Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Partenariat GW & Marvel


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je suis d'accord avec tout le monde mais on peut quand même facilement imaginer que le traitement visuel sera semblable à ce qui se fait de grand public, à savoir les heros plus ou moins du MCU.

 

Tout est possible, tant l'univers graphique est grand. Et Comics, c'est trop générique comme terme. Aujourd'hui tout se mélange. Il suffit d'aller à la FNAC pour voir que les formats BD franco-belge héberge en réalité des designs manga réalisés par des caucasiens. Idem, Walking Dead fait plus manga que comics US à super héros dans son format. Et Picsou comme exemple...désolé mais personne ne visualise Picsou quand on dit "comics". C'est malhonnete comme argument, même si Picsou en tant que BD US est logiquement appelé "comics".

 

Bref, on verra bien, mais ne soyez pas trop décu si les aventures d'Uriel Ventris ressemble visuellement à Captain America.

 

Rappelons nous de Demonifuge...Inferno...etc...Je pense qu'on va rester plus ou moins là dedans.

 

Après les scénars....là j'ai très peur. le style (rythme) expéditif de la bande dessiné appliqué à un univers au fluff très lent et développé en romans (lent également) n'est pas forcément adéquate.

Le traitement fleuve façon manga peut etre plus adapté, mais ce n'est pas la méthode de travail de Marvel.

Difficile de dire ce que ça donnera: nouvelles efficaces et peu risquées ou fresques dantesques mais quid du suivi à long terme ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/30/2019 at 10:14 PM, gaspard said:

Je suis pas la cible mais je lis des histoires à ma fille, et je voulais savoir si au passage je pouvais l'initier à WH. Réponse : certainement pas avec ces livres (pas les romans, les comics warhammer adventures, @Le-Captain. J e trouve ça moins dérangeant de lui lire la trilogie des Night Lords que warhammer adventures. Et je ne parle même pas de complexité d'histoire, je parle juste des messages transmis à des enfants qui n'ont pas le recul nécessaire. Et le tout sans être un sjw ou que sais je.

 

Il vaut mieux leur lire la Comtesse de Ségur : l'éducation à coup de bâton, l'impossibilité de racheter ses erreurs, les stéréotypes sur les étrangers, j'en passe et des meilleurs.

C'est nettement mieux comme valeur à transmettre.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout est possible, tant l'univers graphique est grand. Et Comics, c'est trop générique comme terme. Aujourd'hui tout se mélange. Il suffit d'aller à la FNAC pour voir que les formats BD franco-belge héberge en réalité des designs manga réalisés par des caucasiens

 

Pour mon opinion, plus aucun éditeur de bande-dessinée franco-belge n'ose aujourd'hui prendre de risque et du coup ils sortent tous la même chose. Cela fait plusieurs années que je n'ai plus acheté de BD, plus rien ne m'attire dans les nouveautés. Je me suis tourné vers les mangas car on y retrouve plus de choses originales. Je n'ai jamais tenté les comics n'étant pas un grand fan de tout ce qui touche aux USA mais j'imagine que ce milieu doit également être moins formatisé que celui de nos bandes dessinées quand je vois des Deadpool ou Squirrel Girl à côté de héros plus sérieux comme Batman ou Punisher.

 

De plus Marvel est quand même un éditeur mondialement connu qui a des revendeurs un peu partout. Je ne suis pas sûr que Dupuis ou les Humanoïdes associés aient le même réseau de distribution que lui.

Bref, je pense que GW a eu une excellente idée de partenariat. Reste à voir ce qu'il va se passer maintenant car tout est possible.

 

Citation

Le monde 40k en général n'est pas fait pour les enfants.

 


Du coup, même en édulcorant un maximum, on reste sur un univers xénophobe, dictatorial, extrémiste dans tous les camps

 

Ouais, perso j'ai mis mon album de Tintin au Congo avec mes livres Warhammer pour cette raison.

[edit au vu des réactions] Ce dernier message était une boutade :)

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astre radieux a dit :

 

Citation

Le monde 40k en général n'est pas fait pour les enfants.

 


Du coup, même en édulcorant un maximum, on reste sur un univers xénophobe, dictatorial, extrémiste dans tous les camps

 

Ouais, perso j'ai mis mon album de Tintin au Congo avec mes livres Warhammer pour cette raison.

