Aller au contenu
Warhammer Forum

Figurines en réserve et pose


VOrage

Messages recommandés

Généralement c'est écrit  "instead of setting up a KEYWORD unit on the battlefield[...]that unit is set up".

 

Donc tu dois poser une unité, à la place de la mettre sur le champ de bataille elle est en réserve, mais c'est bien une pose (en fait elle est déployée mais pas sur le champ de bataille cf l'encadré "Réserve" des règles aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet avec une nouvelle question afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet avec un titre similaire.

 

Mon groupe de jeu et moi même avons lu dans les battletomes Stromcasts Eternals et Nighthaunts le même phrasé concernant la pose des unités en réserve, à savoir qu'elles peuvent arriver n'importe quand durant la bataille, au choix du joueur et n'importe où, à plus de 9" de toutes unités ennemies cependant.

 

Toutefois dans un rapport de bataille vidéo, un des joueurs joue les Stromcasts et dit qu'ils peuvent arriver depuis les cieux (autrement dit depuis les réserves) mais n'ont pas le choix du tour car cela est déterminé par un jet de dés de 3+. Et si ce jet est réalisé,  l'unité DOIT arriver en jeu.

Est-ce exact?

Ou pouvons nous trouver cette modification des règles, car nous en l'avons pas trouvé dans les FaQ?

En est il de même pour les Nighthaunts? (et les autres armées?)

 

Merci de partager vos lumières sur le sujet. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vilaincanard a dit :

Je rebondis sur le sujet avec une nouvelle question afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet avec un titre similaire.

 

Mon groupe de jeu et moi même avons lu dans les battletomes Stromcasts Eternals et Nighthaunts le même phrasé concernant la pose des unités en réserve, à savoir qu'elles peuvent arriver n'importe quand durant la bataille, au choix du joueur et n'importe où, à plus de 9" de toutes unités ennemies cependant.

 

Toutefois dans un rapport de bataille vidéo, un des joueurs joue les Stromcasts et dit qu'ils peuvent arriver depuis les cieux (autrement dit depuis les réserves) mais n'ont pas le choix du tour car cela est déterminé par un jet de dés de 3+. Et si ce jet est réalisé,  l'unité DOIT arriver en jeu.

Est-ce exact?

Ou pouvons nous trouver cette modification des règles, car nous en l'avons pas trouvé dans les FaQ?

En est il de même pour les Nighthaunts? (et les autres armées?)

 

Merci de partager vos lumières sur le sujet. ? 

 

Hello,

 

Dans l'ancien Battletome on n'avait effectivement pas le choix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asceltis a dit :

il n'y a pas une histoire que si elles ne sont pas posées avant le 3 eme tour (ou 4eme j'ai un doute), les unités sont détruites ?

 

il y a 32 minutes, HuffyGML a dit :

Non, ça, c'est uniquement à 40k

 

En fait tu retrouve cette règle dans la règle d’allégeance de la faction qui permet de mettre en réserve.

Pour les Sylvaneth par exemple, le trait de bataille "Esprits de la forets", qui te permet de mettre des unités de coté dans des enclaves caché et de les faire arriver près d'un wyldwood en cours de bataille. c'est stipulé dans cette règle que si des unités ne sont pas placé sur le champ de bataille au debut du 4em round, elles sont considéré comme tuées.

J'ai pas vérifier mais j'imagine que c'est pareil pour les autres allégeances qui permettes ce type de réserve.

 

Modifié par RedMax
je pensais que c'été dans les battleplan mais apres verification c'est dans les regles d'allégeances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 11:37, Ricola2525 a dit :

J'ai pas le battletome sous la main, mais il me semble que c'est indiqué à la fin de la phase de mouvement,  +9'' des ennemis et en plus ça ajoute -1 au jet de touche, si qqun cible une unité venue des cieux.

Tiens, d'ailleurs, ce -1 à la touche, ça dure pendant combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.