Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] petite liste à 750pts


junaag

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

et entierement dans les 6".

Non uniquement "dans les 6'' ".

Ca ne change pas le fait que la charge soit un problème, mais c'est quand même moins pire.

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Je ne sais pas trop ce que ça donne en probabilités par contre.

Je vais considérer que tu n'utilises pas de PC pour éventuellement relancer un dé sinon cela rend les calculs beaucoup plus compliqué.

 

Proba de passer un sort à 7 :

58%

Proba de passer un sort à 5 :

83%

 

Proba de réussir une charge à 9'' :

28%

Proba de réussir une charge à 9'' avec le +3 :

72%

Proba de réussir une charge à 9'' full reroll (ce qui est moins bien que d'avoir la relance d'un seul dé, il faut bien l'avoir en tête) :

48%

Proba de réussir une charge à 9'' avec un +3 et un full reroll :

92%

 

Maintenant tu as plusieurs options, mais ce que je vais regarder c'est le cas où tu tentes de lancer les deux sorts (je ne vais pas tenir compte de la proba de mourir sur un double péril) puis de charger et je vais te donner le pourcentage de chance de réussir ta charge avec cette stratégie.

Sachant que tu peux très bien la réussir après avoir raté les deux sorts.

 

Résultat : 70% de chances de réussir ta charge.

C'est une bonne fiabilisation mais ce n'est que pour un seul perso.

À creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cyrus83 a dit :

 

Concernant le pouvoir quickening, il est quand meme a 7+ soit une chance sur deux de le rater. Tu diminues directement a 50% de probabilité de reussir ta charge. Ajoute a cela qu'il te faudra ensuite un 6+ pour reussir ta charge (58%) et te voila au final a environ 30% de reussir ton sort + ta charge.

Double post pour te dire de regarder mon post du dessus.

7+ sur deux dés c'est plus qu'une chance sur 2.

6+ sur deux dés c'est 72% de chances.

 

Tu peux également très bien rater ton sort et réussir ta charge.

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le librarian n'est pas une bête de corps à corps même sous accélération et hache de force tu montes à 3+  3 +D3 attaques F5 pa-2 D3.

Ce n'est pas aussi bien qu'un chapelain ou qu'un capitaine et ça n'a pas l'invu a 4+.

 

Mais si tu arrives a charger, ses bonus à la touche sont supérieur au chapelain sur ta SG (full reroll), ca les protégera contre les dissipations et en prenant le risque de laisser les ailes pour rage débridé, tu bufferas quand même ton escouade avec +1 attaque (même si tu rates ta charges avec le librarian sa présence aura servit a quelque chose).

 

Si maintenant tu veux vraiment tout mettre sur la SG, tu joues gros cochon et tu prends mephiston en drop pod avec tes SG.

Pour 225 pts en plus de tes SG tu t'assures la full reroll avec les 2 sorts et tu lui ruines n'importe quel cible.

 

Et 225pts c'est a peine plus chère qu'un smash capitaine + sanguinary ancient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

Si maintenant tu veux vraiment tout mettre sur la SG, tu joues gros cochon et tu prends mephiston en drop pod avec tes SG.

Pour 225 pts en plus de tes SG tu t'assures la full reroll avec les 2 sorts et tu lui ruines n'importe quel cible.

 

Et 225pts c'est a peine plus chère qu'un smash capitaine + sanguinary ancient.

 

Cette usine a gaz pour avoir juste le full reroll alors que tu peux faire ça plus simplement avec un termi ancient a 100pts.

 

Sinon pour 225 pts j'ai Lemartes et 2x plus de DC full reroll des charges, full reroll des touches sans dépendre d'aucun sort.  Pourquoi j'irai m’embêter avec la SG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banach

Euh non 7+ sur 2 dés cest exactement 50% et 6+ c'est 58%

 

Attention a tes stats. La moyenne d'1d6 est egale a 3.5. Sur 2 dés cest donc 7.

Ce nest pas parce que 4 equivaut a 50% sur 1 dé quil faut faut le multiplier par 2.