La grosse différence, c'est que ce Tintin n'était pas spécialement raciste, colonialiste à l'époque de sa publication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toupitite a dit :

La grosse différence, c'est que ce Tintin n'était pas spécialement raciste, colonialiste à l'époque de sa publication.

Et c'est un album parmi plus d'une vingtaine. Pour 40k, on parle de l'univers en lui-même. On peut mettre de coté un album de Tintin qui dérange, mais difficile de se passer de l'univers de 40k pour faire du 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLPROCESSED-WHA-Claws-of-the-Genestealer

 

La Black Library arrive à pondre d'excellent livre d'aventures pour les 8 ans et plus, je vois pas pourquoi ça pose problème au gens qu'on puisse avoir une approche beaucoup plus édulcoré. Je montre les Codices à mon fils de 3 ans et quand il voit un Motards Genestealer il ne pense pas aux horreurs que le culte fait en s'imiscant sur une planète mais juste à une moto super cool. Y'a pas de danger tant que le niveau de lecture est adapté.
C'est comme les Playmobil, tu joues avec des flics ou des pirates, les histoires ne racontent pas forcément des victimes de viols, des vieilles tabassées ou des meutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout cela ne dépassera pas le cadre des opérations cross média classique de Game Workshop : ils vont produire des histoires indépendantes qui, si elles marchent, finirons par être mentionnée dans les codex, mais ne donnerons pas lieu pour autant a des révolutions de l'histoire, l'histoire essentielle continuera a se développer dans les campagnes de Game Workshop et sur nos table de jeu, ce cross media n'est là que pour une chose : amener plus de personnes dans le monde des figurines, ainsi que permettre a Game Workshop de tirer des revenus supplémentaire en exploitant l'énorme potentiel cross-média de Warhammer 40k et Age of Sigmar (qui visiblement sera également concerner).

 

Il y a 3 heures, Baramyne a dit :

Je suis d'accord avec tout le monde mais on peut quand même facilement imaginer que le traitement visuel sera semblable à ce qui se fait de grand public, à savoir les heros plus ou moins du MCU.

 

Tout est possible, tant l'univers graphique est grand. Et Comics, c'est trop générique comme terme. Aujourd'hui tout se mélange. Il suffit d'aller à la FNAC pour voir que les formats BD franco-belge héberge en réalité des designs manga réalisés par des caucasiens. Idem, Walking Dead fait plus manga que comics US à super héros dans son format. Et Picsou comme exemple...désolé mais personne ne visualise Picsou quand on dit "comics". C'est malhonnete comme argument, même si Picsou en tant que BD US est logiquement appelé "comics".

 

Bref, on verra bien, mais ne soyez pas trop décu si les aventures d'Uriel Ventris ressemble visuellement à Captain America.

 

Il faut simplement attendre de savoir qui va s'en occuper. Comme le Manga, le Comics a plusieurs style graphiques qui provient de celui ou celle qui les dessinent, c'est trop tôt pour savoir exactement de quoi il en retourne. Et oui, en France, l'on a beaucoup de dessinateur qui ont adopté le style manga et vont jusqu'à faire publier leur oeuvre dans le sens de lecture Japonais. Une de ses productions est même entrain de rencontrer le succès au Japon grâce a sa version animé et son respect des codes du Shonen Neketsu (pour ceux qui ne parlent pas le langage manga, c'est le plus connu en occident, DBZ, Saint Seiya, Naruto, Bleach, One Piece et aujourd'hui My Hero Academia sont des Neketsu).

 

Il y a 2 heures, Astre radieux a dit :

Pour mon opinion, plus aucun éditeur de bande-dessinée franco-belge n'ose aujourd'hui prendre de risque et du coup ils sortent tous la même chose. Cela fait plusieurs années que je n'ai plus acheté de BD, plus rien ne m'attire dans les nouveautés. Je me suis tourné vers les mangas car on y retrouve plus de choses originales. Je n'ai jamais tenté les comics n'étant pas un grand fan de tout ce qui touche aux USA mais j'imagine que ce milieu doit également être moins formatisé que celui de nos bandes dessinées quand je vois des Deadpool ou Squirrel Girl à côté de héros plus sérieux comme Batman ou Punisher.

 

De plus Marvel est quand même un éditeur mondialement connu qui a des revendeurs un peu partout. Je ne suis pas sûr que Dupuis ou les Humanoïdes associés aient le même réseau de distribution que lui.

Bref, je pense que GW a eu une excellente idée de partenariat. Reste à voir ce qu'il va se passer maintenant car tout est possible.

