Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Partenariat GW & Marvel


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Marvel va éditer des comics dans les univers GW :

 

 

Games Workshop and Marvel Comics Team-up!

Yeah, you read that right. Games Workshop and Marvel are collaborating to create Warhammer comics! Even better, the first comics are due to land in autumn 2020. Yeah, we know – it’s super rad.

LicensingAnnounce-Sep30-HeaderNEW32hvgsf

As everyone knows,* Marvel Comics are the name behind many of the world’s best-loved super hero characters (you know, like Spider-Man, the Avengers, the X-Men, and the Fantastic Four). With more than 80 years of comics experience, Marvel has built an amazing reputation for bringing together the best comic book writers and artists to forge stories that span generations. It’s not for nothing that Marvel has cemented itself as a household name.

We haven’t got any more details we can share right now (we like to imagine that, even as we write, super-cool clandestine meetings are being conducted in a hidden lair somewhere) but, rest assured, as soon as there’s more information, we’ll be bringing it to you right here.

In the meantime, why not head over to the Warhammer 40,000 and Warhammer Age of Sigmar Facebook pages and share which subjects, heroes or places from Warhammer you’d like to see brought to life in the pages of a Marvel comic.**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gaspard a dit :

Surtout vu la qualité des comics avec les gamins là... Misère.

Tu parles pas des romans ?


Punaise, par contre le sel versé sur les réseaux sociaux... J'ai ouvert FB, et c'en est suivi le même foutu post de "gnagnagna Mickey et les SJW vont ruiner ma licence" sur chaque groupe vaguement lié à GW auquel je suis membre O_o

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour ma part! Tout ce qui peut mettre en avant ces univers que j'aime tant sont les bienvenues que ce soit pour les petits ou les grands!

Excellente nouvelle également qu'ils aient sélectionné AoS et pas WFB comme trop souvent. Ça permet de couper un peu le cordon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

J'aurais préféré un jeu avec des superbes fig' à un passage au comic...

C'est pas incompatible, GW ne va pas investir de temps en conception, donc c'est pas vraiment les mêmes personnes qui risquent de bosser dessus.

 

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

Surtout vu la qualité des comics avec les gamins là... Misère.

Tu n'es peut être pas la cible du truc. Du coup, pas trop étonnant de ne pas apprécier.

 

il y a 58 minutes, Le-Captain a dit :

Punaise, par contre le sel versé sur les réseaux sociaux... J'ai ouvert FB, et c'en est suivi le même foutu post de "gnagnagna Mickey et les SJW vont ruiner ma licence" sur chaque groupe vaguement lié à GW auquel je suis membre O_o

Dès qu'on ne fait pas ce que les gens veulent, ils vomissent leur haine sans la moindre raison.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toupitite a dit :

'est pas incompatible, GW ne va pas investir de temps en conception, donc c'est pas vraiment les mêmes personnes qui risquent de bosser dessus.

Je pense qu'il voulait dire des persos Marvel réalisés par Games et peint par les équipe Eavy Metal, j'avoue ce serait dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

In the meantime, why not head over to the Warhammer 40,000 and Warhammer Age of Sigmar Facebook pages and share which subjects, heroes or places from Warhammer you’d like to see brought to life in the pages of a Marvel comic.**

Mon niveau d'anglais n'est surement pas foufou  mais c'est bien un passage d'histoire 40k en comic, pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Toupitite a dit :

 

Tu n'es peut être pas la cible du truc. Du coup, pas trop étonnant de ne pas apprécier.

Je suis pas la cible mais je lis des histoires à ma fille, et je voulais savoir si au passage je pouvais l'initier à WH. Réponse : certainement pas avec ces livres (pas les romans, les comics warhammer adventures, @Le-Captain. J e trouve ça moins dérangeant de lui lire la trilogie des Night Lords que warhammer adventures. Et je ne parle même pas de complexité d'histoire, je parle juste des messages transmis à des enfants qui n'ont pas le recul nécessaire. Et le tout sans être un sjw ou que sais je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jackdead smith a dit :

Je pense qu'il voulait dire des persos Marvel réalisés par Games et peint par les équipe Eavy Metal, j'avoue ce serait dingue.

 

Le soucis c'est qu'un jeu de figurine marvel est déjà prévus  Atomic Mass va sortir crisis protocol distribué par FFG... Figurine pré peinte etc etc a plus de 50 dollars pièce..

 

Mais ça aurait pu avoir de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gaspard a dit :

Je suis pas la cible mais je lis des histoires à ma fille, et je voulais savoir si au passage je pouvais l'initier à WH. Réponse : certainement pas avec ces livres (pas les romans, les comics warhammer adventures, @Le-Captain. J e trouve ça moins dérangeant de lui lire la trilogie des Night Lords que warhammer adventures. Et je ne parle même pas de complexité d'histoire, je parle juste des messages transmis à des enfants qui n'ont pas le recul nécessaire. Et le tout sans être un sjw ou que sais je.

Le monde 40k en général n'est pas fait pour les enfants.