Sur 2 dés, la moyenne se compte en faisant un 3 et un 4, un 1 et un 6, un 2 et un 5. Soit 7 soit 3.5 par dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cyrus83 a dit :

@Banach

Euh non 7+ sur 2 dés cest exactement 50% et 6+ c'est 58%

 

Attention a tes stats. La moyenne d'1d6 est egale a 3.5. Sur 2 dés cest donc 7.

Ce nest pas parce que 4 equivaut a 50% sur 1 dé quil faut faut le multiplier par 2.

Sur 2 dés, la moyenne se compte en faisant un 3 et un 4, un 1 et un 6, un 2 et un 5. Soit 7 soit 3.5 par dé.

Tu confonds moyenne et pourcentage de chances d'obtenir la moyenne.

Je suis bien d'accord avec toi que la moyenne sur 2d6 c'est 7, mais la moyenne ce n'est pas "avoir 50% de chances d'obtenir ce score".

 

Sur un d6 tu as 50% de chances de faire 4+ non ? Pourtant la moyenne c'est 3.5.

Pour te faire comprendre le truc, mettons que tu remplaces le 6 de ton dé par 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000, ben tu as toujours 50% de chances te faire 4+.

Mais ta moyenne va être proche de 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 / 6.

 

Maintenant on va compter ensemble pour enfoncer le clou :

Il y a 36 combinaisons de 2d6 (qui sont équiprobables)

1 qui donne 2 : 1;1

2 qui donnent 3 : 1;2 / 2;1

3 qui donnent 4 : 1;3 / 3;1 / 2;2

4 qui donnent 5 : 1;4 / 4;1 / 2;3 / 3;2

5 qui donnent 6 : 1;5 / 5;1 / 2;4 / 4;2 / 3;3

6 qui donnent 7 : 1;6 / 6;1 / 2;5 / 5;2 / 3;4 / 4;3

5 qui donnent 8 : 2;6 / 6;2 / 3;5 / 5;3 / 4;4

4 qui donnent 9 : 3;6 / 6;3 / 4;5 / 5;4

3 qui donnent 10 : 4;6 / 6;4 / 5;5

2 qui donnent 11 : 5;6 / 6;5

1 qui donne 12 : 6;6

 

Donc tu as 6+5+4+3+2+1 = 21 combinaisons sur 36 qui donnent 7+ soit 58.333333333333%.

Tu as 5+6+5+4+3+2+1 = 26 combinaisons sur 36 soit 72.222222222% qui donnent 6+.

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

Sur un d6 tu as 50% de chances de faire 4+ non ? Pourtant la moyenne c'est 3.5.

Pour te faire comprendre le truc, mettons que tu remplaces le 6 de ton dé par 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000, ben tu as toujours 50% de chances te faire 4+.

Mais ta moyenne va être proche de 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 / 6.

 

Maintenant on va compter ensemble pour enfoncer le clou :

Il y a 36 combinaisons de 2d6 (qui sont équiprobables)

1 qui donne 2 : 1;1

2 qui donnent 3 : 1;2 / 2;1

3 qui donnent 4 : 1;3 / 3;1 / 2;2

4 qui donnent 5 : 1;4 / 4;1 / 2;3 / 3;2

5 qui donnent 6 : 1;5 / 5;1 / 2;4 / 4;2 / 3;3

6 qui donnent 7 : 1;6 / 6;1 / 2;5 / 5;2 / 3;4 / 4;3

5 qui donnent 8 : 2;6 / 6;2 / 3;5 / 5;3 / 4;4

4 qui donnent 9 : 3;6 / 6;3 / 4;5 / 5;4

3 qui donnent 10 : 4;6 / 6;4 / 5;5

2 qui donnent 11 : 5;6 / 6;5

1 qui donne 12 : 6;6

 

Donc tu as 6+5+4+3+2+1 = 21 combinaisons sur 36 qui donnent 7+ soit 58.333333333333%.

