Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] - Liste à 1000 Pts (Débutant)


Xev74

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reviens après de longues années de pause figurine. Je jouais au SDA et nous aimerions nous lancer avec quelques collègues à 40k.

Je commence à peine la lecture des règles simplifiées (en attendant le livre de règles complet) mais j'aimerai avoir votre avis sur ce début de liste, histoire de partir sur de bonnes bases.

Notre but est de s'amuser simplement. Pas de tournois. Mes collègues ont du Craftworlds, Tau, Tyrannide et Ork.

 

Je me sers du site ALN40 pour la constitution de la liste d'armée. La liste ci-dessous est un copier/coller de l'export du site.

Je précise que je pars avec les équipements de base, pas d'ajouts d'arme ou autres caractéristiques. Nous aimerions jouer WYSIWYG et je n'ai pas de rabiots me permettant de customiser mes figurines actuelles (achat possible).

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

 

QG
    Captain en Armure Terminator  : 101 pts 
        - Epée énergétique , Bolter Storm, Anges de la Mort, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Rites de bataille

    (Um) Chaplain Cassius  : 85 pts 
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Infernus, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius

    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment


TROUPES
    Intercessor Squad (3) : 51 pts 
        - 2 Fusil Bolter, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant

    Tactical Squad  (10) : 120 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat


ELITE
    Reiver Squad (3) : 48 pts 
        - 2 Carabine Bolter, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Grenades Shock, 2 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat, Troupes de Terreur
        - Reiver Sergeant :  Carabine Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Grenades Shock, Pistolet Bolter Lourd

    Venerable Dreadnought  : 124 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Bolter Storm, Canon d'assaut, Ancêtre Invulnérable, Anges de la Mort, Explosion (Dreadnought), Fumigènes


SOUTIEN
    Centurion Devastator Squad  (3) : 210 pts 
        - 4 Bolter lourd, 2 Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Omniscope, Protocoles Decimator
        - Centurion Sergeant  :  2 Bolter lourd, Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Omniscope, Protocoles Decimator

 

Total : 869 points - 23 figurines - 8 unités


url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-515225-sm_500_copie.html

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

 

J'ai évidemment quelques questions:

1/ Le rapport héros/troupes est-il convenable ?

2/ Quels équipements conseillez-vous pour les différents corps présents ? Doit-on alors retirer les armes par défaut (le conseillez-vous ?)

3/ Sur le site ALN40, par exemple, pour les Intercessors Squad, il est indiqué "Figurine de base": j'indique le nombre de 3. Cela inclut-il le Sergent ? (C'est ce que je comprends en tout cas)

4/ J'atteins seulement 869 Pts. Que me conseillez-vous pour atteindre les 1000 Pts (et par la même occasion rééquilibrer la liste !)

5/ Le site ALN40 est-il fiable en terme de points/règles/etc par rapport aux codex et autres Errata ?

 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

1/ Qu'appel tu rapports héros troupe ? 

3/ Quand il y a marquer "figs de base" c'est les figs de base, juste en dessous tu as le sergents / exarques qui est normalement rajouter.

4/ plus de troupes, car là tu as très peu de troupes, des intercessors par 5 / 10.

5/alors il remplace pas un codex, notamment en terme de nombre de troupes. Genre les esq d'intercessors par 3 je suis sur que c'est pas réglementaire. 

 

Battlescrib (un logiciel / application) lui est "réglementaire" dans le sens ou il ne valide pas un truc interdit par le dex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu recevras surtout des conseils pour optimiser, donc ça rique de te biaiser,  fais attention ;)

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

Le rapport héros/troupes est-il convenable ?

Pas assez de soldats de base à mon avis, une boite de 10 intercessors pourraient redresser la barre (les sm normaux sont en mort programmée).

 

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

Quels équipements conseillez-vous pour les différents corps présents ? Doit-on alors retirer les armes par défaut (le conseillez-vous ?)

En général un equipement en remplace un autre. Sinon pour du fun joues juste ce que tu trouves cool.

 

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

J'atteins seulement 869 Pts. Que me conseillez-vous pour atteindre les 1000 Pts (et par la même occasion rééquilibrer la liste !)

Des troupes. Sinon les centurions dévas sont un gros sac à points difficile à tomber avec des listes comme la tienne. Une escouade de terminators qui accompagnent ton captain ?

 

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

Le site ALN40 est-il fiable en terme de points/règles/etc par rapport aux codex et autres Errata ?

Très beaucoup.

 

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

Je commence à peine la lecture des règles simplifiées (en attendant le livre de règles complet)

Le livre de regle dispo en ligne contient déjà quasiment tout (sauf objo et missions, que tu peux trouver sur l'appli mission companion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai pris une boite supplémentaires de 10 Intercessors.