Du coup, même en édulcorant un maximum, on reste sur un univers xénophobe, dictatorial, extrémiste dans tous les camps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déteste le style comics donc je prie pour que Marvel n'influence pas le contenu des univers GW. Après ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent dans leur partenariat, je ne serai pas la cible. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet comme après l'annonce de l'éventuelle nouvelle série télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Toupitite a dit :

Le monde 40k en général n'est pas fait pour les enfants.

Du coup, même en édulcorant un maximum, on reste sur un univers xénophobe, dictatorial, extrémiste dans tous les camps

 

Marvel non plus c'est pas pour les enfants, y'a de tout. Des héros drogué, alcoolique, et j'en passe... Il faut pas confondre Marvel et leMCU ou les gentils sont gentils et les méchants méchants.

 

Par contre je vois pas du tout ce que Marvel a a gagné avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gilian a dit :

Par contre je vois pas du tout ce que Marvel a a gagné avec ça...

 

Vendre des comics? Je dis ca au pif mais peut etre que ca marche moins bien les super heros archi connus comme Iron Man et compagnie. Peut etre qu'ils sont a la recherche de nouveauté pour se diversifier. 40K a un univers fort et riche qui pourrait largement plaire a beaucoup plus de gens hors jeux de figs. Et puis si ca marche tres bien ca ouvrirait les portes d'une adaptation cinématographique. il y a largement de quoi faire dans l'univers 40K. Marvel a fait 22 films qui se terminent avec le dernier episode des Avengers. Avec l'heresie d'Horus et tous les bouquins de la Black Library, il y aurait moyen d'en faire au moins autant. Bref peut etre le debut d'un truc énorme ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

40K a un univers fort et riche qui pourrait largement plaire a beaucoup plus de gens hors jeux de figs. Et puis si ca marche tres bien ca ouvrirait les portes d'une adaptation cinématographique

 

Perso c'est surtout ça que je pense fort probable à long terme, avoir l'équipe et le budget qu'il y à derrière Marvel pour les films on pourrait avoir quelque chose de fou si les Comics marche bien

Disney veux des licences qui rapporte, et ils se donnent les moyens en général, y'a qu'à voir avec Star Wars ( même si pour le coup c'est pas le meilleur exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on lit plein de bêtises et d'amalgames entre Disney et les publications comics Marvel, ou entre les productions ciné Marvel et Marvel Comics. 

Souvent de la part de personnes qui n'ont pas ouvert de comics depuis 1975. :)

 

Marvel Comics édite des tas de licences tierces sous différents labels depuis des décennies, et la simple révélation de cette annonce ne permet en aucun cas de présumer :

- de la ligne éditoriale 

- de la qualité narrative

- de la qualité graphique

- de la corrélation canonique avec le fluff GW

 

Que ce soit clair. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kaptain a dit :

Marvel Comics édite des tas de licences tierces sous différents labels depuis des décennies, et la simple révélation de cette annonce ne permet en aucun cas de présumer :

- de la ligne éditoriale 

- de la qualité narrative

- de la qualité graphique

- de la corrélation canonique avec le fluff GW

Personne ici ne fais de présomption mais exprime ses inquiétudes vis à vis de ce que marvel a pu réalisé et ce que chaque personne ici attend de son univers préféré W40K. (Bon ou Mauvais peu importe ce n'est pas le sujet dui débat et je rappel que quelque chose de bon ou mauvais est surtout quelque chose de subjectif, on parle d'art pas de science...)

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, les gens hurlent sans avoir lu juste de peur que leur hobby de niche devienne plus mainstream. Nerds will be nerds, ça fait des dizaines d'années que c'est comme ça (les plus vieux se souviendront de l'annonce du MCU, voir de la sortie des films SDA, et des dizaines d'exemples encore plus vieux).

 

 

Il y a 11 heures, gaspard a dit :

Je suis pas la cible mais je lis des histoires à ma fille, et je voulais savoir si au passage je pouvais l'initier à WH. Réponse : certainement pas avec ces livres (pas les romans, les comics warhammer adventures, @Le-Captain. J e trouve ça moins dérangeant de lui lire la trilogie des Night Lords que warhammer adventures. Et je ne parle même pas de complexité d'histoire, je parle juste des messages transmis à des enfants qui n'ont pas le recul nécessaire. Et le tout sans être un sjw ou que sais je.

 

Je ne sais pas pour les comics (en fait je ne savais meme pas qu'il y en avait, et je ne trouve pas la ref sur le net donc j'imagine que c'est OOP), mais je trouve les romans très bien foutu. On en parle dans la section roman.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Friedrich.

 

Warhammer Adventures sont bien des romans et non des comics. Donc @gaspard je m'étonne de te voir avec un avis si tranché sur la qualité et contenu de quelque chose à laquelle tu es manifestement étranger. 

La trilogie Soul Hunter à tes enfants ? Mec, ta famille, tes moeurs, je ne jugerai pas (publiquement ^^).

 

Marvel est avant tout éditeur. De même que Relic ou Cyanide le sont pour les jeux vidéo. J'ai vu des gens s'enflammer en parlant de rachats ou autres fionneries. On est loin de ça.

