Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][TauEmp] Phase de tir et ordonnancement des jets.


dragonetoile

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. 

 

Je me permets de poster ici un sujet qui n'a pas trouvé réponses officielle sur le gpe Fb. 

 

Voilà la question d'origine :

 

Bonjour le Bien Suprême !
Petite question : Je veux cibler la même unité avec les figurines de mon unité de cinq Pathfinders. Sachant qu'on est censé jouer les dés l'un après l'autre (mais qu'on ne le fait évidemment pas pour gagner du temps), dès lors qu'un Pathfinder réussit son jet de touche et met un marqueur, les autres Pathfinders devraient-ils bénéficier de la relance des 1 ? Ainsi, dans ce cas, serait-il logique de prendre le temps de jouer les dés l'un après l'autre tant qu'un marqueur n'est pas placé ?

 

Il a était dit BP de choses mais personne n'a réussi à trancher.

 

Je rajoute également deux cas:

L'unité de Pathfinder toujours composée de 5 figurines décide de tirer avec 2 Désignateurs et 3 carabines. Comment on procede ? Les 2 DL en premiers et en même temps où un par un ? Si le premier touche, le 2 ème bénéficie t'il du marqueur ? Les 3 autres en carabines même question marqueur ou pas ? 

 

Une unité des 5 firewarrior dont un Shas'ui avec un DL si je fais tirer l'unité sur la même cible les 4 FW ont ils le bénéfice du la touche du Shas'ui ? 

 

Bref avant de vous donner mon analyse de la chose pour ne pas influence je vous donne la parole (@titii on t'attend) 

 

Merci. 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf GBN p179

Révélation

1570173331-1.png

 

  1. Choisir l'unité qui va tirer
  2. Choisir la/les cibles
  3. Choisir les armes avec lesquelles on va tirer
  4. Résoudre les attaques

Donc dans ton cas:

  1. Cinq Pathfinders
  2. Cible ennemie
  3. Pointeur Laser
  4. Résoudre les attques

L'étape 4 du livre de règle dit ceci:

Révélation

1570173482-2.png

 

Comme le dit le premier paragraphe: On peut résoudre les attaques une par une et la suite des étapes utilisent la résolution une par une.

Ce qui nous donne

  1. Hit Roll: "Eache time a model makes an attack rool a dice" => à chaque fois qu'une figurine attaque. Une arme Assaut 3 par exemple n'attaque qu'une fois mais effectue 3 jets de touche. Donc il s'agit d'une attaque unique donnant lieu à 3 jets de touche. Dans le cas du pointeur laser c'est une arme Heavy 1 donc n'effectuant qu'un seul jet de touche.
  2. Wound roll: Jet pour blesser
  3. Allocation de la blessure
  4. Jet de sauvegarde
  5. Résolution des dégâts

Et quand on a finit l'étape 5, on retourne à l'étape 1 pour la figurine suivante de l'unité que l'on a désigné pour tirer (premier tableau en rouge).

 

Et quand toutes les figurines de l'unité ont fini de tirer, on repasse à l'étape 1 du premier tableau en rouge.

 

Donc, avec cette méthode, après avoir résolu le jet de touche du premier Pathfinder, tu places un marquer laser, puis tu passes au Pahtfinder suivant (vu qu'il n'y a pas de Force ni de dégâts, les étapes 2-3-4-5 sont sautées)

Le Pathfinder suivant tire donc sur une unité avec 1 marqueur laser, et peut tout naturellement bénéficier du bonus que cela donne.

 

Révélation

1570173977-capture.png

 

Donc la bonne méthode est de faire tirer tes Pathfinders 1 par 1 jusqu'à que le premier touche puis tu peux résoudre les 4, 3 ou 2 Pathfinders restant en même temps

 

Tu peux utiliser Uplinked MArkerlight entre deux Pathfinders mais cela ne semble pas très intéressant...ce stratagème étant meilleur en combo avec Orbital Marker Distribution Uplink

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ?? messieurs c'est exactement ma lecture des règles et ce que j'ai répondu sur le fil FB. Vous avez par contre bien plus détaillé c'est cool ?

 

Maintenant nombres d'adversaire ne veulent pas l'entendre et refusent qu'on tir de cette façon en appliquant les bénéfices des attaques précédentes sur les suivantes.... C'est plus le même pb. 

 

Merci les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dragonetoile a dit :

Maintenant nombres d'adversaire ne veulent pas l'entendre et refusent qu'on tir de cette façon en appliquant les bénéfices des attaques précédentes sur les suivantes.... C'est plus le même pb. 

 

Parce que beaucoup trop de joueurs n'ont jamais pris la peine de lire les 8 pages de règles de W40k et on appris à jouer avec les "on dit" de ses potes....ces derniers ayant appris à jouer aussi avec des "on dit" d'autres potes.

Et quand ils découvrent comment fonctionne réellement un point de règle...on entends toujours le fameux "ha mais je croyais que ça marchait comme ça....avec mes potes ont a toujours fait comme ça"

 

8 pages ... c'est pas beaucoup pourtant...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.