Tu as 5+6+5+4+3+2+1 = 26 combinaisons sur 36 soit 72.222222222% qui donnent 6+.

 

... ? ... bon, du coup on est tous d'accord que je prends la CDLM avec Lamartes plutôt que la SG, c'est bien ça ? ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Donc tu as 58% de faire 7 sur 2d6

Et 72% de faire 6 sur 2d6

Du coup la proba de reussir le jet du sort et de charge tombe a 42% environ.

Ce qui est plus qu'une charge a 9 (27%).

Yep tout à fait.

 

Sauf que... (et j'étais en train de faire la même erreur toute à l'heure en calculant dans mon coin),

ce n'est pas ce qui t'intéresse...

Ce qui t'intéresse c'est la proba de réussir le sort et la charge (42% comme tu l'as dit) PLUS la probabilité de rater ton sort et de réussir ta charge(42%X27% = 11%).

Parce qu'en fait ce qui t'intéresse c'est de charger. Le sort tu t'en fous en soit.

Donc tu montes à 53% de chances de réussir.

C'est pas beaucoup mieux je te l'accorde.

 

Il y a 2 heures, junaag a dit :

... ? ... bon, du coup on est tous d'accord que je prends la CDLM avec Lamartes plutôt que la SG, c'est bien ça ? ?

La DC avec Lemartes c'est le truc le plus safe si tu viens bien impacter.

La SG avec un seigneur de guerre archiviste c'est plus tanky mais moins impactant pour son coût en points.

En gros je vois ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout plus polyvalent.

La DC + lemartes ça ne relance les touches qu'au tour de charge.

Les SG + warlord ça relance tout, tout le temps.

 

Passer le tour de charge tes stats au càc chutent drastiquement avec la DC.

Pas la GS. Si tu as mephiston à coté tu impacte toujours; si ton troisième sort est rage débridé, tu peux même lancer un round 2 avec la même impacte qu'en charge.

 

Mais surtout: Mephiston en drop pod tu peux charger T1 avec: tu poses ta GS sur la table planqué, tu lance un "sur les ailes de feu" tu te place a 9ps de l’ennemi et tu drop pod mephiston a coté. La tu peux lancer ta charge.

La DC et Lemartes ne peuvent pas faire ça, puisqu'il faudrait utiliser "sur les ailes de feu" deux fois: une sur Lemartes et une sur la DC, or il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser deux fois le même stratagème dans le tour.

 

Un drop pod ça reste une unité, pales déployer sur une table 120 sur 120 ça peut prendre 2 objectif proches l'un de l'autre; ce qui obligera ton adversaire à claquer des tirs pour le détruire.

 

Enfin, même si ça a l'air anecdotique, le bolter angelus est assaut 2 avec une PA -1, avec la relance, ça peut aller gratter un ou deux pv sur du primaris et achever une unité.

 

Pour moi y a pas photo: mephiston + SG; même si j'aime pas les "all in" ça l'est moins que la DC + Lemartes.

 

Après pour la DC sur une table de 120 sur 120, tu les met par 15 en réacteur sur la table; en claquant une "fureur aveugle", tu fais un mouvement + advance de 12 + D6, tu parcours T1 entre 25 et 31 ps, il y a possibilité selon ou tu es placer de pouvoir charger (peut être même sur une distance inférieur a 9 ps).

Mais la encore ce sera sans lemartes, à moins de faire un gros cordon pour le garder a 6 ps après ta charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

C'est surtout plus polyvalent.

La DC + lemartes ça ne relance les touches qu'au tour de charge.

Les SG + warlord ça relance tout, tout le temps.

 

Pas tout à fait

DC + Lemartes c'est la reroll des ratés en phase de combat et des charges, la reroll n'est pas conditionnée par une charge c'est la même que tout les chapelain non-SM avec un bonus en plus ( donc tu peux faire un mini-cordon pour rester à portée de Lemartes au cas ou ce dernier loupe sa charge )

SG + warlord c'est la reroll des ratés au tir/close sous condition ( si je me trompe pas, je ne me suis pas trop penché sur la SG, juste lut que la règle d'héritiers était chiante à mettre en pratique ) d'être tous à portée du warlord.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Pas la GS. Si tu as mephiston à coté tu impacte toujours; si ton troisième sort est rage débridé, tu peux même lancer un round 2 avec la même impacte qu'en charge.

