Aller au contenu
Warhammer Forum

[druhkari] cumule de bonus possible ?


Chopper

Messages recommandés

Et bouger de 7 après avoir tiré (talos / wracks avec hexrifle et/ou ossefactor)

 

A 1000 points, tu as 3PC de base, +1d3 avec le trait de SdG. Ça me paraît peu, mais c'est jouable. Tout dépend de ta liste. Cependant, perso, je préfère avoir un bataillon, car les wracks sont très bons, et avoir 2 persos totems est loin d'être une taxe. Du coup je ne vois pas pourquoi tu te priverais de PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre retour. 

C’est surtt que je réfléchis sur une liste a base d’une patrouille urien 10 wraks 3 talos, et d’un bataillon craftworld avec 10 wraithblade en fep (si les rumeur sont juste sur le farseer qui donne +2 au mvt de charge avec un pouvoir) ca me ferai du 7+ relançable en saim hann. 

Donc au vu du coup en point du pack de talos et wraithblade je me posais la question des dépenses en PC lol. Mais j’ai peur qu’en 1000pts se soit meme trop juste. Peut etre en 1250pts. A voir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que les PC, c'est pas négligeable.

Ca te permet de faire les strat ce qui est pas rien et la relance pour 1 PC. Imagine le petit 1 que tu peut pas relancé.

Franchement fait toi un bataillon c'est le minimum. Un pote avait fait une liste de Dark angel, à 1000 pts il avait 5 PC. Il a tout claqué en 2 stratagèmes, peut être 3 puis plus rien.

Les strat c'est les mauvaise surprise pour en face que tu créer, pour ma part, quand le gars en face à que 2 PC, voir moins je suis bcp plus détendu, car je sais que j ai plus de mauvaise surprise a gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins catégorique que toi. Certaines armées (ou listes d'armée) ont pas ou peu besoin de stratagèmes. D'autres en sont (très) dépendantes.

 

Comme le fait remarquer @QuenthelBaenre dans son thread, on a souvent tendance à trop claquer de PC, pour des effets parfois hasardeux et peu rentables. Avec 3PC + 1d3 avec le trait de SdG, en coterie à 1000 points, ça ne me paraît pas déconnant. Évidemment ça demande à être économe, mais on a des unités (côté coterie drukhari) qui tiennent très bien la route sans PC. Les talos utiliseront une fois fire and fade, et après ? Relance pour blesser 1 fois max ? Je pense que ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce que j'utilise presque tout le temps c'est le combo repop+fire and fade sur les wracks pour 3pc, ce qui permet de repop à 9ps d'un objo tenu par l'adversaire, et de bouger à 2ps de lui pour le contester, voire le prendre si l'ennemi à été préalablement détruit. La relance des blessures, bien sûr, que j'utilise seulement sur les grotesques, en général une fois suffit. Peut-être aussi supercherie cruelle pour désengager et charger, au cas où les grotesques se fassent locker par un châssis, et architectes de la douleur pour augmenter de 1 la puissance par la souffrance afin d'avoir cc2+ au T2. Au final ça fait 7pc, on va dire qu'avec 6+d3 on se débrouille en full coterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Octopus a dit :

Personnellement, ce que j'utilise presque tout le temps c'est le combo repop+fire and fade sur les wracks pour 3pc, ce qui permet de repop à 9ps d'un objo tenu par l'adversaire, et de bouger à 2ps de lui pour le contester

 

C'est interdit

Tu ne peut effectuer aucun mouvement après une arrivée depuis les réserves (Fep, respawn, téléportation, etc...) SAUF Charge, Pil'in, consolidation.

Donc impossible d'utiliser Fire and Fade sur une unité de wrack comme tu le souhaites.

 

ça te fait 1CP d'économisé :) 

Révélation

1571298007-charge.png 1571298144-charge2.png

 

Pour revenir au sujet des CP, comme le dit @vaidaick je vois beaucoup de joueurs (en partie amicale ou de tournoi) utiliser des stratagèmes, disons le, pour rien. Soit ça fait du super overkill : "je claque +1 pour toucher, +1 pour blesser, colere de Mars avec mon unité de 12 Kataphrons !"....ok...mon unité de 4 SSpears est morte...

Ou dans d'autres cas, pour tenter de sauver une unité...qui est de toute manière morte: "-1 pour être touché sur mon unité !" ....ok...c'est bon, je peux tirer avec mes aggressors sous Aura de Guilliman sur tes Gardiens ?

 

Le stratagème que je vois très mal utilisé aussi est la relance tactique pour 1CP.

Entre les fois où en jouant simplement mieux et en se positionnant mieux on aurait éviter son utilisation

Il y a les fois où j'ai vu des gars tenter de sauver le dernier gars d'une unité avec la dernière sauvegarde...tout ça pour faire un test  de moral à -9 juste derrière...ET PAYER 2CP pour le réussir auto (faudrait pas que sauver ce gars serve à rien....biais cognitif quand tu nous tiens...)

 

Le mieux est encore de faire la liste complète des Stratagèmes qu'utilise votre armée

Puis de les classer en 3 catégories selon son degré d'utilisation.