 

En réalité, c'est le monde de l'édition qui ne prend plus de risque.

 

Même quand tu observe la rentrée littéraire des romans, c'est malheureusement souvent toujours les mêmes thèmes et c'est logique :on est entré dans une production culturelle a un rythme industriel, donc les perles seront de plus en plus rare. Ce qui ne signifie pas que tout est mauvais, mais plus commun.

 

Il y a quand même dans la BD européenne autre chose que les classique pour enfant, mais le Comics et le Manga sont également des milieux très codifié ou il est difficile de sortir des carcans imposé (le Manga a des règles précises pour chaque type de publication que les auteurs doivent respecter scrupuleusement sous peine de ne pas être publié, c'est très hardcore et montre aussi le talent des auteurs pour tenter de contourner ses règles afin de rendre leurs histoires intéressantes et neuve dans une industrie toujours plus productive et formaté).

 

A titre personnel, je pense que les auteurs nippons auraient été plus adapté pour du GW : ils sont capable de gérer des histoires plus profonde et complexe et sont davantage habitué a sortir des carcans du manichéisme pur et dur : 40k et Age of Sigmar sont des mines d'or pour des manga de type Seinen. Mais le genre est actuellement archi dominé par des genres pas forcément très intéressant, comme l'Isekai ou le Harem par exemple...

 

Donc wait and see, de toute façon, dans le pire des cas, cela fait un flop et l'on en parle plus (parce que de manière générale en plus, les chiffres de vente des comics est pas super élevé, pour GW, le but premier, c'est de se faire de la pub en affichant son logo avec celui de Marvel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baramyne a dit :

Je suis d'accord avec tout le monde mais on peut quand même facilement imaginer que le traitement visuel sera semblable à ce qui se fait de grand public, à savoir les heros plus ou moins du MCU.

 

il y'a quand même une différence entre un comics marvel et le MCU. Comme il y'a une différence entre un runeway et un absolute carnage ou même les comics starwars.

 

Les comics warhammer 40K parus chez titan comics (l'editeur anglais) etait pas trop mal visuellement. Marvel sait s'adapté a son produit.

 

Après on parle de grimdark mais même dans les romans ça fait longtemps qu'il n'y a plus un démon caché dans chaques ombres et un skaven sous chaques pavés^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je reste très sceptique ( notamment sur le traitement graphique), à voir, mais je pars pas enthousiaste.

C'est un coup de com' pour GW, multiplier les vitrines pour sa marque. Là où je doute un peu c'est au niveau des compromis, à force de multiplier les collabs et les coeurs de cible, je trouve que cela se répercute sur une évolution de l'univers, des illustrations, des récits... je ne suis pas sur de suivre l'évolution, déja que j'ai beaucoup de mal avec les illustrations récentes ( je suis team John blanche et consorts) et certains fluffs ( particulièrement les marines, justement, où sont les fanatiques zélés psychotiques ?), la disparition des petites citations...

Bref, tout doit évoluer, mais de mon point de vue perso, je sens que je commence doucement à décrocher, à voir comment ces comics vont se répercuter sur la gamme principale, j'espère que justement, ça ne sera pas trop le cas, ni trop lisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

La grosse différence, c'est que ce Tintin n'était pas spécialement raciste, colonialiste à l'époque de sa publication.

Sauf que non, l'album l'était tout autant. C'est juste que c'était plus la norme d'être colonialiste et raciste. Et ce n'est pas juste ok parce le passé. Les critiques du racisme existaient déjà.

 

En plus, il faut bien voir que ce n'est pas non seulementTintin qui a des comportements problématiques. Surtout qu'il s'agit quand même d'un personnage avec des bonnes intentions à la base (enfin les pavés et l'enfer tout ça). Mais surtout le traitement des personnages colonisés eux mêmes qui dépeint ridicules et pathétiques pour ce que l'on en voit.  Ce qui fait que l'ouvrage ne montre pas comment les colonisateurs (de la fiction) voit les colonisés (ce qui aurait été une critique très intéressante dans le contexte de l'époque) mais comment ils sont "réellement".  Donc c'est bien point de vue d'auteur qui est présent. Et c'est d'autant plus terrible (mais Hergé en avait-il concience?) que la période d'occupation du Congo par les belges a été un épisode particulièrement barbare. Même si à la décharge d'Hergé ont pourra remarqué qu'il a peu à peu pris conscience de la portée de ses premiers albums et que cela à évolué avec la série.