 

La GS aussi perd des attaques si elle n'a pas chargé ou été chargée même si c'est vrai c'est moins violent que pour la DC, si pour le second round de combat tu fait référence au stratagème, la DC tapera aussi avec le même nombre d'attaques que pendant la phase de combat.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Un drop pod ça reste une unité, pales déployer sur une table 120 sur 120 ça peut prendre 2 objectif proches l'un de l'autre; ce qui obligera ton adversaire à claquer des tirs pour le détruire.

 

Ou alors ton adversaire aura la possibilité d'aller le charger avec une troupe, faire un cordon avec pour contester et prendre les deux objos tout en étant inciblable au tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

C'est surtout plus polyvalent.

La DC + lemartes ça ne relance les touches qu'au tour de charge.

Les SG + warlord ça relance tout, tout le temps.

 

Passer le tour de charge tes stats au càc chutent drastiquement avec la DC.

Pas la GS. Si tu as mephiston à coté tu impacte toujours; si ton troisième sort est rage débridé, tu peux même lancer un round 2 avec la même impacte qu'en charge.

En general passe le tour de charge, il n'y a plus rien en face. Si tu t'enlise au CaC avec une DC il y a un probleme quelque part. De toute façons passe le tour de charge le principal problème c'est surtout de perdre tes 2A en plus plutot que ta reroll. Mais oui sinon dans l'absolu c'est un bon combo. 

 

Citation

Mais surtout: Mephiston en drop pod tu peux charger T1 avec: tu poses ta GS sur la table planqué, tu lance un "sur les ailes de feu" tu te place a 9ps de l’ennemi et tu drop pod mephiston a coté. La tu peux lancer ta charge.

La DC et Lemartes ne peuvent pas faire ça, puisqu'il faudrait utiliser "sur les ailes de feu" deux fois: une sur Lemartes et une sur la DC, or il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser deux fois le même stratagème dans le tour.

Le probleme c'est que Mephiston + drop'pod + 5GS t'es a 400 pts soit plus de la moitie de l'armee pour 2 unités. A 1500 pts je veux bien mais a 750 ca va etre compliqué je pense.

 

Citation

Un drop pod ça reste une unité, pales déployer sur une table 120 sur 120 ça peut prendre 2 objectif proches l'un de l'autre; ce qui obligera ton adversaire à claquer des tirs pour le détruire.

Les fois ou tu pourras prendre 2 objo avec un drop pod sont marginaux, mais admettons. Au final tout ce que ca fera c'est que t'auras pas les objo car tes pas super ope. Et meme pire tu offre une immunité au tir aux petites unités adverse super opé qui viendront se refugier au close contre ton drop pod. Tu penses bien que l'adversaire ne va surement pas tirer dessus.

 

Citation

Enfin, même si ça a l'air anecdotique, le bolter angelus est assaut 2 avec une PA -1, avec la relance, ça peut aller gratter un ou deux pv sur du primaris et achever une unité.

La DC a aussi des bolters PA0 mais avec 24" de portee ce qui te permet de tirer sur une autre unité que celle que tu vas charger et qui risque juste de rallonger ta distance de charge en retirant les pertes au plus pret de ton unité.

 

Citation

 

Pour moi y a pas photo: mephiston + SG; même si j'aime pas les "all in" ça l'est moins que la DC + Lemartes.

Ca reste beaucoup de point pour une charge T1. T'as 7x5 scout pour charger T1 pareil. Surtout que T1 sauf erreur grossière de placement t'auras que du cordon a charger. 2 unites a 400pts pour tuer du cordon c'est pas top, je prefere 7x5 scouts ou 4x5 incursors.

