Aller au contenu
Warhammer Forum

[27] Tournoi TICM V2 : doublette à 2x1000 pts molle :1/2 février 2020


HaroldRitter

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Le mou fait son grand retour à Louviers !

 

Le tournoi se basera sur un format en double où chaque équipe jouera ensemble sur la même table avec 1000pts par joueurs. Nous utiliserons des notes de compo ainsi que des refus de liste afin de voir au maximum des armées originales et des unités peu/pas sorties en tournoi.

 

Nous avons de la place pour 36 joueurs soit 18 équipes (on regarde pour augmenter ça si nécessaire).

 

Je posterai des exemples de listes dans les jours qui suivent, en attendant, voici le règlement (qui peut être amené à évoluer)

 

A noter : les listes doivent être envoyées avant le 10 janvier. Toute liste envoyée après sera refusée. Toute liste nécessitant des corrections sera refusée. La notation de liste est un exercice difficile qui ne peut pas être retravaillé à la dernière minute.

 

 

TICM

Tournoi Improbable à Compo Molle

 

 

 

Avant-propos :

Ce tournoi est fortement inspiré du GTBN (avec l’accord de la Licorne Ludique). Le tournoi est mené avec l'association Jumanjeux de Louviers qui nous prête sa salle ainsi que son matériel.

 

Emplacement :

 

Le tournoi se déroulera à Louviers (27400) à la salle rue Alexandre Dumas

 

L’image contient peut-être : nuage, ciel, plante, arbre, herbe, plein air et nature

 

Lien T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25882

 

 

Format du tournoi : 
Le Tournoi Improbable à Compo Molle est un tournoi en doublette et au format de 2000 points, soit 2 x 1000 points.

Le tournoi se déroulera sur deux jours avec deux parties le samedi et deux parties le dimanche. Chaque partie durera 4 heures.

Composition : 
Un système de note de composition et du refus de liste sera mis en place. Chaque équipe recevra une note entre 0 et 20 qui estimera la dureté des deux listes (deux listes molles peuvent très bien fonctionner ensemble et se faire noter sévèrement en raison des synergies possibles). Plus la note s'approchera de 0, plus la liste sera considérée comme dure. A l'inverse, plus la note se rapprochera de 20, plus la liste sera dite molle. La note de compo de l’équipe sera ensuite ramenée sur 40 points afin d'avoir un réel impact sur l'issue du tournoi.

Les orga ont bien conscience de la difficulté de cet exercice et des protestations qu'il ne manquera pas de générer. Toutefois, imposer des limitations strictes comme l'interdiction des doublettes ne nous apparaît pas comme satisfaisant en l'état actuel des choses.

Sachez qu'en cas de grossière erreur, la note de compo pourra évoluer sensiblement au cours du tournoi.
Une réussite complète passera également par la bonne volonté des participants et de leur compréhension de l’attente des orga’



Limitations et refus
La manifestation se placera sous le signe du mou. A quelques exceptions près, il n’y aura donc pas de limitations particulières. Toutefois ayez bien à l'esprit que les orga' exerceront un refus de liste sévère pour chaque liste que nous estimerons contraire à l'esprit du tournoi.

Ainsi ayez toujours à l’esprit lors de la composition de vos armées que :
- Le spam, c’est le mal
- Les persos nommés, sauf nuls, seront sévèrement notés
- Les autres détachements que bataillon et patrouille seront regardés avec méfiance
- Les régiments, chapitres, monde-forge, vaisseaux-monde (etc) qui sont connus pour être les plus optimisés (Raven Guard, Cadia, Tallarn, Stygies VIII, Alaitoc, Jormungandr…) seront sévèrement notés à la compo.

-Vous avez le droit d'indiquer que vous n'utiliserez pas certaines règles ("Je joue sans les doctrines en SM") pour ramollir encore plus vos listes.

-oubliez les combos habituels genre oblis de slaanesh, faucheurs noirs guidés, grotesques a 4+ invu... on veut voir du land speeder, des possédés smc...



Voici donc les seules restrictions pour ce premier TICM :

-un codex par joueur (ou une armée index le cas échéant), on autorisera les codex sortis jusqu'au 1er octobre. Codex différent pour chaque joueur.
- Pas de « Lord of war »

- Pas de forgeworld (on a rien contre mais ça mais ça rajouterai de la complexité pour la notation)



Nous vous donnerons prochainement des exemples de listes et leur note de composition afin de pouvoir mieux cerner nos attentes :

Cette note servira aux appariements et sera ajoutée aux points de partie pour le classement final !

Interaction entre les deux armées
- Il n'y aura aucune interaction entre les deux armées !

 

- Les listes doivent être issues de deux codex différents.

- Chaque équipe (et non chaque joueur) disposera de 3 points de commandement génériques

- Chaque joueur pourra dépenser ses points de commandement uniquement pour sa liste. Les 3 génériques seront dépensés comme on veut.