 

Il y a 4 heures, Astre radieux a dit :

Le monde 40k en général n'est pas fait pour les enfants.

 


Du coup, même en édulcorant un maximum, on reste sur un univers xénophobe, dictatorial, extrémiste dans tous les camps

Le problème de l'univers de 40k, contrairement à Tintin au Congo, ce n'est pas la présence de tout ça puisque ce sont des éléments distopiques donc de critique et de dénonciation. Le problème c'est la compétente en terme de niveau de lecture. Lire ça à son enfant comme divertissement (et donc le laisser seul avec la réception du récit) me pose plus problème qu'utilisé comme outil pédagogique pour discuter ensuite et le faire se poser des questions. Je me souviens d'un moment où enfant (10ans), je découvrais les livres de la v5 de battle et j'avais lu à mes parents une "citation" d'un orque "Le seul bon nabot est un nabot mort, et la seule chose meilleure qu'un nabot mort est un nabot en train de mourir et qui vous dit où trouver les autres"). Moi j'étais resté au côté "Niark Niark, c'est un méchant et il est trop cool". Après discussion avec mes parents, j'ai compris que s'était une référence d'une citation d'un officier américain pendant les guerres indiennes "The only good Indians I ever saw were dead" (Phillip Sheridan). Là j'ai pris conscience que ce personnage n'était pas juste méchant, il était cruel, cynique et dangereux. Et ça m'a beaucoup aidé à la compréhension de l'univers et à de quoi on parle derrière un wargame.

 

Après il y a une autre dimension qui peut poser problème avec les tentatives d'édulcorations de cet univers, c'est la perte de la dimension critique. L'empereur c'était quand même un tyran impitoyable et manipulateur à la base, après on a appris que en fait l'Imperium c'est pas vraiment ce qu'il voulait et c'est pas son absence que le système a dégénéré (au lieux d'en être la source). Renforcé par le côté "renouveaux de l'impérium" avec le retour du fils prodige... Le Space Marine est quand même plus souvent présenté comme un "défenseur de l'humanité" voir des civils (ça c'est plutôt les autres médias mais bon) type chevalier vertueux plutôt qu'en membre d'escadron de la mort facho... Mais bon je vais pas continuer parce qu'on s'écarte un peut du problème juste de l'accès aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le côté "40k c'est pas pour les enfants, donc pas pour les comics" c'est un poil réducteur.

Ya des histoires de comics bien violentes, le Punisher lui-même est estampillé Marvel.

 

En regardant autour on voit the walkind dead, pas spécialement pour les enfants, ou chez DC il se passe des choses bien vilaines parfois.

 

Finalement dire que les comics sont pour les "enfants" ça revient à dire que les animés "sont pour les enfants parce que c'est du dessin animé" alors que... bah ya clairement à boire et à manger pour les adultes en animés.

Ne pas confondre "les comics" et "Marvel au cinéma". Et même dans le cas d'une histoire un peu gentillette il ne faudrait pas non plus chercher forcément du grimdark à tout va à 40k et exagérer les choses, selon le personnage qu'on suit il peut vivre des moments sympa. Ca me fait penser à star wars qu'on a parfois tendance à résumer à un univers avec des extraterrestres colorés, des eworks, et le code de moralité Jedi, mais qui est super dark en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca me fait penser à star wars qu'on a parfois tendance à résumer à un univers avec des extraterrestres colorés, des eworks, et le code de moralité Jedi, mais qui est super dark en réalité.

Yep, dans (l'ancien*) univers étendu on a des histoires d'Ewoks qui s'amusent dans la forêt qui côtoient des histoires de stormtroopers zombies qui mangent des gens...
*Et il y a sûrement des équivalents dans le nouveau, mais ça ne me vient pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaguar_Flemmard a dit :

Sauf que non, l'album l'était tout autant. C'est juste que c'était plus la norme d'être colonialiste et raciste. Et ce n'est pas juste ok parce le passé. Les critiques du racisme existaient déjà.

Donc ce que raconte le bouquin, c'est normal (dans le sens de: qui suit la norme).

Analyser un écrit X années après son édition, pourquoi pas, mais il faut aussi voir le contexte qui va avec. La colonisation n'est pas vu de nos jours de la même manière qu'en 1930, date de l'écriture de ce Tintin. Tout comme il est idiot de considérer le Code Noir sans le contexte de l'époque, par exemple ou n'importe quoi sur la peine de mort, etc.

