Jump to content
Warhammer Forum
VOrage

Figurines en réserve et pose

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si les unités mises en réserve (skinks caméléons, aptitude stormcast,...) comptent en pose pendant la phase de déploiement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Généralement c'est écrit  "instead of setting up a KEYWORD unit on the battlefield[...]that unit is set up".

 

Donc tu dois poser une unité, à la place de la mettre sur le champ de bataille elle est en réserve, mais c'est bien une pose (en fait elle est déployée mais pas sur le champ de bataille cf l'encadré "Réserve" des règles aussi).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, c'est comme ça qu'on jouait mais j'avais un doute, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rebondis sur le sujet avec une nouvelle question afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet avec un titre similaire.

 

Mon groupe de jeu et moi même avons lu dans les battletomes Stromcasts Eternals et Nighthaunts le même phrasé concernant la pose des unités en réserve, à savoir qu'elles peuvent arriver n'importe quand durant la bataille, au choix du joueur et n'importe où, à plus de 9" de toutes unités ennemies cependant.

 

Toutefois dans un rapport de bataille vidéo, un des joueurs joue les Stromcasts et dit qu'ils peuvent arriver depuis les cieux (autrement dit depuis les réserves) mais n'ont pas le choix du tour car cela est déterminé par un jet de dés de 3+. Et si ce jet est réalisé,  l'unité DOIT arriver en jeu.

Est-ce exact?

Ou pouvons nous trouver cette modification des règles, car nous en l'avons pas trouvé dans les FaQ?

En est il de même pour les Nighthaunts? (et les autres armées?)

 

Merci de partager vos lumières sur le sujet. 😉 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vilaincanard a dit :

Je rebondis sur le sujet avec une nouvelle question afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet avec un titre similaire.

 

Mon groupe de jeu et moi même avons lu dans les battletomes Stromcasts Eternals et Nighthaunts le même phrasé concernant la pose des unités en réserve, à savoir qu'elles peuvent arriver n'importe quand durant la bataille, au choix du joueur et n'importe où, à plus de 9" de toutes unités ennemies cependant.

 

Toutefois dans un rapport de bataille vidéo, un des joueurs joue les Stromcasts et dit qu'ils peuvent arriver depuis les cieux (autrement dit depuis les réserves) mais n'ont pas le choix du tour car cela est déterminé par un jet de dés de 3+. Et si ce jet est réalisé,  l'unité DOIT arriver en jeu.

Est-ce exact?

Ou pouvons nous trouver cette modification des règles, car nous en l'avons pas trouvé dans les FaQ?

En est il de même pour les Nighthaunts? (et les autres armées?)

 

Merci de partager vos lumières sur le sujet. 😉 

 

Hello,

 

Dans l'ancien Battletome on n'avait effectivement pas le choix.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ok ce serait donc l'inverse ; la vidéo indiquerait les anciennes règes.

 

A présent ce serait donc bien n'importe à plus de 9" et n'importe quand au choix du joueur?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas le battletome sous la main, mais il me semble que c'est indiqué à la fin de la phase de mouvement,  +9'' des ennemis et en plus ça ajoute -1 au jet de touche, si qqun cible une unité venue des cieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y a pas une histoire que si elles ne sont pas posées avant le 3 eme tour (ou 4eme j'ai un doute), les unités sont détruites ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Asceltis a dit :

il n'y a pas une histoire que si elles ne sont pas posées avant le 3 eme tour (ou 4eme j'ai un doute), les unités sont détruites ?

Non, ça, c'est uniquement à 40k

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Asceltis a dit :

il n'y a pas une histoire que si elles ne sont pas posées avant le 3 eme tour (ou 4eme j'ai un doute), les unités sont détruites ?

 

il y a 32 minutes, HuffyGML a dit :

Non, ça, c'est uniquement à 40k

 

En fait tu retrouve cette règle dans la règle d’allégeance de la faction qui permet de mettre en réserve.

Pour les Sylvaneth par exemple, le trait de bataille "Esprits de la forets", qui te permet de mettre des unités de coté dans des enclaves caché et de les faire arriver près d'un wyldwood en cours de bataille. c'est stipulé dans cette règle que si des unités ne sont pas placé sur le champ de bataille au debut du 4em round, elles sont considéré comme tuées.

J'ai pas vérifier mais j'imagine que c'est pareil pour les autres allégeances qui permettes ce type de réserve.

 

Edited by RedMax
je pensais que c'été dans les battleplan mais apres verification c'est dans les regles d'allégeances

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/10/2019 à 11:37, Ricola2525 a dit :

J'ai pas le battletome sous la main, mais il me semble que c'est indiqué à la fin de la phase de mouvement,  +9'' des ennemis et en plus ça ajoute -1 au jet de touche, si qqun cible une unité venue des cieux.

Tiens, d'ailleurs, ce -1 à la touche, ça dure pendant combien de temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours pas le battletome sous les yeux, mais c'est valable pour le tour ou ils arrivent il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Lord angelos a dit :

Tiens, d'ailleurs, ce -1 à la touche, ça dure pendant combien de temps ?

Uniquement le tour où ils arrivent, ce qui est déjà très fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les SCE, il faut que l'unité en réserve soit posée durant la bataille avant le début du quatrième round de bataille. Sinon elle est tuée et ne peut être jouer plus tard dans la partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention les Nighthaunt ne peuvent pas arriver “quand ils veulent”; passé un certains tour (le 3 de mémoire) tout ce qui n’est pas posé est perdu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.