Avec l'ajout des différents équipements, j'espère arriver à 1000 Pts.

Si ce n'est pas le cas, alors je regarderai pour choper des Terminators pas trop chers.

 

Dès que j'aurai tout reçu, j'aurai une vision déjà plus claire de ce que j'ai en ma possession et reviendrai pour mettre à jour le topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Effectivement, je suis en pleine lecture des règles simplifiées donc je fais quelques erreurs de conception pour le moment.

Lorsque je recevrai toutes mes figs, je pourrai alors respecter les règles de composition et/ou acheter ce qui manque.

 

Concernant les chapitres, je t'avoue ne pas trop savoir ce que cela impacte dans ma liste et mes choix d'achats.

Est-ce que les Ultramarines sont "viables" ? D'autres chapitres sont-ils plus adaptés contre les Tau/Eldar ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Xev74 a dit :

Concernant les chapitres, je t'avoue ne pas trop savoir ce que cela impacte dans ma liste et mes choix d'achats.

Est-ce que les Ultramarines sont "viables" ? D'autres chapitres sont-ils plus adaptés contre les Tau/Eldar ?

 

Les UM sont totalement viable, bon les autres chapitres aussi pour le moment (ceux qui ont des suppléments). Après je n'ai pas encore tester versus Tau/Eldar dont je laisse les autres te faire un retour sur ce sujet là, après joue surtout ce qui te plait, c'est un début d'armée il faut se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le plaisir.

Pour le moment, j'ai pris ce qui me plaisait visuellement. Pas bien grave si je me fais poutrer au début. Mes adversaires savent jouer donc à moins d'enchaîner les 6 ...

 

La priorité pour moi: tout recenser, tout monter, tout peindre, faire une liste avec ce que j'ai, compléter le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldar continue de survoler tranquillement les autres codex, même s'ils le font moins sereinement qu'avant suites au dernières sorties sm

Le T'au qui tirait toute sa puissance de la table rase (victoire auto 20-0) est bien vite redescendu du podium suite a la majoration des décors bloquants les lignes de vues et la perte du 20-0 en cas de table rase (et en plus il galère a chercher les objos). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Alors, j'ai reçu pas mal de trucs ces derniers jours.

Voici la liste:

1 Chapelain Cassius

1 Chef Librarian Tigurius

1 Capitaine en Armure Terminator

1 Venerable Dreadnought

1 Centurion Devastator Squad (2 Centurion + 1 Sergent)

1 Tactical Squad (9 SM + 1 Sergent)

1 Reiver Squad (4 Reivers + 1 Sergent)

3 Intercessor Squads (12 Intercessors + 3 Sergents)

3 Primaris Aggressors (2 Aggressors + 1 Sergent)

 

J'ai été vraiment surpris de la composition des grappes. Quel choix ... et quel beau merdier pour choisir ce que l'on souhaite mettre. 

Pour des raisons pratiques, je souhaite coller l'équipement sur l'infanterie. Seul le Dreadnought aura des armes interchangeables.

 

Du coup, j'ai encore quelques questions:

 

1/ Que me conseillez-vous comme arme pour le Capitaine en Armure Terminator ? (il a visiblement un Bolter et la Relic Blade avec l'inscription Exterminatus). Le blister ne me propose rien d'autre mais les options d'équipement me proposent plus de chose (armes de mêlée de Terminator et armes combinées de Terminator).

2/ Que me conseillez-vous comme équipement pour les Tactical, Reiver, Intercessor et Agressors ? Je pense utiliser les armes spéciales (autre que simple Bolter) tant que j'en ai sur les grappes, puis mettre les Bolters aux troupes restantes. Est-ce viable ? Trop gourmand en Pts pour une LA de 1000 Pts ?

Ou bien, dans un groupe de 5, il y a 1 ou 2 avec des armes spéciales et les autres avec l'équipement par défaut (Bolter) ?

3/ Est-ce que ces figurines sont OK pour une armée à 1000 Pts ? (ne me faites plus rien acheter s'il vous plaît ou vous aurez affaire à mon banquier sur du 2+) ?

4/ J'ai reçu cette figurine dans un blister à part: https://www.casimages.com/i/191008014804119106.jpg.html On dirait un simple Intercessor mais le socle élaboré fait que je me pose des questions.

5/ Que me conseillez-vous comme Litanies pour le Chapelain Cassius ?

6/ Que me conseillez-vous comme Discipline pour le Chef Librarian Tigurius ?

7/ S'il y en a un qui peut m'aider à constituer un LA 1000 Pts pour que je me rende compte de ce que je peux faire avec tout ceci, je lui envoie un hug virtuel !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.