Mais dans la catégorie "utilisé souvent" il ne faut mettre vraiment que les trucs HYPER important comme les stratagèmes permettant de réaliser une combo...en gardant à l'esprit qu'une combo se fera surement pas plus d'une fois par game.

 

Et vous aurez une idée un peu plus précise des stratagèmes dont vous avez vraiment besoin.

 

Vous pouvez essayer de jouer avec peu de CP aussi, ça permet de vraiment les utiliser quand c'est nécessaire et pas juste pour assaisonner l'armée.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

C'est interdit

Tu ne peut effectuer aucun mouvement après une arrivée depuis les réserves (Fep, respawn, téléportation, etc...) SAUF Charge, Pil'in, consolidation.

Donc impossible d'utiliser Fire and Fade sur une unité de wrack comme tu le souhaites.

 

ça te fait 1CP d'économisé :) 

  Révéler le contenu masqué

1571298007-charge.png 1571298144-charge2.png

 

Ce n'est pas un mouvement. Jamais eu de problème pour utiliser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Octopus a dit :

Ce n'est pas un mouvement. Jamais eu de problème pour utiliser ça.

 

1571298790-ff.png

 

Je veux pas être lourd...Mais c'est écrit "move 7" as if it were the movement phase"

 

C'est un mouvement

 

Et les seuls mouvements autorisés en venant des renforts/réserves sont: Charge, Pilin, consolidation

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

1571298790-ff.png

 

Je veux pas être lourd...Mais c'est écrit "move 7" as if it were the movement phase"

 

C'est un mouvement

 

Et les seuls mouvements autorisés en venant des renforts/réserves sont: Charge, Pilin, consolidation

La faq dit juste que l'entièreté de leur mouvement est faite à ce tour pour se (re)déployer, mais que tu peux agir normalement ensuite, ce qui inclut l'usage de stratagème à la phase de tir. Je ne vois rien qui l'interdit, ça te donne un double mouvement à une autre phase que celle de mouvement, qui elle, est déjà consommée en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Octopus a dit :

La faq dit juste que l'entièreté de leur mouvement est faite à ce tour pour se (re)déployer, mais que tu peux agir normalement ensuite, ce qui inclut l'usage de stratagème à la phase de tir. Je ne vois rien qui l'interdit, ça te donne un double mouvement à une autre phase que celle de mouvement, qui elle, est déjà consommée en effet.

 

il serait intéressant pour toi d'ouvrir la petite fenetre "révéler le contenu masqué" dans mon message

Le GBN dit: "this unit cannot move further during the turn they arrive"

traduit :"cette unité de ne peut pas se déplacer durant le tour où elle arrive"

 

Durant le tour! pas durant la phase ou je ne sais quoi.

 

Question débattu en Faq pour les Tyranids, le Chaos, etc...pouvant grâce à une règle spéciale ou un pouvoir psy (Warp time) donner un mouvement à une unité.

Réponse de GW: Interdit

 

Les Faq sont disponibles sur le site de GW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que les wracks tirent... Si t'as un liquifier gun, t'as pas la portée pour tirer (8") donc tu ne peux utiliser le stratagème, autant charger. Pour l'ossefactor, je ne vois pas pourquoi on en mettrait un... 

 

Pour moi tu ne peux pas l'utiliser, comme @QuenthelBaenre le dit.

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encadré "reinforcement" du GbN dit qu'une unité qui arrive des renforts ne peut pas se déplacer durant le tours ou elle arrive mais qu'elle peut générer des pouvoir, tirer ou charger. Donc hormis la charge aucun mouvement (warptime ou fire and shade) n'est permis.

 

Edit : soit vous êtes rapide soit je suis lent ^^

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alezya a dit :

Encore faut-il que les wracks tirent... Si t'as un liquifier gun, t'as pas la portée pour tirer (8"). Pour l'ossefactor, je ne vois pas pourquoi on en mettrait un... 

 

Pour moi tu ne peux pas l'utiliser, comme @QuenthelBaenre le dit.

 

 

Fusil vitrificateur, portée 36ps...

 

Entendu, ce point m'avait échappé, désolé si j'ai triché honteusement c'était pas voulu. Après, ça restera une charge à 9 relançable et c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: Can such a unit move or Advance for any other reason e.g. because of an ability such as The Swarmlord’s Hive Commander ability, or because of a psychic power such as Warptime  from the Dark Hereticus discipline, or because of a Stratagem like Metabolic Overdrive from  Codex: Tyranids,  etc.? A:  No.

 

 

Suite de la réponse au Q&A que @QuenthelBaenre a cité. C'est extrêmement clair. Pas de move après une arrivée de renforts même dans d'autres phases sauf si c'est précisé (CSG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Octopus a dit :

Entendu, ce point m'avait échappé, désolé si j'ai triché honteusement c'était pas voulu. Après, ça restera une charge à 9 relançable et c'est déjà bien.