 

Pour revenir un peu sur le sujet, faire un comics n'implique pas obligatoirement une lecture faite pour les enfants. Les Marvel Ultimate en sont un exemple que j'ai trouvé plutôt réussis. Ils peuvent très bien en faire une série adultes (un peu comme Vertigo chez leurs grands amis de DC) sans rien édulcorer de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toupitite a dit :

Donc ce que raconte le bouquin, c'est normal (dans le sens de: qui suit la norme).

Analyser un écrit X années après son édition, pourquoi pas, mais il faut aussi voir le contexte qui va avec. La colonisation n'est pas vu de nos jours de la même manière qu'en 1930, date de l'écriture de ce Tintin. Tout comme il est idiot de considérer le Code Noir sans le contexte de l'époque, par exemple ou n'importe quoi sur la peine de mort, etc.

Je suis d'accord que ce n'est pas la même chose d'écrire Tintin au Congo aujourd'hui que dans l'entre deux guerres. Mais... Le soucis c'est que c'est aussi un argument pour qui est utilisé par certaines personnes pour "sur-normalisé" et relativisé tout et n'importe quoi. Quand je discutais avec mes grand-parents, j'en avais des trucs qui me faisait tiquer sur les restes du roman national et compagnie... Mais pas au niveau de ce que l'on voit tout du long dans cet album. Pour prendre un exemple regarde juste la scène du conflit en tribu avec le roi tout fier de son armée "équipée à l'Européenne"... Avec un tromblon en guise de canon (qui explose) et des soldats équipées avec des restes de costumes et d'armes du 1er Empire!

 

(fin de la parenthèse aussi pour moi)

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crom @Damrok mon propos a été mal interprété. 

Je disais juste qu'au global je retrouvais pas dans les comics ce que je cherche dans la bd. 

Un développement et une mise en profondeur de l'histoire et des personnages. Ceci étant du probablement au format de sortie en fascicule par semaine, où il faut en donner au lecteur vite et bien. 

De la même façon je n'accroche pas a la charte graphique du franco-belge classique type Largo winch.

 

Ne pas se méprendre ! J'ai de la bd américaine dans ma bibliothèque. Et celle là je les ai adoré !

J'ai watchmen, kick-ass, nordlander, Batman année un et darknight return, écho et Rachel rising et quelques BRPD de mignola.

Mais là, on parle d'oeuvre et pas de bd à mon sens. 

 

J'espère que les comics ressembleront plus à ça, des oeuvres qui laisseront le temps de développer un univers riche et complexe (eisenhorn mon dieu ça claquerait) que ce je vois en grand majorité avec les Deadpool, X-Men, et autres Harley Quinn.

 

Mais comme en bd Europe (et autres parties du monde) il y a probablement du très bon mais c'est noyé au milieu de la masse. 

 

Comme on aura du mal a trouvé un roy des ribauds, un block 109, un fabien toulmé, pedrosa ou un servitude (la claque cette série bordel) au milieu de la merde que sont les rugbymen et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goons a dit :

J'ai watchmen, kick-ass, nordlander, Batman année un et darknight return, écho et Rachel rising et quelques BRPD de mignola.

Mais là, on parle d'oeuvre et pas de bd à mon sens. 

 

C'est une définition toute personnelle alors, parce que tout ça, ce sont des BD.

Ça serait comme dire "je n'aime pas les mangas, mais j'adore Taniguchi".

 

Ce qu'à fait Frank Miller pour Marvel ça n'est pas franchement coloré et rigolo pour pré-ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreDrich_00 Ah oui. C'est une définition personnelle!

Loin de moi l'idée de vouloir imposer mon point de vue. 

 

Je dis juste que mes goûts seraient plus contenter si des bons scénaristes prenaient le flambeau. 

Quand au dessin, c'est très très personnel. 

J'adore bablet, pedrosa, toulhoat. Ce dernier a un pinceau ou comics et franco-belge se mêle. Ça enverrait du steak. Mais j'ai un pote qui déteste son style...

 

C'est un style que j'adore. Voilà. Ma copine déteste son style. Mais moi j'adore. 

 

Y'en a d'autres sur son Instagram. J'adorerai qu'il prenne une serie, avec un bon scenariste....

 

 

 

Les goûts et les couleurs, quoi. L'éternel debat.