 

Et pour rappel, s'il le fallait, Disney gère une chiée d'entités différentes, comme Miramax à sa "grande" époque. Studio pas vraiment kids friendly.

 

Bref on est en pleine volonté de changement identique. 

 

Pour finir, ce sera comme les romans, les jeux vidéos, les mobage, Funko ou figs dérivées : ça n'aura aucun impact de quelque sorte que ce soit (retard, baisse de grimdarkness, création de figs SJW...) sur leur principale activité qu'est la création de figs.

 

Edit pour Gaspard, ce post n'est pas à charge contre toi, c'est juste que comme beaucoup tu pars en contre factuel dès le départ, ce qui biaise tout le propos.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je n'ai jamais aimé le style comics. 

Le dessin ne me touche pas. Quand à la profondeur des histoires....(je parle pas de classique comme ceux millar ou Alan Moore)...

 

Pour ceux qui suivent un peu la bd. Ronan toulhoat (block 109, le roy des ribauds) fait pas mal de dessin sur son Instagram sur les fantômes de gaunt entre autres.... Et ce style j'adore. 

 

 

J'aurai préféré largement une collaboration avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du style Punisher ok ça peut passer ^^

Faut voir aussi le sujet et les personnages. 40k est un univers très graphique qui pourrait gagner à être exploré en comics... A condition que les artistes aient quand même de quoi s'amuser et ne soient pas réduits à dessiner des figurines (défaut trop souvent constaté dans les œuvres "sous licence 40k").

Parce que bon mine de rien qui dit comics dit, forcément, des illustrations à la pelle, à la tétra-chié, des illustrations partout, tout le temps, des personnages sous tous les angles dans toutes les situations. Et moi qui trouve que les illu GW sont assez pauvres depuis quelques temps ça pourrait faire bien plaisir de retrouver du dessin de qualité.

 

Après c'est sûr qu'illustrer l'article avec ça :

LicensingAnnounce-Sep30-ArtColour5uhjvgw

 

C'est pas spécialement bienvenue non plus :whistling:

Bien que ça n'ai aucun rapport avec les futurs comics ça ne donne pas un ton très mâture/darkoss à l'annonce.

 

Dessiner un SM dans un style "sympa" c'est une aberration en terme de com :D Quelque soit le sujet.

 

Un dessin de ce genre pour des intrigues et personnages sympa ce serait très cool :

Et puis imaginez l'Inquisition en comics (Eisenhorn ?) il y aurait de quoi faire.

5FQrFiH.jpg

 

Franchement perso j'ai plus tout à fait confiance en GW artistiquement parlant du coup si une grosse boite peut se pencher sur le sujet 40k et sortir des trucs je demande vraiment à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goons a dit :

A titre personnel je n'ai jamais aimé le style comics. 

Le dessin ne me touche pas. Quand à la profondeur des histoires....(je parle pas de classique comme ceux millar ou Alan Moore)...

 

 

Mouais alors je veux pas jouer l'expert, mais si j'ai un peu arrêté la bédé, les comics et les mangas par manque de temps, d'espace, et de 3 femmes qui vampirisent le reste, je trouve tout de même que tu te limite là. Tu parle de quoi comme comics? Les spiderman, batman et autres ironman? Si oui, ce n'est qu'une partie des comics, tu en trouve pour tous les styles graphique et d'histoire. C'est un peu comme dire que tu n'aime pas les légumes vert parce que tu a gouté des épinard et que tu n'aime pas ça. Déjà rien que graphiquement, vu qu'un personnage n'appartient pas à son créateur (rip Stan Lee) il y a des 10aines de dessinateurs differents pour les comics de super heros et le style n'est pas systematiquement le même. Et pour les histoire c'est pareil, Walking dead, c'est un comics par exemple, il faut savoir fouiller. En plus, on ne sais pas grand chose de la collaboration pour le moment, peut etre que c'est les auteurs de la black library qui vont ecrire les scénarii qui seront mis en scène et dessiné par différents dessinateurs de chez Marvel.

 

Pour le moment, pour moi, pas de raison de s'enflammer ni dans un sens, ni dans l'autre, on verra bien à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens comics Warhammer etait chez un éditeur anglais je crois donc pour games workshop c'est un passage a la vitesse superieur.

 

Le 30/09/2019 à 23:37, Kikasstou a dit :

Vendre des comics? Je dis ca au pif mais peut etre que ca marche moins bien les super heros archi connus comme Iron Man et compagnie. Peut etre qu'ils sont a la recherche de nouveauté pour se diversifier. 40K a un univers fort et riche qui pourrait largement plaire a beaucoup plus de gens hors jeux de figs.

 

Je me demandais a quoi ça avançais Marvel de se lancer la dedans mais c'est parce que dans ma tête games workshop c'est rester un truc de niche... Mais la niches a pas mal grossit quand tu vois que certains livres de la blacklibrary se vendent a 3 ou 4 millions d'exemplaire, y'a un public indéniablement.

Et le pire c'est que ça se trouve ce public n'a jamais toucher une gurine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.