 

Citation

Après pour la DC sur une table de 120 sur 120, tu les met par 15 en réacteur sur la table; en claquant une "fureur aveugle", tu fais un mouvement + advance de 12 + D6, tu parcours T1 entre 25 et 31 ps, il y a possibilité selon ou tu es placer de pouvoir charger (peut être même sur une distance inférieur a 9 ps).

Mais la encore ce sera sans lemartes, à moins de faire un gros cordon pour le garder a 6 ps après ta charge.

Meme remarque mais 15 DC a 750 pts c'est compliqué. Et puis surtout c'est overkill. Tu vas exploser la premiere unite de 5 SM et mourir au tir derrière. T'as besoin de menace simultanée et pas juste un gros marteau capable d'ecraser un Castellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

Après pour la DC sur une table de 120 sur 120, tu les met par 15 en réacteur sur la table; en claquant une "fureur aveugle", tu fais un mouvement + advance de 12 + D6, tu parcours T1 entre 25 et 31 ps, il y a possibilité selon ou tu es placer de pouvoir charger (peut être même sur une distance inférieur a 9 ps).

Mais la encore ce sera sans lemartes, à moins de faire un gros cordon pour le garder a 6 ps après ta charge.

Ben non justement, tu peux faire venir Lemartes avec le strata sur des ailes de feu.

Ok ça coute 4PC c'est hyper cher.

 

Franchement pour moi le débat DCvsSG c'est vraiment un débat entre "plus de rentabilité en terme de poutre" vs "un truc qui va pas mourir bêtement en 2-2".

Parce que ce qui est bien avec la SG c'est la 2+ et les 2PV.

 

Donc pour tuer en une phase de Combat une cible donnée t'auras besoin de moins de points de DC, maintenant la SG aura plus de chances de voir la phase de combat suivante.

 

Après tu peux combotter différemment les deux avec Lemartes, des psykers, le sanguinor etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Franchement pour moi le débat DCvsSG c'est vraiment un débat entre "plus de rentabilité en terme de poutre" vs "un truc qui va pas mourir bêtement en 2-2".

Je trouve que ces 2 unités font  doublons après lecture de vos remarques et des datasheets ... une DC primarisée aurait été bien plus cool en terme de stats et aurait surement mis tout le monde d'accord (même si peu pas fluff).

C'est très personnel, mais  - pour les BA - je préfère les mecs bien badass de la DC, plutôt que de faux custodes de la SG (d'un point de vu du look) ... je crois que je ne vais pas me faire que  des potes en disant ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, junaag a dit :

C'est très personnel, mais  - pour les BA - je préfère les mecs bien badass de la DC, plutôt que de faux custodes de la SG (d'un point de vu du look) ... je crois que je ne vais pas me faire que  des potes en disant ça ?

Moi aussi je n'aime pas la Garde Sanguinienne, je n'aime pas la débauche de dorée.

Et quand j'ai découvert 40K en V3, ben la garde sanguinienne n'existait pas mais la DC si. Et la DC avait un FNP sur du 4+...

 

il y a 10 minutes, junaag a dit :

une DC primarisée aurait été bien plus cool en terme de stats et aurait surement mis tout le monde d'accord (même si peu pas fluff).

Il me semble que le fluff évolue dans le sens de primaris BA touchés par la rage noire.

En tout cas ça parle de ça dans un bouquin Dark Heresy de mémoire.

Donc on les aura nos primaris énervés !

Peut être que y aura pas de figs dédiées mais simplement un kit d'amélioration. Tu mets ça sur tes reivers, tu les peints en noirs, et hop ils ont un FNP sur 6 et une attaque en plus en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la DC a commencé avec un fnp 4+ qui marchait sur tout sauf sur les armes ayant une force au double de l'endurance ou plus (F8 minimum) et les armes annulant les sauvegardes (armes energetiques mais en v3 il n'y en avait pas tant que ca a part les sergents et quelques unités bien specifiques telles que les banshees ou les krameurs orks par exemple)

 

Puis ils sont passés a une 5+ fonctionnant contre tout avec le codex white dwarf.

