supplémentaire en option. Donc possible d'avoir 2 dèt, mais pas 2 identiques.

Peu ou prou comme l'an dernier.

Le truc que voulait soulever Boris, de manière un peu sèche certes, mais il n'est pas "le Hachoir" pour rien, c'est que ce topic n'ai pas fait pour disserter du règlement mais de faire suivre les infos et éventuellement faire remonter les erreurs. Dans la mesure où l'orga souhaite clairement limiter un tant soit peu les CP en excluant le double Bataillon, on ne peut qu'accepter. Ou passer son tour.

 

Edit pour Hiro : je penses avoir lu qu'un Codex SM prenait le slot. Pas de roster IH + Sali + IF etc.

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

 

Ben relisez mieux quand même parce que c'est un dét de base + un supplémentaire en option. Donc possible d'avoir 2 dèt, mais pas 2 identiques.

Peu ou prou comme l'an dernier.

Le truc que voulait soulever Boris, de manière un peu sèche certes, mais il n'est pas "le Hachoir" pour rien, c'est que ce topic n'ai pas fait pour disserter du règlement mais de faire suivre les infos et éventuellement faire remonter les erreurs. Dans la mesure où l'orga souhaite clairement limiter un tant soit peu les CP en excluant le double Bataillon, on ne peut qu'accepter. Ou passer son tour.

 

Edit pour Hiro : je penses avoir lu qu'un Codex SM prenait le slot. Pas de roster IH + Sali + IF etc.

 

 Relis mieux toi aussi alors.

 

je demandais juste si le choix des détachements était définitif ou pas , vu les restrictions et ceux que ca engendre. Je ne critiquais en rien le règlement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que la limitation en choix de troupe limite les possibilité de jouer tel ou tel détachement pour les armées qui n'ont qu'un seul choix troupe (ex: pas de brigade pour les sistas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis depuis plusieurs pages sur ce topic, ce sont des joueurs qui réclament des modifications du règlement parce que leurs combos ETC qui jouent sur le spam et qui nécessitent 10PC par tour ne sont pas possibles à l’IR.

 

Je crois pourtant que c’est la volonté assumée des organisateurs. 
 

Désolé si le ton est un peu sec mais c’est fatiguant de venir sur ce topic et tomber sur des pages entières sans la moindre information sur l’événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est voté à l'unanimité pour chaque qualif' mais de base c'est:

Citation

2. Peinture

La peinture pourra se limiter au jugement de la sélection suivante :
● Un personnage
● Une escouade de 10 figurines ou 2 escouades de 5 figurines
● Un “gros” : Véhicule, Montres, ...
Si un joueur ne peut pas présenter l’une de ces catégories, il devra présenter une seconde
fois la catégorie du dessous, ou celle du dessus si la catégorie du dessous n’est pas
accessible.
A noter que si seule une partie de l’armée sera jugée, les tournois devront se jouer “tout
peint” sauf si les joueurs ne souhaite pas l’imposer et ce à l’unanimité. A valider l’objectif
étant que les qualifs soient également des tournois hobbyistes de qualité.

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour donner quelques news :

 

- On n'a pas dépilé la boite mail depuis une semaine, on fera ça demain soir et /ou dimanche, comme annoncé on laissera quelques jours de plus pour l'inscription aux qualifs pour compenser cela.

 

- Le règlement ne sera pas définitif avant quelques mois, mais il ne devrait pas subir de lourde modifications et les modifications seront à 90% des restrictions en moins. (On a volontairement été plus restrictif au début car c'est plus simple de lever des restrictions que d'en ajouter, le premier permettant de faire évoluer son armée sans obligation, le second peut potentiellement invalider une armée complète).

A ce titre, nous avons maintenant tous les éléments que nous souhaitions pour lever une autre restriction, celle de la limitation des 3 troupes identiques. Après cela le règlement ne devrait pas trop changer sauf surprise dans les prochains codes/big faq.

 

- Les extensions : nous sommes encore en cours de réflexion dessus, il y a de forte chance que les suppléments Vigilus ne soient pas jouables, mais que ceux de l’éveil psychique le soient.

 

- Concernant la notation peinture, elle est encore en discussion (et les discussions risques de pas mal trainer).

 

Sinon le chapter approved apporte quelques nouveautés intéressantes, telles que les règles "d'intrigues de guerre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.