- Les stratagèmes seront limités à un seul par partie et par équipe ! Les 3 stratagèmes du livre de règles seront eux limités à un par phase et par joueur (mais illimité à chaque partie)

Explication : on peut par exemple en space marine utiliser par partie : 1 bolt hellfire + 1 obus tremor + 1 bombardement orbital + 1 scan d'auspex...

- Aucun bonus (relances, amélioration du commandement) d'une liste ne peut bénéficier à son coéquipier, quelque soit le niveau d'alliance théorique des deux armées. Exemple : La bannière des Custodes ne peut pas conférer une sauvegarde invulnérable aux unités de votre coéquipier même si celles-ci ont le mot clé Impérium.

 

- C'est le nombre de poses par joueur (et non par équipe) qui détermine le nombre d'unités autorisées à être placées en réserve en début de partie.

- Chaque joueur a son Seigneur de guerre qui doit tirer son trait dans son Codex (s'il en a un).

- Lors de la phase psychique, les bonus ne sont pas transmissibles à l'autre armée (ex : les fig' à 6 pas du psyker bénéficient de +1 au commandement. Cela ne peut bénéficier qu'aux unités de la même liste que le Psyker) mais les malédictions fonctionnent (une unité qui reçoit un malus de -1 pour toucher devra soustraire 1 à ses jets de touche contre toutes les unités adverses).

Peinture : 

Chaque armée est notée sur 9 points (donc 18 points par équipe). Ces points viendront s’ajouter à la note finale. Il n’y a que 4 possibilités de classement :

-0 points : armée pas peinte en totalité ou partie, pas de soclage

-3 points : armée peinte de manière basique + soclage

-6 points : armée peinte correctement de manière homogène

-9 points : armée particulièrement bien peinte, conversions d’exceptions…
 

La notation se veut volontairement très simplifiée afin de ne pas laisser trop de place à l’interprétation. Néanmoins, en cas de désaccord, les joueurs pourront demander un vote populaire (au moins 5 joueurs choisis au hasard par les orgas) et obtiendront la moyenne arrondi à l’inférieur.

 

 

Points de tournois :

 

En plus des points classiques, il existera 12 points de tournois. Pour cela, chaque table possédera un effet ou autre élément scénarisé. Si les deux équipes sont en accord, alors cet effet sera joué et permettra de rapporter jusqu’à 3 points de scénarios à chaque partie.

Ces effets sont totalement optionnels et ne sont pas obligés d’être joués si une équipe estime que cela désavantagerait trop la partie.

 

Les effets de table pourront être des choses de cet ordre là (peut évoluer) :

-quizz fluff / Game Workshop / peinture

-pari secret à faire durant la partie (première unité tuée...)

-énigme à résoudre avec indices à aller chercher avec les figurines sur la table

-système à activer sur la table via des actions de figurines

-...

 


Classement
20 points max de poutre par parties : 80 points
12 points de tournoi

18 points de peinture
40 points de compo
10 points d’orga : Toutes les équipes partiront avec ces 10 points. Les orga pourront retirer des points sur cette note pour différentes raisons : mauvais format de liste, retard dans le rendu des listes/paiement, multiples refus de liste, comportement lors du week-end)

Chaque partie dure 4 heures, vous serez prévenu 1h, 30mn et 15 mn avant la fin de chaque partie. De fait, ceux qui feront traîner leurs parties se verront infliger un malus de 1 point à la note finale pour chaque tranche de 5 minute de retard entamée.

Total : 160 points.

Le programme : 
Samedi : 
8h30 : Accueil des participants
9h00-13h00 : 1ere ronde
14h15-18h15 : 2e ronde

Dimanche :
8h00 : Distribution de café
8h30-12h30 : 1ere ronde
13h15-17h15 : 2e ronde
17h30 : Annonce des résultats
Seront récompensés dans l'ordre : les vainqueurs, le prix peinture individuellement, les 2 et 3e.
Des prix spéciaux viendront récompenser les événements et les attitudes épiques du week-end

Fin du tournoi : 18h (max)

 

Lots :

Il n’y aura pas de lots à proprement parlé. Chaque joueur repartira avec un goodies et des trophées seront prévus pour les premiers, le prix de peinture (vote à la majorité des armées ayant eut le maximum de points) ainsi que des prix spéciaux surprises.

Tarif :
40 euros par équipe (repas du midi inclus + café gratuit)

Nous avons la possibilité d’accueillir 18 équipes, soit 36 joueurs.

Hébergement :
A venir

N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons accueillir plusieurs équipes chez l’habitant.


Scénarii :
Scénarii issus de mélange du livre de règles et du chapter approved, un ou deux scénarios maison, plus d'infos par la suite.