 

Desormais ils ont une 6+. Donc autant dire que la DC fait partie de ces unités qui ont été nerfées depuis le debut.

 

Enfin dans le codex v8, il est explicitement relaté que certains primaris commencent a avoir des troubles et quelques visions... wait and see...

 

Concernant la DC vs SG, pour moi il n'y a pas photo. La SG l'emporte aisement mais cest dans ma maniere de jouer. Primo je n'ai jamais ete fan des fep meme dans les versions precedentes. Deuxiemement, 4x SG font desormais 12x attaques de power fist pour 128pts. Pour une DC il faut 5x gars dont 3x equipés de power fist soit 127pts. Ok il y a 2 fusibles mais cest rare que ton adversaire tire sur la DC et se dise "cest bon jai peté les fusibles jarrete de leur tirer dessus". Sil leur tire dessus cest pour les finir.

 

La 6+++ est anectoditique car valable uniquement contre les armes D1 et que sur cette unité. Donc niveau resilience bof quoi. Enfin, la SG dispose d'une 2+ de base, de 2pv chacun, et sont en terme de figurines bien plus attrayantes car presque au niveau des primaris contrairement a la DC qui fait tres old school.

 

Dernier point, la SG est plus polyvalente dans son utilisation. Elle peut tanker un objo a couvert avec sa 1+, elle fournit la quasi equivalence en tir des intercessors, elle contre close bien, elle close encore mieux si entierement a 6ps du warlord ou a 6ps d'un chapelain ou maitre de chapitre. Elle peut egalement beneficier d'un fnp 5+.

 

Bref en terme de polyvalence, elle est large au dessus de la DC qui ne sert qu'a one shot une cible, ce que le smash captain fait egalement pour bien moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Peut être que y aura pas de figs dédiées mais simplement un kit d'amélioration. Tu mets ça sur tes reivers, tu les peints en noirs, et hop ils ont un FNP sur 6 et une attaque en plus en charge.

Ça j'aime, d'autant que les fig reivers sont top! ... tu veux pas les croiser dans la rue le soir quand tu sors les poubelles ces types ;)

 

il y a 41 minutes, Cyrus83 a dit :

La SG l'emporte aisement mais cest dans ma maniere de jouer. Primo je n'ai jamais ete fan des fep meme dans les versions precedentes.

Effectivement, c'est donc un choix de jeu très personnel et bien en phase avec ta façon de jouer. Après ça dépend peut-être de l'armée contre laquelle tu vas jouer et les habitudes de jeu de tes adversaires les plus récurrents  ? J'imagine que contre une gunline fond de table : le temps que tu vas mettre à traverser la table pour arriver au CaC ... il ne te restera plus grand monde pour impacter, contrairement à d'autres listes qui vont venir t’agresser et que tu vas pouvoir rencontrer tôt sur du mid-table.

 

il y a 41 minutes, Cyrus83 a dit :

4x SG font desormais 12x attaques de power fist pour 128pts. Pour une DC il faut 5x gars dont 3x equipés de power fist soit 127pts.

Je pense qu'il faut tjs penser à eux conjointement avec Lemartes, ils me semblent indissociable, sinon ils perdent de leur intérêt. Je pense principalement au reroll des charges... sans ça, et au delà de l’esthétique, je pencherais pour la SG également.

 

il y a 41 minutes, Cyrus83 a dit :

Elle peut tanker un objo a couvert avec sa 1+

Dites moi si je loupe un truc, mais 1+ ou 2+ c'est pareil puisque les 1 comptent tjs étant des échecs non ? si j'ai raison, la DC dans un couvert est a 2+ aussi ... donc elles seraient iso sur ce point.

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1+ permet d'annuler les armes PA-1 du coup tu restes en 2+.

