Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][SMar-References] Dreadnought double autocanon jumelé


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis pris d'un élan de perplexité en rédigeant une liste face à ce qui me semble être une contradiction.

En effet, j'utilise pour faire mes listes le logiciel Battlescribe (je préviens qu'il n'est pas ici question d'un bug de logiciel ou de discuter de la pertinence du dit logiciel).

 

J'ajoute un dreadnought à ma liste et, stupeur, m'aperçois qu'on me propose de l'équiper de deux autocanons jumelés (un à chaque bras *non, sans dec'* !).
Or, lorsque je regarde mon codex, on m'indique que je peux remplacer un bras par une arme lourde dreadnought (dont l'autocanon jumelé fait partie) mais que l'autre ne peut être remplacé que par un lance-missile.
Alors, je sais qu'en index on pouvait le jouer avec les deux autocanons jumelés et que les entrées index sont toujours jouables mais... y avait pas une règle qui disait que les datasheet codex ecrasaient les datasheet index ?

Je pose la question car, en général, ce logiciel se base sur les retours de la communauté et fait ASSEZ PEU d'erreurs. Je suis donc étonné qu'une entrée pas si récente que ça ait un problème. Peut-être y a-t-il quequechose qui m'échappe ? Qu'est-ce qui valide ou invalide le fait de jouer son dread avec double autocanon jumelé ?


Pour ref, je vais quand même demander à la commu du logiciel.
 

Enjoy,
Jeace

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jeace a dit :

Alors, je sais qu'en index on pouvait le jouer avec les deux autocanons jumelés et que les entrées index sont toujours jouables mais... y avait pas une règle qui disait que les datasheet codex ecrasaient les datasheet index ?

 La fiche technique du codex écrase celle de l'index dans tous les domaines, sauf justement pour les options d'équipements.

 Tu peux équiper une fig selon une option de l'index si cette option n'existe pas dans le codex. Dans ce cas, si cet équipement existe dans le codex tu payes le prix du codex et utilise les règles du codex, et si l'équipement n'existe pas dans le codex tu payes le prix de l'index et utilises les règles de l'index.

 

 Je cite le commentaire à la dernière page de la FAQ du livre de règles, qui explicite bien ce qu'on peut faire (le schéma est bien aussi, mais j'ai jamais su comment intégrer une image dans un message sur le Warfo...) :

Citation

For example, if you wished to use a Commissar with a power axe, you would check if the codex – Codex: Astra Militarum – has a datasheet for Commissars. It does, so you would use this datasheet – however, it does not support the wargear options which allow him to replace his power sword with a power axe, so you would use the Commissar wargear options from Index: Imperium 2.


Similarly, as Codex: Astra Militarum does not have a weapon profile for the power axe, you would use the one found in Index: Imperium 2.


When coming to calculate the points cost, the Commissar himself and the bolt pistol have points in Codex: Astra Militarum, so you would use those alongside the cost for the power axe from Index: Imperium 2.


Alternatively, if you wished to field an Autarch model with a banshee mask, you would use the Autarch datasheet from Codex: Craftworlds alongside the appropriate wargear option from Index: Xenos 1.

 

Codex: Craftworlds contains rules and points costs for all your Autarch’s wargear, so you would use these in place of the ones from Index: Xenos 1.

 

 Pour le fait de trouver cette configuration d'équipement sur Battlescribe, les options des index sont en effet accessibles pour toutes les unités (on a par exemple la hache énergétique pour le Commissaire et le masque de Banshee pour l'Autarque, comme dans les exemples de la FAQ).

 Dans certains cas, les options sont annotées pour dire qu'elles viennent de l'index (comme dans le cas de l'Autarque), mais parfois on ne peut pas distinguer l'origine de l'option (cas du Commissaire et du Dreadnought). Ça doit dépendre de l'humeur de celui qui met à jour la base de données...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][SMar-References] Dreadnought double autocanon jumelé
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.