 

Matériel :

Chaque équipe doit avoir en sa possession son livre de règle, ses Codex, ses éventuels suppléments, ses dés... bref tout le matériel nécessaire à la bonne pratique du jeu.


Paiement et remise des listes : 

 

Merci de préciser votre pseudo !

 

Envoyez vos listes à :

 

maxime.roussel@gmx.fr

 

Envoyez vos chèques à :

 

1 rue du quai, 27400, Louviers

Association Jumanjeux

 

Paypal :

 

jumanjeux@gmail.com



Exemples de listes : 
 

Ces listes sont jugées seules, elles seront à mettre en rapport avec celle du binôme.


 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds (biel tan)
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6) [102]
HQ2 : Avatar of Khaine(1*220) [220]
Troup1 : 6 Dire Avengers (40 + 1*8), 5 Catapulte shuriken Avenger (15), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [69]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Elite1 : 6 Fire Dragons (50 + 1*10), 5 Fusil à fusion(70), Fire Dragon Exarch (0),  Fusil à fusion(14) [144]
Elite2 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Epée énergétique(36), Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [133]
FA1 : 5 Warp Spiders (50), 4 Tisse-mort(24), Warp Spider Exarch (0),  Tisse-mort(6) [80]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2) [139]
 

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Révélation

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines (joué sans doctrine, white scar)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à moto(1*88), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bolter de Maître(3), Bolter jumelé(2), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Codex] L'Armure Indomitus, -Trait- [Codex] Volonté de Fer [143]
Troup1 : 6 Incursor squad(95 + 1*19), Incursor Sergeant(0) [114]
Elite1 : 5 Sternguard Veteran Squad (70), Veteran Sergeant (0) [70]
Elite2 : 10 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(85 + 5*17), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [194]
Elite3 : 7 Terminator Squad (115 + 2*23), 6 Gantelet énergétique(54), 6 Bolter Storm(12), Canon d'assaut(22), Terminator Sergeant (0),  Epée énergétique (4), Bolter Storm(2) [255]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : Vindicator(1*125), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [133]
 

ARMY TOTAL [999]

 

 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids (leviathan)
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2) [72]
Troup1 : 6 Tyranid Warriors(60 + 3*20), 6 Epée d'os(12), 2 Canon Venin(24), 4 Crache-mort(20) [176]
Troup2 : 25 Termagants(40 + 15*4) [100]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : Red Terror(1*50) [50]
FA1 : 6 Raveners(69 + 3*23) [138]
HS1 : Exocrine(1*170) [170]
Flyer1 : Harpy(1*105), 2 Canon etrangleur(30), Crache-dards(8) [143]
 

ARMY TOTAL [997]

 

 

 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus (Ryza)
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Rayon d'éradication (10), Serpentine à phosphore (4) [94]
Elite1 : 10 Sicarian Infiltrators(60 + 5*12), 9 Eclateur à fléchettes(18), 9 Matraque taser(36), Infiltrator Princeps (0),  Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [180]
Elite2 : 10 Sicarian Infiltrators(60 + 5*12), 9 Eclateur à fléchettes(18), 9 Matraque taser(36), Infiltrator Princeps (0),  Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [180]
Elite3 : 10 Sicarian Ruststalkers(50 + 5*10), 9 Couperet transsonique(18), 9 Griffe-discord(27), Ruststalker Princeps (0),  Couperet transsonique(2), Griffe-discord(3) [150]
Elite4 : 10 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 5*14) [140]
FA1 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(2) [117]
 

ARMY TOTAL [997]

 


 


Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le total des points de commandement.
- Le seigneur de guerre.
- indications diverses de type « chapitre space marine »

Pour ce tournoi, seront également demandés :
- les pouvoirs psy utilisés
- les reliques utilisées

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque joueur a son Seigneur de guerre qui doit tirer son trait dans son Codex (s'il en a un).

 

Les SM peuvent-ils en choisir un dans leur supplément ? Ou est-ce hors codex ?

 

Egalement, les stratagèmes divers et variés permettant d’avoir davantage de traits de SdG doivent-ils être mentionnés en amont ?

 

 

Arnar, éleveur de licornes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je check avec mon meilleur pote pour venir ;)

 

Hâte de voir les propal de listes molles, parce que l'idée serait de venir en bien liquide.

 

A tout hasard, et je ne sais pas si j'en jouerais, vous autorisez les unités index type Rough Riders de la GI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnar Aenor a dit :

Les SM peuvent-ils en choisir un dans leur supplément ? Ou est-ce hors codex ?

 

Egalement, les stratagèmes divers et variés permettant d’avoir davantage de traits de SdG doivent-ils être mentionnés en amont ?

Salut,

 

Tout doit être mentionné afin de voir les combinaisons que vous souhaitez avoir -> relique, traits...

 

Ca simplifie largement la notation.