Modifié par Goons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert des comics, loin de là,. Je suis de loin l'évolution de ce média, avec un seul œil. Mais je rejoins les intervenants qui disent que "comics" est un terme très généraliste pour quelque chose d'incroyablement vaste, tant au niveau des histoires que du dessin.

 

Certes, on pensera forcément en premier lieu aux super-héros musclés avec un dessin relativement "propre" ou "aseptisé". Mais à côté de ça il existe également une multitude de comics qui sont complètement différents. Au niveau du trait, je vais prendre quelques exemples :

 

The Goddamned :

 

Révélation

FullSizeRender-3.jpg?w=630&h=345&q=75

 

Preacher :

 

Révélation

cmx-cu-sash-lg.png%7C0,0,361,561%20208,4

 

V pour vendetta :

 

Révélation

9980b9bf23ef2177d14e307df8044c59._SX1280

 

En matière de dessin (et les histoires également), c'est très différent du cliché que nous connaissons tous sur les comics, alors que ce sont bel et bien des comics. Alors évidemment, aucun de ces comics ne vient de chez Marvel. Toutefois, je tiens à faire remarquer que pour The Goddamned, qui est une œuvre qui réinterprète le Livre de la Genèse en plus d'être une charge assez violente contre le concept du Dieu monothéiste tout-puissant, l'auteur travaille pour Marvel et a proposé une relecture de Thor tout aussi critique des panthéons qui existent dans l'univers Marvel et au final, franchement intéressante.

 

De plus, Marvel, DC etc ne sont pas bêtes non plus. Ils savent qu'il existe un public pour des histoires franchement sombres. C'est pour cette raison qu'à côté des labels "classiques" et tout public (DC, Marvel etc), ils ont également crée chacun des labels où sont publiés des histoires beaucoup plus sombres, qui touchent un public moins large mais qui permettent une plus grande liberté créative (respectivement Marvel Dark et DC Black Label si je me souviens bien).

 

Bref. Tout ça pour dire que si je suis circonspect devant cette annonce (car il est possible qu'au final les comics ne soient pas bons même si je pense qu'il y aura forcément quelques trucs intéressants), je ne suis pas non plus hostile à ce partenariat, qui est une bonne chose.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter aussi un autre détail, je tiens à rappeler que Dan Abnett est notamment scénariste chez Marvel. Donc bon, craindre que Marvel ne puisse pas retranscrire l'univers de 40k alors qu'ils emploient un des grands pontes de la Black Library... 

 

Pour ceux qui en doutent, vous n'avez qu'à lire les comics Annihilation écrits par Dan Abnett. Ne venez pas me dire qu'ils n'auraient pas la place dans l'univers de 40k au niveau du ton et de l'imagerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas cet engouement pour Marvel.

 

Ça vous aurait pas plus un bon 40k en mode éditions soleil , avec de l'humour a la lanfeust , des dessins à la lanfeust, et un scénario a la lanfeust? 

 

Car oui, en France on peut faire comme Marvel. 

Milles excuses pour les fans de lanfeust. Ça appuyait les propos des auteurs précédants. 

 

 

Sinon, on fait des conjectures, mais vous verriez QUI? au scénario, au graphisme?

 

Perso : fabien nury (il était un fois en France, comment faire fortune en juin 40, Katanga bordel) au scénario et toulhoat (surprise...) au dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goons a dit :

Ça vous aurait pas plus un bon 40k en mode éditions soleil?

Ca existe déjà mais je ne sais pas ce que ça vaut.

warhammer-40000NouvT1.jpg

 

Il y a 12 heures, Goons a dit :

Car oui, en France on peut faire comme Marvel. 

C'est possible, je te crois, mais on part avec un gros handicap. Nos éditeurs n'ont pas la même influence (on n'a pas des chaînes partout dans le monde style Nickelodeon U.S. pour exporter notre culture et nos produits.) ni le même réseau de distributeurs que les américains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! On me l'a offert celle là, je l'ai relue y a pas longtemps, un soir de désœuvrement... Non seulement le frère "tankrouge" est ridicule, mais les proportions des personnages sont foirées, les perspectives sont soumises aux effets du warp, les personnages oubliables, et le scénario plat au possible. Je suis très critique pour le coup, mais vraiment si bande dessinée warhammer il y a, j'ose espérer que ça sera bien au dessus de celle là.

Même si ça se limite à du "bolter porn" que ça soit au moins bien fait et rythmé. On en saura plus quand le/les scénaristes et le/les dessinateurs seront révélés, mais c'est ps pour tout de suite à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.