Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils pour achat PC portable compatible avec Total War Warhammer (et plus si affinités)


Vinnie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’envisage de changer de PC portable prochainement et étant une bille en informatique, je me tourne vers vous pour quelques conseils.

 

j’ai acheté plusieurs jeux ces dernières années qui n’ont jamais bien tourné sur mon vieux PC ( Battlefleet gothic, Warhammer total war et dans une moindre mesure Wargame airland battle même si ce dernier reste « jouable »avec ma configuration actuelle).

 

J’envisage donc de changer de Pc portable (budget: 800-1000€) et tant qu’à faire, je me suis dis, autant en prendre un qui me permette par la même occasion de jouer aux jeux précités avec de bons graphismes et de manière fluide (je précise que je ne jouerai pas en ligne, je suis plus un joueur occasionnel qu’un gamer assidu).

J’aimerai beaucoup pouvoir jouer à Total war Warhammer (I voir éventuellement II) si possible.  

 

Est-ce qu’éventuellement quelqu’un aurait quelques suggestions/conseils?

 

D’avance merci pour votre aide.

 

PS: je sais que c’est un sujet qui aurait probablement plus sa place sur un forum de jeux vidéo mais autant tenter d’abord ma chance dans un endroit que je connais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras rien en portable a 800 €. Tu peux doubler la mise ou passer sur fixe sur une config perso.

 

Et le jeu en ligne ou non dépend pas de ton PC mais de ta co surtout. Donc c'est un détail qui n'importe pas.

 

je te conseil de partir sur une Nvidea 1080 TI avec un I5 derniere gen + un SSD et 8 Go de Ram dans un premier temps

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est difficile de pouvoir te renseigner sur un portable en particulier mais ce qui va être important pour du jeu occasionnel c'est la présence de suffisamment de RAM/Mémoire vive (8Go minimum) et d'une carte graphique dédiée (autre que les cartes graphiques des processeurs) du type NVIDIA Geforce ou AMD Radeon. Les processeurs i5 sont amplement suffisants pour faire tourner les jeux cité ci-dessus. Avoir un SSD est un plus pour raccourcir les temps de chargement significativement mais ce n'est pas indispensable.

 

Je te conseille aussi de faire un tour sur https://www.laptopspirit.fr/, un site sur lequel sont référencé les dernières promo en cours et aussi des tests/avis pour ces mêmes pc portable.

Modifié par Inity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Inity a dit :

Avoir un SSD est un plus pour raccourcir les temps de chargement significativement mais ce n'est pas indispensable.

 

Pour TWW2 si, c'est indispensable, sauf si tu veux passer chaque partie avec des tps de chargement supérieure à 5min (sachant qu'à chaque bataille y a 2 chargements, et que y a en générale 3 / 4 bataille par tour, tu arrive vite a 20min de chargement par tour, auquel tu ajoute les 5 min de fin de tour et en 1H tu auras joué que 20 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne suis absolument pas une connaisseuse en informatique, je suis plutôt sur console, on insère le disque et on joue, y a rien de plus simple ! Mais je souhaite tout de même apporter ma pierre à l'édifice en citant ma propre expérience (et peut être amener d'autres questions … ^^)

 

Je suis fan de la série des total war (pas que de Warhammer je précise). J'achète leurs jeux depuis bien longtemps, toujours sur un pc portable. Mon pc actuel, un Asus vivobook s14 que j'ai payé moins de 500€ est capable de faire tourner total war Warhammer I sans problème. Je n'ai aucun soucis si ce n'est que les graphismes ne sont pas poussés à fond. Pour être franche je n'ai pas touché aux options du jeu.

 

Après comme je l'ai dis je ne suis pas une experte mais si tu es un joueur occasionnel (comme moi), pas besoin de partir sur une super config de malade que tu n'amortiras probablement jamais. Je me rappelle encore qu'en magasin, il me disait que ce PC c'était uniquement pour de la bureautique. Je joue à total war, dawn of war mais aussi à des jeux comme Minecraft, un vieux lotr, civilisation etc sans soucis autre que les graphismes ^^

 

Après j'ai peut être loupé un détail technique sur ma config ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kim'sz a dit :

Je suis fan de la série des total war (pas que de Warhammer je précise). J'achète leurs jeux depuis bien longtemps, toujours sur un pc portable. Mon pc actuel, un Asus vivobook s14 que j'ai payé moins de 500€ est capable de faire tourner total war Warhammer I sans problème. Je n'ai aucun soucis si ce n'est que les graphismes ne sont pas poussés à fond. Pour être franche je n'ai pas touché aux options du jeu.

 

Pour TWW 1 il n'y aura pas de problème, il faut tout de même un ssd c'est mieux pour parer le pb.

 

Mais pour le 2, tu peux déjà oublier, il y a beaucoup + de calcul à faire par ton process que le 1, certaines améliorations graph etc.

 

Il suffis de faire un tour sur ce sujet pour comprendre :

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010962-59509606-1-0-1-0-probleme-d-optimisation.htm

 

En vortex ca ira, en mortal empire tu tournera le jeu en très faible et avec les loading que j'ai évoqué.

 

Tu n'as pas touché aux options, si tu as un PC faible en puissance, tout sera automatiquement nivelé vers le bas. Le jeu "s'adapte" a ta config , dans la limite du possible...

 

Mais de ce que je comprends, l'auteur du topic souhaite quand même rendre son jeu mieux que "jouable".

 

Enfin, de manière général, acheté un PC portable pour jouer, c'est pas l'idéal (hormis certains PC réalisé par certaines marques mais hors de prix). Pour 800 € je ne peux que te pousser à monter ta propres tour, dans laquel tu pourras prendre certains composant d'occasion et les changer plus tard.

 

Et monter sa tour aujourd'hui, c'est suivre un tuto de 20 min sur youtube et c'est pas plus dur que des légo (vraiment, sans exagération).

 

La seule "difficulté" et le dépôt de la pâte thermique à bien doser / répartir. Mais rien de sorcier non plus. Je pense qu'un orc serait capable de le faire...

Modifié par khalyst
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Merci !

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Tu n'as pas touché aux options, si tu as un PC faible en puissance, tout sera automatiquement nivelé vers le bas. Le jeu "s'adapte" a ta config , dans la limite du possible...

J'ignorais que le jeu pouvait s'adapter automatiquement à la config du pc ! Va vraiment falloir que je me mette sérieusement à comprendre comment faire pour déterminer si un jeu peut ou non tourner (à minima) sur mon pc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les caractéristiques annoncés par le développeur dans un premier temps.

 

Après ça dépend. En générale cest la CG qui suit pas (ecran noire, retour windows, ....). Sinon tu lanceras le jeu mais au choix tu aura :

Des chargements long : SSD / RAM

Des lags / Freeze : Processeur

 

Une coupure instantannée : Alim / Ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne cherche pas un ordi pure gaming, je vais bientôt changer de portable du coup je recherche plutôt possible un compromis qui me permettrai de jouer aux jeux précités (en particulier Warhammer total war). J’ai bien conscience que ça sera forcément moins bien qu’avec un ordi sur mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.