Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Cities of Sigmar] discussion


Wurdbad

Messages recommandés

Je trouve que c’est un beau livre. J’aime beaucoup les histoires de Josh Reynolds qui permettent de vraiment s’immerger dans l’atmosphère de chaque cité. 
En terme de fluff c’est une lecture très intéressante et ils ont réussi à faire de cet amalgame disparate de peuples un tout cohérent. Ça permet de comprendre les différentes mentalités des peuples habitants les cités. Chaque cité a vraiment sa mentalité, son histoire.
Bref du point de vue ancrage dans l’univers je suis emballé.

 

En ce qui concerne le jeu, c’est le battletome de la richesse de création de liste et de possibilité. Je n’ai pas l’impression qu’un autre livre permette un tel choix. Rien qu’en piochant dans les 7 allégeances, une même liste peut se jouer très différemment. Vu le nombre de warscrolls, on a vraiment un choix immense et on peut piocher chez les stormcasts (voir chez les karadrons et sylvaneths). Donc on peut jouer du full magie, gun line, masse, élite, sous faction (nains, elfes) ou des trucs super fluff.

 

En terme de puissance c’est dur à dire (déjà parce que j’ai pas le niveau) mais je pense qu’on va voir arriver des combos intéressantes / fortes. Après, en première lecture, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de garde fou. Je ne doute pas que certains trouveront des trucs immondes, il y a tellement de choix que j’imagine mal GW avoir tout prévu.

 

Le seul bémol pour moi concernant ce battletome c’est la confiance vis à vis du suivi par GW. Est ce que c’est un livre one shot, qui ne sera jamais suivi ou édité lors de prochaines éditions, pour finir de vendre les stocks/faire plaisir aux vieux joueurs ou bien est ce que ce sera une faction qui aura un avenir.
Bref est ce qu’un joueur n’ayant aucune fig de cette armée aurait raison de se lancer là dedans ou aurait il intérêt à choisir une faction plus sûre.... C’est la question que je me pose en tous cas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis totalement sous le charme de ce Battletome. Il est beau, varié, très bien documenté, bourré de bonnes idées et permet un nombre d'armées différentes presque infini. De la force expéditionnaire tueuse de monstres d'Anvilgard au contingent à vapeur totalement Steampunk en passant par le bras armée d'un Collège de Magie d'Hallowheart tout est imaginable et très ancré dans le monde d'AoS et ça fait terriblement du bien quand on sait d'ou le vient (les BT V1 était terriblement creux et peu flexible en terme de liste). 

Je me lance personnellement dans une brigade d'Anvilgard épaulée par des Anvils of Heldenhammer. Ca va être le feu sur les tables de jeu. D'ailleurs ce BT rend son frère peaux vertes Orruks Warclans terriblement sage et triste.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tellement de choix et tout est tellement interconnectable que je ne sais même plus ou donner de la tête ?

 

Le fluff est terrible et permet d'imaginer jusqu'à mettre des nains avec des elfes noirs sans trop se dire "WTF ?". Chose que je n'imaginais pas du tout avant... C'était un non sens pour moi. 

 

"La force expéditionnaire tueuse de monstres d'Anvilgard" avec des nains et des corsaires plus une ou deux machines de guerre (bah oui, un monstre ça se tue pas avec un cure dent :D) voir même un mage sur griffon ça fait son bonhomme de chemin dans ma tête... 

Le tout reconvertible en force de frappe de l'Oeil de la Tempête si on veut plus de punch au tour 1... Bref ! Je m'égare... Faut je commande des corsaires pour aller avec mes duardins :D  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les Battletome pouvaient être comme celui-là, AOS seraient le meilleur jeu du monde :).