 

Ho t'inquiète, il n'y a triche que si c'est intentionnel ^^

 

@WarpWarp merci ^^ justement ce que je cherchais pour compléter ma réponse ^^ (Belerophron qui a rename ?)

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Ho t'inquiète, il n'y a triche que si c'est intentionnel ^^

 

@WarpWarp merci ^^ justement ce que je cherchais pour compléter ma réponse ^^ (Belerophron qui a rename ?)

 

 

Yes, pour ne pas avoir de pseudos trop différents entre T3 et ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chopper a dit :

C’est surtt que je réfléchis sur une liste a base d’une patrouille urien 10 wraks 3 talos, et d’un bataillon craftworld avec 10 wraithblade en fep (si les rumeur sont juste sur le farseer qui donne +2 au mvt de charge avec un pouvoir) ca me ferai du 7+ relançable en saim hann. 

Donc au vu du coup en point du pack de talos et wraithblade je me posais la question des dépenses en PC lol. Mais j’ai peur qu’en 1000pts se soit meme trop juste. Peut etre en 1250pts. 

 

Ca fait light mais: 

-Le trait de Saim Hann te donne les relances de charges

-le farseer a une relance des runes

-Tu vas pouvoir relancer tes charges assez tôt avec tes unités Drukhari via PfP. 

-Les talos relancent déjà pour blesser quand tu tapes contre la horde.

Tu as déjà de quoi relancer des jets critiques de manière native. 

 

Donc au final ça te laisse entre 4 et 6 CP pour

-reroll les jets pour blesser lorsque tes Talos vont taper avec la grosse arme sur une grosse cible

-regen PV

-un fire&fade éventuellement

-résu de wracks

 

A 1000 pts c'est jouable.

Après, tu as moyen de caser un bataillon Coterie pour peu que tu retires 1 wraithblade (j'imagine que tu les joues avec hache + boubou?) non? De tête 

 

il y a 27 minutes, Octopus a dit :

Fusil vitrificateur, portée 36ps...

 

Mouaiiis, mes wracks j'les prends à poil, pour la taxe de bataillon et preneur d'objos pas chers et tankys :D 

Si j'suis à 5 pts près, je préfère encore prendre un PGL (3 pts qui va tirer à 2+ rr1) pour tenter de caser des mortelles avec le strata.

 

Mais 9" rr charge, c'est déjà bien, en effet.

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alezya a dit :

 

Ca fait light mais: 

-Le trait de Saim Hann te donne les relances de charges

-le farseer a une relance des runes

-Tu vas pouvoir relancer tes charges assez tôt avec tes unités Drukhari via PfP. 

-Les talos relancent déjà pour blesser quand tu tapes contre la horde.

Tu as déjà de quoi relancer des jets critiques de manière native. 

 

Donc au final ça te laisse entre 4 et 6 CP pour

-reroll les jets pour blesser lorsque tes Talos vont taper avec la grosse arme sur une grosse cible

-regen PV

 

Mouaiiis, mes wracks j'les prends à poil, pour la taxe de bataillon et preneur d'objos pas chers et tankys :D 

Si j'suis à 5 pts près, je préfère encore prendre un PGL (3 pts qui va tirer à 2+ rr1) pour tenter de caser des mortelles avec le strata.

 

Mais 9" rr charge, c'est déjà bien, en effet.

 

Moi je les joue en cœur d'armée par 60 systématiquement avec un fusil. Ça permet de bouger de 14ps,controler un objo à 17ps ou se replacer dans les bulles si t'es à la ramasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya Je suis d'accord avec @Octopus au sujet des Wracks et leur besoin d'avoir au moins une arme de tir pour l'utilisation du stratagème Fire and Fade

 

C'est un investissement de je crois 5pts pour avoir la possibilité de se déplacer une seconde fois de 7" 

 

Personnellement, je trouve cet investissement de 5pts très rentable. ça permet d'éviter de détourner une unité plus impactant sur un objectif ou de tout simplement retarder un "Sécuriser X".

 

C'est un atout qu'il vaut mieux avoir en manche.

 

après la question se pose entre le Hexrifle portée 36" mais Heavy 1 => donc pas d'advance

et l'ossificateur à 7pts (de mémoire) portée 24" seulement mais Assaut => donc possibilité d'advance et tirer

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

@Alezya Je suis d'accord avec @Octopus au sujet des Wracks et leur besoin d'avoir au moins une arme de tir pour l'utilisation du stratagème Fire and Fade

 

C'est un investissement de je crois 5pts pour avoir la possibilité de se déplacer une seconde fois de 7" 

 

Personnellement, je trouve cet investissement de 5pts très rentable. ça permet d'éviter de détourner une unité plus impactant sur un objectif ou de tout simplement retarder un "Sécuriser X".

 

C'est un atout qu'il vaut mieux avoir en manche.

Je joue les escouade par 7 (6x7 et 2x9) ce qui fait 68pts l'unité, je trouve ça effectivement très rentable. Sans compter que mine de rien, avec 10 unités en comptant les 2 tourmenteurs, ça commence à spammer des snipers pour les persos ennemis, et en tirant à 36ps y'a toujours une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.