 

Par contre gaffe, les nouveaux SM sont pas mal bourrins, avec les suppléments on peut rapidement dépasser les limites du mou.

 

En tout cas ravi que tu revienne !

 

Il y a 3 heures, Fogia a dit :

A tout hasard, et je ne sais pas si j'en jouerais, vous autorisez les unités index type Rough Riders de la GI ? 

En soit tout est proposable si ça respecte l'esprit. Ca dépendra donc de l'armée autour. Fais toi plaisir !

 

Il ne faut pas hésiter à proposer des idées de listes rapidement afin de ne pas se faire surprendre par un éventuel refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PAx imperialis ( ex yvetoteam) et les chaos all star seront de la partir. 

 

 

Pour le restaurant asiatiques ( j'ai pa dis chinois) on sera 4 en bout de tables côte vieux en somme. 

 

Sinon vu se que  je prépare, si. Je gagne une parti sa sera bien. 

 

Indice j'ai pas de PC, pas de stratagème et je suis en index. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je vous ai envoyé par mail les listes de notre équipe (La toile de l'Imperium).
Comme avec mon pote, on ne fait presque jamais de tournoi et qu'il joue que rarement, on a du mal à voir si nos listes correspondent pour ce tournoi.

 

Est-ce que vous pouvez me répondre sur ce sujet ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle.

 

La salle prévue pour le TICM à cause d'une incompréhension avec la mairie n'a pas été celle habituelle. Le temps de s'en rendre compte et de vérifier la taille de la nouvelle (2 fois trop petite...) , celle que l'on utilise normalement était prise... 

 

On court depuis 1 semaine avec l'association Jumanjeux pour trouver une remplacement mais avec l'arrivée de Noël; tout est réservé.

 

Le TICM sera donc décalé à une date ultérieure (probablement début février, vu que la planning de la ville est aussi bien chargé en janvier).

 

Désolé à tous. On ne se fera plus avoir.

 

Si certains veulent se faire rembourser, qu'ils me préviennent par mail ou MP, je veillerai à ce que ce soit fait au plus vite.

 

Ce sujet reste actif et dès que j'aurai confirmation de la salle de février je mettrai à jour l'ensemble des infos.

 

Le mou n'est pas mort ! Juste un peu en retard !

 

PS : @Deamonifuge : pas l'impression de t'avoir sur ma boîte mail. Si tu peux m'envoyer en MP ton mail que je vérifie.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tuile, le problème sera sûrement pour nous d'annuler l'hôtel. 

 

Si plusieurs équipe ne peut pas annulé leur hôtel, avec la plus petite salle vous ne pourriez pas faire quelque chose ? 

 

Après je dit sa comme sa, mais il n'y a pas un gymnase de libre à la place de la salle ou un hall d'école ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lixor a dit :

Après je dit sa comme sa, mais il n'y a pas un gymnase de libre à la place de la salle ou un hall d'école ? 

On a cherché un peu partout dans le regroupement de commune où est située l'asso et on a malheureusement rien trouvé.

 

Au delà, c'est l'asso qui ne peut pas trop suivre. Quand tout se passe à Louviers ou dans les environs je peux avoir des coups de mains pour la mise en place/repas/orgas... si on s'éloigne trop ce ne sera plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Serait-il possible comme annoncé plus loin d'avoir des exemples de listes molles ?

 

Actuellement on a pondu un truc avec mon pote, mais on a du mal à se positionner sur l'échelle de dureté sachant qu'on vise le très mou sans pour autant se faire rincer manu militari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'apporte quelques nouvelles.

 

J'ai posté quelques exemples de listes, je continuerai à en fournir quelques unes dans les jours qui viennent.

 

Pour l'instant on semble se diriger vers un tournoi le 1/2 février. On a une salle (visité en personne est bien assez grande), et les papiers sont remplis. On aura la confirmation définitive bientôt. J'attend d'avoir tout de signé et dans les mains pour changer définitivement les données du tournoi.

 

Le paypal a aussi été changé (pour ceux ayant payé sur l'ancien, c'est bien pris en compte, pas d'inquiétude).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/11/2019 à 15:03, Jenfix a dit :

on peut gratter un peu avec le changement de date

Je refais un autre tournoi via t3 car impossible de changer la date d'un tournoi déjà existant.

 

Le rendu des listes maximum sera décalé vers début ou mi janvier. Je met tout ca au propre vendredi. Je suis actuellement au déplacement à 700 km de chez moi donc dur de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

T3 ne m'a pas autorisé à changer la date du précédent tournoi donc :

 

Le tournoi est modifié avec la bonne date, une NOUVEAU lien T3 (c'est celui-ci qui comptera pour l'inscription définitive).

 

On a une salle à la bonne taille, réservée pour le 1/2 février 2020.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

Nouveau lien (présent dans le premier post:

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25882

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.