 

Il y a une richesse de création de listes qui est formidable et qui permet pas mal de style de jeux. Je suis d'accord avec les autres que par rapport au fluff, il est superbe. On s'y croit et on a envie de faire des combinaisons de race. De plus cela renseigne mine de rien beaucoup sur l'univers notamment avec les petites brèves d'histoire accolée à chaque cité. Pour ce qui est du jeu à quel plaisir d'avoir un livre pour faire du tire en ordre (oui je sais, la soupe tir ordre était viable mais là il a une allégeance^^). Je pense qu'une force de 4 machines Helstorm Rocket Battery, avec un ingénieur nain (oui le bataillon eau grise), un lord ordinator (qu'on peut ajouter sans passer par les alliés que demande le peuple) et un Celestial Hurricanum, va permettre une bonne force de frappe. On ajoute des lignes qui tienne bien la route (ce Battletome a tellement de ligne) type long barbe ou la garde éternelle et là on va bien s'amuser.

 

Après ajouter un tank à vapeur j’hésite ^^

Modifié par Hoxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, YannHammer a dit :

J'ai mal compris ou avec la cité vivante on peut avoir un Durthu en général qui pop a 9 pouces, tire, avance de 5 pouces et charge à 4 pouce ????? 

Comment fais tu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le med Fan après Battle V6 (je vais même pas compter les années), historie de changer un peu du 40k, et j'ai choisi ce BT pour la modularité, même si en fait, le choix du général restreint pas mal les choix mine de rien.
Toujours est il que je ne comprends pas comment traiter les deux types de Gyros et les Wild Riders. Ils sont avec les unités "soumises à restrictions" mais sans les dites restrictions.

J'imagine qu'ils sont respectivement pour un général Dispossed ou Ironweld, et pour Wanderer.


La VO dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le-Captain a dit :

Toujours est il que je ne comprends pas comment traiter les deux types de Gyros et les Wild Riders. Ils sont avec les unités "soumises à restrictions" mais sans les dites restrictions.

Ce sont simplement des unités standards qui ne sont ni des leaders, ni des monstres, ni de l'artillerie, ni des unités de ligne.

En gros, ils ne sont pas limités en nombre (contrairement aux leaders/monstres/artillerie), mais ils ne comptent pas non-plus comme des unités de ligne. C'est tout.

 

La VO dit la même chose que la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un sait si les figurines qu’on achète aujourd’hui sur le site de games sont toujours livrées avec des socles carrés ?

Pour certaines c’est indiqué socle ovale (char à sang froid), pour d’autres rien n’est indiqué (Phoenix) et enfin pour d’autres c’est marqué socle carré (Phoenix guard). Erreur de mise à jour pour certaines ou alors GW n’a rien changé et il faut acheter des socles en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Est ce que quelqu’un sait si les figurines qu’on achète aujourd’hui sur le site de games sont toujours livrées avec des socles carrés ?

Pour certaines c’est indiqué socle ovale (char à sang froid), pour d’autres rien n’est indiqué (Phoenix) et enfin pour d’autres c’est marqué socle carré (Phoenix guard). Erreur de mise à jour pour certaines ou alors GW n’a rien changé et il faut acheter des socles en plus ?

j'ai acheter des gardes phoenix  en meme temps  que le livre, 10 socles cares et en plus 10 socles ronds dans la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avec les gardes phoenix j'ai l'impression d'etre obliger de les joueurs par 20 voire 30 a cause du bonus avec general.

 

En plus les joueurs sont plus fragile, un serie de namartie trall et possiblement plus de joueurs d'epee. 

 

Aussi, il est possible de mettre 10 joueurs dans un bateaux karadrons ? J'aime beaucoup les figurines mais les trouve trop fragaile pour 160 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ishzark a dit :

C' est vrai, les greatswords en métal, il n' y a rien de plus beau.

je ne connaissais, vraiment beau !

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

 

Oui mais les figurines sont, malgré leur vieil âge, toujours aussi belles. Etant peintre avant tout... :lol: 

Pareil, c'est tres dure avec cette armee de faire des choix. j'ai envie de faire chaque cite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En relisant mon Battletome pour faire une liste à 1000 points, j'ai remarqué qu'un bataillon Hammerhalian Lancers valait pile 980 points. Est ce que vous pensez que ce serait possible de jouer ça seul ?

On aurait pour moi un gameplay proche de notre défunte bretonnie, mais j'avoue ne jamais avoir cru aux listes full charge. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.