 

Meme contre une gunline, ta fep sera au t2. Une unite jump pack deployee contactera t2 egalement. Nos tables etant assez fournies en decors, cest assez rare que je ne trouve pas de bloquants pour la faire evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Deuxiemement, 4x SG font desormais 12x attaques de power fist pour 128pts. Pour une DC il faut 5x gars dont 3x equipés de power fist soit 127pts. Ok il y a 2 fusibles mais cest rare que ton adversaire tire sur la DC et se dise "cest bon jai peté les fusibles jarrete de leur tirer dessus". Sil leur tire dessus cest pour les finir.

C'est bien pour ça que la DC tu les utilises en glass canon en venant de la FeP. Les fusibles te servent a encaisser l'overwatch / scan auspex, pas a encaisser une phase de tir ou aucune unité de SM ne peut survivre si t'y met les moyens. Parce que de la même manière, si l'adversaire tire sur ta SG, c'est pour la coucher et il utilisera les armes qui vont bien. Et surtout la DC a un truc très important que n'ont pas les SG, la reroll des charges. Parce qu'une bonne unité de CaC c'est avant tout une unité qui arrive a charger ;)

 

Citation

La 6+++ est anectoditique car valable uniquement contre les armes D1 et que sur cette unité. Donc niveau resilience bof quoi. Enfin, la SG dispose d'une 2+ de base, de 2pv chacun, et sont en terme de figurines bien plus attrayantes car presque au niveau des primaris contrairement a la DC qui fait tres old school.

Ouais... honnêtement quand t'as un intercessor avec un stalker / un suppressor / un hellblaster qui fait PA-3 voir PA-4  flat 2, ta SG il ne lui reste qu'une save 5+ et se fait one shot par le flat 2. la DC elle a une save 6+ et un FnP 6+. Pas sur que tu gagnes beaucoup en tanking dans ces cas là. Mais sinon globalement contre la saturation oui c'est beaucoup mieux.

 

Citation

Dernier point, la SG est plus polyvalente dans son utilisation. Elle peut tanker un objo a couvert avec sa 1+

Oui la SG est beaucoup moins glass canon que la DC c'est sur. Elle a aussi son intérêt c'ests sur. Après on re met dans le contexte de son match up vers IH avec la liste au dessus. Pas sur que la SG apporte quelque chose. Et quitte a chercher de quoi tanker, les vétérans avec Storm shield seront surement mieux.

 

Citation

elle fournit la quasi équivalence en tir des intercessors,

Avec 12" de portée contre 30" par contre

 

Citation

Elle peut également bénéficier d'un fnp 5+.

Même problème que pour les relance avec le warlord, c'est entièrement dans les 6" de la bannière.

 

Citation

la DC qui ne sert qu'a one shot ne cible, ce que le smash captain fait egalement pour bien moins cher.

La donne a beaucoup changé avec le shock Assault. Aujourd'hui la DC peut spammer beaucoup plus d'attaque de marteau qu'un captaine en charge. Et si tu veux réduire le cout, tu peux spammer les attaques de gantelets qui a bien baissé en coût (pour 136 pts t'as 16A de gantelets en charge). Aujourd'hui la DC en kamikaze rivalise avec le smash capitaine. Je dirai même qu'elle est plus fiable qu'un capitaine contre les grosses cibles car elle n'a pas besoin de consommer des PC (Carnage rouge, Vision de sanguinius, 2è round de CaC) pour tomber sa cible. Sans compter que le smash Captain va prendre un nerf de point sous peu quand ils ajusteront tous les couts au chapter approved.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso entre la DC, la SG et les vétérans vanguard avec marteau/gantelet et bouclier, ben je ne sais pas quoi préférer (en termes de jeu, en fluff je préfère la DC puis les vétérans ^^).

J'ai un peu la flemme de bien étudier la question pour me faire un avis alors que PA #3 va sortir en décembre et ça risque de bien rabattre les cartes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question sur la DC : vous la préférez avec pistolet bolter ou bolter ?

 

Je penche pour le bolter classique pour ma part. Peut être que si on la fait arriver T3 sous doctrine d'assaut (Dans un futur proche) ce sera différent mais pour le moment..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.